Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chaudiere a pellet retour d'experience / chaudiere BMAX

+2
BertrandG
bertrand67
6 participants

Aller en bas

Chaudiere a pellet retour d'experience /  chaudiere BMAX Empty Chaudiere a pellet retour d'experience / chaudiere BMAX

Message  bertrand67 Mer 28 Avr 2021 - 21:43

Bonjour les meta,

Je suis en train d'étudier le remplacement de ma chaudière à mazout.
Je me dois de préciser que je suis en mesure de faire l'installation totalement moi même. C est moi qui est réalisé le chauffage pour ma maison il y a 20 ans,  de plus je travaille dans l'info indus et je suis électronicien de formation.

Les donnes technique :

J ai besoin d'une puissance de 24 kw, j'utilise 2500 l de fioul pour une maison des années 90
très exposée au vent, la maison fait 200 m2,  elle dispose d'un plancher chauffant (eau).
L'eau chaude sanitaire est réalisé par un ballon électrique toute l'année ce qui permet de ne pas gaspillé de mazout
Je pense conserver le chauffe eau électrique pour l'instant avant de passer au solaire.
La conso future en pellet serait donc d'environ 5 tonnes annuelle.    


Je pense acheter une chaudière pellet convertible en bûche pas pour brûler du bois mais pour pouvoir me dépanner en cas
de panne de brûleur ou pénurie de pellets (Ce point peut être revu....).  

En première approche je vois 2 choses sur ce sujet :

D'un coté des marques prestigieuse qui vous propose une chaudière entre 10 et 20 000 euros.
De l'autre des offres de chaudière comme Ecs/bmax par exemple qui propose une chaudière au environ de 3500 euro
(petit silo inclu).