Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mes nouvelles machines Felder / Hammer

+24
rimsky
titie3325
sangten
Aeth
6°sens
le pat
bricoleux
Tom M.
sb1971
dulciane
moselle
tox5573
FRED 57
lamecanique76
pili
grosb
diomedea
Roland
ricoud
meta_screw
eric44
Emi81
Ty Coat
puligny
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mar 17 Oct 2017 - 14:00

salut

Des nouvelles fraîches ...

La livraison était prévue lundi prochain (23/10).
Le transporteur m'a contacté et souhaitait me livrer aujourd'hui. Impossible ! scratch
Je lui ai demandé de maintenir la date initiale.

Je ne suis évidemment pas prêt et encore moins disponible pour réceptionner tout ce matériel dans de bonnes conditions.
J'ai pris du retard sur la pose du carrelage.

Je vais essayer de faire un maximum de photo / vidéo de la livraison et de la manutention.

puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Tom M. Mer 18 Oct 2017 - 10:37

Elles sont intéressantes ces conditions de livraison ... j'apprends donc que je dois trouver un chariot-élévateur et préparer une arrivée d'eau à l'autre bout de mon atelier pour mon RL250. cheers

Bonne réception à toi !
Tom
Tom M.
Tom M.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 83
Points : 120
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Betton (35)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 18 Oct 2017 - 11:28

Les moyens mis à disposition pour la livraison sont très limités: un camion 19 tonnes avec un hayon et un transpalette (et encore, je ne suis pas sûr).
Le moindre obstacle ou contrainte doit être géré par le client sinon c'est facturé.
J'attends le coup de fil du transporteur pour en savoir plus sur le déplacement des palettes car elles font 210 x 120 cms.

Concernant la condition de laisser les colis clos jusqu'à l'intervention du technicien, j'ai eu l'autorisation par le service logistique et commercial de pouvoir déballer les palettes pour contrôler et déplacer le matériel.

Au moins, je n'ai pas d'arrivée d'eau à prévoir cheers
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  bricoleux Mer 18 Oct 2017 - 13:55

bonjour à tous .

quelles conditions drastiques, ça ne me donne pas envie d'acheter chez eux !

mais c'est sans doute le revers de l'espérance de machines de qualité .

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Mer 18 Oct 2017 - 14:51

Salut, ce doit être partout pareil
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mer 18 Oct 2017 - 14:57

Bonjour,

Heureusement que ce n'est pas partout pareil !!
Et franchement je ne vois pas quelle est l'utilité de l'intervention du technicien ...
Ils ont mis en place un système pompe à fric c'est tout

Je suis allé chercher ma SAF sur la plate forme transporteur parce que c’était moins cher que me faire livrer à la maison
Je l'ai déballée
Mise en service 1 an plus tard sans aucune difficulté
Ah si il a fallu monter la table arrière, le guide et sa barre ronde et le support de cape ... Very Happy
Et connecter l'aspirateur ...  Very Happy   Very Happy   Very Happy  
Ca m'a pris une petite après midi à me faire plaisir !
Pas besoin de technicien pour ça

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 18 Oct 2017 - 15:44

meta_screw a écrit:Je suis allé chercher ma SAF sur la plate forme transporteur parce que c’était moins cher que me faire livrer à la maison
Je l'ai déballée
Mise en service 1 an plus tard sans aucune difficulté

Je pense que le technicien aurait mis moins d'un an pour te faire la mise en service ! Very Happy

Sauf erreur de ma part, tu as acquis une Holzprofi.
Peut-être que le montage et la mise en service n'est pas comparable avec les Felder.
Le technicien a prévu 1 journée 1/2 pour l'installation de la SAF / toupie + entraineur, SAR, aspirateur et R/D.

Comme j'ai peu d'expérience avec ce type de machine, je me suis rassuré en choisissant cette prestation qui me coûte à peu près 600 euros.
On verra la semaine prochaine si j'ai fait le bon choix et si le montant est à la hauteur de la prestation.
Je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mer 18 Oct 2017 - 16:00

puligny a écrit:Je pense que le technicien aurait mis moins d'un an pour te faire la mise en service !  Very Happy

Merci pour cette remarque qui me touche beaucoup et même plus que tu imagines
Tu ne sais pas pourquoi la mise en service s'est faite 1 an après ....
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Mer 18 Oct 2017 - 16:22

Bonjour.
Ces histoires de mise en service sont toujours délicates ...
Au demeurant, je suis d'accord avec Jacques. On peut arriver à régler les machines nous même ...
Mais est-on certain que les machines soient réglées tip-top ?
D'autre part, en cas de mauvais fonctionnement, on est quand même plus à l'aise pour râler et demander une vérification/déplacement.
Perso, si je devais investir 15 à 20.000 €, je prendrai l'inter du technicien, même si cela me fait mal au c... croupion Smile.
P.S. : je suis allé aux journées portes ouvertes Felder, et je n'ai pas été conquis par le coulissement du X-Troll. Peut-être que les Kappa et KF/K essayées n'étaient pas encore rodées ...
Roland.


Envoyé depuis mon smartphone.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 18 Oct 2017 - 16:55

meta_screw a écrit:
puligny a écrit:Je pense que le technicien aurait mis moins d'un an pour te faire la mise en service !  Very Happy

Merci pour cette remarque qui me touche beaucoup et même plus que tu imagines
Tu ne sais pas pourquoi la mise en service s'est faite 1 an après ....

Désolé, c'était une blague, je pensais que tu avais fais une erreur de frappe (1 an = 1 heure), d'où le smiley ...
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  grosb Mer 18 Oct 2017 - 17:22

Bonjour,

Je pense que lorsque l'on acquière un parc de machines pro (et à titre pro), il est intéressant de faire intervenir un technicien pour d'une part, vérifier que tout est bien en ordre à la livraison des machines, que rien ne manque et (elles sortent d'usine et peuvent avoir souffert du transport), et d'autre part, pour assister à cette mise en route assortie de conseils et d'éventuels trucs pour les réglages qui permettent ensuite de mieux intervenir soi-même sur ses machines.
Cela peut faire gagner pas mal de temps par la suite en "exploitation pro".

Maintenant, après avoir écrit tout ça, j'ai enlevé et installé moi-même ma R/D HolzProfi, comme je l'avais fait pour ma combinée Sicar quelques années avant.
Mais aussi, un non pro a "tout son temps" d'amateur... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Jeu 19 Oct 2017 - 12:05

meta_screw a écrit:Bonjour,

Heureusement que ce n'est pas partout pareil !!
Et franchement je ne vois pas quelle est l'utilité de l'intervention du technicien ...
Ils ont mis en place un système pompe à fric c'est tout

Je suis allé chercher ma SAF sur la plate forme transporteur parce que c’était moins cher que me faire livrer à la maison
Je l'ai déballée
Mise en service 1 an plus tard sans aucune difficulté
Ah si il a fallu monter la table arrière, le guide et sa barre ronde et le support de cape ... Very Happy
Et connecter l'aspirateur ...  Very Happy   Very Happy   Very Happy  
Ca m'a pris une petite après midi à me faire plaisir !
Pas besoin de technicien pour ça

Jacques

salut
il faut arreter de regarder les pub de carglass a la télé
si tu n'as pas préparé le chantier, en cas d'accès difficile ( comme chez moi), il ne faut pas croire que HolzProfi ou les autres vont faire venir un manuscopic pour placer la machine ds l'atelier.
j'avais commandé 2 palettes de carrelage le gars m'a aidé a les mettre sur le bord de la route , j'ai ensuite monté tous les cartons jusqu'au garage 100m.(imagine avec une machine comme la mienne de 1200kg) ce serai dommage qu'elle passe la nuit dehors (surtout s'il pleut) faute d'avoir trop compté sur le fabricant.
c'est un peu comme une toupie de béton, il ne faut pas croire que le chauffeur va retrousser les manches et sortir le marteau et les clous pour préparer le coffrage, s'il voit que cela s'éternise, il jette tout par terre et s'en va (ce qui est normal).
quand au réglages, il y a une différence entre poser un presseur sur le chariot et régler celui ci parfaitement parallèle a la lame.
les conditions au chargement avec un fen sur un béton lisse sont tout autres que l'état des routes ainsi que le déchargement avec des amis qui tirent sur les tables ou le chariot
le technicien qui m'a reglé ma machine a fait le test des 5 coupes et la, cela fait plaisir de voir le résultat.
lorsque, je regarde JP utiliser sa minimax, je ne suis pas impressionné, par contre son talent a lui m'impressionne toujours
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Jeu 19 Oct 2017 - 17:39

tox5573 a écrit:
meta_screw a écrit:

Je suis allé chercher ma SAF sur la plate forme transporteur parce que c’était moins cher que me faire livrer à la maison ....
Jacques

salut
il faut arreter de regarder les pub de carglass a la télé
si tu n'as pas préparé le chantier, en cas d'accès difficile ( comme chez moi), il ne faut pas croire que HolzProfi ou les autres vont faire venir un manuscopic pour placer la machine ds l'atelier.
j'avais commandé 2 palettes de carrelage le gars m'a aidé a les mettre sur le bord de la route , j'ai ensuite monté tous les cartons jusqu'au garage 100m.(imagine avec une machine comme la mienne de 1200kg) ce serai dommage qu'elle passe la nuit dehors (surtout s'il pleut) faute d'avoir trop compté sur le fabricant.
c'est un peu comme une toupie de béton, il ne faut pas croire que le chauffeur va retrousser les manches et sortir le marteau et les clous pour préparer le coffrage, s'il voit que cela s'éternise, il jette tout par terre et s'en va (ce qui est normal).
quand au réglages, il y a une différence entre poser un presseur sur le chariot et régler celui ci parfaitement parallèle a la lame.
les conditions au chargement avec un fen sur un béton lisse sont tout autres que l'état des routes ainsi que le déchargement avec des amis qui tirent sur les tables ou le chariot
le technicien qui m'a reglé ma machine a fait le test des 5 coupes et la, cela fait plaisir de voir le résultat.
lorsque, je regarde JP utiliser sa minimax, je ne suis pas impressionné, par contre son talent a lui m'impressionne toujours

Tox

J'ai écrit  : "Je suis allé chercher ma SAF sur la plate forme transporteur parce que c’était moins cher que me faire livrer à la maison ...."
"Je"  c'est à dire moi même personnellement avec mes petits bras et ma petite tête
Et un fourgon équipé d'un hayon en location, pas cher du tout mon fils

Le chemin d'accès est en terre et gravier et en pente très forte sur 100m : l’accès n'est pas difficile, il est très difficile
Alain (Sangten) connait il pourra le dire
Et bien la machine est rentrée dans mon garage atelier
Bon faut pas avoir 2 mains pleines de pouces et il faut un peu y penser avant
Hayon, palan, chaines,  sangles (pourries), étais de maçon, transpalette, coins rouleurs etc ..etc ...  et mon petit neurone pour coordonner tout ça
Mais ici on est chez les métas que diable, donc réfléchir on sait

Les machines Holzprofi sont très bien réglées en usine
Et comme c'est du solide et que c'est sérieusement emballé ça ne bouge pas au transport
J'ai vérifié les équerrages du chariot qui étaient bons
J'ai monté et réglé moi même la barre ronde et le guide latéral ainsi que la table arrière, ce qui n'est pas d'une complexité effarante
Et point très important : M. July de Holzprofi est passé chez moi gratuitement pour vérifier que la machine fonctionne bien
J'ai bien écrit gratuitement
Par ailleurs, si j'avais voulu, le transporteur venait livrer chez moi avec le matériel adéquat
J'avais expliqué la difficulté
C'était ok avec le matos nécessaire
Mais très cher
Donc je maintiens mes écrits pas besoin d'aide pour ça
D'autres ont fait bien plus compliqué ici
Il faut chercher un peu mais un méta a descendu une SAF dans sa cave par une trappe au sol à l'aide d'un tracteur avec fourche ... je ne trouve plus le post

J'avais aussi rentrer quelques mois plus tôt une scie à ruban Meber qui mesure 2m20 donc plus haute que la porte du garage et pèse 250kg, certes cette fois-ci avec mes fils
Qu'il avait donc fallu démonter, coucher, relever, remonter et re régler (pas mes fils, la scie)
Et elle tourne très bien


Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Meber10



Donc je sais un peu de quoi je parle
Et je ne vois pas ce que Carglass vient faire dans l'histoire
(du reste je parie que tu ne sais pas pourquoi ils font autant de pub à la tv :  tout simplement parce que ça appartient à un fond de pension américain ...)
Il  faut arrêter de prendre les métas pour des mickeys de salon

Au delà de ça  : ce serait sympa d'avoir un propos un peu plus mesuré et  agréable
Merci

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  le pat Jeu 19 Oct 2017 - 17:53

meta_screw a écrit:
Il faut chercher un peu mais un méta a descendu une SAF dans sa cave par une trappe au sol à l'aide d'un tracteur avec fourche ... je ne trouve plus le post



Jacques
je sais plus si il y avait un tracteur mais Renaud l'a fait , ça !
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  6°sens Jeu 19 Oct 2017 - 18:05


_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Jeu 19 Oct 2017 - 18:12

Yessss ! c'était bien Renaud  Very Happy   Very Happy

Bon c'était pas un tracteur avec fourche mais un tractopelle ...
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Ven 20 Oct 2017 - 5:11

salut
bien content de constater que cela n'a pas été la partie de plaisir auquel je m'attendais (ne pas prendre au 1er degré)
j'ai moi aussi été chercher une scie a ruban modèle 800 ancienne, en fonte la table et le volant du haut seulement ont été enlevé la table d'1mx1m doit peser plus de 100kg a l'aide de la remorque de mon père (encore moins cher).
cela ne s'est pas aussi bien passé que pour toi a un moment, un axe soutenant le crochet de la chèvre (l'outil, pas l'animal) a cédé et elle est retombé assez violemment sur la remorque (elle serai tombée a terre, elle serai probablement fendue), la remorque était ds un sale état.
cette scie a ruban, je l'ai payé 200e, donc une petite perte en ca de casse
la felder, par contre, j'y ai investi toutes mes économies, j'ai donc assuré le transport jusqu'au garage
concernant les réglages, j'ai passé un bon moment a régler les tables de degau (malgré tout mon mon soin apporté (règle et lumière derrière), le technicien les a réglés a nouveau), mais j'ai buté sur le réglage du chariot (on doit avoir le même neurone)
j'ai donc fait venir un technicien et tien toi bien, je n'éprouve aucune honte a cela
c'est un choix, tu peu refuser et les mettre en service toi même
je maintien moi aussi mes propos jusqu'à lecture des conditions de déchargement chez holzprofi
en espérant avoir été le plus courtois possible
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  grosb Ven 20 Oct 2017 - 10:40

++1 avec Jacques,

Sur le forum, nous avons l'habitude de s'entraider toujours positivement et de ne jamais critiquer, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout ("sangles pourries", par exemple Very Happy )... c'est ce qui fait l'originalité et le succès de MB.

Petite anecdote pour détendre l'atmosphère:

Après de longues tractations commerciales avec Damatomachine (je recommande, ils ont été top), j'ai commandé il y a quelques années une machine de rêve pour moi (à l'époque), une combinée Sicar Furore 300I... avec une grosse SAR avec volants de 500.

La combinée Sicar m'a été livrée en Bretagne, je pense par messagerie... après plusieurs transits sur plateformes logistiques de transporteurs divers et variés...

Le chauffeur après l'avoir déposée sur le gazon, enfin sur une grande plaque d'agglo réquisitionnée pour la circonstance, s'est empressé de me faire signer le BL et de filer...

Après avoir fait rouler la palette sur une quarantaine de mètres pour rejoindre mon garatelier, déballage et là après avoir enlevé les trois couches de film, je m'aperçois que la machine a été prise et soulevée par le petit côté non prévu pour les fourches d'un transpalette ou d'un chariot, au lieu du côté prévu selon la signalétique apposée sur la machine!

Résultat, l'agrégat de la toupie et de la scie ont été faussés, appel téléphonique immédiat au transporteur, courriel et photos, LRAR, etc...

Bref, Damatomachine me propose l'échange et afin de ne pas rencontrer une nouvelle fois ce type d'aventure, j'ai préféré charger la belle dans un Scudo pour son retour en Italie dans banlieue de Milan... accompagné de ma moitié après avoir âprement négocié un petit périple par le Lac Majeur...
Damatomachine m'a bien entendu changé la machine comme prévu et une neuve m'attendait, puis retour par la Suisse avec le tour du Lac Majeur, sympa, très belle balade.
Les douaniers suisses ont faillis m'embêter, mais finalement cela s'est bien passé, j'avais tous les papiers de la machine... Un peu étonnés tout de même, les douaniers suisses, de voir un couple de français promener une machine à bois à l'arrière du Scudo...

Moralité 1, depuis je ne fais plus livrer de machines, mais je les enlève chez les fournisseurs.
Moralité 2, si ma machine avait été livrée sans pépin, nous n'aurions jamais eu l'occasion de visiter Milan et de faire le tour du Lac Majeur, moi et ma moitié (Dulcinée22 pour Alain drunken ).

Maintenant, pour un pro je n'aurais certainement pas agit de la sorte: Livraison et mise en service par le fournisseur "obligatoire"...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Ven 20 Oct 2017 - 11:16

Bonjour à tous.

Pendant que je pose du carrelage, on met le feu à mon topic cheers

meta_screw a écrit:
...
Et franchement je ne vois pas quelle est l'utilité de l'intervention du technicien ...
Ils ont mis en place un système pompe à fric c'est tout
...

Je comprends que le prix de la mise en service peut rebuter.
Pour ma part, n'ayant aucune expérience technique des ces machines et vu leur prix, je préfère payer pour qu'elle soit bien réglées et prêtes à fonctionner.
Il y a également une garantie que je souhaite conserver.

On peut assurer soi-même ce genre de prestation mais il faut les connaissances et du temps.
Il est donc normal de rémunérer un technicien qui s'est formé, a une expérience, se déplace et passe du temps pour ça.
Dans l'absolu, c'est une somme importante mais 600 euros pour une journée voire plus avec le déplacement, je ne trouve pas ça exagéré.

Sinon pour le reste, je suis toujours admiratif de l'ingéniosité de certains pour déplacer leurs machines.
Je vais dès que possible vous détailler ce que j'ai mis en place.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Aeth Ven 20 Oct 2017 - 11:22

Et il ne faut pas oublier que ces machines sont aussi (avant tout ?) destinées aux professionnels. Pour un menuisier professionnel, le temps passé à installer et régler la machine c'est du temps qu'il a perdu pour démarcher des clients, travailler sur des devis ou des réalisations. Il mettra certainement plus de temps que le technicien, qui, ramené au coût horaire, fournira une prestation qui coutera moins cher à l'artisan. D'où le fait que la prestation existe, tout comme la sous-traitance en industrie.

Le menuisier amateur a certainement moins d'impératifs de délai de mise en route (quoique Laughing).
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Tom M. Ven 20 Oct 2017 - 11:39

Effectivement en tant que pro je n'ai même pas pensé à faire l'installation moi même Very Happy
Tom M.
Tom M.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 83
Points : 120
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Betton (35)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Ven 20 Oct 2017 - 11:41

puligny a écrit:Bonjour à tous.

Pendant que je pose du carrelage, on met le feu à mon topic cheers

Et j'en suis bien désolé !
Après tout ce qui compte le plus c'est que tu te fasses plaisir avec tes machines, peu importe la logistique, chacun voit midi à sa porte
A mon avis tu vas te régaler !
Une bonne SAF c'est vraiment agréable j'avoue que je m'en sers parfois là où une égoïne suffirait Very Happy juste pour le plaisir

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Ven 20 Oct 2017 - 13:18

salut
moi aussi je suis désolé d'avoir pollué ton post

après relecture de ma première intervention, je reconnais y avoir été un peu fort
je m' excuse aussi auprès de meta_screw
(décidément dés que l'on parle de felder qque part cela part un peu en vrille)
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  sangten Ven 20 Oct 2017 - 13:21

Du coup, c'est Felder qu'on va bannir Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Ven 20 Oct 2017 - 15:54

tox5573 a écrit:
je m' excuse aussi auprès de meta_screw
(décidément dés que l'on parle de felder qque part cela part un peu en vrille)

Pas de soucis Tox Very Happy Very Happy Very Happy

Sangten a écrit:
Du coup, c'est Felder qu'on va bannir

Meuh non
On va bannir personne Razz
On est entre gens de bonne compagnie
Même ceux qui ont des Felder .... cheers


Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  sangten Ven 20 Oct 2017 - 16:56

Jacques a dit a écrit:Même ceux qui ont des Felder ....  cheers

Jacques, je rends hommage à ton ouverture d'esprit. Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 4 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum