Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mes nouvelles machines Felder / Hammer

+24
rimsky
titie3325
sangten
Aeth
6°sens
le pat
bricoleux
Tom M.
sb1971
dulciane
moselle
tox5573
FRED 57
lamecanique76
pili
grosb
diomedea
Roland
ricoud
meta_screw
eric44
Emi81
Ty Coat
puligny
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  thomas25 Mer 18 Avr 2018 - 14:42

Ils m ont aussi appelé quand je cherchais une bonne rabot dégau. C'est assez agressif comme technique mais c était cordiale dans mon cas, je lui ai juste dit que j avais pris la Holzprofi

thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  grosb Mer 18 Avr 2018 - 15:41

Vous n'êtes pas sympa avec Felder... pancoops

Qu'est-ce que le rapport qualité/prix?
Bien entendu avec les conditions spéciales que nous accordent HolzProfi et Felder (très différentes) les dès sont un peu pipés.

"Mais ce sont des machines qui ne méritent pas le prix", et bien si, sinon elles ne se vendraient pas et Felder baisserait leur prix...
A moins qu'ils ne se moquent de vendre ou pas.
Le prix d'un produit n'est pas le reflet de son coût de production, mais plutôt du prix que le client est prêt à y mettre... s'il est convaincu que c'est le bon prix (c'est à ça que servent les commerciaux) et qu'il n'y a pas de concurrence offrant la même chose bien moins cher au même niveau de qualité...
En plus il y a l'image que renvoie une marque, je pense qu'il est aisé de revendre une Felder, il n'y en a pas souvent en occasion à un prix très attractif, ce n'est pas sans raison.
Même chose pour certaines marques comme Altendorf par exemple où des occasions éculées sont mises en vente à des prix vraiment très élevés.

Je précise que je n'ai pas de Felder dans mon atelier et que ce n'est absolument pas à l'ordre du jour... jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mer 18 Avr 2018 - 17:17

Le rapport qualité c’est quand même pas compliqué
La Holzprofi que j’ai achetée a des défauts que la Felder n’a pas
Mais pour le prix que je l’ai payée je les accepte et ça me va
Pour moi le prix doit être le reflet du cout
Sinon on est une sorte de « fashion victim » et ça j’essaie de ne pas l’être
Enfin ça m’arrive quand même : me suis fait enfler avec un Mac qui ne vaut pas son prix !!

Bon évidement c’est mon point de vue et je me le partage
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  rimsky Mer 18 Avr 2018 - 17:48

Bonjour à tous

Décidément ça démarre au quart de tour dès qu'on parle de H/Felder. Je précise avant tout que je possède une Felder KF700 que j'ai achetée neuve il y a 2 ans maintenant et dont je suis vraiment satisfait, je ne vois pas de reproches à faire si ce n'est le blocage en seulement 2 points du chariot Xroll qui par ailleurs est pour moi une référence.
Je n'ai pas inventé l'ineptie des saccades de ce chariot, je vous livre un extrait du post:

Re: SAF, vues en coupe de différents chariots.
Message  Roland05 le Lun 2 Avr 2018 - 15:43

Bonjour Isidore78 et merci .
Tu as entièrement raison ; les croquis seuls ne permettent pas de ressentir la sensation de douceur lors du maniement.
Je suis passé au showroom Felder et j'ai été fort surpris de ressentir des saccades sur les chariot xroll (Felder kf700 et kappa400) lors du maniement à vide.
Je suis allé ensuite cvez un revendeur Altendorf et même sur des machines anciennes (20 ans), la douceur était incomparable !!!

C'est presque de la provocation!

Et voyez vous je me suis contenté de reproduire le début du message.

Bonne soiré à tous et continuez à nous faire plaisir avec votre passion

PS J'ai bien sûr lus vos messages mais j'ai pour habitude de noter aussi les silences.

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  6°sens Mer 18 Avr 2018 - 21:12

Ils m ont aussi appelé quand je cherchais une bonne rabot dégau. C'est assez agressif comme technique mais c était cordiale dans mon cas, je lui ai juste dit que j avais pris la Holzprofi

Quand c'est une fois, ça va.
Quand c'est à chaque visite du site (pour noter une caractéristique, comparer etc.) ça lasse fortement, crois moi.

J'ai fini par leur dire que j'étais maintenant équipé en SCM et que le choix ne s'était pas vraiment porté sur la technique mais qu'il avait été dicté par leur politique par trop agressive. Que j'en avais eu assez de Felder/Hammer.

Un coup d'épée dans l'eau, je le crains.
Mais je vais me reconnecter de temps en temps sur le site pour voir (°I°)

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Shitopicker Mer 18 Avr 2018 - 23:51

meta_screw a écrit:
Et puis les allemands ont souvent une attitude exécrable vis à vis de leur clients et surtout des clients français

Jacques

Je n'y adhère pas du tout.
Mes seuls soucis rencontrés sont avec des commerciaux français, mon appel téléphonique en Autriche (Felder) a été fructueux et cordial.
Dans un autre domaine, j'ai contacté Giant France et Allemagne pour un changement de diamètre de disque de frein et la garantie cadre de mon vélo (je n'évoque pas l'absence de compétence du détaillant français). C'est un technicien allemand qui m'a aidé.
Mon appel en France n'a pas dépassé la standardiste, très antipathique, étant un particulier.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Jeu 19 Avr 2018 - 11:10

Bonjour,

Il ne faut pas faire d'une remarque, une généralité. Je n'ai aucune saccade sur mon chariot xroll.
Après meta_screw a bien résumé, ne pas comparer Holzprofi à SCM, Altendorf, Martin, Format 4 et Felder.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  FELDER Group France Jeu 19 Avr 2018 - 18:48

Bonsoir à tous,

Effectivement, je suis étonné du déferlement de critiques à l'encontre de la structure FELDER France.
A croire que l'ensemble des insatisfaits de notre politique commerciale se rassemble sur ce forum.

Pour répondre à rimsky, si des saccades apparaissent sur un chariot Xroll, le coulissement en lui même n'est pas en cause mais plutôt le réglage ou l'usure des galets de la table coulissante. Il est néanmoins dommageable qu'une personne le constate dans un de nos showrooms sur une machine neuve.

Pour ce que est de la politique commerciale, beaucoup d'entre vous parlent de manque de remise, de différence d'offre avec nos confrères qui offrent des remises plus importantes sur le forum. Pour rappel tout de même, FELDER France, c'est 42 personnes, 5 agences directes, 15 techniciens qui se déplacent sur toute la France. Je vous laisse comparer avec nos confrères et vous conviendrez que même avec une remise plus importante, la marge reste plus importante quand la société a moins de 5 employés.

Effectivement, le tarif est différent, effectivement je comprends que les dents grincent quand nous arrivons à oublier des choses mais connaissez-vous le nombre de raccordements possible? Prise TETRA, boitier de dérivation.... Nous faisons tout notre possible pour anticiper les erreurs, les oublis, nous avons des protocoles pour éviter cela et s'ils sont là, c'est effectivement afin de pouvoir rajouter les prises ou les cables avant le départ de machines.

Je comprends également votre énervement concernant le "Flicage" mais pour nous, il s'agit de service. Lorsque nous rappelons trop vite, nous sommes critiqués, lorsque nous rappelons trop tard, nous sommes traité d'incompétent... Y a-t-il un timing parfait? NON, c'est surement génant pour les curieux, beaucoup moins pour ceux qui ont des questions.

En bref, personne n'est parfait, les défauts sont souvent mis en exergue plus facilement que les qualités. Tout n'est pas forcément blanc ou noir et la faute n'est pas forcément toujours du même côté alors nous continuerons à faire de notre mieux avec l'énergie que nous mettons depuis des années.

Bon travail et bonne soirée à tous.

FELDER Group France
FELDER Group France
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 68
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  6°sens Jeu 19 Avr 2018 - 20:31

Bonsoir FELDER Group,

Comme c'est moi qui ai parlé de flicage, je te réponds : En aucun cas je n'ai posé de question à qui que ce soit.
J'ai simplement cliqué sur la pub que vous avez envoyée. Je voulais juste visionner ce qu'elle contenait.

Deux jours après je reçois un appel me disant "Suite à votre visite sur notre site, je voulais vous apporter les réponses à vos questionnements" (à peu près.)
Comme ce n’est pas la première fois, je n’ai pas aimé que ça recommence.

J’explique :
La première fois que j'ai reçu un appel de ce type, je me suis dis que la boite était efficace et incisive. Je ne l'ai pas mal pris.
A cette époque j'étais à la recherche d'une machine et, dans ces moments, on va à droite et à gauche pour se faire une idée de quelles questions on va poser aux techniciens.
J'ai donc regardé plusieurs fois les sites Felder, Hammer, SCM, Holzprofi etc.
Moi, j'ai besoin de me forger mon idée et, ensuite, de demander à préciser mon questionnement aux techniciens (pas aux commerciaux... aux techniciens !)
Et, poum, le téléphone sonne dans la matinée du lendemain... une fois, deux fois, trois fois… grrr
Systématiquement, c’est au moment on ce n'est pas le moment, si j'ose dire. J'ai du préciser au commercial de l’époque que je n'avais pas le temps, que j'exerçais une profession de santé et qu'il me dérangeait dans mon travail. Que lorsque je me serai décidé, je l'appellerai. Que je n’avais pas besoin de ses appels répétés. J'ai donc demandé son tel.

Préciser que j’étais Profession de santé n’était pas une bonne idée. Les appels ont étés de plus en plus rapprochés et comme je ne voulais pas me faire forcer la main j'ai du lui dire que je n'avais pas les finances. La réponse a fusé : "un Docteur qui n'aurait pas les finances, j'ai un doute" Là je me suis fâché vraiment.
Et j'ai été tranquille un long moment.

Par la suite, j'ai pu bénéficier de deux machines d'occasion quasi neuves de marque SCM qui me conviennent parfaitement. Des machines du groupe Felder me conviendraient sans doute aussi parfaitement. Il faut que cela soit dit. Je n’ai jamais parlé technique-machine, juste de pratique commerciale proche du harcèlement.

Par la suite ce commercial a quitté le groupe et son successeur m’a appelé. J’ai été clair et il ne m’a jamais importuné. Un très bon point pour le groupe.

Quand votre nouvel employé m’a appelé comme je le disais en début de post, c’était bien sur au moment on ce n'est pas le moment ; j’ai vu rouge et j’ai dit : « ça ne va pas encore recommencer !!! » et j’ai signalé les faits et expliqué que j’avais pris des machines d’une autre marque.

Peut-être que ces explications longues et sans doute ennuyeuses seront utiles aux forumeurs et au groupe. Je l’espère en tous cas.
Je souhaite pouvoir, dans un proche avenir, aller sur votre site sans être appelé le lendemain… je n’ai plus rien à acheter. J’aime simplement les belles machines et les vôtres sont belles…

Voilà MON histoire avec FELDER HAMMER.

Cordialement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Ven 20 Avr 2018 - 8:03

FELDER Group France a écrit:Bonsoir à tous,
Effectivement, je suis étonné du déferlement de critiques à l'encontre de la structure FELDER France.
A croire que l'ensemble des insatisfaits de notre politique commerciale se rassemble sur ce forum.

Bonjour,

J'ai plaisir à lire votre intervention.
Cela prouve l'intérêt que vous portez aux amateurs que nous sommes.


Pour ce que est de la politique commerciale, beaucoup d'entre vous parlent de manque de remise, de différence d'offre avec nos confrères qui offrent des remises plus importantes sur le forum. Pour rappel tout de même, FELDER France, c'est 42 personnes, 5 agences directes, 15 techniciens qui se déplacent sur toute la France. Je vous laisse comparer avec nos confrères et vous conviendrez que même avec une remise plus importante, la marge reste plus importante quand la société a moins de 5 employés.

Quand on pousse les portes du show-room, on connait la marque et le niveau de prix des machines ...
Pour ma part, le problème n'est pas la différence de remise avec les concurrents mais d'obtenir la bonne remise.
Le point négatif chez Felder, c'est qu'après l'achat, on se demande toujours si on aurait pu négocier une meilleure remise.
Je préfère la politique des prix nets. La remise négociée avec le forum me convient bien.



Effectivement, le tarif est différent, effectivement je comprends que les dents grincent quand nous arrivons à oublier des choses mais connaissez-vous le nombre de raccordements possible? Prise TETRA, boitier de dérivation.... Nous faisons tout notre possible pour anticiper les erreurs, les oublis, nous avons des protocoles pour éviter cela et s'ils sont là, c'est effectivement afin de pouvoir rajouter les prises ou les cables avant le départ de machines.
Désolé mais sur une machine équipée d'usine d'un boitier de connection tri, il n'y a qu'une seul connecteur possible, à moins de le démonter et le remplacer, ce qui annule la garantie. Il devrait donc être prévu à la commande.
A l'autre bout du câble, ça dépendra de l'installation du client et il est logique qu'il s'en charge.



Je comprends également votre énervement concernant le "Flicage" mais pour nous, il s'agit de service. Lorsque nous rappelons trop vite, nous sommes critiqués, lorsque nous rappelons trop tard, nous sommes traité d'incompétent... Y a-t-il un timing parfait? NON, c'est surement génant pour les curieux, beaucoup moins pour ceux qui ont des questions.

Tout à fait d'accord.
Il ne faut pas généraliser le comportement de certains commerciaux qui pensent plus à leur prime qu'au client.
De mon expérience, je n'ai jamais été sur-sollicité en encore moins harcelé.
Au contraire, le commercial chargé de mon affaire a été très professionnel, j'en ai d'ailleurs parlé au début de ce fil.
Il a toujours répondu à mes demandes et a suivi le dossier de l'avant vente jusqu'après la livraison.
Il m'a même apellé pendant ses congés pour les soucis rencontrés à la mise en service.


En bref, personne n'est parfait, les défauts sont souvent mis en exergue plus facilement que les qualités.

Les gens satisfaits s'expriment beaucoup moins que les mécontents.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  jcdauchy Lun 18 Oct 2021 - 21:31

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet surtout pour avoir une retour d'expérience de @puligny sur ces achats 3 ans après, surtout sur la SAF/Toupie KF 500 Pro, je vais bientôt demander un devis à Felder et j'aimerai savoir si tu es content des options que tu as prises et si tu regrettes de ne pas en avoir prise certaines (je doute vu que je pense que tu as presque tout pris) ?

Merci d'avance, il n'est pas facile de trouver des retours d'expérience (positif ou négatif) sur ces machines.
JC
jcdauchy
jcdauchy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 6 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum