Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes nouvelles machines Felder / Hammer

+24
rimsky
titie3325
sangten
Aeth
6°sens
le pat
bricoleux
Tom M.
sb1971
dulciane
moselle
tox5573
FRED 57
lamecanique76
pili
grosb
diomedea
Roland
ricoud
meta_screw
eric44
Emi81
Ty Coat
puligny
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mar 13 Juin 2017 - 22:54

Oui je voulais dire des lames typées Felder donc trouées
Pour moi c'est une contrainte

meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 14 Juin 2017 - 6:37

FRED 57 a écrit:je persiste est signe, la vitesse max de la toupie sera 10000 tr/min; le schéma le montre
bien sur la poulie étagée de gauche. Comme tu gardes l'arbre principale axe 30 et ne change
que les "porte-outils", la vitesse max restera invariablement à 10000 tr/min.
Si l'option arbre haute vitesse est commandé d'usine c'est un arbre complet "spécial fraise de défonceuse " avec une poulie encore
plus réduite qui sera monté d'où les 14000 tr/min Hammer & Felder série  500.(tarif 2009 :  216 euros TTC)

Je vais demander confirmation à Felder.

FRED 57 a écrit:Dans l'ensemble je suis assez content de mes machines plus particulièrement la Scie à ruban pour le délignage.
Pour l'option fraise à rainurer effectivement il faut impérativement acheté de modèle hammer D180 (8 à 19 mm)
mais pour de petite rainure 3, 4, 5, 6 mm ou combiné les modèle double tenor D150 font l'affaire.

Merci pour ce retour au combien instructif vive le faux rhum
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 14 Juin 2017 - 6:40

eric44 a écrit:Absolument pas, je ne monte que des lames de la Forézienne sur le KF700 et elles sont trouées.
Pour celles qui ne le sont pas, tout bon affuteur réalise l'opération.
Salut,
Si mes souvenirs sont bons, Samuel dans son test de la KF700S montrait une lame qu'il avait "adapté"....

J'ai retrouvé, c'est ICI
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 14 Juin 2017 - 8:13

J'ai reçu l'offre de prix pour les options listées dans le post initial et des accessoires pour la KF500 PRO:

77 Largeur de coupe 1250 mm, largeur mini de transport 800 mm
117 Guides du protecteur de toupie ALU anodisé et barrettes de sécurité (#112)
170 Dispositif d’index pour table coulissante
400-108 Presseur excentrique M20
431-031+1 Butée de délignage pour chariot X-ROLL
503-120 HAMMER® arbre haute vitesse pour fraises à queue
500-04-074 HAMMER® Pince de serrage de précision 12 mm
500-04-068 HAMMER® Pince de serrage de précision 8 mm

Le commercial est toujours très réactif, au téléphone comme par mail.
Par contre, la remise commerciale est très loin de celle obtenue pour la commande de mes machines. C'est évidemment une déception car je ne pensais pas devoir négocier une nouvelle fois.

J'en parle ICI
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Mer 14 Juin 2017 - 9:32

salut
je confirme que jusqu’à présent j'utilise mes lames de scies que je j'avais avant d'avoir la cf471s, lorsque j'avais la maxi26, ces lames possèdent les deux ergots
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Mer 14 Juin 2017 - 9:34

oups!!
je voulais dire cf741s
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  moselle Mer 14 Juin 2017 - 10:13

Bonjour à tous

Je confirme avec l'option (503-120 HAMMER® arbre haute vitesse pour fraises à queue) vitesse maxi 10000 tr/mn





Pour info j'avais un adaptateur de fraise de défonceuse  sur mon ancienne lurem vitesse 8500tr/mn et ça  marchais bien.
Pour la remise MB l'agence Felder de Strasbourg est au Courant

A+
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Mer 14 Juin 2017 - 10:40

pour info, une défonceuse monte a 20000tr/min
a 10000, c'est bien pour de grosses fraises
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 14 Juin 2017 - 13:52

moselle a écrit:Pour la remise MB l'agence Felder de Strasbourg est au Courant

C'est bon, la remise a été validée. cheers
Le commercial n'était pas au courant.

moselle a écrit:Je confirme avec l'option (503-120 HAMMER®️ arbre haute vitesse pour fraises à queue) vitesse maxi 10000 tr/mn

Je viens d'avoir le commercial au téléphone et il m'a confirmé s'être trompé.
La vitesse de rotation est limitée à 10000 tr/min. Je lui ai demandé de vérifier la possibilité de modifier la machine d'usine pour 15000 tr/min comme l'a suggéré FRED57.

moselle a écrit:Pour info j'avais un adaptateur de fraise de défonceuse  sur mon ancienne lurem vitesse 8500tr/mn et ça  marchais bien.

Si je suis limité à 10000 tr / min, je suis obligé de diminuer la vitesse d'avance. Le raisonnement est-il correct ?
Le fait d'avoir un couple beaucoup plus important qu'une défonceuse n'est-il pas un avantage ?

puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  FRED 57 Mer 14 Juin 2017 - 20:55

Bonsoir Puligny,

Non tu n'as besoin de réduire la vitesse d'avance, la seule chose c'est l'état de surface de l'usinage
qui sera de meilleures plus la rotation est élevé avec un fraise de défonceuse.
j'avais aussi monté un système d'adaptateur de fraise sur mon ancienne Kity
mais obligation de réaliser une fausse table et vitesse à l'arbre 6500 tr/min; cela fonctionne, mais le fini pas terrible.
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Ryhaus10

La seul chose qui me dérange si l' on opte pour l'arbre haute vitesse [montage impératif en usine sur Hammer et Série 500] c'est
le guide protecteur de toupie énorme fournit avec la machine; alors que les outils les plus grand font max D76 mm. Ils auraient put prévoir une carter plus petit.
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 33460011
Bon copeaux

Fred_57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 234
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 55
Localisation : NIDERVILLER 57

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 14 Juin 2017 - 21:26

FRED 57 a écrit:Bonsoir Puligny,
Non tu n'as besoin de réduire la vitesse d'avance, la seule chose c'est l'état de surface de l'usinage
qui sera de meilleures plus la rotation est élevé avec un fraise de défonceuse.
j'avais aussi monté un système d'adaptateur de fraise sur mon ancienne Kity
mais obligation de réaliser une fausse table et vitesse à l'arbre 6500 tr/min; cela fonctionne, mais le fini pas terrible.

Salut. Tu confirmes ce que j'ai lu sur différents forums.
Malheureusement, la machine n'est pas modifiable pour atteindre les 15000 tr / min.
J'ai eu la réponse du product manager FELDER via le commercial de l'agence (traduction de l'anglais):

"L'ancien système HS-Spindle sur la Serie 500 pouvait atteindre 15 000 tr / min. Nous avons changé de conception afin d'avoir un système de broche interchangeable de 30mm sur la Serie 500 mais limité à 10 000 tr / min.
Si le client a besoin de 15 000 tr / min sur la broche HS, il doit acheter une KF700"

FRED 57 a écrit:La seul chose qui me dérange si l' on opte pour l'arbre haute vitesse [montage impératif en usine sur Hammer et Série 500] c'est
le guide protecteur de toupie énorme fournit avec la machine; alors que les outils les plus grand font max D76 mm. Ils auraient put prévoir une carter plus petit.

Faut croire qu'on ne peut pas tout avoir Smile
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Ven 16 Juin 2017 - 8:59

Saturne777 a écrit:
Tu risques de recevoir des avis négatif sur l'option combinée toupie-scie ; avec justement le poids conséquent lors du maniement de la toupie.
Mais bon, comme je risque de faire le même achat que toi (combinée toupie-scie), que penses-tu de mettre un dispositif de corde avec bloqueur ou descendeur au regard de la toupie ?
Ainsi, plus besoin d'avoir à soulever et manipuler le lourd guide. Il resterait sous le plafond lors de l'utilisation de la scie.
Bonne journée.
Roland.

Bonjour Puligny, bonjour à tous.
Je viens de trouver une annonce sur le bon coin d'un gars qui a pendu son guide de toupie au plafond au moyen d'une corde et de poulies. Pour s'en inspirer et améliorer !
C'est juste pour info et expliciter mes propos Very Happy Very Happy Very Happy.
Bonne journée.
Roland.
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 F5cfc010
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Ven 16 Juin 2017 - 9:03

Bonjour,
Je fais exactement ça avec un treuil pour le chariot de table sur la KF700, puisque je suis ultra limité en largeur d'atelier
Le capot de la toupie n'est pas si lourd que ça.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Ven 16 Juin 2017 - 11:21

Salut les boiseux.

Je garde cette idée. Merci.
Et tant qu'a être feignant, on peut mettre un treuil electrique .... Very Happy
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Ven 16 Juin 2017 - 11:24

eric44 a écrit:Je fais exactement ça avec un treuil pour le chariot de table sur la KF700, puisque je suis ultra limité en largeur d'atelier.

C'est une manipulation régulière ? Pourquoi as-tu besoin de le retirer ?


Dernière édition par puligny le Ven 23 Juin 2017 - 16:36, édité 1 fois
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Ven 23 Juin 2017 - 10:33

Quelques nouvelles:
Les options sont confirmées par Felder avec la remise du forum  cheers
Livraison prévue en octobre.

Je vais essayer de synchroniser la livraison et l'intervention du technicien durant mes congés.
Entre temps, je dois être disponible pour le déplacement des machines jusqu'à l'atelier.
J'ai un escalier de quelques marches qui sépare le garage de la cave. Il va y avoir du sport !
Il faut que je me prenne le temps de bien préparer tout ça.

J'ai déjà anticipé le moyen de transport:

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 21062017_Atelier_bois
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 21062017_Atelier_bois-2

Le transport en voiture s'est bien passé, il a juste fallu démonter le timon:

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 20062017_Atelier_bois

C'est une belle occasion que je guettais depuis quelques mois.
Le transpalette est équipé d'un frein à poignée. C'est assez rare et pratique pour freiner dans une descente.
Comme mon allée de garage est en légère pente, c'est parfait.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Ven 23 Juin 2017 - 11:18

Salut Eric,

eric44 a écrit:Bonjour,
Je fais exactement ça avec un treuil pour le chariot de table sur la KF700, puisque je suis ultra limité en largeur d'atelier
@+
Eric

C'est une bonne idée ça car c'est vrai que c'est un peu encombrant quand on manque de place
Et tu le laisses pendu au plafond ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Livraison

Message  dulciane Sam 29 Juil 2017 - 0:52

Salut,

Felicitations pour ta commande ! le plus dur va maintenant être de patienter jusqu'en octobre.
J'ai vécu la même expérience il y a un an (AD531 et KF700Pro) et une nouvelle fois cette semaine (FB510 et AD 741)
Concernant la livraison, tu dis que ca va être du sport,.... Prends le temps de bien préparer le terrain, car malgré le prix du transport non négligeable, Felder est intraitable sur les conditions de livraisons (pas d'herbe, pas de graviers, pas de marches,....) et te feront signer un document quelques jours avant la livraison pour te dire que c'est à toi de trouver des solutions à tous les obstacles.
Je peux t'en parler d'expérience et si tu as des questions à ce sujet, j'y répondrai avec plaisir!

Olivier
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Sam 29 Juil 2017 - 7:54

dulciane a écrit:Salut,

Felicitations pour ta commande ! le plus dur va maintenant être de patienter jusqu'en octobre.
J'ai vécu la même expérience il y a un an (AD531 et KF700Pro) et une nouvelle fois cette semaine (FB510 et AD 741)
Concernant la livraison, tu dis que ca va être du sport,.... Prends le temps de bien préparer le terrain, car malgré le prix du transport non négligeable, Felder est intraitable sur les conditions de livraisons (pas d'herbe, pas de graviers, pas de marches,....) et te feront signer un document quelques jours avant la livraison pour te dire que c'est à toi de trouver des solutions à tous les obstacles.
Je peux t'en parler d'expérience et si tu as des questions à ce sujet, j'y répondrai avec plaisir!

Olivier

salut
Belles machines ! Si j'avais eu le budget, c'est celles que j'aurai achetées.
Ton expérience m’intéresse. Si tu pouvais en dire plus sur ta configuration. Sous-sol ? Escalier ? Atelier dédié ?

[edit]
Je viens de relire le post de ton atelier.
Tes projets de restauration d'orgue sont impressionnants !

Mon allée de garage est en légère pente (10%) sur 5 mètres. Le plan, c'est de déposer les machines dans le garage le jour de livraison.
Ensuite, je me prends une journée pour les déplacer dans le sous-sol. Il y a quelques marches sur une volée droite. Je pense qu'un palan devrait faire l'affaire.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  dulciane Sam 29 Juil 2017 - 12:03

Salut,

C'est avec plaisir que je te dirai tout ce que je sais de cette expérience!
Si tu veux simplement déposer les machines dans le garage lors de la livraison, tu dois simplement t'assurer qu'un transpalette peut y accéder sans marches, sans gravier, sans terre, ... on t'enverra les consignes que tu devras accepter et signer quelques jours avant. Cele fait même un peu peur car il y est stipulé que le temps perdu par le livreur sera facturé 69€ HT de l'heure. Je l'avais d'ailleurs trouvée un peu sévère compte tenu du prix payé pour cette livraison.
D'autre part, il disent clairement que tu es responsable de vérifier l'état des machines à la livraison. Et trois lignes plus loin, ils disent que tu ne peux rien déballer toi-même! Difficile de voir à travers les bâches de protection! En clair, ils ne seront jamais responsables de rien!

Dans mon cas, il y a un an et cette semaine, l'installation a eu lieu le lendemain de la livraison. Je te conseille de voir avec ton commercial si tu peux déjà déplacer les machines avant le jour de l'installation car je ne suis pas sûr que tu pourras les déplacer sans les démonter partiellement ( A cause des marches et passages de portes). D'ou perte des réglages d'usine! Je n'ai pas été confronté à ce cas là!

Je voudrais quand même te rassurer, cette étape est un peu laborieuse et stressante mais après il ne te restera plus que les plaisirs!

N'hésite pas à me contacter si je peux t'aider.

Une fois les machines installées, j'ai réalisé un réseau d'aspiration centralisée et je pense connaitre maintenant quelques trucs et astuces! N'hésite pas si tu as besoin!

Voici une photo du billard que j'avais réalisé dans la cour pour la livraison et une photo de l'installation des machines arrivées cette semaine.

OlivierMes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1013
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1012
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1311
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Sam 29 Juil 2017 - 14:31

dulciane a écrit:Salut,
Dans mon cas, il y a un an et cette semaine, l'installation a eu lieu le lendemain de la livraison. Je te conseille de voir avec ton commercial si tu peux déjà déplacer les machines avant le jour de l'installation car je ne suis pas sûr que tu pourras les déplacer sans les démonter partiellement ( A cause des marches et passages de portes). D'ou perte des réglages d'usine! Je n'ai pas été confronté à ce cas là!

Ça ne me rassure pas tout ça...  scratch
Quelles sont les dimensions des palettes ?
As-tu encore des photos du conditionnement ?

Une fois les machines installées, j'ai réalisé un réseau d'aspiration centralisée et je pense connaitre maintenant quelques trucs et astuces! N'hésite pas si tu as besoin!
Ou as tu acheté le matériel ?
Je compte installer le réseau une fois que j'aurai plus de recul sur l'utilisation des machines et de l'atelier.
La disposition sur plan n'est que théorique.

Voici une photo du billard que j'avais réalisé dans la cour pour la livraison et une photo de l'installation des machines arrivées cette semaine.
Bon, un problème de moins.
L'allée est pavée.
Par contre, reste le problème de l'escalier.

merci
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  dulciane Sam 29 Juil 2017 - 14:58

Salut,

Je ne disait pas tout cela pour t'inquiéter mais pour ne pas te laisser surprendre car il ne faut pas imaginer que felder se charge de résoudre les problème de manutention!
Il faut donc prévoir le matériel et les bras nécésaires à l'avance!

Pour l'aspiration, je te conseille effectivement d'attendre que les machines soient installées car les plans c'est une chose mais la réalité en est une autre. Et il n'est pas certain du tout que tu ne changeras pas la configuration à l'usage.
Pour le matériel je peux te donner un excellent filon pour du matériel pro au meilleur prix! C'est là que j'ai acheté tout le matériel, ils sont très compétents!

Je te file quelques photos du conditionnement pour te faire une idée!

Voici Mon numero si tu veux des infos plus rapides N° de tel supprimé Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1313
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1314
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1316
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1312
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1315


Olivier


Dernière édition par dh42 le Sam 29 Juil 2017 - 17:06, édité 1 fois (Raison : supprimer n° de téléphone dans message)
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  dulciane Sam 29 Juil 2017 - 15:01

Voici quelques photos du réseau d'aspi pour que tu te fasses une idée.

OliMes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1021
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1020
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Img_1019
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  sb1971 Sam 29 Juil 2017 - 15:19

Bonjour à tous

Dulciane si tu souhaites communiquer tes coordonnées, utilises la fonction MP ainsi seul le destinataire de ton message aura les infos.

Il vaut mieux éviter de laisser son numéro de portable sur un forum à la vue de tous, tu risques vite d'embaucher une standardiste Very Happy

Bonne journée

Stéphane

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Jeu 14 Sep 2017 - 15:31

Salut à tous.

J'ai reçu ce matin un coup de fil de FELDER France pour me confirmer la fabrication des machines début octobre et la livraison en semaine 43, la dernière d'octobre.
Entre temps, il faut évidemment régler le solde  pancoops et valider par signature les conditions de livraison qui m'ont été envoyées par mail.

Comme annoncé par Dulciane, 2 conditions sont contradictoires:

FELDER a écrit:Il appartient au client de vérifier le bon état de la marchandise lors de sa livraison.
Nous vous recommandons de procéder à une étude approfondie des machines et colis reçus. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par
FELDER KG si la livraison est acceptée et qu’aucune réserve caractérisée n’a été formulée auprès du transporteur.

et

FELDER a écrit:Les différents colis doivent être conservés au sec et demeurer clos jusqu’à l’intervention du technicien – les colis doivent
rester avec la machine.

Je dois en plus déplacer l'ensemble dans l'atelier par mes propres moyens ce qui implique de pouvoir déballer les palettes qui sont très encombrantes.
On le voit bien sur les photos de Dulciane un peu plus haut.

J'ai envoyé à mail à mon interlocuteur en espérant qu'il m'apporte les bonnes réponses.

Voici les conditions de livraison dans leur intégralité:

FELDER a écrit:Points importants à prendre en compte pour réception machines et installation

Vous avez choisis une/des machine(s) de la marque HAMMER/FELDER/ FORMAT-4  et nous vous en remercions. Vos machines seront expédiées
dans les jours qui viennent. Afin d’assurer une livraison dans les meilleurs conditions, nous vous prions de prendre note des points suivants:
   
1)  ACCESSIBILITE A VOTRE ATELIER POUR UN CAMION 19 TONNES.

La livraison du matériel commandé (sauf machines spéciales – voir point 3), s’effectue par un transporteur équipé d’un camion hayon 19 Tonnes
  Dimensions du véhicule  
Longueur = 10 m / Largeur=2,55 m / Hauteur: 4 m

L’accès à votre atelier ou à votre domicile doit permettre le passage de ce type de
véhicule !
Merci de veiller à dégager l’accès pour son passage.

2)  ACCESSIBILITE A VOTRE ATELIER AVEC UN TRANSPALETTE

Pour la plupart des machines, l’acheminement du matériel est réalisé par le biais d’un
transpalette.
Notre transporteur n’est pas en mesure de réaliser cette prestation en cas d’accès délicat
(gravier, terre-battue, dalles,…)

Il appartient dans ce cas au client de prendre les mesures nécessaires pour acheminer le
matériel dans les meilleurs conditions.  
La date exacte de livraison vous sera communiquée par notre transporteur.

Attention: en cas d’accès difficile (impossible pour camion 19 Tonnes ou pour accès transpalette) ou de limitations (porte de l’atelier, nécessité
de désolidariser une machine combinée, atelier en sous sol…) prière de vous mettre en relation avec votre représentant local dès maintenant
afin de pouvoir étudier les solutions envisageables et les surcoûts engendrés, qui seront à la charge du client.    
Il appartient au client de vérifier le bon état de la marchandise lors de sa livraison.
Nous vous recommandons de procéder à une étude approfondie des machines et colis reçus. Aucune réclamation ne pourra être acceptée par
FELDER KG si la livraison est acceptée et qu’aucune réserve caractérisée n’a été formulée auprès du transporteur.
En cas de réserve ou de refus de marchandise prière de le signaler immédiatement à votre conseiller commercial.  
   
3)  LIVRAISON MACHINES SPECIALES – ACCES SEMI-REMORQUE
Pour les machines de grandes dimensions, un déchargement avec camion hayon n’étant pas réalisable, un chariot-élévateur est impératif sur
place.  

Ceci est valable à ce jour pour :
•  Les scies à format de type X-Motion/E-Motion
•  Scie à format avec guide de coupe motorisé – largeur de coupe 1250 mm
•  Les scies à ruban de grande taille type FB740/840
•  Dégauchisseuse Plan 51L
•  Les groupes d’aspiration de grande taille type RL250/ 300/350  
Dans un tel cas, il appartient au client de prévoir le chariot-élévateur.

Le service technique FELDER reste à votre entière disposition pour la mise en œuvre de tous les pré-requis à l’installation de la machine afin que
celle-ci se passe dans les meilleures conditions.

4)  PRE-REQUIS INDISPENSABLES A L’INSTALLATION DE VOTRE(VOS) MACHINE(S)

  L’atelier doit être propice à l’installation et à la réception de la machine: éclairage, espace, environnement sec, dalle
uniforme,…  

  Lors d’une reprise – échange de votre ancienne machine, prévoyez un emplacement de stockage jusqu’à son enlèvement par
transporteur. Les différents éléments tels que palette, système de fixation sur palette de votre nouvelle machine peuvent
être utiles au conditionnement de votre machine prévue à l’enlèvement.

  Prévoyez au minimum une personne pour aider le technicien lors de la manipulation d’éléments volumineux tels que les
chariots coulissants de plus de 2000 mm de longueur, entraîneurs etc.…

  Les différents colis doivent être conservés au sec et demeurer clos jusqu’à l’intervention du technicien – les colis doivent
rester avec la machine.

  L’installation électrique doit être conforme et finalisée avant l’arrivée de notre technicien.  
Alimentation 3*400V (+/- 5%) avec présence du neutre, puissance conforme à la demande de fabricant.
Les sécurités installées doivent correspondre aux caractéristiques de la machine et le neutre doit être présent sur chacune
des lignes.  
Une ligne indépendante raccordée à votre réseau par machine avec prise murale ou boite de dérivation.

  Il est rappelé au client que la machine est livrée sans prise de raccordement électrique.
Certaines options ou accessoires tels que les entraîneurs sont livrés également sans prise de raccordement.
Suivant les machines, soit un câble d’une longueur approximative de 3m, soit un boitier « Plug-In » fera partie de
l’équipement.

Certaines machines nécessitent une alimentation en air comprimé, ainsi que le neutre (RL, Plaqueuses, perceuses
multibroches…), veillez à ce que le raccord soit effectué avant la mise en service de votre machine et que les connecteurs
correspondent aux arrivées machines

Les groupes d’aspiration de type RL250/300/350 nécessitent également une arrivée d’eau. Veillez à ce que le raccord soit
effectué avant la mise en service de votre système d’aspiration.

5)  PREREQUIS AUX REGLAGES ET LA MISE EN ROUTE DE VOTRE(VOS) MACHINE(S)
 
a.  Lors de la mise en service de votre machine, le technicien Felder effectuera des usinages au protocole d’inspection, ainsi il
est impératif d’avoir un système d’aspiration disponible.

b.  Prévoyez l’outillage, le bois nécessaire (panneaux de 1000mmx1000mm)  pour que le technicien puisse effectuer les tests
d’usinage.

c.  La présence de la personne propriétaire de la machine ou du responsable est impérative lors de la finalisation de
l’intervention afin de valider les usinages et réglages faits par notre technicien.

Toutes les taches hors forfait installation de votre machine, seront facturées au tarif horaire en vigueur de 69.00 Euro HT.
En cas d’impossibilité de réalisation de l’installation due à un des points précités, les heures perdues et les frais de déplacement du
(des) technicien(s) seront refacturés sans nécessité d’accord préalable du client

Le service technique FELDER reste à votre entière disposition pour la mise en œuvre de tous les prérequis à l’installation de la machine afin que
celle-ci se passe dans les meilleures conditions.  
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mar 17 Oct 2017 - 14:00

salut

Des nouvelles fraîches ...

La livraison était prévue lundi prochain (23/10).
Le transporteur m'a contacté et souhaitait me livrer aujourd'hui. Impossible ! scratch
Je lui ai demandé de maintenir la date initiale.

Je ne suis évidemment pas prêt et encore moins disponible pour réceptionner tout ce matériel dans de bonnes conditions.
J'ai pris du retard sur la pose du carrelage.

Je vais essayer de faire un maximum de photo / vidéo de la livraison et de la manutention.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 3 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum