Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes nouvelles machines Felder / Hammer

+24
rimsky
titie3325
sangten
Aeth
6°sens
le pat
bricoleux
Tom M.
sb1971
dulciane
moselle
tox5573
FRED 57
lamecanique76
pili
grosb
diomedea
Roland
ricoud
meta_screw
eric44
Emi81
Ty Coat
puligny
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  sangten Ven 20 Oct 2017 - 16:56

Jacques a dit a écrit:Même ceux qui ont des Felder ....  cheers

Jacques, je rends hommage à ton ouverture d'esprit. Very Happy

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Sam 21 Oct 2017 - 8:17

meta_screw a écrit:
puligny a écrit:Bonjour à tous.

Pendant que je pose du carrelage, on met le feu à mon topic cheers

Et j'en suis bien désolé !
Après tout ce qui compte le plus c'est que tu te fasses plaisir avec tes machines, peu importe la logistique, chacun voit midi à sa porte
A mon avis tu vas te régaler !
Une bonne SAF c'est vraiment agréable j'avoue que je m'en sers parfois là où une égoïne suffirait Very Happy  juste pour le plaisir

Amicalement
Jacques

je confirme qu'une SAF c'est agréable (et sécurisant)
réalisation de tenon (la flemme d'aller chercher l'arbre de toupie ds les combles de la maison)
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Img_2010
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Sam 21 Oct 2017 - 8:18

sangten a écrit:Du coup, c'est Felder qu'on va bannir Very Happy

salut
ben oui, cela serai dommage que puligny (qui n'y est pour rien) ne puisse pas nous montrer ses machines.
felder (qui n'y est pour rien non plus) fabrique de bonnes machines c'est plutôt leurs politique qui fait débat.
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Sam 21 Oct 2017 - 8:19

meta_screw a écrit:
tox5573 a écrit:
je m' excuse aussi auprès de meta_screw
(décidément dés que l'on parle de felder qque part cela part un peu en vrille)

Pas de soucis Tox  Very Happy Very Happy Very Happy

Sangten a écrit:
Du coup, c'est Felder qu'on va bannir

Meuh non
On va bannir personne  Razz
On est entre gens de bonne compagnie
Même  ceux qui ont des Felder ....  cheers


Amicalement
Jacques

bien content de ce dénouement
bonne journée a toi (et aux autres)
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Lun 23 Oct 2017 - 6:59

Bonjour à tous.

C'est le jour J !
La livraison est prévue entre 8H et 12H.

Demain, je déplace les machines jusqu'à l'atelier. Le technicien viendra mercredi pour la mise en service.

L'appareil photo est déjà prêt ...
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  6°sens Lun 23 Oct 2017 - 9:41

Belle journée alors !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Lun 23 Oct 2017 - 9:42

Bonjour,
Profite, tu vas voir, ce sont des machines magnifiques et tes attentes seront à la hauteur de l'investissement.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Lun 23 Oct 2017 - 11:08

C'est fait !
Tout s'est bien passé. Il a fallu 30 minutes pour décharger et déposer les 5 palettes dans le garage.
Le matériel était bien protégé avec un emballage de qualité. Les machines sont fixées aux palettes avec des vis et filmées.

Au déballage, pas de surprise. Tout est nickel.

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 IMG_0725

pfff ... un peu de stress en moins !
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Ty Coat Lun 23 Oct 2017 - 14:55

Bonjour à tous,

Les autrichiens comme les allemands aiment à mettre ceintures et bretelles. C’est ce qui fait que leurs contrats sont parfois plus effrayants que dans d’autres pays. Et finalement, les contentieux sont peut être moins complexes, quand il y en a. Cela explique peut être ton effarement devant les clauses de livraison.
Je suis ravi mais pas étonné que tout ce soit bien passé. Pour moi, cela avait été la même chose, avec un technicien qui avait pauffiné le réglage des machines.

Vivement que tu nous présentes les premiers essais. Ces machines vont te donner de belles émotions.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Lun 23 Oct 2017 - 16:44

Elles sont bien belles tes machines !

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  sangten Lun 23 Oct 2017 - 18:18

Ty Coat a écrit:Bonjour à tous,

Les autrichiens comme les allemands aiment à mettre ceintures et bretelles. C’est ce qui fait que leurs contrats sont parfois plus effrayants que dans d’autres pays. Et finalement, les contentieux sont peut être moins complexes, quand il y en a. Cela explique peut être ton effarement devant les clauses de livraison.

Ty Coat, je mettrais un bémol. Si les contrats allemands sont rédigés de la sorte, c'est pas pour nos beaux yeux. 15 ans de relations commerciales avec l'autre coté du Rhin ont laissé quelques cicatrices dans mes bilans.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Lun 23 Oct 2017 - 19:32

Ouaip, et bien en ce moment, je suis en train d'en mettre une belle cicatrice dans leur bilan, chacun son tour Very Happy
Ca va finir gratos le matos drunken , je parle de matos industriel agro, pas de bécanes à bois.
Donc, ils ont des conditions assez drastiques, mais qui ne permettent pas tout et n'importe quoi.

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  sangten Lun 23 Oct 2017 - 20:21

Oui, Eric, quand on se croit tout permis, il arrive que les retours de bâton soient saignants. Tu vois ce que je veux dire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Ty Coat Lun 23 Oct 2017 - 20:49

sangten a écrit:
Ty Coat, je mettrais un bémol. Si les contrats allemands sont rédigés de la sorte, c'est pas pour nos beaux yeux. 15 ans de relations commerciales avec l'autre coté du Rhin ont laissé quelques cicatrices dans mes bilans.

Je dois confesser que j'ai aussi quelques souvenirs cuisants dans ce sens là, j'avais un peu oublié! Ah la mémoire glissante!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Lun 23 Oct 2017 - 23:02

Deutsche qualität !
What a Face
(Je connais bien, je bosse pour un groupe allemand ...)

Je viens de finir les joints de carrelage drunken
L'atelier n'est pas fini mais je vais pouvoir y déposer les machines !

D'ici à demain, il faut que je trouve une solution pour déplacer la SAR. J'avais oublié que c'est haut !
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  titie3325 Mar 17 Avr 2018 - 17:16

Bonjour,
Je prends part a ce fil car je vais visiter felder/hammer a St Quentin Fallavier fin mai et j’ai en tete la B3 winner et la A3 31!
J’aimerai ton retour sur leur utilisation/installation si possible!
Merci!! Ainsi qu’une ou plusieurs belles photos de l’atelier Wink
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  rimsky Mer 18 Avr 2018 - 10:54

Bonjour à tous

Mon bon ami j'espère que tu auras des éléments de réponse mais tu évoques des machines qui sont très peu prisées sur ce forum, y paraît même que l'on ressent des saccades sur le chariot xroll Format4 je te le dis tout fout le camp!
Par contre la marque Holzprofi fait l'objet de retours laudatifs, tu auras beaucoup plus de conseils si tu en parles

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 18 Avr 2018 - 11:16

Salut à tous.

Voilà quelques mois que je n'avais plus donné de nouvelles.
Il faut avouer que je n'ai pas pris le temps de poursuivre le fil de mes posts car je me suis concentré sur l'aménagement de mon atelier et l'installation des machines.
Après ça, j'ai pris un peu de recul et surtout du repos Wink

Je comptais faire un retour sur mon expérience Felder / Hammer après avoir passé l'étape de découverte des machines.
J'utilise maintenant quasi quotidiennement les machines et je pense avoir suffisamment de recul pour vous donner mon avis.

Avant ça, voici mon retour sur la mise en service et le SAV.

Le technicien Felder est intervenu 2 jours après la livraison comme convenu.
De mémoire, il a commencé vers 9H00 et est reparti vers 16H00.
Comme j'étais présent, j'ai suivi son travail et j'en ai profité pour lui poser un maximum de questions.
Ayant peu d'expérience technique dans les machines à bois, je lui ai fait confiance pour les réglages.

Première surprise: les raccordements triphasés
Je m'attendais à ce que les machines soit livrées avec un câble d'alimentation sans connecteur.
J'avais donc prévu des connecteurs mâles / femelles en Legrand.
La SAF KF500 est dans cette configuration.
La R/D a3-41, SAR n4400 et l'aspirateur AF22 sont équipées d'usine avec un boitier triphasée spécifique qui nécessite un connecteur compatible pour le branchement. Il n'est pas fourni et n'était pas prévu dans la commande.
La mise en service aurait été compromise si le technicien n'en avait pas eu dans sa camionnette.

2ème surprise: test du circuit triphasé (LE moment d'angoisse)
A la mise en route de la SAR, le moteur peine à démarrer et n'atteint pas son régime de fonctionnement.
Le technicien soupçonne un problème de tension et prends une mesure.
La tension fluctue autour des 100V entre phases. Il mesure une autre prise et c'est le même constat.
Je me vois déjà galérer avec Enedis et/ou EDF, payer une autre intervention du technicien ....
Heureusement, le technicien a de l'expérience.
Il prends une mesure à un disjoncteur tetra. Pareil. Une mesure en tête de différentiel et là c'est bon: 400V stabilisé.
Moment de solitude: les borniers de sortie du différentiel ne sont pas serrés !
Ouf, merci le technicien.

3ème surprise: le flexible d'aspiration
Il est fourni sans raccord. Pour un système mobile, il est impensable de le brancher/débrancher des machines sans un raccord rigide.
Le technicien me fournit un coude rigide.

3ème surprise: l'entraîneur de toupie
La platine de fixation est manquante car l'usine l'a oubliée.
La pièce est essentielle au montage. L'entraîneur reste dans son carton et le technicien doit revenir la semaine suivante après réception.
C'est à domicile que je réceptionne le carton. Le technicien est injoignable et le commercial en congé.
Ce n'est qu'un mois après qu'il me téléphone pour me dire qu'il est devant ma porte. Ce n'était pas prévu et je suis au travail. Je m'organise pour le rejoindre au plus vite car je ne veux pas repousser l'intervention.
Il monte la platine et l'entraîneur sur la SAF en 1/2 heure.

4ème surprise: le raccordement de l'entraîneur
Je pensais qu'il était raccordé à la SAF. J'aurai du m'en douter, il doit être raccordé séparement.
Je n'ai pas ce qu'il faut pour ça et le technicien non plus, il repart donc sans avoir pu tester l'appareil.

J'ai évidemment contacter le commercial pour lui faire part de mon mécontentement.
Il m'a rappelé avec raison qu'il était bien mentionné dans les conditions de livraison que les connecteurs electriques n'étaient pas fournis.
Alors pourquoi ne pas le proposer tout de suite à la commande ou bien préciser le matériel nécessaire au branchement pour chaque machine ?
Ce n'est pas dramatique mais c'est agaçant surtout quand on connait le tarif des prestations et des machines.

Entre temps, j'ai reçu la facture de ces imprévus:

Manchon coudé pour buse ou capot d'aspiration, D-120mm, tuyau D-120mm 1 x 42.10 € HT
Prise femelle rouge EURO CEE à 5 pôles/6h, 16 A, 3 x 400 V, 50/60 Hz 3 x 8.50 € HT

50 euros le coude !!!

J'ai volontairement laissé la facture en attente pensant naïvement qu'on a allait m'en faire cadeau.
Comme cadeau, j'ai reçu un courrier rappel de paiement avec pénalités ! Je me suis donc acquité de la facture.
Après plusieurs échanges avec le commercial, j'ai reçu en compensation 2 flacons de produits Felder pour l'entretien.

Je suis globalement satisfait du matériel (j'en parlerai un peu plus tard) mais la politique commerciale de la marque m'a un peu gâché mon plaisir ...

titie3325 a écrit:Bonjour,
....
J’aimerai ton retour  sur leur utilisation/installation si possible!
Merci!! Ainsi qu’une ou plusieurs belles photos de l’atelier Wink

Je vais essayer de faire un retour sur la R/D aujourd'hui et de poster des photos de l'atelier.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Mer 18 Avr 2018 - 11:18

rimsky a écrit:Bonjour à tous

Mon bon ami j'espère que tu auras des éléments de réponse mais tu évoques des machines qui sont très peu prisées sur ce forum, y paraît même que l'on ressent des saccades sur le chariot xroll Format4 je te le dis tout fout le camp!
Par contre la marque Holzprofi fait l'objet de retours laudatifs, tu auras beaucoup plus de conseils si tu en parles

Rimsky

Bonjour,

Je ne suis pas le représentant de Felder et j'ai eu des mots pas très doux sur le support commercial, mais dire que ces machines sont très peu prisés sur ce forum, c'est du grand n'importe quoi.

Demande donc à Pili, Ebe3, Samuel, ce qu'ils pensent de leur machine. Dire qu'il y a des saccades sur un chariot xroll, c'est n'importe quoi.

Après on peut discuter du rapport prix / service, mais dénigrer pour dénigrer sans savoir, c'est vraiment moyen.

Eric : KF700SP, A3-31, FB510.

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 18 Avr 2018 - 11:25

Je suis d'accord avec toi. Je donnerai plus tard un avis détaillé sur les machines mais je peux déjà dire que le chariot x-roll (tout comme la KF500) m'apporte entière satisfaction.
Peut-être que l'on parle d'un cas isolé ?
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Mer 18 Avr 2018 - 11:28

Je complète suite à la réponse de Puligny.

Les machines sont fournies avec des prises au standard européen (non trouvable en GSB) , donc c'est vrai que ce n'est pas précisé au départ mais pas de surprise.
Oui l'entraineur est sur une prise annexe.
Le problème principal est que nous ne sommes que des bricoleurs et on oublie de poser les bonnes questions à la base.

Je suis en raccord souple avec l'aspiration mobile.

Dans le message de Puligny, bravo au technicien qui a mis le nez dans le tableau, dans plein de sociétés, la réponse aurait été (contacter votre électricien). Ensuite, encore un mauvais point avec le service commercial, qui traite ça par dessus la jambe.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mer 18 Avr 2018 - 11:42

eric44 a écrit:.... Les machines sont fournies avec des prises au standard européen (non trouvable en GSB) , donc c'est vrai que ce n'est pas précisé au départ mais pas de surprise.
Oui l'entraineur est sur une prise annexe.
Le problème principal est que nous ne sommes que des bricoleurs et on oublie de poser les bonnes questions à la base.
Je pense que c'est pas à moi de poser la question.
Le commercial devrait systématiquement proposer les connecteurs pour le branchement. Il ne s'occupe que des particuliers donc il se doute bien que les clients ne sont pas compétent dans ce domaine.
Je lui ai d'ailleurs fait part de cette réflexion.

eric44 a écrit:
Dans le message de Puligny, bravo au technicien qui a mis le nez dans le tableau, dans plein de sociétés, la réponse aurait été (contacter votre électricien).
C'est bien de le souligner.
J'ai fais une erreur (oui, c'est bien moi) et il a pris le temps de la trouver. Je l'en remercie encore.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  grosb Mer 18 Avr 2018 - 12:57

Bonjour à tous,

Que l'on critique l'attitude commerciale de certains commerciaux Hammer-Felder et le "tout en option" de la politique commerciale est souvent justifié, mais il ne faut pas en faire une généralité.

Lors de ma prospection pour acheter ma R/D, j'ai eu un commercial qui s'est parfaitement bien comporté, même vis à vis d'un "amateur" et il a parfaitement joué son rôle, j'ai même pu essayer et comparer les machines (entre une Hammer A3-31 et 41).
Nous sommes restés en contact plusieurs mois (j'avais d'autres projets d'achat... tombés à l'eau depuis).

Aussi, les Felder sont de superbes machines que j'aimerais bien pouvoir m'offrir et bien d'accord avec Eric, le X-Roll serait un des meilleurs chariots du marché.

Le prix de ces machines est assez élevé, mais justifié par leur qualité, toutefois pour les mises en services, il faut lire et être vigilants sur ce qu'il y a d'écrit sur les conditions de mise en service et cela me parait normal, même si les commerciaux pourraient "en remettre une couche" afin d'éviter les déconvenues.

Maintenant mon choix s'est porté en fonction de mes possibilités économiques... mais une Felder comme celle de Samuel ne m'aurait pas déplu. pancoops

Je te souhaite une bonne utilisation et beaucoup de plaisirs à l'utilisation de tes belles machines.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  6°sens Mer 18 Avr 2018 - 13:21

Bonjour à Tous,

Dernièrement, Felder a envoyé une pub par mail (en masse)
Naturellement, j'ai cliqué et... bien sûr, un ou deux jours après, j'ai reçu l'appel d'un commercial pour me demander si j'avais besoin d'aide.
Cette attitude commerciale est récurrente chez eux (un ou deux ans en arrière, j'avais un coup de fil à chaque fois que j'allais sur le site) et elle me gonfle !!!

Après un coup de semonce au commercial, ils m'ont lâché la grappe un moment et puis, j'ai pris l'habitude de ne plus aller sur le site, jusqu'à cette pub.

Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas mais je n'aime pas être "fliqué" de cette façon.
Voilà pour mon coup de gueule anti "politique commerciale Felder"

Amicalement à vous,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mer 18 Avr 2018 - 13:39

Bonjour,

6°sens a écrit:Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas mais je n'aime pas être "fliqué" de cette façon.
Voilà pour mon coup de gueule anti "politique commerciale Felder" ... Renaud

Je partage tout à fait ton point de vue Renaud
D'autant que cette façon de pister est complétement dépassée et absolument inacceptable
J'ai dû moi aussi hausser le ton auprès de Felder St Denis pour avoir la paix

Le prix de ces machines est assez élevé, mais justifié par leur qualité, ...
Je ne suis pas d'accord sur ce point
Le rapport qualité prix n'est pas du tout justifié
Ils abusent
Ce sont de bonnes machines, ce point est vrai (dire que le chariot X roll est mauvais c'est une ineptie)
Mais ce sont des machines qui ne méritent pas le prix
Et puis les allemands ont souvent une attitude exécrable vis à vis de leur clients et surtout des clients français

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  thomas25 Mer 18 Avr 2018 - 14:42

Ils m ont aussi appelé quand je cherchais une bonne rabot dégau. C'est assez agressif comme technique mais c était cordiale dans mon cas, je lui ai juste dit que j avais pris la Holzprofi
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 5 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum