La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

+9
michel74
Tweaky
mika59
meles
Jiptecool 02
grosb
Ty Coat
Roland
fp03
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Jeu 20 Avr 2017 - 7:59

Bonjour mika59,
mika59 a écrit:Hello
Pour ton branchement n°2
Tu sors de ta prise murale,tu as le filtre adsl,ta rallonge puis box
Ou rallonge >filtre>box ?
Je te confirme que je sors de la prise murale + filtre adsl+rallonge+box car je n'ai pas de possibilité de faire autrement vu que le filtre est équipé de la prise RJ11.

fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Tweaky Jeu 20 Avr 2017 - 13:33

J'ai pris un peu de temps pour regarder tes plans et lire les messages de tout le monde... En effet, pas commun le problème!!!
On est bien d'accord donc que la TV de ta chambre est complètement autonome!? Aucunement besoin d'internet pour la faire fonctionner (wifi par exemple)? uniquement branchée sur ton antenne rateau?
Tu as peut-être un répartiteur ou amplificateur au cul de ton antenne TNT?
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Jeu 20 Avr 2017 - 13:46

Bonjour Tweaky,
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème  Very Happy
Tweaky a écrit:On est bien d'accord donc que la TV de ta chambre est complètement autonome!? Aucunement besoin d'internet pour la faire fonctionner (wifi par exemple)? uniquement branchée sur ton antenne rateau?
Effectivement, je te confirme que la TV de la chambre est complètement autonome, pas besoin d'internet et qu'elle est branchée sur l'antenne rateau
Tweaky a écrit:Tu as peut-être un répartiteur ou amplificateur au cul de ton antenne TNT?
J'ai un répartiteur (qui est actuellement branché dans le garage avec un amplificateur je suppose) qui me permet d'avoir une sortie dans la chambre en plus de celle du salon (mais qui n'est pas utilisée car j'ai la TV par internet)
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Tweaky Jeu 20 Avr 2017 - 13:54

Ben de rien Very Happy Quelqu'un va bien finir par trouver!!!
On peut dire que le seul point commun entre la TV du salon et la chambre est le courant donc!?
As-tu essayé de brancher ton décodeur tv sur une autre prise de courant via une rallonge par exemple, histoire d'éviter de tout bouger?
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Jeu 20 Avr 2017 - 13:57

Tweaky a écrit:Quelqu'un va bien finir par trouver!!!
J'espère !..... drunken
Tweaky a écrit:On peut dire que le seul point commun entre la TV du salon et la chambre est le courant donc!?
Oui on peut le dire
Tweaky a écrit:As-tu essayé de brancher ton décodeur tv sur une autre prise de courant via une rallonge par exemple, histoire d'éviter de tout bouger?
Non je n'ai pas essayé. Etant au boulot ..... Very Happy  ..... je ne pourrais le faire que ce soir
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Tweaky Jeu 20 Avr 2017 - 14:03

Effectivement c'est une bonne raison Very Happy
Si ton décodeur n'est pas allumé tu peux regarder la TV dans la chambre et c'est au moment ou tu allumes ton décodeur que ça plante la TV de la chambre?
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Jiptecool 02 Jeu 20 Avr 2017 - 14:46

Re,

A la lecture du message précédent de Tweaky, il semblerait que ce soit l'un de tes CPL qui pourrisse ton réseau d'alim électrique général avec des interférences ou des harmoniques;
Si j'ai tout compris, ce serait la mise en marche du décodeur TV du salon, qui envoie, via le CPL, des infos sur le réseau électrique; quand ce décodeur est éteint, le CPL, bien que relié à l'alimentation électrique, est à ce moment "passif", donc potentiellement non polluant.
Maintenant, comment mettre en évidence cette "explication", seul un homme de l'art outillé d'un oscilloscope ou autre outil de diagnostic pourrait infirmer ou écarter cette hypothèse.

Je serai curieux de connaître le fin mot de cette histoire Idea

Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Jeu 20 Avr 2017 - 15:53

Tweaky a écrit:Effectivement c'est une bonne raison Very Happy
Si ton décodeur n'est pas allumé tu peux regarder la TV dans la chambre et c'est au moment ou tu allumes ton décodeur que ça plante la TV de la chambre?
Tout à fait What a Face
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Ven 21 Avr 2017 - 10:24

Bonjour Jiptecool 02
Jiptecool 02 a écrit:A la lecture du message précédent de Tweaky, il semblerait que ce soit l'un de tes CPL qui pourrisse ton réseau d'alim électrique général avec des interférences ou des harmoniques. Si j'ai tout compris, ce serait la mise en marche du décodeur TV du salon, qui envoie, via le CPL, des infos sur le réseau électrique; quand ce décodeur est éteint, le CPL, bien que relié à l'alimentation électrique, est à ce moment "passif", donc potentiellement non polluant.
C'est une hypothèse que j'ai envisagée.... cela voudrait donc dire qu'il faudrait que j'achète une nouvelle prise CPL.... Idea
Jiptecool 02 a écrit:Maintenant, comment mettre en évidence cette "explication", seul un homme de l'art outillé d'un oscilloscope ou autre outil de diagnostic pourrait infirmer ou écarter cette hypothèse.
Je n'ai pas cet homme là sous la main..... scratch
Jiptecool 02 a écrit:Je serai curieux de connaître le fin mot de cette histoire Idea
Et moi donc !!! What a Face
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  michel74 Ven 21 Avr 2017 - 16:21

Bonjour,

Pour valider que le soucis vient bien des CPL je raccorderais l'ordi directement à la box avec le plus grand câble ethernet que j'ai, quitte à déplacer l'ordi provisoirement en direction de la box le temps de l'expérimentation, tout en le raccordant électriquement à la prise actuelle avec une rallonge et en laissant les boitiers CPL en place. Si tu n'as plus le problème tu connaîtras la cause, si tu l'as encore tu peux enlever les 2 boîtiers CPL et refaire le test.
Tu parles de racheter d'autres boîtiers CPL, ne serait-il pas plus simple et moins coûteux de poser un câble ethernet en parallèle au cable rj11 pour brancher ton ordi ? On en trouve facilement de 10 ou 15 m.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Jiptecool 02 Ven 21 Avr 2017 - 16:48

Re,
Il existe un petit soft à télécharger sur ton ordi qui te permet de visualiser l'état et le bon fonctionnement "réseau" de tes CPL
Demande à mr gogol de te trouver softplug. cheers
Amicalement,
Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  JPierre62 Ven 21 Avr 2017 - 18:13

Bonjour
Une autre piste :
Peut-etre as tu mis un coupleur d'antenne deux directions pour aller dans le grenier ( pour alimenter aussi la télé de la salle) ?
Si c'est le cas , pour essayer , enlève le , et branche ton antenne de chambre directement sans passer par le coupleur , qui peut ramasser des interférences .

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 24 Avr 2017 - 20:23

Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai une excuse....
http://www.metabricoleur.com/t13397-dalle-pour-notre-future-veranda#262251
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 24 Avr 2017 - 20:25

michel74 a écrit:Bonjour,

Pour valider que le soucis vient bien des CPL je raccorderais l'ordi directement à la box avec le plus grand câble ethernet que j'ai, quitte à déplacer l'ordi provisoirement en direction de la box le temps de l'expérimentation, tout en le raccordant électriquement à la prise actuelle avec une rallonge et en laissant les boitiers CPL en place. Si tu n'as plus le problème tu connaîtras la cause, si tu l'as encore tu peux enlever les 2 boîtiers CPL et refaire le test.
Tu parles de racheter d'autres boîtiers CPL, ne serait-il pas plus simple et moins coûteux de poser un câble ethernet en parallèle au cable rj11 pour brancher ton ordi ? On en trouve facilement de 10 ou 15 m.

Bonsoir michel74,
Etant en vacances, je ne pourrai pas faire ce test avant la semaine prochaine car, au boulot, je pourrai récupérer un grand câble ethernet Very Happy
A suivre donc ... Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 24 Avr 2017 - 20:27

Jiptecool 02 a écrit:Re,
Il existe un petit soft à télécharger sur ton ordi qui te permet de visualiser l'état et le bon fonctionnement "réseau" de tes CPL
Demande à mr gogol de te trouver softplug. cheers
Amicalement,
Jean-Paul

Bonsoir Jiptecool 02,
Je le contacterai si le test du message précédent ne donne rien Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 24 Avr 2017 - 20:30

JPierre62 a écrit:Bonjour
Une autre piste :
Peut-etre as tu mis un coupleur d'antenne deux directions pour aller dans le grenier ( pour alimenter aussi la télé de la salle) ?
Si c'est le cas , pour essayer , enlève le , et branche ton antenne de chambre directement sans passer par le coupleur , qui peut ramasser des interférences .

J.Pierre

Bonsoir JPierre62,
Oui j'ai ce genre de coupleur (dans le garage et pas dans le grenier Very Happy ) mais il est présent depuis de nombreuses années. Il était déjà en place avant le souci que j'ai maintenant donc par élimination je l'enlève des causes à souci.... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  michel74 Dim 28 Mai 2017 - 16:42

Bonjour,

Des nouvelles ?
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Dim 28 Mai 2017 - 21:54

Et en inversant les 2 tv ?
Les alims à découpage de certains appreils ne font pas bon ménage avec certain boîtiers cpl. Dans la config 2 orientez la tv qui ne fonctionne pas pas à 90 ° par rapport à la position habituelle . Il se peut qu'il y a un pb de compatibilite electromagnétique entre tout ces éléments. Un cable proche d'un autre peut se transformer en antenne et par le pur fruit du hasard il peut se créer quelque part dans un des nombreux appareil une fréquence parasite qui  en quelque sorte serait en opposition de phase avec le signal transporté par le coaxial tnt et l'annulerai.

Il faudrait pouvoir mesurer le signal au bout du coaxial de la tv qui ne fonctionne pas lorsque l'autres est en route pour savoir si le signal y est bie present ou pas. Tout les antennistes on cet appreil qui leur permet d'orienter leur rateau. Et s'il est présent savoir s'il est perturbé ou non.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 15:34

michel74 a écrit:Bonjour, Des nouvelles ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de ne pas m'avoir abandonné malgré cette période de silence de ma part drunken drunken . Étant dirigeant dans un club de vélo, j'ai été pas mal bousculé ces dernières semaines tongue tongue . Maintenant que c'est plus calme, je vais pouvoir faire les manips que vous me préconisez Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 15:39

michel74 a écrit:Pour valider que le soucis vient bien des CPL je raccorderais l'ordi directement à la box avec le plus grand câble ethernet que j'ai, quitte à déplacer l'ordi provisoirement en direction de la box le temps de l'expérimentation, tout en le raccordant électriquement à la prise actuelle avec une rallonge et en laissant les boitiers CPL en place. Si tu n'as plus le problème tu connaîtras la cause, si tu l'as encore tu peux enlever les 2 boîtiers CPL et refaire le test.
Tu parles de racheter d'autres boîtiers CPL, ne serait-il pas plus simple et moins coûteux de poser un câble ethernet en parallèle au cable rj11 pour brancher ton ordi ? On en trouve facilement de 10 ou 15 m.
Bonjour Michel74,
Je viens d'effectuer la manip que tu me conseilles ...... mais rien n'a changé ..... What a Face What a Face What a Face : la télé de la chambre est toujours brouillée dès que je mets en marche le décodeur BB. Pour être certain que les CPL ne perturbaient en rien cet essai, je les ai même débranchées de leur support mais toujours le même problème scratch scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 15:47

Bonjour f1psy, et merci de vous intéresser à mon problème
f1pzy a écrit:Et en inversant les 2 tv ?
La télé dans notre chambre est fixée au mur..... Very Happy  je voudrais donc  éviter de me lancer dans ce genre de manip  farao sachant que cela fonctionnait dans la configuration initiale...... drunken

f1pzy a écrit:Dans la config 2 orientez la tv qui ne fonctionne pas pas à 90 ° par rapport à la position habituelle

Même réponse que précédemment
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 16:12

Jiptecool 02 a écrit:Il existe un petit soft à télécharger sur ton ordi qui te permet de visualiser l'état et le bon fonctionnement "réseau" de tes CPL
Demande à mr gogol de te trouver softplug. cheers Jean-Paul

Bonjour Jiptecool 02,
Je dois être très bête mais en tapant softplug dans gogol, tous les liens de la 1ière page m'emmènent vers une page erreur 404 ou sur des pages publicitaires. A croire que ce programme est banni ou que je suis très bête.....  drunken  drunken
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Jiptecool 02 Lun 29 Mai 2017 - 18:01

Bonsoir,
Je ne sais pas sous quel OS fonctionne ton ordi; à toutes fins utiles, voici le lien pour télécharger softplug sous WIN.

Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  niaproun Lun 29 Mai 2017 - 18:41

Jiptecool 02 a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas sous quel OS fonctionne ton ordi; à toutes fins utiles, voici le lien pour télécharger softplug sous WIN.

Amicalement,

Jean-Paul
Ave

Ooops
le lien de téléchargement a disparu

Et chez vous ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 29 Mai 2017 - 19:40

niaproun a écrit:
Jiptecool 02 a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas sous quel OS fonctionne ton ordi; à toutes fins utiles, voici le lien pour télécharger softplug sous WIN.

Amicalement,

Jean-Paul
Ave

Ooops
le lien de téléchargement a disparu

Et chez vous ?
Idem........ scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  f1pzy Lun 29 Mai 2017 - 19:52

Avez vous essayez de mettre des ferrites sur les cables d'alimentation mais aussi d'antenne? Ne pas hésiter a en mettre plusieurs. J'avoue qd même que je sèche...
Essayez d'enrouler votre cable d'antenne de cette tv de façon a faire une boucle , voir 2 boucles avec ou sans ferrites.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... - Page 2 Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum