-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

+9
michel74
Tweaky
mika59
meles
Jiptecool 02
grosb
Ty Coat
Roland
fp03
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Dim 16 Avr 2017 - 18:58

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une situation que je n'arrive pas à résoudre  What a Face
Tout d'abord, une petite explication......
Il y a quelques temps encore, les branchements de ma box, de mon décodeur, de ma télé du salon et de ma télé de ma chambre étaient comme cela :
La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Tyly110

Avec cette configuration initiale, tout fonctionnait correctement.......  Very Happy

Puis ma femme a voulu changer l'orientation du salon. Je sais............. ma 1ière erreur est ici : je n'aurais pas du accepter....... pancoops
Maintenant, les branchements sont comme cela :

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Tyly212

Et bien, depuis cette nouvelle organisation, il ne nous est plus possible de pouvoir regarder la télé dans la chambre en même temps que la télé dans le salon. Par contre, dès que j'arrête le décodeur du salon, instantanément la télé dans la chambre remarche What a Face alors que celle-ci est branchée sur l'antenne hertzienne ..... je ne comprends pas....
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance
vive le faux rhum
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Roland Dim 16 Avr 2017 - 19:30

Bonsoir.
Le cordon de l'antenne hertzienne arrive uniquement dans la chambre 2 ou également dans le salon ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Ty Coat Dim 16 Avr 2017 - 19:36

Bonsoir fp03 et à tous,

J'ai été souvent confronté aussi à ces changements de configuration des emplacements de l'informatique et des TV pour les mêmes raisons que toi. Avec à chaque fois des problèmes incompréhensibles ... Ta configuration d'origine était pourtant limpide. Je suis comme toi, je ne m'explique pas ton problème. Seule solution, en général et qui marche, tout décabler, c'est à dire débrancher toutes les connexions et recommencer le montage à zéro de façon très rigoureuse. Il m'est arrivé ainsi de résoudre des problèmes de mauvaises connexions suite à un oubli, une prise RJ 45 dans la mauvaise prise d'un CPL ou autre. D'autres raisons: peut-être un cable pas assez blindé (CAT 5 ou 6 suivant le débit de ton réseau). Quelle est la longueur de ta rallonge Ethernet entre ta prise Tél et la prise CPL derrière la télé?
Mais cela n'explique pas pourquoi une TV en hertzien est polluée ou pollue le réseau ethernet. Cela reste un mystère aussi pour moi...What a Face

Je vais suivre les avis de plus compétents que moi en la matière.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  grosb Lun 17 Avr 2017 - 10:10

Bonjour,

++1 avec toi Ty Coat, tout en étant loin de prétendre être plus compétent que toi!
Moi je décâblerai tout et recâblerai pas à pas avec essai à chaque étape..
Gain de temps, plutôt que d'essayer de "dépanner" un câblage "défectueux".
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 17 Avr 2017 - 20:31

Saturne777 a écrit:Bonsoir.
Le cordon de l'antenne hertzienne arrive uniquement dans la chambre 2 ou également dans le salon ?
Roland.
Bonsoir Saturne777,
Le cordon de l'antenne arrive aussi bien dans la chambre 2 que dans le salon. Par contre, l'arrivée du salon n'est pas utilisée car on a la télé par internet.
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 17 Avr 2017 - 20:33

Ty Coat a écrit:
Quelle est la longueur de ta rallonge Ethernet entre ta prise Tél et la prise CPL derrière la télé?
Bonsoir Ty Coat,
Ma rallonge fait 15 mètres
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 17 Avr 2017 - 20:35

grosb a écrit:
Moi je décâblerai tout et recâblerai pas à pas avec essai à chaque étape..
Bonsoir grosb,
C'est déjà fait et ça n'a pas débeugué le problème..... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Ty Coat Lun 17 Avr 2017 - 20:48

fp03 a écrit:
Ma rallonge fait 15 mètres

Ce n'est pas excessif. Tu ne précises pas le type de câble?
Est ce que tu n'aurais pas des problèmes d'interférences électromagnétique sur ton réseau électrique avec les CPL. C'est juste une hypothèse. Je ne suis pas compétent dans ce domaine bien complexe.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 17 Avr 2017 - 20:54

Ty Coat a écrit:[
Ce n'est pas excessif. Tu ne précises pas le type de câble?
Est ce que tu n'aurais pas des problèmes d'interférences électromagnétique sur ton réseau électrique avec les CPL. C'est juste une hypothèse. Je ne suis pas compétent dans ce domaine bien complexe.Ty Coat
C'est un câble fabriqué par un électricien. Il me semble qu'il m'a dit que c'était du câble informatique.
Comment savoir si j'ai des problèmes d'interférences électromagnétiques ?
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Ty Coat Lun 17 Avr 2017 - 21:06

Je commencerai par mettre un bon cable type CAT 5 ou CAT 6 (ici). Il te faudra juste trouver une pince pour connecter les prise RJ 45 sans se planter sur l'ordre des conducteurs.

Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Lun 17 Avr 2017 - 21:09

Ty Coat a écrit:Je commencerai par mettre un bon cable type CAT 5 ou CAT 6 (ici). Il te faudra juste trouver une pince pour connecter les prise RJ 45 sans se planter sur l'ordre des conducteurs.
Justement, ce n'est pas du RJ45 mais du RJ11 car cette rallonge est celle qui va de la prise en T du téléphone à la box
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Roland Lun 17 Avr 2017 - 21:43

Bonsoir.
Ton pb est curieux ...
Entre les deux installations, à part la mise en place de cette rallonge, as-tu connecté ta tv ou ton décodeur sur la prise d'antenne hertzienne ? Combien de prises hertzienne possèdes-tu dans le salon ?
Pour moi, la rallonge n'est pas en cause. J'ai l'impression que ta prise hertzienne du salon est connectée sur ton décodeur TV ... ce qui expliquerai que cela fonctionne dans la chambre quand tu éteint le décodeur tv.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Jiptecool 02 Mar 18 Avr 2017 - 17:04

Bonsoir,
Peut-on savoir qui est ton FAI?
J'ai installé chez moi le même genre de "réseau " sur Freeebox v5 et boîtier HD Free connecté CPL appairé dans le salon avec TV relié HDMI, mon pc sur CPL dans mon bureau près de la Box reliée au pc en ethernet;
Dans une chambre séparée, un tv avec decodeur TNT, indépendant de la box, et basta, tout fonctionne nickel;

Une chose que je ne comprend pas dans tes schéma de branchement 2eme option:pourquoi ne pas connecter ta box au plus près de ta prise téléphonique alimentée en CPL,puis raccordée à ton PC EN ETHERNET (TU ECONOMISES DE LA RALLONGE rj11, et les possibilités d'interférences)
Ton boîtier HD TV prés de ta TV ALIMENTÉ EN CPL (appairé avec le 1er cpl), plus connexion HDMI vers TV.
Dans ce cas de figure, la tv de ta chambre, raccordée sur une prise TV murale(TNT je suppose) est totalement indépendante et doit fonctionner dans toutes les configurations (TV salon allumée ou éteinte)

Dis moi si cette config a pu résoudre tes pb!

Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mar 18 Avr 2017 - 18:50

Saturne777 a écrit:Ton pb est curieux ...
Bonsoir Saturne777,
Je te confirme que mon problème est curieux..... scratch
Saturne777 a écrit:Entre les deux installations, à part la mise en place de cette rallonge, as-tu connecté ta tv ou ton décodeur sur la prise d'antenne hertzienne ?
La TV du salon ou le décodeur ne sont pas raccordés à la prise d'antenne hertzienne.
Saturne777 a écrit:Combien de prises hertzienne possèdes-tu dans le salon ?
Je possède qu'une seule prise hertzienne dans le salon + une prise hertzienne dans la chambre 2
Saturne777 a écrit:Pour moi, la rallonge n'est pas en cause.
Je le pense aussi.... Very Happy
Saturne777 a écrit:J'ai l'impression que ta prise hertzienne du salon est connectée sur ton décodeur TV ... ce qui expliquerai que cela fonctionne dans la chambre quand tu éteint le décodeur tv.
Je te confirme que non... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Ty Coat Mar 18 Avr 2017 - 19:16

Bonsoir fp03 et à tous,

C'est vraiment curieux, étrange, bizarre, déconcertant, singulier voire même très insolite mais pas amusant! AMHA, je remettrais tout dans la config initiale pour voir si tu retrouves le fonctionnement d'origine. Peut-être l'as tu fait? Après, si ça marche, c'est qu'il y a un problème de connexion, si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un problème non lié aux connexions, non?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mar 18 Avr 2017 - 20:09

Bonsoir Jiptecool 02
Jiptecool 02 a écrit:Peut-on savoir qui est ton FAI?
Mon FAI est Bouygues
Jiptecool 02 a écrit:Une chose que je ne comprend pas dans tes schéma de branchement 2eme option:pourquoi ne pas connecter ta box au plus près de ta prise téléphonique alimentée en CPL,puis raccordée à ton PC EN ETHERNET (TU ECONOMISES DE LA RALLONGE rj11, et les possibilités d'interférences)
Ton boîtier HD TV prés de ta TV ALIMENTÉ EN CPL (appairé avec le 1er cpl), plus connexion HDMI vers TV.
Dans ce cas de figure, la tv de ta chambre, raccordée sur une prise TV murale(TNT je suppose) est totalement indépendante et doit fonctionner dans toutes les configurations (TV salon allumée ou éteinte)

Dis moi si cette config a pu résoudre tes pb!
Je viens de faire cet essai. Malheureusement, cela n'a rien résolu. Cela m'a simplement permis de mettre en évidence qu'avec ce type de branchement j'avais beaucoup de coupures sur ma TV par internet.... scratch Par contre, impossible de faire marcher la TV de la chambre 2 en même temps ! drunken
Je m'arrache les cheveux !!! What a Face  (même si je suis chauve.... Very Happy ).
Plaisanterie à part, je ne sais plus quoi faire...
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mar 18 Avr 2017 - 20:10

Bonsoir Ty Coat,
Ty Coat a écrit:C'est vraiment curieux, étrange, bizarre, déconcertant, singulier voire même très insolite mais pas amusant! AMHA, je remettrais tout dans la config initiale pour voir si tu retrouves le fonctionnement d'origine. Peut-être l'as tu fait? Après, si ça marche, c'est qu'il y a un problème de connexion, si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un problème non lié aux connexions, non?Ty Coat
J'ai effectivement tout repris mais rien n'y fait.... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Roland Mer 19 Avr 2017 - 9:35

Bonjour.
Je donne ma langue au chat ...
Peut-être voir du côté d'une pollution (comme le suggérait Ty Coat) du 50 Hz sur une prise CPL.
Peut-tu inverser les CPL ? Les remplacer pour un essai ?
Dans la chambre, tout est branché sur des prises électriques murales sans CPL ?
N'y aurait-il pas un appareil qui émettrait un signal du style écouteur bébé, thermostat chauffage ... etc ?
Sinon, je ne vois pas.
Bon courage Very Happy.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  grosb Mer 19 Avr 2017 - 12:10

Bonjour,

On ne t'aurait pas posé un Linky dernièrement ????

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mer 19 Avr 2017 - 18:14

Bonjour Saturne777
Saturne777 a écrit:Peut-tu inverser les CPL ?
C'est fait mais rien de plus What a Face
Saturne777 a écrit:Les remplacer pour un essai ?
Je n'en ai pas d'autres... What a Face
Saturne777 a écrit:Dans la chambre, tout est branché sur des prises électriques murales sans CPL ?
N'y aurait-il pas un appareil qui émettrait un signal du style écouteur bébé, thermostat chauffage ... etc ?
Effectivement, dans la chambre, tout est sur prises murales sans CPL. Concernant l'appareil parasite éventuel, je ne vois ce qui pourrait nuire.... scratch


Dernière édition par fp03 le Mer 19 Avr 2017 - 18:15, édité 1 fois
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mer 19 Avr 2017 - 18:15

Bonjour grosb,
grosb a écrit:Bonjour,

On ne t'aurait pas posé un Linky dernièrement ????

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... 406024207
C'est quoi un Linky ?
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  meles Mer 19 Avr 2017 - 18:43

Les nouveaux compteurs EDF interrogeable à distance.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14633
Points : 21598
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Mer 19 Avr 2017 - 18:51

meles a écrit:Les nouveaux compteurs EDF interrogeable à distance.

@+
Non non, c'est le même compteur
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  mika59 Mer 19 Avr 2017 - 23:23

Hello
Pour ton branchement n°2
Tu sors de ta prise murale,tu as le filtre adsl,ta rallonge puis box
Ou rallonge >filtre>box ?
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  fp03 Jeu 20 Avr 2017 - 7:59

Bonjour mika59,
mika59 a écrit:Hello
Pour ton branchement n°2
Tu sors de ta prise murale,tu as le filtre adsl,ta rallonge puis box
Ou rallonge >filtre>box ?
Je te confirme que je sors de la prise murale + filtre adsl+rallonge+box car je n'ai pas de possibilité de faire autrement vu que le filtre est équipé de la prise RJ11.
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La télé de notre chambre ne fonctionne plus ..... Empty Re: La télé de notre chambre ne fonctionne plus .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum