Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réalisation de futs de batterie en bois tourné

+40
Nicko
ced21
jean luc 38
stephaned
phil59
meta_screw
lamecanique76
FredM
mauriceetjeannine
Vincent 38
Scorpio
ricoud
tomailya
EriCBR
toutikini
Jerome41
tvtorre
toutenbois
mika59
JeanPierre
sangten
JPierre62
bilou(te)
Strib
ledzep
Guilhèlmus
ThReM
Pierre---
KOKO 57
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
Olivier77
Fred714
EricSud
Ugo
meles
stanloc
pompom37
Herode
passionair
44 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  passionair Dim 21 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour
Mon fils batteur m'a fait l'éloge des futs en bois tourné et après une recherche sur le web nous avons trouvé des montages le permettant.
N'ayant pas de tour à bois aux dimensions nécessaires, ( grosse caisse diamétre de 600 sur une profondeur de 500 ),nous nous sommes lancé dans l'aventure après qu'il ai récupéré un peu de matériel, un moteur, une grosse tige filetée de 30, des paliers et autres boulons.

Je tiens à préciser que le montage va certainement faire hurler les mécaniciens mais l'objectif est de réaliser avec de la récupération en utilisant du bois car je ne suis pas équipé pour la ferraille.

Voici un premier jet des plans ( oui je sais , j'ai fais des plans et il pleut maintenant ) pour réaliser un montage qui devrait nous permettre de tourner l'extérieur des futs.
Une vue d'ensemble du montage moteur qui entrainera une tige filetée sur laquelle viendra deux flasques coniques pour centrer le fut et pouvoir le tourner.

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Dsc_0010

Pour ajuster la vitesse du moteur, j'ai prévu un montage de celui-ci sur charnières et un jeu de poulies de différents diamètre.
Compte tenu de la circonférence des futs je n'ai aucune idée du balourd engendré et vais jouer la sécurité en commençant par la plus grande poulie passant dans le montage. ( 2 poulies sont représentée , le moteur est un 3CH mono pour 1450 tours )

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Dsc_0012.

Si quelqu'un sait faire le calcul en m/s de la vitesse de la surface extérieure des futs je suis preneur, sinon je suis bon pour me faire pas mal de poulies.

Hier rdv à l'atelier et comme dirai Lulu, le commencement du début..... c'est parti  cheers

Après avoir dégauchi et raboté un gros basting que je gardais pour une belle occasion, le banc du tour prend forme.
Viens ensuite le montage du moteur, et le support de sa poulie.

Réalisation de futs de batterie en bois tourné 20160812

Le support moteur pour permettre la tension de la courroie

Réalisation de futs de batterie en bois tourné 20160815

Réalisation de cales pour l'alignement du moteur et sa fixation par boulonnage  sur le support

Réalisation de futs de batterie en bois tourné 20160811

Réalisation du support de palier,  (  On c'est bien pris la tête pour trouver la hauteur nécessaire... What a Face  What a Face )

Réalisation de futs de batterie en bois tourné 20160813

Le tout en place, reste à prévoir un système de blocage , le moteur faisant 28kg son poids sera peut être trop important sur la courroie...????

Réalisation de futs de batterie en bois tourné 20160814
Réalisation de futs de batterie en bois tourné 20160810


Voila pour l'instant , vos questions, suggestions et autres remarques pertinentes sont les biens venues....!
La suite mardi soir, le fiston va passer après son boulot....Le travail entre père/fils c'est que du bonheur.. Laughing
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Herode Dim 21 Aoû 2016 - 15:32

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme calcul, mais du point de vue cinématique, c'est assez simple.
A chaque tour un point de la circonférence parcourt une distance de 2 multiplié par Pi=3,14, multiplié par le rayon R. Donc si ton fut tourne à 1450 tours par minute, soit presque 23 tours par seconde et que son rayon extérieur est de 40 cm alors à l'extérieur ça tourne à près de 61 mètres par seconde.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  pompom37 Dim 21 Aoû 2016 - 15:35

Bonjour Philippe

Je vais suivre cela avec attention car la on rentre dans du lourd
je parlais bien sur du poids du moteur cheers
et il décolle quand ton tour
ne reste surtout pas à coté quand tu le mettra en route on ne sais jamais avec ces bête la Very Happy
en tout cas tres beau fil qui se met en route et sur lequel je ne doute pas
un seul instant qu'il ira à son terme te connaissant Very Happy
et si ca marche tu pourrai peut-être déposer un brevet ou le bilan comme tu veux Réalisation de futs de batterie en bois tourné 406024207

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  stanloc Dim 21 Aoû 2016 - 15:59

Attention je vois un "cul nu" dans le montage en bout d'axe du moteur. On a l'axe du moteur puis un joint d'Oldham (je pense) puis un bout de vis qui est pris à son extrémité dans un palier. SI SI SI le palier est du type autoaligneur, c'est un montage à tout prendre dans la figure SAUF si "miracle" l'alignement du tout est parfait et que le joint d'accouplement est sans emploi. Du moins je crains que ma remarque soit fondée. Méfiance en tous cas cela risque de vibrer pour le moins.
Je ne vois pas très bien pourquoi avoir fait ce montage. Un moteur de cette puissance peut recevoir sur son arbre une poulie même une poulie étagée et ce palier supplémentaire n'est pas nécessaire. Ou alors j'ai rien compris au montage.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  meles Dim 21 Aoû 2016 - 16:10

passionair a écrit:Si quelqu'un sait faire le calcul en m/s de la vitesse de la surface extérieure des futs je suis preneur, sinon je suis bon pour me faire pas mal de poulies.

Hello, ça doit être dans mes cordes ! tu nous donne les diamètres de tes poulie, ou tu nous dit a quelle vitesse tu veux que ton fut de 600mm de ∅ tourne.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  passionair Dim 21 Aoû 2016 - 16:35

Bonsoir

Vl'a la rapidité des réponses...merci , je vais essayer de vous répondre.

Aujourd’hui il y a une donné que je n'ai pas, c'est la vitesse linéaire en m/s du bois pour avoir une bonne qualité de tournage.
En sachant qu'au début il faut commencer avec une vitesse faible , jusqu’à l'obtention d'une cylindre , puis on peut augmenter la vitesse pour terminer la mise au rond et l'augmenter encore pour le ponçage de finition.
Autant la vitesse maxi ne me pose pas de pb , juste à réduire le diamètre, autant l'obtention d'une vitesse basse assurant quand même une bonne coupe de l'outil reste pour moi inconnue.
En sachant que le montage est prévu pour réaliser une batterie complète et que la taille des futs va varier jusqu’à 600mm.

Pour le montage de la poulie du moteur, évidement cela aurait été plus simple de mettre une poulie directement sur l'arbre moteur.
Mais nous en avions pas et pensai les réaliser en bois, d'ou les deux boulons de serrages. et OUI le palier est bien autocentreur....!
Et là tu m’inquiètes Stanloc , je pensai naïvement que, justement , cela allait permettre un bon centrage..... scratch scratch
On doit encore en commander un autre, dois -je le prendre fixe pour régler le pb ?

J'en ai prévu deux pour la tige fileté , peux tu me confirmer mon choix, merci

passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Herode Dim 21 Aoû 2016 - 16:56

Si tu ne connais la vitesse linéaire (en m/s) à laquelle tu dois tourner, alors on ne peut pas te calculer la vitesse de rotation (tours/minute).
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  stanloc Dim 21 Aoû 2016 - 19:01

Attention j'ai voulu attirer ton attention. Je ne peux me prononcer catégoriquement en voyant seulement une photo.  
Tu sembles bien démuni pour usiner le métal. Une première solution c'est de prolonger ta tige filetée à travers le palier et de la faire rentrer dans un deuxième palier placé à plusieurs centimètres plus loin. Mais il n'est quand même pas ruineux d'acheter une poulie en métal qui se monte sur l'arbre du moteur. Ce moteur semble récent et les diamètres d'axes de moteurs et des alésages de poulies sont normalisés. Je ne comprends pas que l'on soit dans la bidouille lorsqu'il s'agit de faire un travail propre et somme tout dangereux. Quand ton cylindre de 600 mm va être en rotation et  que tu vas devoir y planter (non justement il ne faut surtout pas le planter) ton outil affûté comme une lame de rasoir je te prie de croire que tu prends d'énormes risques si ton montage est scabreux. Je te renvoie au fil de l'accident avec la défonceuse ici même.
stan


Dernière édition par stanloc le Dim 21 Aoû 2016 - 20:22, édité 1 fois
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Ugo Dim 21 Aoû 2016 - 20:00

Et je ne suis pas certain de comprendre ce que tu vas tourner. J'imagine que tu ne vas pas partir d'une tranche de tronc d'arbre de ce diamètre-là, donc je suis un peu curieux :
- quelle sera la nature de la pièce que tu vas tourner (quelle essence de bois, poids estimé de la pièce à monter, mode de fixation sur l'axe du tour...)
- quel est le but à atteindre : épaisseur finale souhaitée ?

Je dois dire que je ne vois pas trop comme ça ce que tu veux faire. scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  passionair Dim 21 Aoû 2016 - 20:18

Bonsoir à tous

Ugo

Voici deux vidéos qui vont t'éclairer sur notre projet; leur auteur utilise une défonceuse mais le procédé est long et pour moi il ne permet pas une finition comme une pièce tournée, D’où mon choix mais je reprends l'idée du montage entre flasques.



Stanloc
Rassures toi, je ne joue pas avec la sécurité et si je n'ai pas une grande expérience en mécanique, je commence à en avoir une en tournage sur bois, d’où mon questionnement sur la vitesse périphérique à bien maitriser.
Le montage de la pièce en mouvement sera sérieux et je vais tout faire pour améliorer ce qui te semble problématique au niveau du moteur. Merci de tes avertissements.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  meles Dim 21 Aoû 2016 - 20:42

Tu vas donc partir d'un collage segmenté ?

Dans ce cas, gouge a creuser (bowl gouge) je supposes, puisqu'inutile d'envisager une gouge à dégrossir. Quand j'ai tenté les mortiers en cédre j'étais au mini du tour (650 tr/min) et ça cognait bien mais l'affutage de la gouge à creuser allait bien quand même, ça faisait des copeaux.

Une fois le balourd passé, on augmente sans soucis. Mon bol faisait 180 mm de diamètre, à 650 tr/min, on doit être à 6m.s-1

Donc, avec un diamètre de 600, il va falloir viser au début sur du 200 tr/min, mais c'est le balourd qui va tout conditionner à mon avis. Si ta pièce et pas mal équilibré grâce a un collage soigneux, peut être qu'on peut envisager de partir sur du 300 ou 400 tr/min

Un moteur triphasé avec un variateur, ce serait peut être plus adapté et moins prise de tête, non ?

Ou alors, tu te sert d'une roue de velo d'enfant comme entraînement et l'axe du moteur la fait tourné en frottant sur le pneu quitte a emmancher une poulie plate en bois dessus et a changer le diamètre de cette poulie au fur et a mesure.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Ugo Dim 21 Aoû 2016 - 20:59

OK, je visualise mieux, Si tu voulais partir d'une forme pleine ça me faisait un peu peur à vrai dire, vu les dimensions souhaitées.
Sinon dans la deuxième vidéo il reste à vue de nez un bon cm d'épaisseur, ce qui me semble beaucoup pour un fût de batterie ; as-tu une idée de l'épaisseur idéale à atteindre (risque de fragilité au tournage) ?
Par ailleurs j'avais appris que pour une guitare électrique, l'essence du bois avait de l'importance, de même que pour les instruments à cordes en général (guitare, violon...) ; l'essence au aussi de l'importance en tournage (fibres denses ou pas), donc je serais assez curieux de savoir ce que tu vas choisir pour cela aussi.
Enfin, comment comptes-tu adapter la membrane sur le fût obtenu ? Dans mon souvenir les caisses de batterie sont cerclées de métal en haut et en bas, avec des tiges de renfort/tension à l'extérieur ; comment comptes-tu t'y prendre pour cette étape ?

Comme tu peux le constater, je suis curieux, mais c'est parce que ce type de projet m'intéresse et que je suis en admiration devant ceux qui se lancent dans une telle entreprise.

Je vais en tout cas suivre cela avec délectation. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  stanloc Lun 22 Aoû 2016 - 8:20

Et faire ce type d'objet en bois déroulé contre-collé?
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  EricSud Lun 22 Aoû 2016 - 9:22

Ugo a écrit:Je vais en tout cas suivre cela avec délectation. Wink

pareil...

Tiens tu peux me faire une caisse claire ? (14x5) Very Happy

Tu vas monter quoi comme "quincaillerie" ? du DW ?

a+
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 60
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Fred714 Lun 22 Aoû 2016 - 15:50

Salut Philippe,

Comment s'appelle la pièce bleue et où peut on s'en procurer s'il te plaît?

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  passionair Lun 22 Aoû 2016 - 17:44

Bonsoir à tous

Aujourd’hui visite d'Olivier 77 qui a été très constructive, nous avons réfléchi ensemble à ce pb de courroies et au calcul de celles ci pour avoir une vitesse de coupe acceptable , en farfouillant sur le net voici sur quoi nous sommes tombé.

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Calcul10

Première indication la plage de vitesse périphérique pour avoir une bonne coupe dans le bois, on constate qu'elle peu varier de 3m/s à 15m/s.
Sachant que pour assurer le plus possible de sécurité en ayant une coupe qui reste correcte , je vais chercher à me rapprocher de la limite inférieure.
Partons sur 200 t/min le calcul pour un fut de 600 nous donne 6m/s  en passant à 100t/min on descend à 3.14m/s.
Je pense que la vérité est entre les deux.
Il me faut un autre calcul pour compléter , c'est le diamètre de la poulie menée en sachant que je pars d'une poulie de 50 sur le moteur.
Et là miracle un petit calcul Excell est disponible ( merci à l'auteur )
J'ai fais tourné la moulinette pour 150t/min, voici le résultat.

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Calcul11

Je vais pouvoir envisager la suite plus sereinement, je connais les limites max du montage et vais pouvoir adapter la hauteur de ma tige fileté pour permettre le passage d'une poulie d'environ 500de Diamètre.  cheers

Encore merci Olivier... buve3

Pour répondre sur les essences de bois, il va falloir patienter car j'ai oublié mais mon fils le sait, donc réponse demain soir.

Fred c'est un palier auto-alignant, mon fils la commandé à son boulot et je connais pas le fournisseur , mais je pense que tu peux en trouver facilement sur le net.

Ugo nous ne prenons pas encore les commandes.... Smile  , quand aux accessoires c'est le fiston qui choisira mais nous n'en sommes pas encore là....!
Stanloc, les futs industriels sont réalisés comme ça mais il semble que les hauts de gamme sont en massif , il parait qu'il n'y a pas photo( j'espére bien car je lui tord le cou si il m'a fait faire tout ça pour ne pas avoir le top.....)

Ce soir je me couche tôt, je suis épuisé par tant de calcul...... Very Happy Very Happy vraiment pas matheu le mec What a Face What a Face
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  meles Lun 22 Aoû 2016 - 17:49

passionair a écrit:Il me faut un autre calcul pour compléter , c'est le diamètre de la poulie menée en sachant que je pars d'une poulie de 50 sur le moteur.

Je t'avais dit qu'il nous manquait une donnée !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Herode Lun 22 Aoû 2016 - 18:07

Fredo974 a écrit:Salut Philippe,

Comment s'appelle la pièce bleue et où peut on s'en procurer s'il te plaît?

Fred...

On trouve beaucoup de fournisseurs de "paliers" : les fournisseurs de composants mécaniques genre "123 roulements"
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Herode Lun 22 Aoû 2016 - 18:11

Ce qui va compter pour l'acoustique du fut, ce sont les harmoniques (les fréquences de résonance de la cavité cylindrique). Elles sont déterminées par le diamètre, les fréquences en dépendent de façon inversement proportionnelle et aussi du coefficient de réflexion sur les parois. Plus le bois est dur, plus le coefficient de réflexion est élevé et les fréquences s’élèvent.
On produite des caisses claires en métal par exemple (qui sont très sonores....)
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Olivier77 Mar 23 Aoû 2016 - 13:30

Bonjour à tous,

comme je te l'ai dit hier, pour être sur, j'ai regardé dans ma bible de concepteur, le fameux guide du dessinateur industriel...
Donc je te confirme la formule de calcul pour définir la vitesse ou diamètre des poulies. Attention on parle du diamètre primitif (voir image plus bas).
Tu trouveras également la formule permettant de calculer la longueur de la courroie.

Par contre, il reste pour moi une question qui me chiffonne par rapport au sens de rotation. A confirmer mais je pense que ton moteur est dans le mauvais sens.
Bon courage pour ce projet...
Olivier

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Calcul10


Réalisation de futs de batterie en bois tourné Poulie11


Dimensions de la gorge de la poulie en fonction de la courroie choisie
Réalisation de futs de batterie en bois tourné Poulie10
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  meles Mar 23 Aoû 2016 - 16:24

Olivier77 a écrit:
Par contre, il reste pour moi une question qui me chiffonne par rapport au sens de rotation. A confirmer mais je pense que ton moteur est dans le mauvais sens.
Bon courage pour ce projet...

En fait, ça dépends des moteurs, sur la 612, le ribitech avait un sens horaire et anti horaire en changeant le bornier.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 23 Aoû 2016 - 18:22

Salut tout le monde! C' est quoi, un ribitech?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  meles Mar 23 Aoû 2016 - 19:02

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Salut tout le monde! C' est quoi, un ribitech?

Un moteur électrique chinois acheté au camion (ou par un autre moyen) mais en général, corps en alu et qui fleure bon la non qualité.

C'est ce que j'ai mis sur ma 612 vu que le bobineur a même pas voulu se donner la peine de me donner un prix (L'ankou, celui dont on avait parlé)! Du coup, j'ai fait 300 m de plus et j'ai acheté ça (en 2Cv 1450 tr.min-1):

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Moteur-electrique-2-cv-2800-tours-mn-P-607-43095_1



on les trouve sous pleins de marques (ribitech, ribiland, ribimex, etc ....)
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 23 Aoû 2016 - 19:54

Ah...OK! C' est donc une marque. Merci
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  passionair Mar 23 Aoû 2016 - 20:10

Bonsoir

Je confirme, le sens de rotation est fonction du câblage, donc no pb... cheers
Justement voici la vidéo des essai du montage , un peu de vibrations mais rien de bien inquiétant, le montage est validé.
Ce qui va me permettre de faire une poulie de 50 sur une tige de 30 car elle est introuvable dans le commerce ou je n'ai pas assez cherché.... scratch


C'est tout pour ce soir, la suite bientôt.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de futs de batterie en bois tourné Empty Re: Réalisation de futs de batterie en bois tourné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum