Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseils Comparateur avec base magnétique

+6
pili
dia
diomedea
Zarkann
dh42
formus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils Comparateur avec base magnétique - Page 2 Empty Re: Conseils Comparateur avec base magnétique

Message  dh42 Dim 16 Oct 2011 - 22:01

Flubox a écrit:J'ai, il y a 4/5 mois, démonté un disque dur (HDD) d'ordinateur, assez intéressant ! (vis torx en Titane, très résistantes et a-magnétiques bien sur, que je me suis fais un plaisir de recup')

A l'intérieur de ce HDD il y a un très puissant aimant, qui est capable de tuer un ordinateur portable, juste en le frottant sur le clavier (dérèglement du HDD du portable = plus rien)

Je le colle contre l'acier (attention ; ne pas mettre les doigts entre les 2) : je met tout mon poids pour y décoller... impressionnant !

Je m'en sers pour récupérer les copeaux de perçage, très pratique ! lol! siffle

Des disques dur ; ça se trouve partout ! Very Happy

Salut,

Cool j'en ai un gros tas sous mon bureau, je n'ai même pas pensé à les démonter (à part pour tenter de récupérer les données)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25130
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Comparateur avec base magnétique - Page 2 Empty Re: Conseils Comparateur avec base magnétique

Message  Flubox Dim 16 Oct 2011 - 22:47

Vas-yyy fonce Razz

C'est intéressant à l'intérieur, mais attention ! une fois qu'il est ouvert : il est mort. ^^

Tu vas voir, normalement y sont sous-vide et ça va faire PSHIiiT quand tu vas y ouvrir. Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Comparateur avec base magnétique - Page 2 Empty Re: Conseils Comparateur avec base magnétique

Message  bricoleux Mar 30 Oct 2012 - 15:50

Bonjour à tous ,
bonjour Flubox,

une petite précision : lorsqu'on balade un aimant sur le clavier d'un portable, on le balade près du disque dur. effet fréquent (ça dépend de la force de l'aimant et du temps passé) : le disque dur n'est plus lisible, du moins par le pc lui même.

mais le PC n'est pas mort pour autant. réinitialiser le DD, ou en installer un autre, résoudra le problème (mais pas la perte des données pour celui qui n'a pas fait pas de back up).

cdlmt

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Comparateur avec base magnétique - Page 2 Empty Re: Conseils Comparateur avec base magnétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum