Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Utiliser une perceuse magnetique pour faire une mortaisseuse a bedane avec deplacement X Y Z

Aller en bas

Utiliser une perceuse magnetique pour faire une mortaisseuse a bedane avec deplacement X Y Z Empty Utiliser une perceuse magnetique pour faire une mortaisseuse a bedane avec deplacement X Y Z

Message  bertrand67 Dim 9 Oct 2022 - 20:43

Bonjour les meta, je voulais lancer un débat d'idée sur la réalisation d'une mortaiseuse à bédane.

Je vois que si on veut une mortaiseuse d'une bonne puissance avec deplacement X,Y,Z  (X= largeur mortaise, Y =reglage du centre et Z= descente bedane).  Le budget se situe entre 800 et 1000 euro en jet et en multico d'occasion il y en a peu ...  et ca vaut vers 1000 euro.

J'ai vu que certain utilise des kit pour tranformer des perceuse en colonne en mortaiseuse !

Que pensez vous de l'idée d'utiliser une perceuse magnétique premier prix le système de descente étant sur glissiere et cremallière pour construire une machine de ce type ?

Perceuse magnétique premier prix 212 euro + 4 glissière diametre 25 x500 mm (X,Y) environ 140 euro, kit mortaiseuse pour perceuse à colonne 100 euro. Le reste du matos étant de simple ferraille et profilé on peut utiliser de la recup.

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez d'un tel projet ?
(On ne parlera pas du temps nécessaire mais seulement de la qualité éventuelle ou du manque de qualité de la machine obtenue).  

A vous lire ....

Utiliser une perceuse magnetique pour faire une mortaisseuse a bedane avec deplacement X Y Z Perceu10

Utiliser une perceuse magnetique pour faire une mortaisseuse a bedane avec deplacement X Y Z Glissi11
bertrand67
bertrand67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 153
Points : 213
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 56
Localisation : Fouchy Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum