Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment piloter un moteur tri avec un relais

2 participants

Aller en bas

Comment piloter un moteur tri avec un relais Empty Comment piloter un moteur tri avec un relais

Message  eric44 Dim 8 Jan 2017 - 11:53

Bonjour,

J'ai une serre verre chauffé sur consigne avec un chauffage électrique de 9 kW.

Dans le cadre de l'élimination des kW, je me suis arraché, percer le mur de la grange pour aboutir à la chaudière bois.

Ma question : à partir, d'un contact sec, comment enclenché le moteur tri de l'aérotherme et un circulateur mono.

Un contacteur type EN145 peut il faire l'affaire en ne mettant qu'un pole du moteur tri dessus ?

Autant les tableaux élec ne me pose aucun problème, autant dès qu'il y a un relais, c'est la merde.

@+
Eric










eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter un moteur tri avec un relais Empty Re: Comment piloter un moteur tri avec un relais

Message  Slibo Dim 8 Jan 2017 - 12:17

eric44 a écrit:Bonjour,

J'ai une serre verre chauffé sur consigne avec un chauffage électrique de 9 kW.

Dans le cadre de l'élimination des kW, je me suis arraché, percer le mur de la grange pour aboutir à la chaudière bois.

Ma question : à partir, d'un contact sec, comment enclenché le moteur tri de l'aérotherme et un circulateur mono.

Un contacteur type EN145 peut il faire l'affaire en ne mettant qu'un pole du moteur tri dessus ?

Autant les tableaux élec ne me pose aucun problème, autant dès qu'il y a un relais, c'est la merde.

@+
Eric

Bonjour,

Pas très compliqué à faire. Un contacteur Schneider Electric réf: LC1D09xx (tension de bobine à déterminer) pour le moteur triphasé et un petit relais de puissance, aussi de chez Schneider Electric réf: RPM22xx (tension de bobine comme pour le contacteur) + embase pour dito RPZF2.

J'ai dit, Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum