Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vevor Laser Co2 80W

+3
Superken73
Aldo76
Vincent1155
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Dim 20 Mar 2022 - 19:10

Hello !

Machine reçue vendredi, livraison nickel.

Je pensais que ça passait dans la porte de l'atelier mais il aura fallut demonter le pieds et proceder avec soin car c'est assez lourd quand même.

Vevor Laser Co2 80W 26oz

La taille m'aura impressionné je m'attendais un un peu plus petit, mais ça me plait beaucoup c'est généreux comme format.

Vevor Laser Co2 80W Cu3c

Je n'ai pas pris beaucoup de photo mais l'emballage et l'état de la caisse sont vraiment nickel. D'ailleurs apres une installation rapide et sans encombre j'ai pu faire quelques test et tout semble fonctionner parfaitement, la précision des axes est parfaite et le laser semble délivrer ses watts sans souci.

J'ai fait un petit tour sur l'ensemble de la machine resserré une visse ou deux, et un bon coup d'aspirateur pour enlever quelques résidu comme des petits bout de fil par-ci par la mais rien de méchant. On voit qu'ils vont vraiment vite pour assembler leur machine mais l'efficacité sur les points cruciaux est la. J'ai pu regarder de prés les composants comme l'alim THT du laser et c'est quand meme qualitatif pour le prix c'est meme carrément impressionnant je dois dire. Je reviendrais sur les détails mais le controleur (un RUIDA 6445G) est vraiment bien. J'ai finalement opté pour le logiciel LightBurn (Trial d'un mois) pour m'accompagner dans mes 1er pas.
Sur mon alim THT je n'ai pas de lecture de l'ampérage mais j'ai une sortie RJ45 pour avoir un écran déporté et un potentiomètre pour régler l'intensité max. L'alim pouvant délivrer 28mA et le tube étant considérer a son max a 21/22mA je vais eviter d'"overdriver" mon tube en fixant la puissance a +/- 75%. Je reçois l'écran déporté demain pour 22€ =>https://www.amazon.fr/gp/product/B082Q2M7FC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai échoué a la connexion ethernet et je suis vite passé a la USB pour pouvoir tester la machine sur quelques premier gravure et il faudra que je revienne la dessus car l'ethernet est quand meme mieux.

Je vais vous faire plus de photos dans un prochain poste.

(pour ceux qui voudraient aussi reprendre l'histoire depuis le début voici le liens => http://www.metabricoleur.com/t22386-recherche-d-une-decoupeuse-graveuse-laser
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Mar 22 Mar 2022 - 18:00

Voici la machine en place dans l'atelier =>

J'ai déjà fait une modif puisque j'ai placé l'écran de lecture de l'ampérage du laser cheers

Vevor Laser Co2 80W Hjei

Vevor Laser Co2 80W Ietb

L'électronique =>

Vevor Laser Co2 80W Vmsl

L'espace de travail est vraiment généreux ça fait plaisir, le lit de gravure (le Z) est actionné par un moteur Haut et Bas.

Vevor Laser Co2 80W S62n

Vevor Laser Co2 80W 26a0 http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/wiki/doku.php?id=machines:decoupe_laser:0_utilisation:materiaux Vevor Laser Co2 80W 26a0

La suite bientôt avec des projets, j'ai déjà fait des tests sur des chutes de Trotec Glass reverse et c'est évidement nickel une fois les puissances et les vitesses de trouvées.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Retour d'expérience

Message  Aldo76 Mer 1 Fév 2023 - 0:18

Salut Vincent
Avec 1 an de retard surr toi, je suis sur le point de craquer pour la même machine (en version 100 watts)...
En fouinant sur le net, je suis tombé sur ton post...
Pourrais tu me faire sur cette machine ?
- problème rencontrés, entretient, performance, bref je suis preneur de toutes les infos pour, peut-être, me lancer plus sereinement
Very Happy
Merci






















Aldo76
Aldo76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 55
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Mer 1 Fév 2023 - 10:13

Salut Aldo,

Ah mais c'est dingue déjà 1 an ! J'aurai dû revenir étoffer un peu ce sujet d'ailleurs en présentant quelques réalisation et je vais le faire !

Si je devais résumer je dirais que je suis très content de cette machine !

Problèmes rencontrés : Pas de souci particulier !
La machine est arrivé avec les miroirs et les lentilles réglés correctement, j'ai fais un "petit" nettoyage (décontamination) de la parti électronique car les mecs cable super super vite et il y a avait pleins de bout de cable a droite et à gauche et comme tu peux le voir j'ai ajouter un écran de controle pour pouvoir monitorer des infos importantes surtout la consommation du laser.

Entretien : Rien de spécial !
A part le graissage des railles linéaire et le néttoyage de la lentilles et des miroirs. Il faut suivre la procédure avec soin et utiliser de l'alcool isopropylique 99.9% et des chiffon micro fibre, il y a des vidéos sur le net pour ça.
Quand le laser a été livré j'ai remarqué qu'il y avait un liquide jaune/vert dans le tube ce liquide sert a ce que l'eau reste propre, il faut veiller a cela assez regulierement et eviter que l'eau soit contaminer et salisse le tube et le circuit de refroidissement.

Performance : Cela dépend de ton utilisation mais je dirais performence nominal pour un laser.
J'ai remarqué assez vite que pour de la découpe de CP c'est pas vraiment le meilleur outil enfin pas au dela de 1cm d'epaisseur, sur du "plexiglass" ça marche bien mais attention il faut aller au cas par cas car les plexi il en existe de pleins de sorte finalement ! Quand tout se passe bien oui les découpes sont précises (dimension ultra précise) et ultra rapide si l'on compare avec le fraisage par exemple.
Pour la gravure je suis encore plus content bois et plexi (meme les plexi pas terrible) se grave vraiment facilement ! Et rapidement qui plus est ! gravure a 400mm d'avance.

Remarques : J'ai pu découvrir qu'une laser C02 et donc un tube (anode cathode) avait besoin d'une puissance minimale pour émettre, dans mon cas en dessous de 12 ou 13% (reglage de PWR sur mon soft) le laser n'émet rien et c'est en fait déjà une puissance relative pour de la gravure super fine, il faut graver vite pour compenser et au dessus de 480 500 600 j'avais du "woobling" (en gros des oscillation sur mes traits fin***) j'ai vérifier la tension des courroies mais tout etait ok c'est un phénoméne normal il faut juste baisser la vitesse et puisqu'on ne peut pas baisser la puissance en dessous de 12/13% il faut trouver un compromis ! En bref pour ce que je fais cad de la gravure fine sur plexi glass plus puissant que 80Watts aurait été une bêtise je pense !

Software : J'ai eu une collision et une seul durant un homing mais depuis que j'utilise LightBurn j'ai une communication sans faille entre mon PC et la machine.
J'ai installé une camera pour placer mes matériaux sur le lit plus facliement c'est assez appréciable.

Conclusion : C'est une machine et un proceder qu'il faut apprivoiser je te revois aux conseils de prudence surtout sur les fumer et SURTOUT sur les matériaux a bannir (PVC VINIL ET MDF). Comme souvent je te dirais que si la machine est bien reglée bien utiliser et bien entretenu elle fait un job dingue ! Il y a bien des chose que l'on peut ameliorer et c'est ce que j'ai fait, toute la parti mobile est bien pensé avec des visses et des systeme de reglage (tension des courroirs alignement des miroires etc) par contre c'est un vrai jeu de patience.
Il faut prévoir quelques éléments d'amelioration plus ou moins essentiel meme si le laser peut travailler avec ce qui est fourni : Lecteur d'intensite, lunette de protection, refroidissement du liquide du systeme de refroidissement, camera de centrage, software de qualité ou encore meilleur compresseur d'air des trucs qui boost et/ou qui améliore le rendement.

IL FAUT RESPECTER LES PROCEDURES DE SECURITE ! ! ! Ca n'est pas un jouet ! (mise en garde d'usage Idea )

Autre remarque : La lentille d'origine est de qualité moyen (type opaque) mais fonctionnel d'apres mes recherches il en existe de meilleur qualité plus transparente a des prix raisonnable. Je pense que la limite va se jouer sur la puissance et la précision mais celle d'origine bien propre fait pour le moment le job que je lui demande c'est un truc qui s'use (normalement assez lentement) maintenu bien propre elle peut durer plus longtemps mais en prevoir de rechange et de meilleur qualité sera mon prochain axe d'amélioration avec le fait d'augmenter la puissance du compresseur qui amené l'air dans la tête du graveur. Je ne serai pas étonné de gagner sur tous les plans de manier significative avec ces améliorations (puissance vitesse finesse et etat de surface).

***Le woobling est un truc assez documenté sur le net il y a une ondulation pendant la décélération quand le laser va faire un virage à 90° et cela malgré la rigidité important du laser Vevor ! La solution que j'ai retenu est d'adapter les conditions d'usinage et baisser la vitesse pour les phases de traçage et la decoupe.

EDIT
Concernant le woobling un changement de parametre de décélération pourrait etre une solution qui permettrait d eviter le woobling meme a plus haute vitesse et je me rappels vaguement avoir cherché dans ce sens un moment mais je ne me rappels plus ce que j'en avais conclue.
De la meme maniere la carte et son écrans de pilotage (RIUDA) sont compatible LightBurn en gros c'est la bonne carte chinoise celle qui "fait plaisir". Voir ici =>https://lasergods.com/controller-dsp-identification/
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Ca c'est du retour

Message  Aldo76 Mer 1 Fév 2023 - 14:19

Chapeau pour ton retour, je pense que tu viens de me décider, je n'ai plus qu'à trouver l'emplacement... celui que j'ai disponible rapidement est au 1er étage et même si l'escalier est large, j'ai peur du poids. pour les règles de sécurités, je possède déja une sculpfun , je ne devrais pas être trop dépaysé. je cherche surtout une machine qui me permette de produire plus vite ( aujourd'hui je suis à 5 passes pour découper du mdf de 3mm à 340 mm/s) et je t'avoue que 5 passes.. ca pique !!
Si je peux descendre à une passe, clairement je serai un homme heureux (et ca tombe bien, j'aime être heureux Very Happy )
Encore merci et bonne prod
Aldo76
Aldo76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 55
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Mer 1 Fév 2023 - 15:00

Je t'ai dis quelques trucs que j'aurais voulu savoir et c'est bien tout l'interet du forum, si je peux t'aider n'hesite pas a me solliciter ! vive le faux rhum

Quand j'ai reçu le laser j'ai ete surpris par les dimensions et j'ai du demonter "desolidariser le pieds" du corps pour le faire pivoter a 90° et le passer dans une porte de 120cm de large, ce qui est faisable mais sans démonter le tube laser la manipulation est délicate c'est quand meme ultra lourd, alors monter des escaliers.....?! Arf si tu as une équipe de mec tres costaud et beaucoup de patience ca doit etre faisable.

Pense que tu devras avoir un point d'extraction pour les fumés (c'est non négociable) le systeme fournis fait un job correcte et peux etre améliorer avec un guidage du flux.
Je te rappels que le MDF contenant des colles au formaldéhyde est réputé toxique pour les poussières et la fumer !
Je pense que c'est envisageable quand meme mais avec un masque cartouche gaz de l'aération du local, de l'extraction bien fichu et un petit nettoyage des poussière avec  un aspirateur. Un homme averti en vaut deux !  Idea
Le vinil et le PVC c'est a bannir a 100% a cause des chlorures qui se transforment en acide chlorhydrique au contact de l'humidité comme une muqueuse pulmonaire ou les yeux etc....sauf si tu veux te lancer dans la production de gaz de combat !

340mm/S c'est rapide pour de la découpe ? ? ?
avec un laser Co2 Je pense qu'en une passe ça sera coupé sans souci.

Encore une mise en garde le laser CO2 est un flux invisible ce qui permet de travailler des matériaux transparent (et dans certains cas et certaines condition le metal) il faut des lunettes spéciales donc PAS celle d'un laser a diode !

Pour couper du plexi  de 2mm je suis a 40mm/S et 40% de puissance (soit environ 15mA). Je fais en deux passe car sinon le POLYGLASS jaunie.

Moi aussi j'aime etre heureux et je suis heureux quand un plan se déroule sans accro Very Happy
Vevor Laser Co2 80W Telp
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty *** HELP piloter une VEVOR 100W avec Lightburn ***

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 17:24

Bonjour Vincent,

je relance le sujet pour avoir "un réel coup de pouce" pour mettre en marche ma VEVOR 100W.

Voilà ce que j'ai déjà fait (mais je ne sais pas si c'est vraiment suffisant ou pas) :
J'ai installé le driver (enfin je pense)
j'ai installé RD Work V8 (sous windows 10)
Sur mon Ruida j'ai configuré IP et la passerelle
J'ai redémarré l'ordi...
Puis j'ai ouvert RDWork, dessiné un carré et j'ai lancé le laser : surprise, je n'ai qu'un trait (depuis l'origine x0, y0) ????
Je ne comprends pas tout sur ce coup là.

Donc je décide de passer par Lightburn (payant) que je maîtrise mieux avec mon laser 10W à diode, et je configure la machine sauf qu'après avoir renseigné tous les champs, la console affiche en attente de connexion... et rien d'autre ne se passe.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main car je ne suis pas informaticien, mais plutôt un dinosaure.
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 17:31

Salut !


Comme ça un truc bête le switch Rotary Plane est bien sur PLANE ?
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 17:34

Bonjour Vincent, je te remercie pour cette réponse rapide !

Je trouve cette info où (lightburn) ?
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 17:35

Sur le panneau avant de la machine =>

Vevor Laser Co2 80W Iqx7
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 17:37

Sur la mienne j'en ai que 2 (un pour le point rouge laser) et l'autre sur 0 (d'après ce que tu me dis c'est peut-être pour le rotary) mais je ne vois pas les connectiques d'un rotary...
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 17:42

Superken73 a écrit:Sur la mienne j'en ai que 2 (un pour le point rouge laser) et l'autre sur 0 (d'après ce que tu me dis c'est peut-être pour le rotary) mais je ne vois pas les connectiques d'un rotary...

Bah n'ayant pas vu ton panneaux de contrôle je ne sais pas trop te dire normalement il y a un label sur un interrupteur.

J'avais un jour activer par mégarde Rotary au lieu de Plane et cela désactive un axe....ça m'avait fichu le brodel pour rien et je m'en rapel encore  What a Face

Sinon concernant la connexion a RIUDA, je n'avais pas réussi a configurer la connexion RJ45....je n'ai pas trop insisté non plus j'ai pris la connexion USB et vu que cela marche parfaitement j'en suis resté a l'USB, tente l'USB pour voir !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 17:46

J'ai bien le cordon USB (Machine et PC) mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la piloter depuis Lightburn
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 17:51

Superken73 a écrit:J'ai bien le cordon USB (Machine et PC) mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la piloter depuis Lightburn


Light burn voit ta machine ? Ton PC voit la machine ? As tu essayé l'USB ?

Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 17:59

Je ne pense pas que Lightburn voit ma machine puisqu'il cherche une connexion dans le pavé console ...
Le PC doit voir la machine puisque via RDWork (installé sur le PC) j'ai pu tracer un trait au lieu du carré (toujours via le câble USB).
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 18:10

Ok ! Je te propose d'ouvrir un topic pour présenter ta machine (petite photos si possible)

Tu peux aussi en dire plus sur ton ordi OS etc (d'ailleurs as tu toutes les mise a jours nécessaire OS Soft driver ?)

On va essayer de reprendre a zéro

Es ce que tu arrives a bouger les axes avec le panneau directement sur la machine ?
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 18:23

Ok !
Rappel, le langage informatique n'est pas mon fort donc je risque de ne pas tout comprendre  tongue

Bon ça commence mal voici le message du forum : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.

On va faire au mieux...

Présentation de la machine, aller sur le site VEVOR puis rechercher laser co2 (il n'y a que 3 pages), puis ouvrir la machine à 2520,99€ qui est épuisée.
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 18:28

Sur mon PC j'ai fait la mise à jour du driver (ça c'est bon) !
Oui, j'arrive à bouger les axes sur la machine MAIS via l'écran Ruida.
J'arrive aussi à lancer un programme depuis le RDWork V8 (mais au lieu d'un carré ça me fait un trait) donc pour moi le câble USB transfert bien les données à la machine (bon mal mais c'est au moins déjà ça)
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 18:35

Superken73 a écrit:
Oui, j'arrive à bouger les axes sur la machine MAIS via l'écran Ruida.

Bah c'est il me semble une bonne chose déjà on pourrait dire que les axes sont bien câblé les moteur sont ok, tu peux faire un homing ?

NOTA BENE si tu fais un homing et que les fin de course ne fonctionne pas tu vas avoir un gros bruit, il faut coupé au coup de poing le plus vite possible !

On peut aussi dire qu'il y a communication au moins via le soft fournis donc pas de souci dans le câblage des ports la non plus.

J'ai bien l'impression que le souci viens apres le cable USB, as tu essayé tout les port USB de ta machine ? As tu regardé dans les options du soft les paramètres (connexion choisx de machine configuration de la surface etc etc ? Arrives tu as faire un homing depuis RIUDA le panneau de controle et ensuite avec le soft qui semble réussir a communiquer ?)

Comme je t'ai dit ça serait plus cool de continuer sur un autre topique dédié a ta machine merci
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  dexter236 Sam 10 Juin 2023 - 9:13

Salut,

Je viens de commander un OmTech 80w qui je pense est fort similaire au Vevor.

Je ferai un post quand j'aurai reçu tout cela (début août si j'ai bien compris...).

Même si je suis habitué avec mon laser à diode Sculpfun et ma CNC SRT, ton post est déjà une bonne source d'informations. Merci !  Very Happy

J'ai pris cette machine pour le rapport qualité/prix/place (ce dernier point est tellement important Very Happy ) même si on veut toujours plus puissant, plus grand....

Par contre, je crains pour les fumées avec l'extraction extérieure et les voisins...Chez toi tu as mis un filtre ou tu as réalisé une sortie externe ?
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 24 Juil 2023 - 12:14

Salut Dexter,

Tu devrais bientot recevoir ton laser ?!

J'attends tes retours avec impatience.

Je suis entrain de m'intéressé à la pression d'air idéale pour la buse, pour le moment j'utilisais la pompe fournis mais je voudrais améliorer mes découpes et je pense qu'il faut quelques essais pour trouver la/les bonnes pression. On ne serait pas trop de deux pour parler de ça sachant que mon précèdent camarade de laser (Superken73) semble nous avoir lâcher en raz campagne.... What a Face
C'est balo car il m'avait parlé de pas mal d'info que je n'avais pas encore essayé, dont la pression d'air via un compresseur plus gros et a débit constant.

Il faut que je commande une lentille moins opaque aussi (et de meilleur facture) je ne sais pas encore ou.....d'ailleurs pense a commander de l'alcool isopropyl 99.9% pour l'entretien de ta lentille et de tes miroirs (et des chiffons micro fibre neuf dédié à cela) !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 24 Juil 2023 - 12:44

Salut à vous deux, je viens de faire une réponse sur mon post à propo de l'air assyst : MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Lun 24 Juil 2023 - 13:43

Superken73 a écrit:Salut à vous deux, je viens de faire une réponse sur mon post à propo de l'air assyst : MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Trop content d'avoir de tes nouvelles camarades ! vive le faux rhum
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Superken73 Lun 24 Juil 2023 - 14:15

Very Happy cheers Very Happy
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Ven 11 Aoû 2023 - 21:09

Voici un petit travail réalisé avec le laser en question.

Gravure et découpe de Polyglass 2mm lui meme peint avec une peinture acrylique.

Vevor Laser Co2 80W 1pk1

Avec le logo lui aussi en Polyglass

Vevor Laser Co2 80W 1j46

Je vais mettre les conditions d'usinage pour ce matériaux que je commence a connaître.
Le Polyglass c'est un peu ma version de remplacement des matériaux telque le Trotec Reverse qui coute assez chère et qu'il faut commander spécialement avec un compte pro.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum