Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3

4 participants

Aller en bas

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  Empty Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3

Message  ON1EV Mer 29 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour à tous , j'ai expérimenté pas mal de soucis avec ma CNC6040 Chinoise et le dernier accident survenu est la mort du controleur (Circuit intégré TOSHIBA détruit(explosé), j'ai porté mon choix de remplacement sur une platine allemande CNC Profi KJ S3T3635.(voir fichier joint)
, cette platine contient toute l'électronique pour piloter les trois moteurs pas à pas et la commande de 0 à 10 V pour commander la platine huanyang 1.5 KW. la platine possède également les sorties Relais pour actionner le démarrage de la broche et l'arrosage éventuel, j'éprouve des difficultés à obtenir la tension de 0 à 10 V requise pour commander la vitesse au départ de Mach3, le fournisseur m'a envoyé la fichier de configuration Mach3 qui normalement est utilisé pour cette platine, jusquà présent j'ai la plupart des commandes en état de fonctionnement sauf la tension de pilotage de la vitesse.
Le fichier XML est configuré de façon à utiliser le signal de la pin 16 sortie LPT pour commander la tension de pilotage du variateur.
Question quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce souci avec cette platine ?
Si une âme charitable connait une solution à ce défaut j'aimerais partager son expérience.....
PS. j'ai contacté le vendeur (d'origine polonaise mais parlant allemend et j'ai sollicité son aide , je dois recevoir des explications en allemand sur les tests à exécuter pour connaître la solution .
en attendant je lance un appel à une bonne âme afin de me tirer d'affaire ....
merci encore à tous pour l'aide éventuelle

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  S3t36311

GUY(ON1EV)


Dernière édition par dh42 le Mar 4 Sep 2012 - 19:41, édité 1 fois (Raison : insertion de l'image dans le message)
ON1EV
ON1EV
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  Empty Re: Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3

Message  dh42 Mar 4 Sep 2012 - 19:43

Salut,

Je fait un petit up à ton message qui semble passé à l'as Wink

(et désolé, je n'ai pas la solution)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  Empty Re: Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3

Message  Totem Mar 4 Sep 2012 - 20:09

salut,

Je n'ai pas très bien compris! c'est ta platine ou ton variateur qui pose problème? Dans le premier cas, je ne peux pas t'aider, je ne connais ni cette platine, ni mach3, ou très mal...

Si c'est le variateur, dis-moi ce qui ne va pas Wink

Sinon il y a une autre solution puisque tu utilises Mach, c'est de faire une liaison digitale avec le variateur, tu utiliserai alors la prise RS232 de l'ordinateur, et un adaptateur à quelques € acheté sur eBay.

Plus d'explication sur cette méthode sur ce post Arrow (clic sur la flèche!)

Si tu as d'autres questions au sujet du variateur, n'hésite pas! En effet David, j'avais loupé ce post Rolling Eyes
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  Empty contrôle de la vitesse du moteur de broche

Message  ON1EV Jeu 6 Sep 2012 - 20:47

Bonjour à tout deux David et Totem et merci pour l'attention portée à mon Message, suite à mon souci, j'ai décidé de retourner la carte interface pour la faire vérifier par CNC Profi à Berlin, deux problèmes existaient sur cette carte, le premier est l'absence de tension de commande (0-10V) envoyée par l'interface vers le variateur de fréquence HUANYANG, le deuxième est le non fonctionnement du probe sur cette interface.
Pour répondre à Totem , il s'agit bien d'un problème de la carte dont la photo figure sur le message,toutes les autres fonctions de la carte interface étaient operationnelles, j'ai pu réaliser quelques pièces avec la machine.
J'ai choisi cette interface pour plusieurs raisons la première est la taille qui permettait de la placer dans le boîtier origninal fourni avec la cnc, ensuite elle contenait tout ce qu'il fallait pour piloter l'ensemble de la CNC Chinoise avec en plus le contrôle du VFD.
Je suis en train d'apprendre par défaut à dépanner et tester le pilotage de la machine par les nombreux désagréments que je subi, c'est le point positif de toute expérience On apprend davantage dans la difficulté que dans la facilité, comme mon domaine de prédilection est l'électronique j'ai pu tester différents circuits et comprendre beaucoup mieux le fonctionnement de cette interface qui évidemment n'était pas livrée avec un schéma électronique!
le VFD fonctionne lui très bien et le pilotage par tension 0-10 V fonctionne correctement (avec un potentiomètre ou bien une source extérieure évidemment)

Amitiés à tout le forum et à bientôt pour de nouvelles aventures
ON1EV
ON1EV
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  Empty Vitesse broche PWM MACH3 et pokeys56U

Message  TURBAN88 Mar 26 Mai 2015 - 16:14

Bonjour ON1EV,

es-tu toujours en soucis avec ta gestion de vitesse broche.
c'est vrai qu'il n'y a rien sur les forum concernant les réglage pour le PWM avec mach3 et pokeys56U

dans device setting de pokeys
PWM
sur pin 17 mettre mettre map to drop
a coté oem pro mettre DRO 99
a coté multiplier mettre 40 je pense qu'il faut mettre comme dans PWM module period au dessus.
Note peut être voir aussi dans le rapport de broche dans configuration

et là ho miracle l'oscillo et la broche se son mise en mouvement varaible selon que je fais varier le + ou le - de la broche de mach3.

Dominique.

TURBAN88
TURBAN88
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 29
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 67
Localisation : BEGNECOURT 88 Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3  Empty Re: Impossible de piloter la vitesse de ma broche avec Mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum