fabrication d'une scie a ruban pour métaux

+67
karnalta
Moi37
tonyproof
vilcoyote
dewesler
mimine59
jej007
beetle bug 64
Pedro5
dia
gilou
dazel
desmo 38
chado
ramses
Mizott
J-Max.fr
charly 57
jl44
planplan
nexty
jerome35
Fbretecher
jpc
Strib
beepbeep57
zarok
loweike
harley
JeanPierre
romain.56
JPierre62
Ordinerf
meles
KY260
cbochris
pascal13
HBX360
phil63
brise-copeaux
dudu
guillaume22
zapetou
Dan32
Chti 59
patyom
Impulson
6°sens
Jean-Pierre
damien58
le pat
Antoine
ghg02
Nayls
Totem
xav58
ledzep
pili
diomedea
gerard
eddy
Patrick le Belge
dh42
la bricole
Flubox
metos
c.phili
71 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 14 Jan 2012 - 6:25

Salut David
Je fais les graduations à l'aide d'une pointe carbure montée dans le broche de la fraiseuse et en jouant avec l'avance auto et les fins de course.
La broche reste a l'arrêt.
Philippe

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Chti 59 Sam 14 Jan 2012 - 9:48

Bonjour
Philippe je viens de visionner le post beau boulot comme d'hab et de + avec de belles photos je continu à suivre Shocked

Avantage scie à ruban jamais essayée. J'ai une scie alternative c'est vrai c'est pas trés rapide mais tu mets ta piece à couper mise en route et ça travaille tout seul. La mienne n'a plus la lubrification un petit coup d'huile de coupe en bombe de temps en temps terminé. Le gros probleme difficile pour les petites pieces il faut que ça tienne bien dans l'étau et je ne suis jamais arrivé à faire une coupe à 45° étau bridé et bien serré sur le bati ça bouge et j'ai explosé la lame Embarassed . La machine que j'ai actuellement la remontée de l'archet et automatique simplement par un ressort la descente ce fait par un verin avec comme réglage une bille avec passage + ou - important de l'huile. Mon ancienne scie descente par un poids sur l'archet que l'on pouvait déplacer en fonction de la vitesse de coupe désiré et pas de remontage arrêt en bas.
Philippe ça ne fera pas avancer ta scie mais bon la question a été posée si ça peut aider

Wink
Daniel
Chti 59
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 272
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 10:34

affraid très beau travail comme d'habitude! et après, sur un autre post, tu oses dire que ça n'avance pas...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  dh42 Sam 14 Jan 2012 - 16:58

Bonjour à tous,

Pour les graduations, j'avais essayé une molette carbure (le bout d'un "coupe vitre"), c'était sur des verniers alu, et ça a l'avantage de travailler par compression du métal et ça ne fait donc pas de copeaux ni de bavures comme à l'outil.

Je ne sais pas ce que ça peut donner dans l'acier avec une machine rigide ; les essais que j'avais fait sur mon petit tour n'avaient pas été concluants ; pas assez rigide, c'est le porte outil qui se tord sous l'effort.

http://www.metabricoleur.com/t139-tracage-de-graduations-sur-verniers#656

Bien ton système pour frapper les chiffres, sinon c'est pas du tout évident de faire propre et bien aligné !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 14 Jan 2012 - 20:59

Totem a écrit: affraid très beau travail comme d'habitude! et après, sur un autre post, tu oses dire que ça n'avance pas...

++ Lionel

Ben disons que j'ai pu profiter de deux semaines de congé et j'ai bien avancé mais ce que je voulais dire c'est que ça commençait a faire long compte tenu que les plans ont été réalisé pendant mes vacances dans le sud l'été dernier et depuis j'ai eu un gros coup de mou interminable pendant lequel je n'ai quasiment rien fait What a Face a part réaménagé mon atelier et des bricoles pour l'un et l'autre mais maintenant je suis a fond dans cette scie Very Happy

C'est vrai que ça fait quelques bavures avec une pointe mais ça s'élimine facilement en remontant la pièce sur le tour et en passant un coup de papier de verre, pas besoin pour ça d'avoir une concentricité parfaite

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 21:04

Bah c'est toujours pareil, ça n'avance jamais assez vite de toute façon Sad

Quand j'ai commencé à dessiner ma 2ème cnc, en septembre, je m'étais fixé de la finir fin décembre, et au jour d'hui, je commence à douter si je l'aurais fini à la fin de ce mois-ci Rolling Eyes

Une chose est sure, elle ne tardera plus trop à faire des copeaux Exclamation

Et ensuite? ensuite, je prévois de faire une scie, mais je sais déjà qu'elle sera moins bien que la tienne lol!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 14 Jan 2012 - 22:22

Pourquoi dire ça alors que tu a l'occasion de faire mieux en me suivant et en améliorant les détails lol!
En fait j'ai quelques avantages, déjà j'en ai pas l'utilité absolue dans l'urgence, j' ai déjà une scie à ruban et une alternative et la fabrication c'est ma passion, maintenant ce n'est qu'a la fin qu'on verra ce qu'elle vaudra scratch
Une chose est sure, toutes les pièce on été étudier de façon a ce que l'usinage soit possible a réaliser avec mon matériel et les matériaux dont je dispose, je n'aurais donc pas le souci de rechercher quelque chose au point de bloquer la fabrication et même si les plans sont fait et fiables, je reprends tous les détails un par un.
Las seule chose qui pourrait me bloquer c'est la santé et les coupures de courant lol!

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 22:32

Salut,

C'est vrai, je pourrais améliorer ta scie... mais en DAO alors lol!

la fabrication c'est ma passion
c'est aussi mon cas, même si bien souvent les moyens manquent! J'en suis à ma 2ème cn, sans aucun doute, c'est tout de même ça qui me passionne le plus!

Dans la pratique, ma scie sera alternative et pas à ruban ce qui est bien inférieur!

Ensuite, je ne dispose de loin pas des même moyens que toi pour la fabrication, tu as peut-être vu dans mon profil que je n'ai que 16 ans, à cet age, impossible de se payer un tig, une presse, une rouleuse et encore une fraiseuse comme la tienne !
Tout ce dont je dispose, c'est d'une disqueuse et d'un poste à l'arc merdique, plus tout l'outillage à main, et bientôt, une CN toute fraîche et un tour que j’attends avec impatience Very Happy
Et je ne sais pas souder... ça aussi c'est un gros problème :siffle2:

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  dh42 Sam 14 Jan 2012 - 22:46

Et je ne sais pas souder... ça aussi c'est un gros problème

Mais si, ça commence à rentrer, les dernières étaient bien meilleurs .... l'entrainement, y a que ça pour que ça rentre Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 14 Jan 2012 - 22:49

Oui bien sur que j'ai vu ton profil et je suis toujours fasciné de ta participation au forum pendant que tes potes sont probablement en train de s’énerver sur leur console.
Je pense que la soudure est la première chose a apprendre, j’ai eu la chance d’apprendre quand je n’avais que huit an alors que je n’avais même pas de poste mais un fermier pas loin de chez moi me permettait d’employer le sien, j’ai fait une vie auprès de mon père pour en avoir un mais en vain, dès que j’en ai eu l’occasion, je me suis trouvé un petit job dans une ferme pour me payer ce poste, ma passion a l’époque était le moto cross, je n’avais même pas 12 ans.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 22:51

Oui David c'est bien vrai, je suis assez fier de mes soudures sur le châssis en fer plat, et c'est aussi grâce à toi Wink

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Dscn9831

Demain je vais refaire un peu de tôle, et quelque chose me dit que ça va être moins drôle scratch

Celles de l'ancienne cn ne sont pas aussi bien, celles de la scie, puis celles de la toupie seront meilleures!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  dh42 Sam 14 Jan 2012 - 22:54

c.phili a écrit:....... ma passion a l’époque était le moto cross, je n’avais même pas 12 ans.

Et bien on avais une autre passion commune, j'espère que tes vertèbres on mieux supporté que les miennes ... c'est en grande partie pour ça que je suis un peu "tout cassé" lol!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 22:56

tes potes sont probablement en train de s’énerver sur leur console

Et encore, ça c'est si ils ne sont pas en train de boire, on est quand même samedi soir...
Bon je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais, mais moi au moins, je fais aussi des choses sérieuses, et j'achète des outils au lieu d'acheter de la drogue!

Tu as de la chance d'avoir appris la soudure si tôt, moi j'ai beaucoup de mal !
J'ai la chance d'avoir un papa qui a quelques outils, dont le poste à souder, mais c'est moi qui ai payé la plupart, dont le tour!
D'ailleurs dès que je pourrai, je crois que je vais m'acheter un Tig, c'est tellement beau les cordons qu'on fait avec!

++ Lionel



Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 23:00

....... ma passion a l’époque était le moto cross, je n’avais même pas 12 ans.

Tien c'est marrant moi aussi je suis passionné moto!
Je crois que la moto et la passion de la mécanique, ça va un peu ensemble Very Happy

Par contre je ne fais pas de cross, mon truc c'est plutôt d'aller rouler sur les pistes dans les Alpes ou en forêt près de chez moi, mais jamais de circuit.
Je roule pas mal (12000 bornes par an en 125) et ça coute assez cher aussi, décidément on ne peut pas tout avoir... sans compter que je fais du ski aussi

David tu roules encore?

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  dh42 Sam 14 Jan 2012 - 23:10

Je crois que la moto et la passion de la mécanique, ça va un peu ensemble

En cross, c'était même indispensable, vu que tu casse un truc tous les Week end, quand j'avais ton age, c'était les 50 cross Italiens genre Fantic, Anciloti, Kaiman ... avec des moteurs TRES fragiles What a Face

David tu roules encore?

Non, plus en état pour ça, même la voiture c'est pas plus de 20 à 30 min avant de ne plus pouvoir bouger Crying or Very sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Sam 14 Jan 2012 - 23:15

Hé oui la moto quel bonheur cheers , j'ai du revendre la mienne il y a deux ans pour raison de santé et ça me manque bien Sad , dès que j'en entend une arrivé je regarde ou elle est, ma dernière était une RX1000 de 160ch de Kawasaki, en Belgique on est pas limité sur la puissance comme en France, pas toute récente mais en parfait état mais quand même un engin de mort, enfin c’est ce qu’on me disait quand j’arrivais en forme. lol!
C'est clair qu'en cross, de la casse on en fait mais la soudure me servait surtout a me confectionner des trempleins et toutes les conneries qui pouvait faire peur au autre lol!

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 23:17

Fantic ce n'est plus ce que c'était....... ils m'ont beaucoup déçu quand ils ont sorti une moto 4 temps!

Autrement c'est vrai que la fiabilité a énormément évolué, mon père avait une Triumph de course (Trident 750 rob north) et il fallait refaire la distribution entre chaque course de côte (6 montées de 3 minutes par course plus les essais du vendredi...), maintenant il y en a qui font 1 saison d'endurance avec des motos stock Exclamation

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Sam 14 Jan 2012 - 23:22

Phili, la France est le seul pays du monde qui impose le bridage à 100ch.

A mon avis, sur la route et sur les chemins il y a déjà moyen de se faire bien plaisir avec 100ch, je ne suis pas particulièrement attiré par les motos surpuissantes, ce que je recherche, c'est une machine la plus légère possible.
Et malheureusement en dehors des supersportives 2t (j'aimerais bien faire un peu de circuit un jour mais ce n'est pas donné) qui ne sont pas adaptés à la route, il n'y a rien de très puissant en dessous de 150kg.

Pour l'instant j'ai une 125 qui pèse 108kg tout mouillée, et je peux te dire que sur une petite route cela donne bien du fil à retordre à certaine machines bien plus puissantes Very Happy (bon il ne faut pas trop de lignes droites alors :mdr11: )

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Dan32 Lun 16 Jan 2012 - 16:31

Bonjour,
Décidément, ton travail est vraiment fantastique, très impressionnant, ce n'est plus de la passion, c'est de l'amour :silent:
@+ Dan32
Dan32
Dan32
très actif
très actif

Messages : 268
Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 65
Localisation : Belgique (région Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Dim 22 Jan 2012 - 7:26

Salut a tous.  cheers
Merci Dan32 et merci a tous  Very Happy  
Le bras est fabriquées à partir de chutes de tôle de 15mm d’épaisseur, elles sont découpé à la disqueuse et soudée au semi.
L’axe de l’archet est un morceau d’axe de Ø100mm x 120mm, il sera également soudé sur le bras puis l’ensemble est meulé pour en faire qu’une seule pièce.
C’est parti en photos
Tout d’abord un petit dessin avec ce que je veux faire
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Pivot
Découpe de l’axe de l’archet, il est allésé de chaque coté pour recevoir un roulement de 80/40.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm72
Pour évité la déformation des alésages lors du soudage, j’ai usiné vite fait deux bouchons qui prennent provisoirement la place des roulements.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm73
Ces quelques chutes feront l’affaire
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm74
Après les découpes plus ou moins précises, je soude le tout extérieur et intérieur, la soudure extérieure sert principalement a l’esthétique une fois la pièce fini il n’est restera plus grand-chose, bien sur j’ai pris soin de faire des chanfreins pour qu’il en reste un peu quand même.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm75
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm76
Ensuite  avec une fraise de 100mm j’usine la réservation de l’axe
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm77
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm78
L’axe est soudé sur le bras également intérieur et extérieur puis je meule l’ensemble pour n’avoir qu’une seule pièce.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm79
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm80
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm82
Après avoir laissé refroidir doucement, j’enlève les bouchons et je place les deux roulements.
Malgré que ça ait chauffé dur, rien n’a bougé.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm83
L’axe qui supportera l’archet est d’un Ø40mm d’un coté on a la platine de fixation à l’archet qui est de 120/120/20mm, elle est allésée a 40mm avant d’être soudé sur l’axe puis usiné et percées.
Du coté de l’axe sortant j’ai pris soin avant la soudure de faire un chanfrein assez profond.  
De l’autre j’ai fait un pas M36x1.5 pour le serrage et en bout  je termine sur 25mm pour les bagues de réglage et fins de courses.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm84
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm85
Puis c’est le tour des bagues, la première est toute simple elle sera placée entre la platine et l’axe.
Puis deux bagues, qui feront office d’écrou et contre écrou,  sont filetées pour le serrage et la dernière sera placée entre l’axe et les écrous.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm86
Ensuite,  les bagues de réglage des fins de courses et le blocage.
Elles serviront a la remontée auto de l’archet.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm87
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm88
Puis le support des capteurs.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm89
Un des capteurs servira à stopper la descente avec la possibilité de régler la hauteur dans le cas ou la coupe ne doit pas être a travers toute la pièce, il arrêtera la lame de scie puis mettre la pompe hydraulique en route pour la remonté de l’archet.
L’autre capteur servira à la position haute de l’archet qui sera également réglable pour éviter que l’archet monte à chaque fois à son maximum, ce qui fait gagner un temps considérable.
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm90
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm91
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Scm92
Aujourd’hui je relie cette partie au pivot central, là je n’ai pas intérêt a me gouré et bien goupiller mon truc sinon je risque fort d’avoir des surprise au moment du montage de l’archet, j’avoue que ce sera un petit moment de stress.   omer            
Philippe


Dernière édition par c.phili le Sam 24 Avr 2021 - 21:54, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  xav58 Dim 22 Jan 2012 - 7:46

je reste admiratif !!!!!!!! c est vraiment du super boulot ... cheers cheers

dommage que tu es si loing .... je crois qu on serait devenu copain lol!

amicalement
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  c.phili Dim 22 Jan 2012 - 7:57

Je ne crois pas, j'en suis sûr cheers

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  diomedea Dim 22 Jan 2012 - 8:29

Bonjour Philippe,
Du grand art et de la belle mécanique, comme d'habitude!
Tu as bien maitrisé les déformations dus aux soudures, et ça n'est pas toujours facile.
Tes capteurs ont combien de fil? J'en ai changé deux cette semaine, et ils en avaient deux pour l'un, et quatre pour l'autre (seulement trois connectés).
Comme nous tous j’attends la suite!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  zapetou Dim 22 Jan 2012 - 8:49

boudiou
quelle réalisation!!
je suis vraiment impressionné par cette qualité de travail

à suivre avec attention pour voir le résultat final

bravo et bonne continuation
zapetou
zapetou
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  guillaume22 Dim 22 Jan 2012 - 10:33

Salut Philippe, je suis impressionné guitou par ton projet c'est vraiment du boulot de chef, tu dois être du métier pour faire une machine comme celle la en tout cas je vais suivre ça de prés je trouve super intéressant la fabrication de machine de A à Z.
Bravot cheers cheers cheers et bonne continuation.
Guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Totem Dim 22 Jan 2012 - 10:52

Une fois de plus, Bravo!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une scie a ruban pour métaux - Page 4 Empty Re: fabrication d'une scie a ruban pour métaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum