-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

+14
bilou(te)
slipknot62
Rémi(de la Montagne Noire
titi74
Fred714
James17
neox
jb53
ricoud
Oo stephan oO
oliver67
elrond
niaproun
sb1971
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Sam 28 Fév 2015 - 8:21

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide car cela fait un moment que je réfléchi par quel bout attaqué mon chantier d'isolation pour ma nouvelle cuisine mais je ne suis pas encore au point

Je pars avec la maçonnerie terminée, la toiture et la couverture. Il me reste donc à faire électricité, plomberie, aspiration centralisée, isolation mur , sol et plafond, etc.....

J'ai retenu une isolation murale avec une laine de verre GR32 de chez Isover en 100mm pour r=3.15 devant laquelle sera posée un écran pare vapeur suivi de l'ossature métallique systéme Optima 2 de chez Isover et placo.

1/Pour que les gaines électriques passent entre la laine de verre et l'ossature je pensais poser mes lisses au sol puis percer ensuite pour les gaines. J'ai bon?
2/L'évacuation de l'eau usée(pour évier ,lave vaisselle),devant la cloison ou à l'intérieur?
3/Mon plus gros stress est comment faire tenir mon ossature métallique ,puis je fixer le plafond en fixant mes rail sur les 4 murs puis fixer les murs sur le plafond?
Place à quelques photos pour vous décrire la situation
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Dscn1314
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Dscn1313
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Dscn1312
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Dscn1315
Si l'on fait abstraction du bordel ambiant, sur les photos j'ai plusieurs difficultés, le tuyau du poêle à bois à contourner?
Comment fixer les lisses en hauteur?
J'ai pour l'heure 2.60m sous mes planches qui me serviront à fixer mon plafond auquel je dois retirer 11cm pour le sol si je souhaite rattraper le niveau de la maison et ne pas faire de marche. Isolation plus chappe au sol 11 cm sont suffisant?
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Dscn1316

La dernière photo est prise de sur ma terrasse et vous pouvez voir derrière les trois fenêtre l'agrandissement de la futur cuisine .

Merci pour toutes vos idées et suggestion

Le pense attaquer ce chantier au printemps et je vous ferais suivre au fur et à mesure de mes avancées.

Bonne journée

Stéphane


Dernière édition par sb1971 le Lun 7 Sep 2015 - 20:16, édité 2 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  niaproun Sam 28 Fév 2015 - 8:50

Ave
Question 1
L'électricité dans la cloison tube iso pas de soucis
Question 2
Eau, non, pas dans la cloison mais devant le palco et caché âr les élements bas de cuisine
Question 3
Les murs avec lisse basse et haute et le plafond avec suspentes, ou alors je n'au pas compris la question.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Sam 28 Fév 2015 - 9:12

Bonjour Niaproun

tu es rapide

Question 1
Pour l'électricité je passe une gaine diamètre 25 puis les fils à l'intérieur ,mais pour que les gaines tombent pil poil entre la lisse et la laine de verre soit dans l'épaisseur des rails je pensais poser d'abord la lisse au sol. J'ai juste oublié de préciser que la cuisine et juste en dessus de mon futur atelier donc les gaines arrivent d'en bas.

Question 2
c'est bien ce qu'il me semblait

Question 3
Sur le principe je pense comme toi sauf que dans mon cas, où fixer la lisse haute?

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  elrond Sam 28 Fév 2015 - 9:20

Mon je pose le plafond en premier. Et ensuite je pose les murs. la lisse haute reprend dans le plafond.

Je comprend la question sur les gaines électriques.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  niaproun Sam 28 Fév 2015 - 11:00

Ave
La gaine dans l'épaisseur des rails, il devrait y avoir des trous dans ceux ci et éventuellement on peut les agrandirs.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Sam 28 Fév 2015 - 12:50

Ave

Sur des rail M48 effectivement il y a des trous et on peut faire passer les gaines mais pour optima je te laisse découvrir en photo
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 00711
En plus je voudrais passer des gaines de 25mm intérieur soit 32 extérieur, le rail optima en photo fait 20 mm épaisseur donc techniquement c'est juste impossible.

C'est pouquoi le systéme optima prévoit le passage des gaines entre la laine de verre et les rails. Mais pour tomber pile poil mise à part de fixer les lisses et percer le passage des gaines après, je ne vois pas comment faire autrement même si je ne trouve pas logique de fixer les lisses avant ...

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  niaproun Sam 28 Fév 2015 - 20:00

Ave
Désolé j'ai toujours utilisé ce que tu nomes systéme 48.
Si je comprends tu veux passer tes gaines derrieres tes rails, donc rail au moins à 35 ?
Si c'est le cas je bloquerais mes gaines avec des taquets au platre, car tirer des fils dans la gaine annelée qui fait ressort c'est une grosse galère.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 Sam 28 Fév 2015 - 21:53

Glop,
Mais tu sais où placer tes prises des la pose du placo. Tu tires ton câble avant de poser tes plaques, le trou de la prise étant percé avant vissage. Si tu lis la notice de pose de chez isover, tu passes tes conduits d' eau idem. Et la puissance américaine du truc, c'est que t'as pas de pont thermique.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Oo stephan oO Dim 1 Mar 2015 - 17:47

Je ne comprend pas bien le problème, selon moi, Le système optima est justement plus facile à mettre en œuvre :

- l'ossature est moins encombrante que dans le systeme classique
- pas besoin de percer les lisses
- Les gaines ou tuyaux sont generalements plaques au mur (ou a la partie maçonnée de la cloison) ils cheminent ensuite verticalement entre l'isolant et le mur puis traversent l'isolant au niveau du point (de la boite pour l'électricité) du robinet ou évacuation pour la plomberie...

Il y a probablement quelque chose qui m'échappe Smile
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 1 Mar 2015 - 18:32

Bonjour

Je ne comprend pas bien le problème, selon moi, Le système optima est justement plus facile à mettre en œuvre :

- l'ossature est moins encombrante que dans le systeme classique
- pas besoin de percer les lisses
- Les gaines ou tuyaux sont generalements plaques au mur (ou a la partie maçonnée de la cloison) ils cheminent ensuite verticalement entre l'isolant et le mur puis traversent l'isolant au niveau du point (de la boite pour l'électricité) du robinet ou évacuation pour la plomberie...

Il y a probablement quelque chose qui m'échappe Smile

L'ossature est moins encombrante et c'est bien la raison pour laquelle j'ai opté pour ce système
Je ne comptais pas percé les rails (ils font 2 cm d'épaisseur donc je les couperais en les perçant à 25mm)
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ,il faut que les gaines passent entre l'ossature métallique et la laine de verre pour laisser le pare vapeur efficace et éviter de le percer. Comme je vais alimenter mon réseau électrique et le reste par le bas comment faire pour percer pil poil au bon endroit?
La seule solution que je vois est de fixer ma lisse au sol puis de percer contre du haut vers le bas pour être sûr de sortir au bon endroit.Mais en procédant de la sorte ,il faut que je mesure et descende au garage à chaque fois pour vérifier que je ne perce pas une poutrelle béton mais bien un parpaing.

Mais la question qui m'embête de plus est comment fixer l'ossature des murs, si ce n'est de faire d'abord le plafond et de fixer les murs sur le plafonds.

Je ne sais pas si je suis clair, c'est pas toujours facile qu'avec les mots

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  niaproun Dim 1 Mar 2015 - 18:51

Ave
Je dois mal comprendre.
Pourquoi des montants de 20mm d'épais puisque les boites d'encastrement électrique font 50mm de profondeur ou 40mm pour les extra plates ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 1 Mar 2015 - 19:02

Bonjour

Ave
Je dois mal comprendre.
Pourquoi des montants de 20mm d'épais puisque les boites d'encastrement électrique font 50mm de profondeur ou 40mm pour les extra plates ?

Niaproun, tu as bien compris les rails font 20 mm d'épaisseur, les boites d'encastrement tasseront un peu la laine de verre. L'avantage du système Optima est son faible encombrement ,le fait aussi que tu n'a pas de pont thermique et une solidité à toute épreuve en fonction du nombre d'appui que tu poses(en jaune sur la photo)
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 00510

Bonne journée

Stéphane

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  ricoud Dim 1 Mar 2015 - 19:33

HEllo,

Oui dans ton cas il faut bien commencer par le plafond, ensuite tes "mur" seront fixer dessus

Pour le passage des cable; je penses que tu sais ou sera ton mur, il suffit de percer 35mm dedans (13+20)?? je comprend pas pourquoi ça te pose des probleme???
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 1 Mar 2015 - 19:49

Re


Pour le passage des cable; je penses que tu sais ou sera ton mur, il suffit de percer 35mm dedans (13+20)?? je comprend pas pourquoi ça te pose des probleme???

C'est ce que je vais faire mais en gardant un marge de sécurité ,je perce avec un forêt de 35 donc je vais garder 20 +20 .
Ben en fait maintenant j'ai plus d'excuse ,je peux commencer mon chantier .

Lorsque vous fixez vos murs, la lisse haute contre le plafond, vous la fixez avec des vis placo ou cheville moly?

Bonne soirée

Stéphane

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Oo stephan oO Lun 2 Mar 2015 - 4:11

Le plus rapide est d'utiliser des vis à placo et de s'arranger pour tomber sur une fourrure afin de prendre la plaque de ba13 en sandwich entre la fourrure au dessus du faux plafond et la lisse haute...

Pour les 2 premier murs, la cloison est perpendiculaire au fourrure, il suffit donc de savoir ou elles sont (on peut par exemple les matérialisées sur les murs ou sur le ba13 ... )

Pour les 2 autres : soit on ajoute une fourrure à cet effet, soit on utilise des chevilles (molly ou driva)

Sur les chantiers, les plaquiste ne s'ennuient pas avec ce genre de détails, ils vissent un grand nombre de vis dans la plaque de ba13, tout le long de la lisse...
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  jb53 Lun 2 Mar 2015 - 6:37

Bonjour Stéphane, et tous ceux qui suivent,

Il y a de bonnes vidéos sur le système de pose Optima sur le site d'Isover, bien qu'il ne mette pas l'adhésif KB1 sur la jonction des panneaux de laine de verre et que les trous ne sont pas étanchéifié ... Ce que je n'aime pas trop dans ce système c'est qu'il perce pas mal la laine de verre et que c'est autant de source de fuite et qu'il faut compresser la laine de verre à l'endroit du passage des gaines électrique et des boîtiers de prises et d'inters et son prix de revient, mais chacun fait comme il veut.

Je préfère le système classique bien qu'il fasse perdre un peu plus de volume; pose de la laine de verre et pose des rails système R48. Les rails montant sont percés pour le passage des gaines, c'est pratique. Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux passer des gaines de 35 au lieu des 20, quitte à passer deux gaines au lieu d'une mais tu te prendra moins la tête pour tirer tes fils (qu'il  vaut mieux passer avant que de les tirer ensuite).

Dans un cas comme le tien, je poserais: mes rails de plafond sur les suspentes, mon isolation murale, le perçage de mes trous au sol pour les fils électriques, mes rails de sol (que tu peux échancrer si le passage de la gaine gêne un peu), mes rails au plafond en les vissant sur les fourrures qui sont apparentes , le passage des fils électriques aux endroits prévus, mise en place des plaques de placo au plafond en n'oubliant pas l'alimentation des luminaires si c'est prévu et fixation des plaques murales.
Il est préférable d'être à deux pour tirer les fils dans les gaines.

Bon courage pour la suite
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 12 Avr 2015 - 21:11

Bonjour à tous

Merci Joel pour tous ces précieux conseils

j'ai choisi ce systéme vu que je me prépare à faire une cuisine donc charge lourde et ce systéme optima me semble plus costaud,peut être à tort ,le futur nous le dira.

Sinon quelques avancées du week-end

Le ravitaillement en rail de 5m,suspentes,etc s'est fait à l'aide de la voiture,toute le longueur de la voiture était utilisé et pas de trop du reste,limite prudent....
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Liv_ra10
Mais le tout est bien arrivé à bon port sans difficulté et sans croisé le marée chaussée

Ensuite j'ai débarrassée la piéce donc nos chats avait pris posséssion sauf une cabane à chat et la table pour pouvoir poser le niveau
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Mise_n10
La chatte qui passe dans le quartier à l'air un peu surprise mais elle s'est fait une raison
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Mise_n11
Bon ,ben maintenant que le niveau est en place ,c'est la pose des rails
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Pose_r10

La suite




sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 12 Avr 2015 - 21:14

Re

une fois la pose des rail effectué,le me suis attaqué à la pose des fourrures
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Pose_f10
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Pose_f11
Voila ,c'est tout pour le moment.
En fait je suis tombé en rupture de suspente,je ne comprends pas j'ai acheté 20 rails,il me faut 7 suspentes par rail mais je n'ai pris qu'une boite de 100 suspentes.Chercher l'erreur....

Bonne journée

stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Oo stephan oO Lun 13 Avr 2015 - 7:46

Sauf erreur de ma part, en périphérie, ce sont des lisses (qui ont remplacées les cornières de rive de l'ancien système), puis des fourrures (les rails en U) pour l'ossature  

Bienvenu dans le monde merveilleux du bricolage : il nous manque toujours quelque chose pour terminer le boulot (surtout le dimanche quand tout est fermé ... )

Beau boulot en tout cas Smile
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty ISOLATION PLAFOND

Message  sb1971 Sam 29 Aoû 2015 - 22:22

Bonjour à tous

quelques nouvelles de mon chantier qui n'avait pas avancé depuis 4 mois  

Hier journée isolation, rien de particulier si ce n'est qu'il aurait été plus judicieux de poser la laine de verre avant l'ossature métallique ,cela m'aurait éviter de ramper....

Quelques photos
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 771175isolation

la découpe du passage pour le conduit du poêle à bois
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 506082iolationconduit
Isolation du conduit de cheminée(un double paroi)
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 691836conduiytisole

Une petite vue de l'extérieure ,il va falloir que je ferme rapidement avant des trous partout dans la laine de verre ou des habitants indésirables.
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 826076isolationvueexterieure

Aujourd'hui c'était journée pose placo ,d'ailleurs au passage les plaques de 250 x 120 cm à manipuler seul c'est pas facile ou alors j'ai pas le coup Very Happy

Quelques petites photos de l'ensemble
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 867352plafondplaquebis
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 383591plafondplaque
Pour le passage du conduit du poêle, je n'avais pas de compas sous la main pais une assiette à fait l'affaire
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 148066conduitplaque
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 437386conduitplaquebis

Voila ou j'en suis pour le moment

Bonne journée

Stéphane

PS:Je me demande si je n'ai pas fais une boulette sur la 6°photo .


Dernière édition par sb1971 le Sam 5 Sep 2015 - 18:01, édité 1 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  neox Dim 30 Aoû 2015 - 0:09

Super boulot. Attention, avec un conduit double-peau, il ne faut pas que le tuyau soit en contact de matériaux combustibles dans un périmètre de 8cm. Le placo et la laine de verre sont classés m1. Il faut que tu remplaces la laine de verre par de la laine de roche et que tu laisses un espace plus important entre le conduit et le placo pour être dans les normes.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 30 Aoû 2015 - 9:35

Bonjour Néox

Ta remarque est pertinente.

J'ai suivi les conseils de la personne qui a posé mon poêle à bois .
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre 448557DSCN1664
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Mini_890152DSCN1670
Pour situer l'affaire, j'ai acheté une maison puis quelques années plus tard, j'ai fait poser un poêle.
1/Les anciens proprios n'avait pas anticiper cette affaire donc isolation laine de verre et ba13
2/Comme on peut le constater le tuyau qui arrive dans le ba13 n'est pas un double peau mais par contre s'emboite bien dans un double peau scratch .Tu m'as suivi?

Comme tu peux le constater sur la deuxième photo ,les 8 cms de sécurité sont absent et la laine de verre touche le double peau.

En fait cela m'avait choqué, je lui ai donc posé la question et il m'a répondu que c'était aux normes. Il s'agit d'un marchand de cheminée de père en fils ,société qui existe depuis au mini 20 ans.

Je crois que je vais aller creuser du côté DTU, je l'aurai fait avant scratch ,cela aurait été plus judicieux .

Bonne journée

Stéphane



sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  James17 Dim 30 Aoû 2015 - 9:42

Personne je laisse au moins 10-15cm (et en fait souvent plus) autour des conduits et points chauds (spots etc...)
C'est peut-être excessif, mais le feu ne pardonne pas...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  neox Dim 30 Aoû 2015 - 10:28

La norme a été de 15 cm puis a été ramené à 8 cm. Je ne crois que ça a changé depuis mais c'est à vérifier.

Le problème avec les gens qui sont dans le métier depuis longtemps, c'est qu'ils ont tendance à oublier de se mettre à jour au niveau des normes. L'argumentation classique est qu'ils font comme ça depuis 20 ans et qu'il n'y a jamais eu de problème.
Les assureurs, eux, fonctionne avec les normes en vigueur.

Voici un lien vers la documentation poujoulat qui rappelle les normes actuelles :

http://it1v7.interactiv-doc.fr/viewer/guide_rt2012_0914_1_pdf_327/

Bonne lecture
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 Dim 30 Aoû 2015 - 10:44

Slu.
En fait?b c'est de la distance au feu dont on parle.
Le danger aussi est de créer un point chaud, une zone où la chaleur ne peut sevacuer.
Il existe des éléments tout fait pour les passages de plancher.
Pour avoir vu l'état autour d'un feu de cheminée, ca vaut le coup de faire nickel.
Pour info, la vitre dze fenêtre a proximité avait fissurée.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum