Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

+3
ricoud
micheld4036
capitainealbator
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Ven 2 Juin 2017 - 10:21

Bonjour à tous!

J'ai lu ce sujet: http://www.metabricoleur.com/t3269p15-decoupe-du-melamine

et viens vous demander quelques conseils... Smile

Voilà mon souci: j'ai une cuisine à monter (cuisinella) avec notamment des plans de travail à découper (évier, plaque de cuisson) et raccourcir (39mm d'épaisseur), et des crédences à poser avec notamment des angles à 45° à faire (épaisseur 10mm).
Je souhaite tout faire moi même car j'ai fait appel à un "poseur" pour mon ancienne cuisine et ...sans aucune vantardise, je pense que j'aurais pu faire largement mieux que lui...

Je suis assez maniaque (c'est le moins que l'on puisse dire Very Happy ) et j'aime faire les choses bien.
Je dispose d'une scie circulaire simple Black et Decker et d'une scie sauteuse tout aussi simple et me suis bien documenté -notamment ici- sur la meilleure manière de découper des panneaux et mélaminé sans faire d'éclats sur les bords...

Donc exit les solutions scie circulaire et scie sauteuse, cela fait trop d'éclat.

Par contre, j'avais acheté il y a 6 ans une défonceuse Metabo OFE 1229 et apparemment, c'est l'outil tout indiqué pour permettre de découper des panneaux de mélaminé sans faire d'éclats Smile en procédant à une première passe des deux côtés du panneau, en coupant à la circulaire à 2-3mm du trait fait précédemment et finir avec une longue fraise droite pour finaliser la découpe propre.
Je ne me suis jamais servi de cette défonceuse, elle est donc neuve et encore dans son carton.

J'aimerais avoir des coupes nettes, précises, belles et je dois avouer que je galère sur quelques points, peut-être une bonne âme pourra m'aider?

1/ Quelle(s) fraises acheter pour découper proprement mes panneaux et plans de travail (je peux acheter du CMT et j'ai lu que le carbure K01 était adapté à la découpe de mélaminé qui est très agressif avec les fraises.

2/ Dois-je m'équiper du rail de guidage Metabo 6.31213 ou une règle de maçon avec des serre joints ferait l'affaire?

3/Je souhaite poser mes crédences très proprement également donc j'ai besoin que dans un angle, chaque crédence soit coupée avec un angle de 45 degrés (de manière à obtenir les 90° du mur)-> Quelle fraise acheter?
Je devrais également tailler dans les crédences pour pouvoir fixer mes prises électriques...

En vous remerciant par avance pour vos réponses et en m'excusant pour la longueur de mes questions,
Bonne journée à tous!!
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  micheld4036 Ven 2 Juin 2017 - 15:28

avec les fraises CMT, tu vas avoir la qualité qui convient.
Si tu peux trouver une fraise droite avec guidage à billes assez longue, une simple règle alu va faire le job.

Pour tes coupes à 45°, c'est un peu plus délicat, mais faisable. Pour moi, je ferai d'abord les coupes à 45, pour avoir la possibilité de recommencer, si souci ; puis je ferai les coupes à 90° de l'autre coté.

Attention, j'ai eu une fraise à 45° qui ne faisait pas vraiment 45° ; mais ce n'était pas une CMT.

Pour les prises électrique, une scie cloche va très bien.

Dans la mesure du possible je mets des chants sur tous les chants des crédences et du silicone aux liaisons plans de travail et crédences; mais je suis un peu pour l'option ceinture et bretelles.

Bon courage
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Ven 2 Juin 2017 - 16:10

Merci beaucoup michel pour la réponse: tu me conseillerais quelles références de fraise en CMT s'il te plaît? Il m'en faut donc 2, une droite et une me permettant de couper à 45°...

Merci!! Very Happy
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  ricoud Ven 2 Juin 2017 - 16:40

Avec une bonne lame et scie circulaire, ça peut le faire aussi.

Mais si tu as une def, ça le fait aussi, par contre, ne pas coupé en plein, mais decoupé a quelques milimetre, puis faire la "finition" avec la def.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  micheld4036 Sam 3 Juin 2017 - 6:08

capitainealbator a écrit:Merci beaucoup michel pour la réponse: tu me conseillerais quelles références de fraise en CMT s'il te plaît? Il m'en faut donc 2, une droite et une me permettant de couper à 45°...

Merci!! Very Happy

J'ai des soucis avec mon internet et je ne peux pas aller où je veux. et mon vieux catalogue papier n'est pas sur place ; donc je ne peux pas te donner de références.
Mais tu as une contrainte : la hauteur de ton plateau.
Si tu prends un guidage sur le dessus, il suffit de mettre la règle à l'endroit du traçage, mais il faut une fraise très longue, car il faut rajouter l'épaisseur de la règle ; si ta fraise n'est pas assez longue tu peux faire une deuxième passe en te guidant sur le 1er usinage. Je n'aime pas trop car on a un risque de désaffleur et l'agglo c'est mou

Si tu prends un guidage par dessous c'est plus simple, mais il faut une hauteur d'usinage  mini de 40mm. Dans les 2 cas le diamètre n'est pas trop important, si ce n'est que les trop petits diamètres ne doivent pas exister en grandes longueurs.

Pour usiner à 45 avec un guide à billes toujours dessous, tu devras choisir ta fraise avec la hauteur de travail nécessaire et prévoir un peu de marge et aussi les futures utilisations.

micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Sam 3 Juin 2017 - 7:56

ricoud a écrit:Avec une bonne lame et scie circulaire, ça peut le faire aussi.

Mais si tu as une def, ça le fait aussi, par contre, ne pas coupé en plein, mais decoupé a quelques milimetre, puis faire la "finition" avec la def.

Bonjour,
Merci pour ta réponse ricoud. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "découper à quelques millimètres"? Tu veux dire avec une circulaire?

Merci!
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  micheld4036 Sam 3 Juin 2017 - 9:02

je pense que Ricoud veut dire qu'il faut faire une pré-découpe un peu plus longue à la scie avant d'usiner à la dimension finale à la défonceuse.
C'est ce qu'il faut faire, pour travailler en douceur à la défonceuse.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  ricoud Sam 3 Juin 2017 - 9:06

oui, coupe avec une circulaire avec du rab, et ensuite tu fini propre avec la def.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Sam 3 Juin 2017 - 9:15

D'accord, merci c'est plus clair Smile

En fait j'ai la trouille de me tromper de fraise. J'ai bien compris qu'il fallait que je coupe à la circulaire et que je finisse propre à la défonceuse mais reste que je ne sais quelle fraise acheter (la marque je vais taper dans du CMT même si c'est cher) et j'ai peur de me tromper...
Embarassed

Je n'ai pas les moyens d'investir dans une festool TS55 même si je suis persuadé que c'est ce qu'il me faudrait pour avoir des coupes nickelles... je vais tenter d'utiliser mes outils actuels dont ma défonceuse Metabo 1229...


Dernière édition par capitainealbator le Sam 3 Juin 2017 - 10:14, édité 2 fois
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  micheld4036 Sam 3 Juin 2017 - 9:53

si je ne me trompe pas, c'est celle avec un comparateur ; ta défonceuse convient parfaitement pour les travaux que tu envisages, et c'est plutôt une très bonne machine.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Sam 3 Juin 2017 - 10:15

Oui, c'est bien celle-là apparemment...

Michel , excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu as écrit dans ton précédent post: "Si tu prends un guidage par dessous c'est plus simple, mais il faut une hauteur d'usinage mini de 40mm"
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Sam 3 Juin 2017 - 15:26

micheld4036 a écrit:
Si tu prends un guidage sur le dessus, il suffit de mettre la règle à l'endroit du traçage, mais il faut une fraise très longue, car il faut rajouter l'épaisseur de la règle ; si ta fraise n'est pas assez longue tu peux faire une deuxième passe en te guidant sur le 1er usinage. Je n'aime pas trop car on a un risque de désaffleur et l'agglo c'est mou

Le plus simple, c'est de travailler avec deux fraises. Pas besoin de fraises haut de gamme pour ça.

1/ La première coupe par dessus (face visible du plan de travail au dessus), avec une fraise droite, simple, sans roulement, de bon diamètre (19 mm), on rectifie la coupe à la défonceuse en une passe sur la moitié de la hauteur du plan de travail.
La défonceuse est guidée le long d'une règle de maçon, fixée sur le plan de travail par deux serre joints.

2/ Ensuite, on retourne le plan de travail, on monte une fraise à affleurer longue (pas la peine non plus de prendre du haut de gamme, pour de l'agglo en plus !).
Et on travail sur la moitié restante de la hauteur du plan de travail en guidant le roulement sur la surface usinée au 1/.

Résultat garanti avec la Metabo, je fais tout le temps comme ça.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Sam 3 Juin 2017 - 16:13

Merci footix pour la façon de faire, c'est gentil. Tu pourrais me donner les 2 références de fraise à acquérir s'il te plaît?
Il me faudrait également une autre fraise pour faire la coupe à 45° des deux crédences pour pouvoir les assembler dans l'angle du mur

merci (beaucoup)
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Sam 3 Juin 2017 - 18:52

Chez quel revendeur souhaites-tu te fournir ?
Le problème essentiel est que la plupart des fournisseurs margent à 500 % minimum sur ce genre de produit.

J'ai acheté quelques coffrets à mes débuts, puis j'ai complété en suivant les promotions et les coups de chances, depuis peu, j'achète en Chine.
je dois avoir plus de 200 fraises dans mes boîtes. Mais je serais bien embêté aujourd'hui si je devais acheter aujourd'hui à bon prix tes trois fraises.

Je peux bien sûr te désigner les trois modèle de fraises dont tu as besoin, mais en gardant à l'esprit que les tarifs pratiqués par les revendeurs sont indignes.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Sam 3 Juin 2017 - 19:45

Bon, j'ai fait rapidement le tour du web.
Ce n'est pas mieux qu'il y a dix ans, je crois.

J'ai souvent acheté chez Métiers&Passions, mais uniquement en promo, -40%, -50%.
Leur gamme T&O m'a toujours donné satisfaction, c’est du milieu de gamme, voici les fraises qui te conviendraient, à mon avis.

Cette fraise à chanfreiner te permettra d'usiner ta crédence de 10 mm d'épaisseur à 45°.
En fin de travail, tu placeras une règle en dessous de la crédence pour guider le roulement. Tu aurais 2,7 mm de marge sur la hauteur de coupe avec cette fraise.
http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?En=16038+25459+4292799729+4282187963&R=57237
Attention ! C'est une grosse fraise. Si tu fais toute la coupe avec (sans utiliser une circulaire à 45° avant), il te faudra être prudent et y aller tranquille, en ralentissant la vitesse de rotation de ta machine, en plusieurs passes de quelques millimètres à chaque fois...

Celle-ci te permettra une coupe guidée contre la règle de maçon sur le haut de ton plan de travail.
Tu pourras usiner sur 18-19 mm de hauteur :
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-rainurer-carbure/t-o-23L00611/-ref-56906.html
C’est une fraise plongeante, elle te resservira.

La fraise à affleurer:
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-affleurer-droites-carbure/t-o-23L00628/-ref-57003.html
Elle taille sur 25 mm, ce qui te laisse de la marge pour finir le travail de la précédente.

Voila, tout ça est hors de prix à mon avis, surtout que ce revendeur fait régulièrement des promos, mais cela te permettrait de faire le job.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Dim 4 Juin 2017 - 4:31

Ah merci beaucoup beaucoup footix c'est super sympa!

J'ai tenté de faire l'équivalence chez CMT car je pense (j'imagine que je ne t'apprends rien ?) que l'on peut acheter des fraises CMT moins cher qu'en France sur le site: www;mobiltecnica;com/fr


Pour la fraise à chanfreiner à 45°: ref CMT : 836.920.11

(remplacer le ; par un . car les nouveaux ne peuvent pas poster de liens externes durant 7j... scratch )
www;mobiltecnica;com/fr/fraises-a-chanfreiner_1

Pour la fraise à rainurer: ref CMT: 912.160.11

(remplacer le ; par un . car les nouveaux ne peuvent pas poster de liens externes durant 7j... scratch )
www;mobiltecnica;com/fr/fraises-a-defoncer-serie-longue

Pour la fraise à affleurer: ref CMT: 906.127.11

(remplacer le ; par un . car les nouveaux ne peuvent pas poster de liens externes durant 7j... scratch )
www;mobiltecnica;com/fr/fraises-a-affleurer

Qu'en penses tu? J'ai tenté de faire les équivalences avec les références que tu m'as proposées... j'espère ne pas m'être trompé Smile d'ailleurs, tu m'as conseillé des diamètres de queue en 8mm... il y a une raison particulière à cela?

Encore merci et bon Dimanche!! Very Happy
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Dim 4 Juin 2017 - 4:38

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner tes liens, en remplaçant la virgule par un point.

Pour le reste :
- Ta Metabo 1229 est en 8 mm non ?

- Si tu prends des fraises haut de gamme, sache que le panneau de particules dont est constitué ton plan de travail est fait de déchets d'usinage de bois. Il contient souvent des fragments minéraux ou métalliques.
Si tu en prends un avec tes belles fraises toutes neuves, tu pourras leur dire adieu.
Voila pourquoi je préconise de ne pas prendre du haut de gamme, ce serait évidemment pareil avec du moyen de gamme, mais la perte serait plus supportable.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Dim 4 Juin 2017 - 4:44


Sisi, mes liens fonctionnent bien, il y a 2 point-virgule à remplacer dans chaque url et ça roule... tu connaissais ce site?

Ah oui, tu as raison pour la 1229 elle est en 8mm, je ne pensais pas que cela bousillerait autant les fraises les panneaux de particule pale pale
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Dim 4 Juin 2017 - 4:49

Autrement, j'ai finalement réussi à visualiser tes fraises.
Oui, cela conviendrait.

Mais je trouve cher (autant que les T&O mais de meilleure qualité évidemment) pour du panneau de particules.

Les frais de port, ça se passe comment chez Mobiltecnica ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Dim 4 Juin 2017 - 4:57

Apparemment pour les 3 fraises, j'en aurais pour 12 euros de frais de port...c'est un site italien d'après ce que j'analyse...
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  footix_ Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Si tu es pressé et que tu ne trouves pas mieux ailleurs, tu sais au moins qu'avec ce fournisseur, tu pourras faire le travail.
Mais une soixantaine d'euros pour trois fraises standards avec les frais, de mon point de vue, c’est énorme.

Par comparaison, on trouve des lames de scies circulaires 160 mm super pro 48 dents à 25 euros en ligne.
Il m'est arrivé d’acheter des lames de scies d'excellente qualité (Metabo) en 300 mm à 30 euros.
En comparaison, le marché des fraises me semble très largement surévalué.

Mais comme je te le disais, je n'ai pas grand chose de mieux à te proposer sur le net.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  f1pzy Dim 4 Juin 2017 - 18:06

Bonjour capitainealbator( tient des souvenirs...) je ne sait si tu connais bien ta defonceuse, et même l'outil en general, si tu l'a déjà utilisé, mais'si ce n'est pas le cas je te conseil vivement de faire des essais sur des chutes de bois ou de melaminé. Pour appréhander le comportement de cet engin que l'on pourrais ,à tort, croire simple d'utilisation. Je dit cela car au debut de ton post tu dit qu'elle est neuve, pas encore sortie du carton. Regarde des video sur son utilisation, son deplacement en fonction du sens de rotation de la fraise etc...

Et entraine toi plusieurs fois pour acquerir le bon geste. La defonceuse n'est pas un outil anodin, la fraise tourne à 8 ou 10 000 tours si je ne me trompe pas .

Je te dit cela car à mes début j'ai pas mal galéré, j'ai voulu aller trop vite et je pensais cela simple. ( ou alors c'est moi qui suis pas très doué...) et finalement j'ai mis un peu de temps à apprivoiser cet engin et même encore maintenant, qd je doit l'utiliser, comme c'est pas très souvent, je prends du temps pour me rememorer sa manipulation.
Bon courage et montre nous ta cuisine qd elle sera posée.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  capitainealbator Lun 5 Juin 2017 - 8:13

Merci f1pzy,

Effectivement, souvenirs, souvenirs Wink

Oui, la defonceuse est neuve et je n'en ai jamais manié, merci pour tes conseils, j'ai déjà regardé quelques vidéos mais je m'entrainerai avant sur des panneaux mélaminés pour faire ça bien sur mes "vrais" panneaux Wink

Reste qu'une TS55 serait l'idéal mais ça fait super cher de s'équiper pour une cuisine... à part peut-être l'acheter à l'étranger....
capitainealbator
capitainealbator
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 44
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  KOKO 57 Lun 5 Juin 2017 - 8:31

Salut Capitainealbator et tous............sinon tu peux aussi en louer une de TS 55 plutôt que d'en acheter une si tu sais déjà qu'elle ne te resservira plus,bien préparer et organiser le tout correctement avant,ou alors te trouver quelqu'un qui en possède une pour un prêt.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  f1pzy Lun 5 Juin 2017 - 8:35

La ts 55. C ´est le 1er outil electroportatif que j'ai acheté, en effet c'est pas donné, mais il y a de l'occase faut juste tomber dessus. Et chacun raisonne comme il l'entends, je ne critique absolument pas, mais en general on ne s'équipe pas pour un seul travail surtout qd on y met un tel prix. Crois moi même si elle ne sert pas tout les jours , ma ts55 , je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée, tout les petits travaux que j'ai effectué depuis 3 ans que je l'ai, on été un pur plaisir. Savoir que l’on peut compter sur un travail bien fini de qualité, même si ce n'est que 2 fois par an, qd on est maniac comme tu semble l'être tu ne serais que satisfait. Et derriere ta cuisine qd tu est equipé de bon outils tu te lancera dans d'autres projets car tu sauras d'avance que tu pourras compter sur ton matériel. Mais cela dit, la méthode avec la defonceuse est tout a fait faisable, et donne un résultat parfait, elle nécessite juste plus de manipulations qu'un trait de scie plongeante posée sur un rail.

La ts55 sera peut être l'objet d'un futur cadeau. ( je précise que je n'ai aucune action chez F....ol. )
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine... Empty Re: Fraises pour Metabo OFE 1229, rail? Pour pose cuisine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum