-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

guide parallele pour scie stationnaire

2 participants

Aller en bas

guide parallele pour scie stationnaire Empty guide parallele pour scie stationnaire

Message  odont59 Ven 9 Jan 2015 - 0:58

Bonsoir et il est encore temps ,bonne année à toutes et tous . Ma question ,je possede une combinée Robland X26 (c'est le modéle acheté en Belgique) ,je voudrais modifier le guide paralléle de ma scie ...Comme disait Bricoleux dans un vieux post de 2012 : ma Robland est robuste ,précise mais pas de réglages fins...la montée et descente de la lame se fait par un levier que l' on déplace et non un volant ,bonjour le réglage pour remonter d'un mm...Pas fin non plus pour les réglages du guide paralléle de la scie .
Je sais déja comment je vais l'améliorer et rendre les réglages plus faciles et plus precis mais j'ai un doute sur la longueur du dit guide...le mien actuellement va juste au delà de la lame de scie .Y a t il un avantage ou un inconvénient à ce qu'il aille jusqu'au bout de la table ? (rejet des pieces entre le guide et la lame ? ) il me semble avoir vu plus de guides tres longs que de courts sur toutes les vidéos ...Merci de vos réponses et conseils .Le sujet a peut etre déja été  abordé mais j'ai cherché sans trouver....Derniere question ,changer ma combinée pour des machines séparées ,oui mais quelle scie pourrait remplacer aux memes caractéristiques celle de ma Robland...Merci de vos réponses et conseils .Cordialement
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

guide parallele pour scie stationnaire Empty Re: guide parallele pour scie stationnaire

Message  jb53 Ven 9 Jan 2015 - 6:51

Bonjour odont59 et bonne année à toi également,
Utilisation du guide parallèle:
pour le tronçonnage: ne pas faire dépasser le guide au delà de la pièce à tronçonner, pour éviter justement les risques de rejet et pour le délignage, il faut au contraire un guide long pour rester bien parallèle dans la découpe de la pièce de bois.
Pour une scie individuelle, tout dépend du genre d'activité que tu pratiques; travail de bois massif ou de panneaux.
Si tu découpes du panneau, il te faut des tables assez spacieuses pour y poser ton panneau, donc un chariot en conséquence.
J'ai une scie avec un chariot de 2.50m (ST4 Elite) et j'en suis content, çà me convient parfaitement.
Après, tout dépend de ton budget et de la place dont tu disposes dans ton atelier.
Bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum