-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

5 participants

Aller en bas

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX Empty Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

Message  yamaska Mar 31 Jan 2023 - 19:37

Bonjour à tous,

j'ai depuis des années une scie sur table FOX F36-527C, qui me convient pour l'usage que j'en fait.
Cependant, le guide parallèle qui coulisse sur une règle graduée à l'avant se bloque seulement sur cette règle par un petit levier. N'étant pas bloqué à l'arrière en sciant, la pression exercée si minime soit elle, le fait bouger ce qui fait que scier droit une planche un peu longue (2m par ex) devient très difficile.
En parcourant le oueb et différents sites j'ai découvert (sur pinterest par ex) des tas de profilés alu ainsi que les usages possibles ...
Je me disais que ça serait une bonne chose que de virer la règle graduée, visser à la place un de ces profilés et visser le même à l'arrière de la scie. Sachant qu'il me faudrait trouver deux pièces qui coulisserait sur ces profilés, pièces solidaires d'un autre profilé qui serait le nouveau guide de la scie, et qui devraient être munies d'un système de blocage.
Est-ce réaliste selon vous ?
Le problème est qu'il y en a tellement que j'ai un peu de difficultés à faire un choix ...
S'il y en avait parmi vous qui ont fait un tel montage, son aide me serait précieuse !
Amicales salutations du 30
Michel
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX Empty Re: Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

Message  pompom37 Mer 1 Fév 2023 - 11:12

Bonjour Michel

je vois pas trop ce que tu veut faire
des photos serai bienvenue Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX Empty Re: Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

Message  guibole Jeu 2 Fév 2023 - 19:56

quelle dimension ta table
ma fox ( hs) a un guide qui ce bloque a lavant et a l’arrière si les dimension corresponde il est a toi .
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX Empty Re: Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

Message  Léon Jeu 16 Fév 2023 - 22:47

Je me pose la même question pour remplacer le guide de ma scie. J'ai même envisagé de m'inspirer d'une Rolls dans le domaine, à savoir le Guide parallèle TS-LS INCRA et qui a fait un sujet ici même http://www.metabricoleur.com/t992-guide-coulissant-pour-scie-sur-table

Mais ce n'est pas dans mes priorités, donc pas encore réalisé ... je m'abonne à ce fil pour suivre ..
Léon
Léon
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 54
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX Empty Re: Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

Message  manuz Ven 17 Fév 2023 - 15:33

salut

une idée comme ça : garder tel quel et faire un plateau coulissant à coté qui prend les efforts plutot que la règle :

http://www.metabricoleur.com/t79-une-table-de-defonceuse-avec-chariot
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX Empty Re: Des idées pour faire un guide parallèle pour ma scie sur table FOX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum