Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils pour installation cuisine

+8
grosb
niaproun
gemaf
Ugo
tomailya
stephaned
Fred_36
florentp
12 participants

Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Conseils pour installation cuisine

Message  florentp Sam 3 Jan 2015 - 20:30

Bonjour à tous,

C'est mon premier post cette année alors je vous souhaite TOUS MES VOEUX pour 2015 et pleins de bons copeaux!

Voici un extrait du plan du séjour/cuisine de notre maison (MOB) en cours de construction.

Conseils pour installation cuisine Plan_c10

Ma question concerne l'aménagement de la cuisine. Comme vous le voyez sur le plan, il y a un emplacement prévu pour la cuisine sur 362cm de large ce qui correspond théoriquement à 6 éléments de 60cm + 2cm de marge.

La construction est déjà bien avancée: les gaines électriques sont passées, les tuyaux chauffage installés, les placos posés. Et comme il devrait nous être possible d'accéder au chantier sur demande, je souhaiterai vérifier qu'on n'aura bien la place de poser la cuisine avant de la commander.

Est-ce qu'il existe une bonne méthode pour vérifier ce genre de choses?

Je pense commencer par vérifier que la distance entre le mur et la cloison est bien supérieur à 360cm un peu partout (en haut, en bas, au milieu, contre le mur, au bout de la petite cloison, etc.) Je vais probablement obtenir différentes mesures.

Ensuite, je voudrai vérifier si les murs et la cloisons sont bien à l'équerre. Pour cela je pense mesurer des triangles imaginaires s'appuyant sur les murs/cloisons et calculer les angles de ces triangles.

Conseils pour installation cuisine Resolv10

Et la formule pour calculer l'angle:

Conseils pour installation cuisine 76993d10

Ensuite, il faudrait vérifier l'équerrage des murs et de la cloison par rapport au sol selon le même principe.

Mais tout cela me semble un peu théorique. Est-ce que vous avez d'autres techniques/astuces pour s'assurer que la pose de la cuisine ne sera pas trop compliquée?

Merci à vous et à bientôt
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  Fred_36 Sam 3 Jan 2015 - 20:42

Bonsoir,

ca va dépendre grandement du matériel dont tu disposes.
Laser ? pour la verticalité c'est royal.
Règle de maçon & niveau de bonne qualité ? C'est rapide est efficace

Et comme ca, une fois que tu auras vérifier que tes cloisons sont droites, que la distance au sol est respectée. Normalement tout devrait rouler.

Si tu n'as rien de tout cela, et que tu disposes de 4 mains et un mettre (ou une corde qui ne s'étire pas), tu peux mesurer les diagonales. Elles doivent bien évidement être de la meme longueur (ou le centre au même endroit).
C'est comme cela que l'on procède pour vérifier rapidement qu'une pièce est bien rectangulaire



Amicalement &
Bonne année
Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  stephaned Sam 3 Jan 2015 - 20:50

Pour l'angle droit :
- tu mesures trois mètres sur le mur de ta cuisine, tu fais un repère.
- tu mesures quatre mètres sur l'autre mur, tu fais un repère.
=> Tu dois avoir obligatoirement cinq mètres entre les deux extrémités que tu as tracé. Sinon ton équerrage n'est pas bon ! Wink
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  florentp Dim 4 Jan 2015 - 0:29

Hello

Merci pour vos réponses

Fred_36 > Je dispose d'un télémètre laser mais je pense que tu parlais plutôt d'un niveau laser?
Sinon: mètre à ruban, niveau à bulle de bonne qualité mais court (fixé sur la règle de maçon, ça devrait donner une bonne indication?), je peux aussi emmener une ficelle inextensible. Ca va être plus compliqué d’amener une règle de maçon mais j'en trouverai peut être une sur place...

La règle de maçon sert aussi à vérifier la planéité des murs? Est-ce que c'est courant d'avoir des murs non plans sur 3-4m quand il s'agit de placo sur rail?

Après, ce qui m’embête un peu avec toutes ces techniques pour vérifier que c'est d'équerre, c'est que je suis quasiment sûr que ça ne le sera pas Smile Donc il faut bien pouvoir relever des angles pour voir si à la fin, ça passe, non?

En tous cas, les techniques se rejoignent. Par exemple mesurer 3m sur un mur, 4m sur un autre, constater qu'on n'a que 4,95m ou 5,05m entre les 2 marques permet de savoir qu'on n'est pas d'équerre et que l'angle du mur fait
arccos( (3² + 4² - 4,95²) / (2 * 3 * 4) ) = 88,8°

Si on veut savoir combien on perd sur les 60cm de long:
60 x cos( 88,8 ) = 1,2cm

A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  tomailya Dim 4 Jan 2015 - 0:44

bonsoir florent ,

juste une question idiote...
en quoi la mesure de ton angle est necessaire puisque ta cuisine est sur un seul mur...seul la longueur t'interresse pour savoir si tu peux caser 6 caisson de 60 cm ....l'angle sera cacher par le plan de travail qui aura lui ,peut etre un angle a recouper....????

en tout cas ,a ta place je serai super impatient...

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  florentp Dim 4 Jan 2015 - 1:18

Salut Toma

Voici un croquis vite fait pour essayer de t'expliquer le problème.

Conseils pour installation cuisine Explic10

On voit bien qu'il y a 362cm de distance au niveau du mur et en avant de la cloison ce qui fait que les 2 sont bien parallèles sauf que si ceux-ci ne sont pas perpendiculaires au mur de la cuisine, ça ne rentre pas...

Évidemment je ne pense pas qu'il y aura un angle aussi fort que sur le croquis. Mais il peut aussi y avoir le même problème d'angle entre les murs et le sol. Et si par dessus ça il n'y a pas 362cm mais 361cm, ça va être très très juste... Ah oui, il faut aussi préciser qu'on a, à chaque extrémité de la cuisine des éléments de type colonne (toute hauteur) donc impossible de rattraper des choses en décalant les meubles du bas par rapport à ceux du haut par exemple.

Oui, on est très impatient d'y être!

A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  Ugo Dim 4 Jan 2015 - 11:46

Un simple niveau (long idéalement, 1.5-2m par exemple) et une équerre longue aussi (60 cm suffisent, pas la peine de prendre beaucoup plus grand que la profondeur des plans de travail) devraient suffire à mon sens. Après, en construction neuve, je ne vois pas raison pour que les murs aient un faux aplomb significatif, mais c'est vrai que vérifier ne coûte rien.
C'est stimulant quand on en arrive à cette phase-là n'est-ce pas ? Very Happy
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  tomailya Dim 4 Jan 2015 - 12:09

Bonjour florent

effectivement vous avez prevu tout juste...je n avais pas fait attention d apres le plan...
il faut juste esperer que les gars ont bosse correctement...

a plus
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  florentp Dim 4 Jan 2015 - 16:03

Hello

@Ugo > Je ne me rend pas bien compte, est-ce qu'un petit niveau plaqué contre une règle de maçon donne bien la même précision qu'un grand niveau? Je pense que oui mais j'ai comme un doute... C'est histoire de pas acheter un grand niveau dont je ne vais me servir qu'une seule fois alors que j'ai déjà un bon niveau de petite longueur (30cm). Pour l'équerre, je vais acheter un truc comme ça je pense. Ça ne coûte pas très cher et ça devrait donner une bonne indication.

C'est très stimulant en effet. Les façades et la structure bois étaient déjà arrêtées quand on a acheté mais on n'a pu refaire quasiment tout le plan d'aménagement à l'intérieur et faire tout le plan électrique / position des prises / radiateurs... C'était déjà super stimulant. Ensuite il y a eu la construction et maintenant on est dans une deuxième phase où l'on se décide pour les équipements de la salle de bain, la cuisine etc. C'est bien sympa. Et enfin, il faudra qu'on choisisse les peintures, faïences etc (même si on a déjà pas mal d'idées évidemment). C'est vraiment un beau projet Smile Bon rien à voir avec Roger et autres metabricoleurs qui font tout eux-mêmes. Un jour j'aimerai bien construire ma propre maison mais c'est pas pour tout de suite Smile

@Toma > Oui, c'est "juste" comme tu dis... Il a fallut négocier un peu avec le promoteur pour qu'il nous laisse plus de 360cm parce que les gaines électriques n'avaient pas été passées comme il faut dans la dalle (suite à différents changements etc. on va dire que les responsabilités étaient partagés). Ils ont pu s'arranger un peu pour nous faire les 362cm mais ça a été un peu compliqué. Bref, j'espère que c'est pas moins de 362cm qu'on aura au final, c'est pour ça que je voudrais vraiment m'assurer qu'on ne va pas avoir de souci pour poser la cuisine.

D'ailleurs, on a été voir un cuisiniste hier. Le commercial nous a dit qu'ils ne prendraient pas le risque de s'engager sur la pose... On le fera probablement nous même du coup...

A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  gemaf Dim 4 Jan 2015 - 16:55

bonjour a vous
maison neuve egal,tout d"équerre,il me semble
et,le maitre d"oeuvre,est sencé donner les plans avec les mesures exactes
ou,alors,il y a de la mal facon
si c'est un professionnel ,il doit pouvoir vous donner ce que vous voulez,en mesures Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  niaproun Dim 4 Jan 2015 - 17:19

Ave
Pourquoi pas un peu de trigonométrie comme quelqu'un te l'a proposé , Avce de telle dimensions et une précision au mm tu auras gratuitement une mesure largement aussi bonne.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  Ugo Dim 4 Jan 2015 - 17:41

La trigo te donnera des mesures sur sur l'alignement de points (l'angle entre eux) mais pas sur la planéité des supports. Dans un cas pareil ça me semble insuffisant, et pour ma part je partirais tout de même sur une règle de maçon et un niveau (ou un niveau long) + une équerre de charpentier ou de maçon.
Attention tout de même pour le choix de l'équerre, il y en a bcp qui sont fausses (bon pas de 2cm sur 60cm tout de même) -> le mieux si tu achètes en magasin c'est de tester (mon truc est de partir d'une ligne plane et de prendre un point sur cette ligne : tu places ensuite l'équerre un coup à G pour tracer une perpendiculaire à la ligne partir de ce point, puis tu refais la même chose à partir de la D : les deux lignes devraient se superposer, mais tu verras qu'en bout d'équerre il y a souvent des surprises). Pour le niveau je fais un peu le même principe : tu poses le niveau sur une surface horizontale (un bureau, une étagère...) et tu retournes le niveau (la D à G) et tu refais la même mesure : tu dois obternir une position de la bulle identique dans les deux cas, sinon le niveau n'est pas fiable.
Après, un niveau de 30 cm, ça me semble court, et 60 me semble être un bon compromis (surtout pour des poses de plans de travail) ; c'est un investissement pas trop lourd et qui en vaut le coup à mon avis, mais peut-être que celui de 30 peut faire l'affaire. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  grosb Dim 4 Jan 2015 - 17:42

Bonjour et

Meilleurs voeux 2015 à toutes et à tous !

Moi je ne m'inquièterai pas trop, voici pourquoi :
Petite réflexion, ta cuisine est composée de 6 éléments de 60 pour le bas....
Si par malchance il te manquait 1 ou 2 cm ne pourrais-tu pas "diminuer" un des éléments bas, biensûr pas celui du lave-vaisselle par exemple, mais celui à droite de la plaque de cuisson par exemple ?  scratch

En fait, on peut toujours tricher sur des caissons avec un peu de soin au démontage et à la recoupe, sauf s'ils sont déjà assemblés et collés....

Enfin, pas de panique, vérification d'abord et après on voit, les cloisons en placo sont en générales posées d'équerre aujourd'hui avec les instruments laser dont disposent les plaquistes.
En plus, à gauche la gaine technique peut peut-être s'ajuster.

Il y a toujours des solutions à ce stade de la construction.

Amicalement, Bernard. Very Happy

PS: Un niveau laser est un bon investissement à ton stade de construction, tu t'en serviras tout le temps pour la suite, compter tout de même + ou - 200€ pour un truc sérieux et précis (Bosch bleu). Poses en tout genre, papier peint, parquet, etc...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  florentp Dim 4 Jan 2015 - 22:49

Hello

Merci pour toutes vos réponses!

@Ugo > Je pense que la trigo c'est le top mais seulement si les mesures sont très précises. Et c'est difficile à appliquer sur le petit morceau de cloison de 60cm. En plus, pour mesurer, il faut s'assurer d'être horizontal ce qui n'est pas évident quand il s'agit de mesurer l'hypoténuse. Sauf au sol mais je voudrai vérifier à différentes hauteurs. J'essaierai probablement de le faire mais en second couteau Smile Et merci pour les tuyaux pour vérifier la justesse d'une équerre et d'un niveau.

@Bernard > Au départ on pensait partir sur une cuisine IKEA. Mais leurs portes ne nous plaisent pas trop. Du coup on a été voir les "petits" cuisinistes qui vendent des meubles qui ont l'air d'assez bonne qualité (fabrication allemande). Ca nous as bien plu pour un surcoût de 10-15%. Par contre ces meubles arrivent montés-collés d'usine donc le retaillage est plus compliqué...
Comme tu dis, on va pas paniquer trop tôt, on va aller mesurer on est verra après. Si tout est droit et d'équerre et que la cote est respectée, on n'aura pas de souci.

A+
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  stephaned Dim 4 Jan 2015 - 23:12

Tu mesures ton triangle au sol.
ensuite tu fais des repères sur tes murs à différentes hauteurs et tu re mesures. Ainsi tu sera droit à chaque fois pour mesurer ! Wink
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  jb53 Lun 5 Jan 2015 - 5:58

Bonjour Florentp et tous les autres,
tu as plus simple et plus rapide, tu achètes une tablette mélaminée pour quelques euros de 60 cm par 200 ou 250 de long et tu la poses sur le sol pour t'assurer que tes angles sont corrects et ton mur droit. Tu peux la mettre sur des tréteaux pour simuler ton plan de travail et vérifier tes largeurs.
Il peut y avoir quelques mm d'écart par rapport aux plans mais quand même pas quelques cm !!! Pareil pour les angles.
Aurais-tu des raisons de penser que le travail aurait été bâclé?
Bonne continuation et à bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  touchatout Lun 5 Jan 2015 - 9:08

Bonjour Florent et à tous,
Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise pub (après tout chacun fait ce qu'il veut) mais les cuisines ik.. ne sont pas top, si ce n'est le choix de portes (on aime ou pas) mais les caisson sont a assembler et n'ont pas de vide sanitaire à l'arrière,  donc le passage des tubes et cables se font en decoupant le fond des meubles (pour ma part j'en ai posé 2 et il n'y en aura pas 3) et c'est pas tres beau.
L'ideal est de poser des meubles déjà assemblés et si les 6 en 60 ne passe pas tu en met 1 en 50 + 1 casier à bouteilles ou tirroir a torchons ou autres.
Par contre si ton vendeur de cuisine ne s'engage pas sur une pose aussi simple que la tienne j'ai quelques interrogations sur la compétence de celui ci?????
Si je peux être utile dans ce domaine j'ai une dizaine de cuisines posées à mon actif.
Amicalement.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  florentp Lun 5 Jan 2015 - 23:14

Bonsoir!

jb53 a écrit:tu as plus simple et plus rapide, tu achètes une tablette mélaminée pour quelques euros de 60 cm par 200 ou 250 de long et tu la poses sur le sol pour t'assurer que tes angles sont corrects et ton mur droit. Tu peux la mettre sur des tréteaux pour simuler ton plan de travail et vérifier tes largeurs.

Ah oui, c'est pas mal ça! C'est juste que c'est pas très pratique pour aller faire juste une visite de chantier avant la livraison... Je n'ai pas une très grand voiture, je vais faire ça sur la pause déjeuner de mon boulot ou quelque chose dans le genre donc pas évident.

jb53 a écrit:Aurais-tu des raisons de penser que le travail aurait été bâclé?

Non, pas vraiment en réalité. Le promoteur et les équipes techniques ont fait du bon travail jusque là. C'est le vendeur chez le cuisiniste qui m'a fait un peu peur en me disant que 2cm ce n'était pas assez parce que rien n'était jamais droit. Mais je vais aller vérifier comme ça j'en aurai le coeur net et puis c'est tout.

touchatout a écrit:L'ideal est de poser des meubles déjà assemblés et si les 6 en 60 ne passe pas tu en met 1 en 50 + 1 casier à bouteilles ou tirroir a torchons ou autres.
Oui, je suis assez convaincu par les meubles déjà assemblés. Par contre mettre 1 meuble en 50, ça casse tout le "design" de la cuisine qu'on avait prévu... Mais 6x60cm, ça va rentrer, c'est sûr!

touchatout a écrit:Par contre si ton vendeur de cuisine ne s'engage pas sur une pose aussi simple que la tienne j'ai quelques interrogations sur la compétence de celui ci?????
Moi aussi j'ai quelques interrogations sur la compétence de l'installateur... On en reparlera avec le cuisiniste, s'ils sont prêt à faire un effort, on prendra la pose, sinon on le fera nous même et tant pis pour eux.

D'ailleurs, ils nous prennent 1200€ pour:
- Poser 2 colonnes toute hauteur, 4 éléments haut et 3 éléments bas. La chaudière devra être encastrée dans une des deux colonnes.
- Installer le frigo/congelo, le LV, le four, les plaques, l'évier, la hotte, le plan (avec les découpes)
- Faire 2-3 finitions genre les plinthes
Ca me paraît quand même cher, et vous?

touchatout a écrit:Si je peux être utile dans ce domaine j'ai une dizaine de cuisines posées à mon actif.
Cool, merci Smile C'est pas pour tout de suite mais j'y repenserai en cas de besoin Smile

A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  touchatout Mar 6 Jan 2015 - 8:28

Bonjour Florent,
Oui c'est sur ça va rentrer, deja avec un LV intégré tu as quelques cm de marge.
Amicalement.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  tomailya Mar 6 Jan 2015 - 8:29

Bonjour,

en effet j ai un ami menuisier qui pose pour les cuisinistes...il en vit tres bien e

travaillant rapidement je te laisse imaginer le szlaire journalier...

tu as bien raison,c est sur que ça va rentrer dans son emplacement...!
bonne continuation

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  Ty Coat Mar 6 Jan 2015 - 14:31

Bonjour à tous,

Florent, je mesure ton impatience et m'impatiente de voir tes mesures LOL.
Bon projet en tous cas.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas d'a priori sur les cuisines Ik... Elles sont pleines d'intelligence mine de rien et les usinages sont parfaits, bien que j'ai observé peut être une légère baisse de qualité depuis 2 ou 3 ans. J'en suis à la 7° cuisine montée, certaines très simples d'autres plus compliquées. J'ai bien l'intention de monter la huitième à l'automne quand ma maison MOB sera terminée. Le fait que les éléments soient en morceaux m'a permis de modifier certains éléments de fond en comble pour m'adapter à la configuration des lieux. De même, il faut éviter leur système de siphon qui ne me plait pas.

Pour créer un vide sanitaire, cela a été nécessaire une fois, j'ai,décalé l'ensemble et fait un plan de travail plus large pour le recouvrir.

Le montage doit demander sans doute une certaine tournure d'esprit. Il faut savoir lire leur plans qui sont parfois étranges. Un jour, ma fille a fait monter sa cuisine Ik... par son menuisier. Il fabrique lui même ses cuisines d'habitude, mais pour,lui rendre service, il a accepter de le lui faire. Il s'est retrouvé incapable de comprendre le montage de certains éléments comme les tiroirs ou les portes intégrées qui n'ont rien à voir avec ce qu'il fait d'habitude. J'ai du le faire avec lui! Il s'est juré de ne jamais remonter une cuisine Ik.... Il est vrai qu'il avait perdu en plus beaucoup de temps d'attente pour se faire livrer!

D'accord avec toi pour le choix des portes, il faut que cela plaise. Il y a quelques années, ils proposaient des portes en chêne massif qui étaient superbes. Elles ne sont plus au catalogue.

Bon courage pour ton projet !
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty aisances

Message  jodidous Mar 6 Jan 2015 - 19:03

bonsoir ,moi quand je réalise une cuisine ,je travailles avec 3 cm d'aisances de chaque cotés ,et vient y replacer un filer comme finition ,ça évite pas mal de désagréments du style des hors d'équerres .et dans la conception des caissons je laisse un vide sanitaire de +- 20 MM

L'aisances n'a jamais tué personne..... Very Happy
jodidous
jodidous
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 180
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : belgique .Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  touchatout Mar 6 Jan 2015 - 22:46

Bonsoir à tous,
C'est vrai Ty Coat dans un sens tu as raison, mais d'un autre si tu rajoute un vs en reculant les meubles il est difficile de trouver un plan de travail plus profond, c'est sur on gagne en profondeur, par contre je reproche a ce type de cuisine (et pas que ik..) c'est les caissons a monter pas très rigides, j'ai peut être eu trop l'habitude de monter des cuisines fabriquées dans le centre de la France et surtout bien vendues (côtes bien prise et soucis d'integration) nostalgie quand tu nous tiens!!!!!!
Amicalement.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  Ty Coat Mar 6 Jan 2015 - 23:06

Bonsoir Touchatout,

Je comprends tout a fait ta position, surtout si tu as eu l'habitude de monter des vrais meubles de cuisines, ce qui n'est pas mon cas.
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour installation cuisine Empty Re: Conseils pour installation cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum