Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ?

+4
dlm08
frelon
diomedea
dia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ? - Page 2 Empty Re: [Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ?

Message  frelon Jeu 27 Nov 2014 - 22:26

salut,
eh bien cela me parait bisarre, car ça voudrait dire qu'avec un tableau de 165, la fenetre de 173 serait en appuis de 8/ 9 cm , il ne resterait que 1cm de cochonet, si le cadre fait 10cm, alors qu'en largeur tu n'aurais que 3,5 cm d'appuis, soit environ 6.5cm de cochonet, toujours sur une base de cadre de 10cm, la proportion me parait bizarre scratch

dans ton cas , toujours sur la base de 10 cm de largeur de cadre,tu aurais en largeur env 6cm de cochonet, et en hauteur ben pareil ^^, esthétiquement le cadre serait mieux centré !

frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ? - Page 2 Empty Re: [Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ?

Message  frelon Jeu 27 Nov 2014 - 22:27

pour les tapées des photos serait bienvenu Wink
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ? - Page 2 Empty Re: [Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ?

Message  dia Jeu 27 Nov 2014 - 23:46

Salut,
Merci pour tes réponses Smile
En effet, en relisant le devis, le menuisier a ajouté une alèse haute de 50 mm pour compenser le fait que la fenêtre est prévue pour une un tableau de 165cm alors que ma fenêtre a un tableau de 169cm.

J'ai aussi regardé chez d'autres fabricants. Si je choisi le standard se rapprochant le plus de la taille de mon tableau (99 x 169) je tombe sur des fenêtres prévues pour des tableaux de 100 x 165 (comme ce qu'à proposé mon menuisier), ça me paraît bien, et les dimensions hors tout sont 105 x 168 soit 2,5/3 cm d'appui sur les cotés mais pas d'appui en haut (le bâti étant moins haut d'1cm que le tableau).
J'ai déjà vu un menuisier poser une fenêtre sur une cale en PVC de 1cm sous la fenêtre, ce qui comblerait mon écart du haut, est-ce une bonne méthode ?
Et pour l'appui haut puis-je ajouter un tasseau (c'est bien ça qu'on appelle l'alèse ?) pour élargir la traverse haute (sans parler de l’esthétique) ?
Si oui puis-je le faire moi même (avec un "tasseau" ?) ou dois-je le commander en même temps que la fenêtre ?

Merci Smile

++

PS : pour les photos j'essaierai d'en faire demain Wink
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ? - Page 2 Empty Re: [Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ?

Message  dia Ven 28 Nov 2014 - 23:00

Bonsoir,
Après prise de renseignement, je vais donc partir sur des fenêtres standard ce qui me permets en plus de partir sur du bois.
Je vais utiliser un appui de 10-15mm et une alèse haute de 40mm qui permettra à la fenêtre prévu pour un tableau de 165 de s'adapter à mon tableau de 169.

La question qui me vient maintenant concerne l'essence du bois à choisir. D'un coté j'ai de l'épicéa et de l'autre du chêne en lamellé-collé, le chêne étant 2,5 fois plus cher que l'épicea (ou que les bois exotiques d'autres fabricants) ça vaut le coup de s’interroger. Que vaut l'épicéa dans le temps ? Et le chêne en lamellé-collé ?

Pour faciliter les recherches portant spécifiquement sur les essences de bois des fenêtres et leur qualités j'ai aussi ouvert un sujet traitant ce thème en particulier.

Merci d'avance Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ? - Page 2 Empty Re: [Question] Remplacement fenêtre : rénovation ou pose à neuf ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum