Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[pas a pas] ma table de défonceuse

+15
nico4343
Guilhèlmus
JeanPierre
Antoine
noebus86
Rémi(de la Montagne Noire
desmo 38
bilou(te)
benji791
elrond
Prétender 49
meles
sangten
6°sens
pilpoil84
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Ven 5 Déc 2014 - 20:58

bonsoir a tous et merci de votre aide,comme la région ou je suis est trés humide j'ai finalement laisser les cp libre en leur donnant un léger jeux.

bon j'ai commencé le collage des 4 cadres arrières,je les ais collés 2 par 2,car je suis limité en surface plane.j'en ai donc collés2 jeudi et les 2 autre aujourd'hui.comme il n'y a rien d'extraordinaire voici juste les 2 que j'ai fais cette après midi.
un avec mes 2 seul et unique dormant
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image051[/img]

l'autre avec des serres joints
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image052[/img]

en tout cas les dormant pour ce type de collage,c'est vraiment le top,il faudrait que j'envisage d'en racheter d'autre mais plus grand car 800 mm,c'est vraiment juste.

et l’horreur du jour,en arrivant j'ai dé serrer les 2 de jeudi et la,comment dire "sa..pe..e de bois qui c'est fendue dans l'épaisseur,obligé de faire une réparation chirurgicale pour essayé de stopper le truc.pas le courage de me remémorer ça,donc je vous laisse regarder les photos.

ATTENTION CERTAINE SCÈNE PEUVENT ÊTRE CHOQUANTE
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image053[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image054[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image055[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image056[/img]

voila je pense qu'il y a pas besoin de commentaire,l'opération c'est bien passé et le patient est dans un état stable.

bon pour pas finir sur cette note triste voici 2 petite photo du seul cadre qui est en bonne santé et que voici en situation
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image057[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image058[/img]

voili voilu pour ce soir demain la suite avec l’installation des 4 cadres et mise en place de la planche de contreventement.
bonne soirée


pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Sam 6 Déc 2014 - 21:12

bonsoir a tous,
alors les avancés de l’après midi,tout d'abord j'ai dé pressé mes cadres,les voici prêt a recevoir un petit ponçage rapide au grain 80.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image059[/img]

ensuite mise en place d'une règle qui me servira de butée pour les 2 panneaux des cotés,les 2 su milieu ayant une rainure,la buté se fera avec le fond du coté avant
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image060[/img]

les voici en place,ils sont vissés par le dessous avec des vis torx de 4*60.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image061[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image062[/img]

puis présentation du panneaux de contreventement en cp de 14mm
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image063[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image064[/img]

en tout cas ce cp est voilé grave,je sent qu'il va me donner du fil a retordre pour le visser en place,donc je sort mes grande presse pour bloquer tout ça en place.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image065[/img]

en prenant soins de positionner les cadres bien perpendiculaire au fond et en bloquant bien le contreventement.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image066[/img]

puis après en traçage en place sur le contreventement,perçage et vissage de celui ci sur les cadres extérieur.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image067[/img]

cette partie étant faite,je positionne le 1er cadre du milieu dans la rainure.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image068[/img]

petite vérification de la hauteur,histoire de voir si tout va bien.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image069[/img]

impec,alors on continue avec la mise en place du 2eme cadres,avec la même méthode.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image070[/img]

par contre j'ai du retoucher un peut les rainure au papier de verre,celle ci font tout juste 20mm,et mes bois font un peut plus de 20mm,donc pour pas taper comme un bourrin,ponçage de celle ci avec une calle et un papier de verre de grain 40.

notez que les 2 cadres du milieu ne sont pas vissé,il sont juste en place dans les rainure,donc il ne sont pas réglé perpendiculairement au fond.je les ai placé pour faire les repère du traçage pour le perçage des trous de vis,et en même temps j'en ai profité pour repérer les rainures de l'autre face du contreventement.ces derniers sont tracer a l'aide d'une cale de la même épaisseur que mes cadres,évitant ainsi le problème des rainures qui force.

ensuite j'ai dévissé le contreventement,tracer tous les repère que j'avais pris avant a l'aide d'une équerre.traçage des axes des 2 panneaux centrale et perçage,puis traçage des rainures de l'autre face.

pour les rainures je reprend le même principe que pour le bas du meuble,une règle de maçon comme appui,toujours une fraise de diamètre 16 et les même réglage auquel je n'avais pas touché depuis la dernière fois.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image071[/img]

une petite vue plus proche pour mieux se rendre compte,a droite de la règle ce sont les trous pour visser dans les panneaux que j'ai posé tout a l'heure et au crayon gris l'emplacement des rainure des panneaux centraux de l'autre coté.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image072[/img]

tout est ok,après quelque petit test je me lance en faisant le premier coté de la rainure en plusieurs passe.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image073[/img]

puis je déplace ma règle de l'autre coté de la rainure et défonce l'autre parti de la rainure,je fait pareil pour l'autre rainure avec le même procédé.

voici le résultat du contreventement.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image074[/img]

voila,a 19h j'ai tout couper car ça caille grave,4° dans l'atelier.
bonne soirée

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  sangten Sam 6 Déc 2014 - 22:41

pilpoil16 a écrit:
ATTENTION CERTAINE SCÈNE PEUVENT ÊTRE CHOQUANTE
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image053" />
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image054" />
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image055" />
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image056" />

voila je pense qu'il y a pas besoin de commentaire,l'opération c'est bien passé et le patient est dans un état stable.

pilpoil, ce qui est arrivé sur ton montant est caractéristique du châtaignier lorsqu'il prend de l'âge et du diamètre. On dit que le bois est "roulé"

tu peux en savoir plus ici

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Dim 7 Déc 2014 - 10:28

bonjour sangten,
merci a toi,c'est très intéressant,je ne connaissais pas et maintenant si cheers .
bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Sam 13 Déc 2014 - 21:45

bonsoir,
le travail de cette aprés midi.

j'ai fait la rainure de la tablette qui supportera le cric dans le contreventement,et comme je change de plan en cour de route,suite a une erreur dans la conception,je recoupe le contreventement au extrémité de l'épaisseur du cadre (20mm).
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image128[/img]

je me suis rendu compte lors du montage a blanc,que je ne pouvais pas faire les feuillure a mi bois comme prévut,en effet cela ne me laisser que 10 mm de bois pour visser et j'avais peur que cela ne soit trop fragile donc finalement je ne les ais pas faite.
donc mes cadre avant feront la même profondeur que la planche du bas.

une fois découpé,je replace le contreventement sur le socle,et pour ne pas avoir de décalage,j'insére 2 chutes de cadre dans les rainures.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image129[/img]

puis je replace toutes mes presses comme lors du 1er montage
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image130[/img]

puis je visse le contreventement par dessous,toujours avec des torx 4*60. et la horreur,voyez plutôt ce qu'il en est
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image131[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image132[/img]

une dans chaque rainure,c'est pas de bol quand même,je voudrais bien avoir la probabilité pour que cela arrive,et dans les 2 en plus.
bon rien de bien méchant,surtout qu'il y en a une tout les 10cm.

donc une fois tout bien visser par dessous ainsi que les 2 petits cotés extérieurs je passe au 2 petits cotés intérieurs,toujours en pressant pour être bon et que ça ne bouge pas lors du vissage.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image133[/img]

je visse bien le tout et j'effectue un petit controle d'équerrage juste pour la forme.
vérification des cadres.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image134[/img]

puis vérification du contreventement
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image135[/img]

ça a l'air plutôt pas mal,content le pilpoil.

donc comme je disais au début du post,comme je ne fait pas les feuillure dans les cadres,ceux ci sont trop grand par rapport au contreventement.(uniquement les 2 petits cadres extérieur)
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image136[/img]

donc il va falloir que j'apporte une petites correction a ce probléme.du coup aprés traçage sur place de ce qui dépace,je sort la circulaire et le rail et je recoupe ces 2 derniers a la bonne taille.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image137[/img]

puis je revisse tout ça en place,et voici ce que cela donne.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image138[/img]

bon voila une bonne chose de faite,le petit coté est terminé.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image139[/img]

en tout cas je me suis amusé pour le descendre tout seul de l'établi,et dire qu'il n'y a pas encore tout,il va peser un âne mort.
donc maintenant qu'il est en bas,histoire de récupérer la place sur l'établi,je vais pouvoir m'occuper du grand coté,celui qui sera devant avec accès a la défonceuse.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image140[/img]

ce coté est réalisé comme l'autre avec 4 cadres. 2 grands cadres sur les cotés
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image141[/img]

et 2 petits cadres au millieu,avec une traverse intermédiaire,qui me servira a y mettre la planche sur laquelle reposera le cric.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image142[/img]

je commence par les 2 grands cadres extérieur,ce sont les plus facile a mesurer pour couper le cp qui s'insérera dedant,donc comme pour l'autre coté je vais chercher une feuille ce cp de 8mm
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image143[/img]

puis après un petit traçage minutieux je sort la circulaire et le rail et je coupe les 2 morceaux de mes 2 cadre extérieur.par chance la largeur de ma planche de cp correspond a 2 hauteur de cadre,donc pas de chute.rentabilité accru sur ce coup.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image210[/img]

et voila aprés il était tard,donc je suis rentré manger.

bonne soirée


pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Dim 14 Déc 2014 - 20:54

bonsoir,
hier,avant que le froid m'ait asséné un coup fatal,j'en été resté a la découpe des cp.je reprend donc ici avec la suite,avec ceux des petit cadre intérieur avec la traverse de soutient de l'étagéres.
j'ai donc commencé par assemblé les cadres.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image211[/img]

puis j'ai fait des repère pour les traverses intermédiaire,sur le bord des cadre a la bonne hauteur,puis dans l'axe des traverses. cela sera utile lors du collage des cadres.
ces repère sont fait des deux cotés
a gauche
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image212[/img]

et a droite
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image213[/img]

puis aprés mesure de toutes les cotes,je découpe les cp,toujours avec la même méthode.et voila le résultat.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image214[/img]

donc tout les cp étant coupé pour les 4 cadres, je passe sur la toupie pour enlevé le trop d'épaisseur comme sur les autres cadres,seulement voila,pas bien dedans,j’ai usiné le panneau a l'envers.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image215[/img]

même la photos en est flou de cette erreurs de débutant,bon pas trop grave,j'ai usiné l'autre coté comme j'aurais dut le faire et je les ai insérer normalement.par chance la moulure des profil est plus grande et vient cacher l'erreur.

puis je suis passer au collage des 2 grand cadres extérieur.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image216[/img]

donc j'en ai collé un avec les dormants
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image217[/img]

puis le 2eme je les ai collé avec ma presse a cadre maison
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image218[/img]

cela marche trés bien,merci a Olink pour l'astuce,je pensé que ça ne marchait qu'avec les angles mais il s’avère que cela est trés efficace pour ce type d'assemblage,de plus il n'y a même pas besoin de rectifié l'équérrage.

voila plus qu'a attendre demain pour faire les 2 derniers.

bonne soirée

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Lun 15 Déc 2014 - 19:43

bonsoir,
la suite
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image219[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image220[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image221[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image222[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image223[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image224[/img]
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Ty Coat Lun 15 Déc 2014 - 22:39

Bonsoir Pilpoil ,

Beau reportage Pilpoil. Tu expliques bien ton travail et aussi tes petits déboires. Le résultat sera à la hauteur. J'espère que tu n'auras pas attrappé trop froid. Bon grog...c'est un bon remède
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  meles Lun 15 Déc 2014 - 23:04

Hello, belle avancée. Tu n'as pas des problèmes de colles par temps froid ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14638
Points : 21603
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Mar 16 Déc 2014 - 11:26

bonjour,
merci a vous Very Happy
@meles : pour le moment pas de soucis,mes pots de colle sont rangé dans la maison bien au chaud,je fait juste le collage dans l'atelier,après je les rentre dans une pièce a coté de la maison non chauffé qui est a 15°,ça fait la balance entre les 22° de la maison et les 5° de l'atelier.et bien souvent les collage reste sous presse 24h.
voili voilu

@ ty coat : non pour le moment ça gère,j'essaye de bien me couvrir,par contre c'est en fin d’après midi que j'ai le plus froid,vers les 17h30. un grog oui c'est une bonne idée en plus ça réchauffe aussi le cœur et l'esprit cheers

bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Prétender 49 Mar 16 Déc 2014 - 11:50

Bonjour Pilpoil et à tous

C'est un beau commentaire bien expliquer ,tu as beaucoup de courage pour travailler dans le froid ,mes os ne le supporte plus trop douloureux, protèges toi bien surtout pour travailler avec les machines les réflexes sont moins vif

Bonne continuation bravos
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pompom37 Mar 16 Déc 2014 - 12:00

Bonjour pilpoil

Je suit ce fil avec delectation depuis le debut Very Happy
du beau boulot avec ces aléas d'erreur dont tu nous fait partager
cela va te faire une sacre table je parle en grandeur
et comme les autres le disent si bien n'attrape pas froid
on ne sait jamais une erreur sur une machine a cause du froid et c'est l'accident
donc prudence
j'attend la suite avec impatience Very Happy


_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Jeu 18 Déc 2014 - 20:50

bonsoir,merci a vous 2 Very Happy

bon je poursuit le montage des grands cadres avant en commençant par le coté droit toujours vissé par les torx 4*60.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image225" />

pas de problème particulier les équerrage sont bon,la profondeur du cadre et bien affleure avec le cp du bas,tout roule.

petite vue de l'intérieur
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image226" />

comme je le disais dans un précédent post,n'ayant pas put faire les feuillure a mi bois et ayant été obligé de couper le cp du contreventement,ben du coup je suis obligé de visser le panneau de coté par le coté scratch (c'est idiot comme phrase pancoops ),normalement elle aurait du être visser par derrière.mais bon je me console en me disant que c'est pour l'atelier.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image227" />

puis ensuite le panneaux de gauche,comme tout les panneaux de la table il sont visser aussi par le dessous.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image228" />

et voila les 2 grand coté de visser
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image229" />

comme il me rester un peut de temps je me suis attaqué au panneaux du milieu,juste présenter pour le moment,histoire de voir si tout colle.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image230" />

bon je suis un peut déçut j'ai du merder car une fois inséré dans les rainures,le cadre dépasse légèrement devant.un point qu'il me faudra rectifié car cela va me poser des problème pour y mettre les tiroirs.
mais bon....en tout cas voila ou j'en suis ce soir.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image231" />

demain je mets le dernier panneau en place pour pouvoir mettre le plateau dessus avant de partir en vacance,histoire de libérer un peut de place dans l'atelier de mon père.
en tout cas je suis très content,mon objectif est atteint avant de partir en vacance.tout est ok peut être quelque petit défaut mais ça se joue a 0,1 ou 0,2  mm,surtout sur le cp du contreventement.mais vu le galbe qu'il avait,je ne suis pas étonné,bien au contraire,c'est mieux que je ne le pensais.

voila pour ce soir bonne soirée a tous,et n'hésitez pas a commenter Very Happy .
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Rémi(de la Montagne Noire Jeu 18 Déc 2014 - 22:05

Bonsoir Pilpoil. Pas de commentaire de ma part, parce que rien de constructif à dire. Mais bonnes vacances! Et... pas trop longues hein! Parce que la suite va être intéressante. 0.1 mm, c' est dans les tolérances.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Attilo Jeu 18 Déc 2014 - 22:40

Bonsoir pilpoil

J'ai pris un ticket sans le dire, assis au fond,et je suis les avancées (qui avancent).
Les vacances c'est bien  mais là le travail n' avance plus et nous nous avançons dans l' impatience .
Bonnes vacances et hâte de connaître la suite. Very Happy
Attilo
Attilo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 159
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 56
Localisation : Hte Corse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Ven 19 Déc 2014 - 21:24

bonsoir,
ce ne sera que 15 jours,cela devrai passer vite siffle santa .

bon ben pour que vous ne soyez pas trop déçu,voici la suite et la fin du montage des cadres.Comme je le disais hier,j'avais un petit défaut d'ajustement sur les 2 grand cadres intérieur.A la mesure du pied a coulisse,il étais trop grand de 1,3mm Evil or Very Mad .
donc pour remédier a ce problème,j'ai passé les 2 cadres a la dégau,du coté du fond qui s’insère dans les rainures.j'ai fais plusieurs passe trés légère afin de les ajuster pilpoil.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image232" />

j'ai vérifié avec une règle si les 4 faces étais bien aligné et re vérifié tous les équerrages,bon je suis un peut maniaque avec les équerrages,faut dire que je les vérifie a chaque fois que je visse une vis Embarassed .

puis repérage et perçage pour les vis dans les rainures.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image233" />

et voila les 4 grands cadres sont maintenant fixés.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image234" />

visser par dessous mais aussi par derrière.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image235" />

la structure est maintenant terminé,après une descente des tréteaux je l'approche du plateaux que voici.
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image236" />

et je le dépose sur le bâtie,c'est le moment de vérité.....
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image237" />

c'est super,je suis content.même si il n'est que posé dessus et pas encore fixé,je me rend compte juste maintenant de la grandeur de la table.c'est comment dire, impressionnant. guitou .
par contre je la trouve un peut haute,elle culmine a 900mm,je sais pas si c'est parce que j'ai l’habitude de la toupie qui elle fait 840mm mais voila mon ressenti a la première pose de mes main sur la table.il n'y a que 60 mm d'écart mais cela fait une sacré différence.

a ce sujet que pensez vous de cette hauteur ? en sachant que je mesure 1m78.

bon ben voila,contrat rempli avant le départ.je ne résiste pas a vous joindre encore quelque vue sous des angles différent tellement je suis content de la voir trôner fièrement dans l'atelier.(c'est pas pour me faire mousser,mais c'est une grande étape pour moi que de voir mon projet prendre ainsi du volume  Very Happy .

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image238" />
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image239" />
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image240" />
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 <a href= [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Image241" />

voila,j'ai tout ranger dans l'atelier,la suite après les vacances.

bonne soirée et je souhaite a tous et toutes les MB ainsi qu'à tous le staff du site de très bonne fête de fin d'année  vive le faux rhum
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Vélobois Ven 19 Déc 2014 - 21:32

Bonsoir à tous

Je crois que la hauteur se calcule
Taille de l'utilisateur, divisée par 2, plus 5 cm.
(178/2)+5 = 94 cm


L'avantage de cette table c'est que tu pourra travailler dans toutes les positions :

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Positi10
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 777
Points : 1409
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Prétender 49 Ven 19 Déc 2014 - 23:57

Bonsoir pilpoil et à tous

J'ai la même taille que toi ,mes tables font 93cm donc tu es dans le bon

Bonne vacances
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Dim 21 Déc 2014 - 15:08

merci a vous 2 et passez de bonne fête drunken santa buve3 grimm
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 4 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum