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Message  zarok Lun 26 Mai 2014 - 20:27

Bonsoir,

Moi je ne peux que t'encourage mais pas t'aider je n'y connais rien en remorque. En tout cas continue et te décourage pas pour quelque remarque j'en ai eu et n'aurais toujours et ses pas pour sa que j'ai tout foutu a la casse. Puis tu auras plus de gratitude a l'avoir fait toi même! que d'acheter un truc fabriqué je ne sais ou par je ne sais qui Wink

amicalement thomas

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Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Empty Re: Realisation d' une remorque avec essieux 309 d

Message  gaetan 16 Lun 26 Mai 2014 - 21:16

france3 a écrit:
cm53 a écrit:bonsoir
750kg sur un essieux de 309j' ai des doutes et encore plus avec 1 m3 se sable ou grave ( 1500 a 1800 kg ).
plus la remorque est lourde a vide moins il elle aura de charge utile . 500kg ptc est vite arrivé.ce n' est que mon avis.
bonne soirée.

100% d'accord. Mon voisin a une remorque 2 essieux 750 kg de PTAC, vu le poids de la machine, il reste pas le droit de mettre grand chose dedans...

La cje suis pas d'accord. Une remorque 2 essieux, tu doix pouvoir chargé au moins 750 kg.


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Message  france3 Lun 26 Mai 2014 - 22:37

gaetan 16 a écrit:
france3 a écrit:
cm53 a écrit:bonsoir
750kg sur un essieux de 309j' ai des doutes et encore plus avec 1 m3 se sable ou grave ( 1500 a 1800 kg ).
plus la remorque est lourde a vide moins il elle aura de charge utile . 500kg ptc est vite arrivé.ce n' est que mon avis.
bonne soirée.

100% d'accord. Mon voisin a une remorque 2 essieux 750 kg de PTAC, vu le poids de la machine, il reste pas le droit de mettre grand chose dedans...

La cje suis pas d'accord. Une remorque 2 essieux, tu doix pouvoir chargé au moins 750 kg.



C'est une remorque 2 essieux non freinée, donc réglementairement, interdit de dépasser 750 kg de PTAC, comme elle en fait 400 a vide... reste 350 kg de charge (c'est une remorque du commerce comme il en existe des dizaines, même en 500 kg)
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Message  KY260 Mar 27 Mai 2014 - 9:55

grosb a écrit:Bonjour,

@KY260, si tu voyais le nombre de remorques qui sont assemblées avec de la tige filetée pliée en U, tu serais surpris...

je ne suis pas surpris, j'en ai vu des vertes et des pas mures, y compris chez les grands constructeurs.

des bagageres, j'en ai fait presque 10, sur pas mal de types d'essieux, y compris du 205 et du 309(voie etroite et voie large).
le probleme n'est pas de faire serieusement la bagagere, mais de la charger raisonablement.
on ne mets pas 2t sur un essieu de 205, c'est tout, ce n'est pas fait pour.
c'est comme mettre des chaussures de courses à ma grand mere, elle n'est pas faite pour.

apres, pour mettre 3 ou 500kg dessus, pas de probleme.

Pour les histoires d'homologation, la loi, pour le moment est tres claire.
rien n'est demandé en dessous de 499kg, si ce n'est une plaque de tare et une tete de lapin homologuée(et elles le sont toutes).
les assureurs jouent la prudence, quand aux gendaremes et policiers, ils exercent leur droit avec la loi qui les regie, la meme que nous.
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Message  bruno1794410 Ven 30 Mai 2014 - 16:56

!
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Message  bruno1794410 Ven 13 Juin 2014 - 10:35

bonjour a tous
en faite pour ce qui avait suivi mes postes j ai modifié la remorque
plus de verin ,les cotés fixe
les cote 111 x 220 cm
en vue d avoir un poids correct
Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Dsc00210

et tous cela pour un poids 142 KG

content !

++
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Message  ricoud Ven 13 Juin 2014 - 11:43

Pas mal comme realisation!

Tu as repeint aussi l'essieu?
Tu comptes mettre quoi au planché et sur les coté?
Tu as mis un tube rond sur le haut, tes coté ne vont donc pas monté jusqu'en haut? et le rond servira pour attacher?

As tu prévus un petit trou dans les tube verticaux pour evacuer l'eau qui te posera des probleme de rouille et de gel? (je ferrais des trou sur les autre aussi (horizontaux...)
A+
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Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Empty voila la bete presque fini

Message  bruno1794410 Ven 13 Juin 2014 - 18:42

j ai repeint l essieux ,epoxy ,puis PU

pour les bout ouvert il est prevu que je rajoute des bouchons carré 30x30 trouver sur ebay

enfin vous verrez tous cela fini

pour le fond j ai trouve du cp exterieur ,que j ai recouver d epoxy toute face , voir le fond de la benne recouvert d une fine feuille galvanisé

++
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Message  noebus86 Sam 14 Juin 2014 - 0:50

bsr bruno,
je vois que ton projet a bien avancé  Shocked 
une ? n'a tu pas peur que ta flèche ne se vrille ??? perso j'aurai soudé une barre un peu comme sur cette photo trouvé sur le NET
Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Img_1410 il ne semble cela renforcerai quelques peu la flèche et limiterai la torsion de celle-ci  Wink 
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Message  jmb26 Sam 14 Juin 2014 - 6:28

Bonjour Bruno,

Intéressante ton idée d'attache sur le tour de la remorque avec du tube rond!! Je la mets de côté pour le moment où j'en serai là!!

En tout cas belle réalisation que tu fais là!!

a+

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Message  1kapable Sam 14 Juin 2014 - 7:39

bruno1794410 a écrit:salut a tous,

j ai bien noté tous vos conseils, enfin voila








dans l ensemble cela ce présente bien, mais mon seul regret c est la hauteur

a voir charger pour voir comment évoluer les coté du chassis de la benne


bon sur ce bonne fin de week a tous

Oups pas de photo!? Shocked 
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Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Empty ca ce precise

Message  bruno1794410 Sam 14 Juin 2014 - 13:39

bonjour


Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Dsc00212

Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Dsc00213

Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Dsc00214

Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Dsc00215

Realisation d' une remorque avec essieux 309 d - Page 2 Dsc00216


oups j ai pas encore mis les bouchon au bout des tubes verticaux

et les cotés son encore en peinture , pesé complete hier soir ma donné 190kg

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Message  6°sens Sam 14 Juin 2014 - 14:49

Boulot super propre !
De beaux transports à venir...
Félicitations,
Renaud

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Message  oliver67 Sam 14 Juin 2014 - 17:13

Bravo, c'est beau boulot.
Reste plus que l' huile de coude maintenant  cheers 
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Message  1kapable Dim 15 Juin 2014 - 7:13

Ah je confirmes,c'est de la très belle réalisation,propre,nette,pas de fils qui pendouillent etc,,
Bravo!!
Grand merci et bon dimanche..
Amicalement,
christophe
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Message  jmb26 Mar 24 Juin 2014 - 18:07

Bonjour,

Dis donc, la chèvre sur la 1ère photo .... elle est aussi faite maison non??

En tout cas super boulot!!!! Je n'en suis pas encore à la mise en peinture sur la mienne!!! Chapeau bas !!!

a+

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Message  bruno1794410 Jeu 26 Juin 2014 - 6:58

salut a tous

oui la chevre c est une fabrication maison elle leve pas loin de 1000kg en bout de fleche
c est ce verin que je voulais utiliser pour la remorque et pour la chevre

pour en revenir a la remorque

elle a fait deja une vingtaine de voyage a la decheterie,
sur la route que du bonheur, elle réagi tres bien au niveau de la suspension toutes les bosses et tous les trous avaler sans soussi,dos d ane aucun saut de la remorque aussi bien charger que vide

par contre ,la ou je suis dessus c est pour la grave ,250l de grave c est trop lourd pour un essieu de 309
je de conseil a tous d utiliser cette essieu,

j ai du rajouter les butés d origine pour le pas endommager le train arriere

ceci dit je ne pense pas modifier plus la remorque ,car de la grave , cest pas tous les jour que l on en utilise

par contre le super avantage quelle a
pour la vider a la decheterie ,
je la detache de la voiture ,je l amene en buté sur la marche et je leve le timon (a la main ) et tous ce vide
l essieu etant au milieux et la charge bien reparti ,ca lui fait moin de 30kg sur la fleche
bien content de ne pas avoir instaler le verin

voila en tous cas j aurais aimer que quelqun me dise que j allais avoir ce petit probleme
au lieu de me parler ptac

enfin ce dit elle roule bien rend bien service
merci a tous a++



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Message  meles Jeu 26 Juin 2014 - 7:18

bruno1794410 a écrit:
voila en tous cas j aurais aimer que quelqun me dise que j allais avoir ce petit probleme
au lieu de me parler ptac

Pourtant, on en a largement parlé :
http://www.metabricoleur.com/t7248p15-realisation-d-une-remorque-avec-essieux-309-d#128113
http://www.metabricoleur.com/t7248p15-realisation-d-une-remorque-avec-essieux-309-d#128195
et la
http://www.metabricoleur.com/t7248p30-realisation-d-une-remorque-avec-essieux-309-d#128301

Cordialement
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Message  bruno1794410 Jeu 26 Juin 2014 - 7:23

meles a écrit:
bruno1794410 a écrit:
voila en tous cas j aurais aimer que quelqun me dise que j allais avoir ce petit probleme
au lieu de me parler ptac

Pourtant, on en a largement parlé :
http://www.metabricoleur.com/t7248p15-realisation-d-une-remorque-avec-essieux-309-d#128113
http://www.metabricoleur.com/t7248p15-realisation-d-une-remorque-avec-essieux-309-d#128195
et la
http://www.metabricoleur.com/t7248p30-realisation-d-une-remorque-avec-essieux-309-d#128301

Cordialement

je n est pas citer tous le monde et si tu avais suivi le fils de l histoire
ces conseilles ne sont qui sont arriver au bon moment
ce n est pas la peine de reciter tous ce qui c est passsé j etait la
cordialement aussi
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Message  bruno1794410 Jeu 26 Juin 2014 - 7:30

enfin pour finir

mon intention n est pas de regler des comptes
enfin je vois bien que ce forum est "trop intelligent" pour moi
j ai bien vue que des des personnes sont vraiment la pour aider,
et d autre la je sais pas pourquoi

mais bon on ne va pas refaire le monde,

si toute fois je peut aider quelqu un sur ce type de montage hesiter pas
mais en message privé

++
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Message  meles Jeu 26 Juin 2014 - 7:41

bruno1794410 a écrit:
enfin je vois bien que ce forum est "trop intelligent" pour moi
j ai bien vue que des des personnes sont vraiment la pour aider,
et d autre la je sais pas pourquoi


Et bien, ce n'est pas avec ce genre de remarque que tu vas faire pleuvoir les avis sur tes prochaines demandes, s'il y en a.

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Message  gaetan 16 Jeu 26 Juin 2014 - 13:22

C est claire, il s'enflamme tout seul.
Et puis si il "cherchait" des réponses
Il fallait aller voir le service des mines.

Bref sur ce c'est quand même du bon boulot.
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Message  grosb Sam 28 Juin 2014 - 18:56

Bonjour,

Très belle réalisation.. cheers 
Toutefois, ne le prends pas mal, surtout pas sur la tête,  scratch mais j'aurais peut-être rajouté des feux de gabarit sur les gardes boue. Il est dommage aussi de ne pas avoir fait le plateau un tout petit peu plus large et plus long pour pouvoir accueillir des panneaux standards genre placo ou encore panneau CP ou autre (2,50x1,25m).

Enfin, je dis ça... je dis rien et en plus j'ai suivi tout le fil... jesors 
Amicalement, Bernard. jesuisdehors
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Message  KY260 Dim 29 Juin 2014 - 14:34

plus large sur un essieu peugeot, ce n'est pas possible sans grosse modif ou passage de la caisse au dessus des roues.
Pour les feu de gabarit, pas obligatoire sur cette taille(je ne me rappelle plus mais il y a une longueur et une largeur mini pour y etre astreint).
Pour la longueur, c'est à discrétion de l'utilisateur.
pour moi, la bonne longueur c'est 2.55/2.60m, quelque soit la largeur, mais sur des petits essieux, quand on fait du vrac(sable, gravats etc...) on a toujours tendance à surcharger au delà du raisonnable.
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Message  grosb Dim 29 Juin 2014 - 14:58

Bonjour KY260,

Tu as raison pour les feux de gabarit, mais cela aide bien lorsque l'on tracte de nuit....

Mais peut-être que je suis trop habitué à ma remorque qui a une taille intérieure entre ridelles de 3,25 x 1,78 (certes avec roues dessous), soit une largeur intérieure confortable... Very Happy 

Tout ça pour dire que ce qui m'interpellait sur les dimensions de la remorque de notre ami Bruno, c'est qu'à quelques centimètres près il se privait de la possibilité de transporter des feuilles entières de cp ou autre placo... ;-(
Pour auto limiter la charge de grave ou autre produits du même genre, on peut limiter la hauteur des ridelles qui empêchent ainsi de trop charger.

Kénavo, Bernard.

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Message  Prétender 49 Dim 29 Juin 2014 - 17:59

Bonsoir à tous

Je viens de lire le sujet ,qui est assez turbulent , C'est une très belle réalisation que tu as fais, peut être pas assez de recherche avant?
Je ne sais pour la France ,la charge sur timon est de 30kg max ,la longueur ...., l'écart entre les pneu et garde boue ,les feux latéraux obligatoire la remorque est censé roulé de nuit, la hauteur des feux et le sol,l'écart entre les feux aussi,éclairage de plaque, feux de recul, l’essieu doit porté un n° homologation ,chez nous c'est la police bien que rare les contrôle concernant la signalisation mais surtout la douane volante qui est sans pitié, bref règlement à lire si on veux pas d'ennuis .

Bref rien à dire sur le travail ,et il est pas nécessaire de se facher
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