-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

+9
meta_screw
damien58
verlaine
mcop2
PasTriste
JPierre62
Fred714
ricoud
manuz
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Dim 6 Jan 2019 - 9:16

Bonjour,

mon auto kilométrée montre des signes de faiblesse et des cabosses ; je réfléchis à la suite
c'est une 206 sw : petit break pratique pour un (petit) bricolo

je sens qu'il faut aller vers une petite auto plus récente qui consomme peu (et aimable à conduire) , qu'on salit pas trop et avoir une petite remorque le jour ou faut faire le bricoleur chargé
y en a qui ont raisonné comme ça ? ça vous convient à l'usage ?

ya des petites remorques un peu classe (je dis ça depuis que j'ai vu la remorque à main ci dessous ) ? ; et facile à maniper pour lui faire monter quelque marches à la main

https://blog.shelterpub.com/shelter/_home_work/_louie/_6-7/images/LF-11.jpg
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  ricoud Dim 6 Jan 2019 - 14:09

Pour ma part j'ai une voiture avec une remorque.
Je ne met "jamais" les choses dans le coffre afin qu'elle reste propre.
J'ai du coup :
- une remorque de 500kgs (chassis 750) dimension 150X100X40 (j'y met meme des plaque de placo de 2.5... bon ça deborde un peu...)
- Pour les choses plus longues (plus de 2.5) : je met sur des barre de toit.

ça me conviens plutôt bien, parfois j'aimerais une remorque plus grande, mais c'est très rare.
Par contre je ne partirais pas sur une remorque plus petite, car souvent elle ont une charge utile ridicule.

Les inconvénient d'une remorque :
- La place que ça prend...
- Le besoin d'un attelage, et donc a remettre a chaque changement de voiture.
- Entretien (mais ça reste faible en fonction de ton utilisation, perso c'est env. un jeu de pneu et de roulement tout les 10/15ans)

Je ne reviendrais pas sur la remorque, ça permet de garder propre sa voiture. (ou avoir une voiture "poubelle" en plus de sa voiture)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Dim 6 Jan 2019 - 16:03

merci ricoud de ton retour ; ya pas de piège en conduite ?

une qui m'a l'air pas mal : la steely de chez humbaur en 205x110x30
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  Fred714 Dim 6 Jan 2019 - 16:13

Rhooo les mecs...en remorque!!! Trop pas la classe!!!

Laisse tomber tes recherches Manuz et vises plutôt le modèle ci-dessous : classieux, discret, élégant, pratique, fin, raffiné!!!
Franchement, là, pas moyen de te planter tant la qualité et le bon gout sont clairement au rendez-vous!!! Very Happy

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Van10

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  JPierre62 Dim 6 Jan 2019 - 17:57

L'a pas l'air d'etre mal la steely

Un bon plateau pour transporter des plaques de CP
Y manque qu'une roue de secours !
Et le prix ! OK

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  PasTriste Dim 6 Jan 2019 - 19:26

Bonjour à tous
Pour ma part, je me suis retrouvé devant le même dilemme que toi voici 6 ans et je ne regrette pas mon choix.
Une remorque comme dit plus haut, j'en avais une de 2,5 x 1.2m. Beaucoup de place prise pour la stocker et dehors, hiver comme été ben elle à pourri après 15 ans... Malgré que j'avais mis les chants des panneaux en peinture, fait des joints siliconne réguliérement , bâché, ....
Alors je me suis décidé à prendre un petit monospace pas cher de chez Dacia prévue pour 3 rangées de siège (la lodgy). Bon on dira ce qu'on voudra de cette marque mais après 6 ans, pas de souci 4,8l/100 en moyenne et pour moi le gros avantage c'est qu'en dévissant 2 boulons j'enlève la banquette arrière et là Il y en a du volume !!! J'obtiens ainsi un volume de  Lg 1,8 x lg 1,3 x ht 1,1m . Mais au niveau des roues il n'y a que 1,1m en largeur. Et j'ai la roue de secours dans le coffre qui est presque plat.

Je rentre dedans, des panneaux de 2.5 x 0,8 à l'aise ou 2 fois 1,22 x 1,22m et souvent je fais couper en deux mes contreplaqués ou MDF au magasin selon une mesure adéquate pour mon débitage par après.
Bon, c'est vrai qu'il faut passer l'aspirateur mais j'ai mis une grande plaque de 3mm dedans pour faire bac à poussière. C'est ma p'tite camionette qui se transforme facilement en voiture familiale lorsqu'il le faut. Et j'en ai transporté des panneaux d'osb et autres rouleaux de laine de verre.
Lorsque j'ai acheté une grande quantité de panneaux OSB et d'isolant pour mes garages, j'ai emprunté gratuitement la camionette du magasin.
Je ne voudrais plus avoir une remorque qui coûte cher (remorque + appareillage voiture) pour l'usage que j'en aurait et qui prend de la place. Pire encore si on la stocke à l'intérieur. Bon maintenant je ne suis qu'un grand bricolo et je n'imagine pas cette solution pour un professionnel mais pour moi c'est vraiment impeccable comme ça.
Juste qu'il faut être à deux pour extraire ou placer la banquette mais je fais ça facilement avec ma douce moitié. Pas que ce soit lourd mais plutôt encombrant.
Voilà . Si tu veux plus de détails n'hésite pas.
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  mcop2 Dim 6 Jan 2019 - 20:02

manuz a écrit:merci ricoud de ton retour ; ya pas de piège en conduite ?

une qui m'a l'air pas mal : la steely de chez humbaur en 205x110x30

Bonjour,
Attention quand même , c'est une 750kg, et si je ne me trompe pas, il faut un véhicule dont le poids à vide est d'au moins 1,5T; Donc pour la petite voiture, ça ne va pas être possible.

Je me suis aussi posé la même question; et je n'ai toujours pas acheté de remorque ; Quand j'ai besoin de transporter quelque chose qui ne rentre pas dans ma voiture, comme du placo, je loue un utilitaire 1/2 journée, et au moins le chargement est au sec.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Dim 6 Jan 2019 - 20:59

@mcop : merci de ta mise en garde car la swift, une voiture très légère m'intéresse

@pastriste : point de vue intéressant

bilan : ca se complique

l'option fredo : pas assez cher
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  verlaine Dim 6 Jan 2019 - 21:08

Bonsoir

J'ai deux remorques, un petite , un simple plateau pour la déchetterie et une plus grande qui sert moins souvent.
La voiture que j'utilise est celle de la boite, donc pas le choix.
Mais j'ai eu l'occasion de louer plusieurs véhicules ces derniers temps dont une Kangoo bien aménagée, c'est à dire 4 places et pas mal d'options dont des barres de toit qui sont fixées à demeure sur les rails de toit et qui se déploient facilement en cas de besoin. Si j'avais une voiture à choisir , ça serait sûrement un genre comme ça, pas trop long pour stationner facilement, plein de place à l'arrière, assez confortable pour faire quelques centaines de km entre la Normandie et la région parisienne ou la Belgique, par trop chère à l'entretien Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  ricoud Dim 6 Jan 2019 - 21:55

Pour la conduite, aucun problème particulier, ça se conduit très bien, tant que tu ne surcharge pas.
En effet faut faire attention au vehicule tracteur, avec la swift c'est apriori 400kgs ou 1000kgs si freiné!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Lun 7 Jan 2019 - 9:11

ricoud a écrit:Pour la conduite, aucun problème particulier, ça se conduit très bien, tant que tu ne surcharge pas.
En effet faut faire attention au vehicule tracteur, avec la swift c'est apriori 400kgs ou 1000kgs si freiné!

une remorque pliante ici qui m'a l'air intéressante :

http://www.la-remorque-pliante.com/

la swift, ça marcherait avec cette remorque ? en gros c'est (400 kg - poids de remorque) en charge utile ?

ajout : la mazda 2 m'intéresse aussi et un poids tracté non freiné à 515 kg simplifie peut etre les choses


Dernière édition par manuz le Lun 7 Jan 2019 - 10:25, édité 1 fois
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  damien58 Lun 7 Jan 2019 - 10:10

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possésseur d'une remorque pliante depuis maintenant plusieurs années.

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire 20150611

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire 20150610


Je m'en sers très souvent avec la réno et transporte sans problème du placo en 280*120 régulièrement.
Je m'en suis aussi servi pour transporter des motos avec une rampe.
Je possède les ridelles hautes ajourée en option ce qui me permet de transporter des chargements volumineux comme de l'isolant ou de la taille.
Les points d'ancrage extérieurs sont top, ceux de l'intérieurs un peu légers.
J'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser pour des voyages de plusieurs centaines de km et son comportement est impec.

J'apprécie beaucoup le fait que les ridelles se démontent toutes les 4 et le timon relativement long qui facilite les manœuvres (plus il est long et plus il est facile de "gérer" les marches arrières).
La conduite avec remorque s'apprend en pratiquant et n'a rien d'insurmontable pour un conducteur lambda.
Quelques séances sur parking désert le dimanche au début et ça rentre vite.

On pourra lui reprocher son prix élevé mais c'est à ma connaissance la seule remorque qui se plie et se range contre un mur (pliée : 180*120*30).

Je vous laisse, je dois aller chercher une plaque de mdf pour faire mes plinthes.... avec la remorque !
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Sam 12 Jan 2019 - 13:52

damien58 a écrit:

J'apprécie beaucoup le fait que les ridelles se démontent toutes les 4 et le timon relativement long qui facilite les manœuvres (plus il est long et plus il est facile de "gérer" les marches arrières).


merci de ton retour
vu tes recherches/analyses produits, je crois que c'est bon signe si tu recommandes
sinon, quels sont tes usages sans les ridelles ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  damien58 Sam 12 Jan 2019 - 14:48

Salut,

Voici mes utilisations :
- sans ridelles : transport de plaques (jusq'à 300cm de long et 122cm de large) placo et dérivés du bois (OSB, ctpqué, MDF, etc...), plaques de Nidagravel, transport de deux roues.
L'avantage sans ridelle, c'est qu'on peut sangler fort avec les 6 points d'ancrage externes (pas ceux dans la benne) qui sont soudés au châssis, ça permet de maintenir les chargements.
Pour transporter les plaques, j'ai trois chevrons de 2m80 au garage qui me servent à soutenir mon chargement pour éviter qu'il ne casse (le placo notamment).
L’intérêt de pouvoir enlever les ridelles est aussi d'avoir un centre de gravité très bas et de pouvoir mettre pas mal de plaques (contrairement à un chargement posé sur les ridelles)

- avec ridelles : usage "normal", déchetterie (gravats, taille, etc...)

- avec ridelles hautes (80cm ou 100cm de mémoire avec les ridelles d'origines scratch ) gros volume de taille, ballots d'isolant posés verticalement, tout chargement volumineux, etc...

C'est un achat que je ne regrette pas. Je me sers de ma remorque très souvent. C'est un outil absolument nécessaire pour moi, que ce soit dans le cadre de ma réno mais aussi de mes habitudes de bricoleur lambda.

Je suis autonome, mais besoin d'emprunter une remorque ou de louer un utilitaire.
Les livraisons de matériaux sont très chers selon moi, perso jusqu'à présent je ne me suis jamais fait livrer, j'ai toujours réussi à me débrouiller avec ma remorque.

Elle est restée en excellent état malgré les années et puisque toujours au sec et protégée.
Elle est aussi à l’abri (en tout cas un peu plus What a Face ) que si je la stockais dehors (un ami, s'est fait voler la sienne dans son jardin, ils ont fracturé le portail et emmené la remorque dans le nuit...).

Si ça peut rendre service, c'est toujours avec plaisir !
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  meta_screw Sam 12 Jan 2019 - 19:44

Salut Damien,

Tu avais acheté la remorque en 500 kg ou 750 kg ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  damien58 Sam 12 Jan 2019 - 21:10

Salut Jacques,

La 750kg. En fait, c'est exactement la même techniquement, seul le tarage change.

Avant j'avais une 1000kg Eduard qui devait peser dans les 280kg donc charge utile 720kg.
Avec celle-là, j'ai 750kg moins 180kg, charge utile 570kg. Bien sûr, elle n'est pas freinée mais je n'ai perdu que 150kg de charge utile, ce qui dans mon cas ne pose pas problème et correspond à mon utilisation.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  meta_screw Sam 12 Jan 2019 - 21:21

J’ai vu que c’est exactement la même remorque qu’on peut acheter en 500kg
Ou 750 avec CG
Comme tu dis 570 kg de charge utile c’est pas mal et 750 kg au total ça reste un poids roulant pas trop important
Et puis les dimensions sont pratiques surtout avec cette possibilité d’enlever les ridelles ça c’est bien
Ce qui est sympa aussi sont tous les accessoires disponibles
Elles me plait bien cette pliante
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  damien58 Sam 12 Jan 2019 - 21:32

C'est sûr qu'elle est pas mal Very Happy
Après il ne faut pas en attendre plus que ce qu'elle peut offrir : un remorque de taille modeste pour un usage bricolage.

Si l'objectif, c'est de transporter régulièrement des charges lourdes comme des plots, etc... faut pas trop y compter Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  bertrand_veto Dim 13 Jan 2019 - 9:22

salut voici mon point de vue pour les remorques :
-la taille : si tu envisages des travaux de rénovation il faut une 2m par 1m25 minimum pour pouvoir transporter des plaques de 1m20 de large
-la matière : si elle dort dehors c’est full galva obligatoire sinon ça va pas durer longtemps le contreplaqué, même de bonne Qualité !
-des ridelles : indispensables pour moi ! Elles font 60cm de haut et multiplient considérablement la capacité de chargement de la remorque (et les solutions d’arrimage).
Je les ai faites moi même pour une 100taine d’euros.
-la roue jockey me paraît indispensable aussi dès lors que la remorque est un peu grosse et/ou chargée !
-et enfin le seul truc qui me manque et qui me paraît vraiment vraiment bien c’est une bâche costaude aux mesures des ridelles et de la remorque. Car effectivement le seul truc qui me ferait pencher pour un utilitaire au lieu d’une Remorque c’est le fait de pas avoir à tout sangler comme un malade (pas de risque d’envol de la remorque avec une bâche) et le risque d’être arrosé par la pluie...quand tu déménages ou que tu transportes des cartons de meuble c’est plutôt cool !

Donc pour résumer, une remorque plutôt qu’une grosse voiture, oui, sans hésiter, mais avec les bons équipements !!
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Dim 13 Jan 2019 - 11:26

bertrand_veto a écrit:

Donc pour résumer, une remorque plutôt qu’une grosse voiture, oui, sans hésiter, mais avec les bons équipements !!

le fil m'a convaincu de l'option remorque

cela dit j'ai 3 larges marches à monter pour atteindre une véranda/atelier ( avec un seuil / creux de 10 cm à franchir aussi )
donc a priori la plier sur la route et la monter en bricolant une rampe pour l'escalier et le seuil, soit avec leur kit porte, soit en se bricolant un truc maison
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  Roland Dim 13 Jan 2019 - 12:01

Bonjour.
Un retour de mon utilisation ...
Remorque Erdé 233 achetée au début de la construction de notre maison, il y a 5 ans, avec roue jockey (indispensable), roue de secours, bâche, ridelles avant arrière qui s'enlèvent et basculante. C'est une 500 kgs.
La largeur permet de transporter des plaques entières en 122 cm de large. Pour la longueur, comme Damien, utilisation de chevrons afin d'éviter que le placo ou le fermacell casse.
C'est bien pratique tant pour éviter une livraison onéreuse ou pour aller à la déchetterie (comme Bertrand, bâche bien pratique pour éviter que tout s'envole).
Pour les désavantages que je trouve :
- le poids autorisé de chargement est faible au regard de la capacité de la remorque (500 kgs - poids remorque). Quand je vais chercher du bois à la scierie, je suis tenté de ramener des planches de 4 m et d'être déraisonnable ... résultat, une grosse frayeur avec remorque en portefeuille sur la route nationale ... mon kangoo a encore les traces Smile. Idem pour le fermacell qui pèse lourd (35 kgs la plaque) car on en a envie de charger plus que 10 plaques ... Dans ce cas, prendre une 750 kgs avec un véhicule tracteur "conséquent" ... Par exemple, le kangoo 1,5 dci 85 cv commence à être à la peine (170.000 kms). Donc, il faut rester raisonnable quant au poids, surtout si le véhicule est peu puissant ; la remorque elle, peut encaisser bien plus !!!
- la pluie : même avec une bâche, je ne vais pas chercher du placo. Trop peur qu'il arrive mouillé. Tout ce qui est sac de ciment, chaux ou sable, c'est dans le coffre.
- ce qui me semble le plus problématique et qui n'a pas été abordé sur ce post, c'est le remplacement d'une roue en cas de crevaison ... comment faites-vous de votre côté ? La hauteur pour mettre le cric (celui du kangoo) est assez importante ; je pars souvent avec des restants de solives afin de placer le cric au cas où ... C'est le point qui "m'inquiète" car une fois la remorque chargée, si l'on crève ... on est comme un "noc" Smile.

Au final, j'aimerai maintenant trouver un utilitaire pour que le chargement soit à l'abri et ne pas avoir de soucis quant au poids transporté et à la crevaison (mais çà reste cher).
Faut dire que je n'ai plus vraiment besoin de la remorque car le gros de la construction est terminée. Dans ce cas, la remorque semble bien plus pratique car le chargement et déchargement des plaques et bois est assez aisé. Je garderai la mienne bien précieusement Smile.
Au final, pas de conseil "définitif" entre un fourgon ou une remorque. Financièrement, la remorque est imbattable. Faut juste avoir la place de la stocker car elle prends de la place ...

Et surtout, rester raisonnable quant au poids transporté. En cas d'accident, le constat police/gendarmerie sera sans appel et l'assurance ne fera pas de cadeau car elle va chercher à prouver que l'arrimage était mal réalisé ou qu'il était trop important ... !!! Dans certain cas, vaut mieux se faire livrer Smile.

Bon choix et bon dimanche.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  manuz Dim 13 Jan 2019 - 13:08

Roland a écrit:
Au final, pas de conseil "définitif" entre un fourgon ou une remorque. Financièrement, la remorque est imbattable. Faut juste avoir la place de la stocker car elle prends de la place ...

merci de ta contribution roland
attention ! la remorque c'est pour l'alternative petite voiture/faible conso/plaisir de conduite

comme l'impression que le simple/léger/efficace/beau est une valeur d'avenir
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  damien58 Dim 13 Jan 2019 - 14:01

Bonjour à tous,

Salut Roland, retour pertinent d'utilisateur !

Roland a écrit:- ce qui me semble le plus problématique et qui n'a pas été abordé sur ce post, c'est le remplacement d'une roue en cas de crevaison ... comment faites-vous de votre côté ? La hauteur pour mettre le cric (celui du kangoo) est assez importante ; je pars souvent avec des restants de solives afin de placer le cric au cas où ... C'est le point qui "m'inquiète" car une fois la remorque chargée, si l'on crève ... on est comme un "noc" Smile.
L'avantage de la remorque pliante, c'est qu'à vide, ou avec chargement "léger", il suffit de replier partiellement la remorque de sorte que les roues ne touchent plus par terre et on change la roue.
Dans le cas d'un chargement lourd et/ou long, pas le choix : c'est le cric.
Perso, lorsque je vais plus loin que la proche agglomération, j'ai toujours le cric d'atelier dans le coffre, c'est quand même plus confortable et sécurisant que les petits crics de voiture.
Lorsque je me déplace à vide, je mets le cric sanglé dans la benne sur l'avant pour faire du poids sur la flèche, je trouve que le comportement de l'attelage n'en est que meilleur.

Amitiés, Damien.

P.S. je touche du bois mais cela fait une bonne dizaine d'année que j'utilise des remorque (3 au total) et je ne n'ai jamais crevé, je touche du bois scratch
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  meles Dim 13 Jan 2019 - 14:05

damien58 a écrit:P.S. je touche du bois mais cela fait une bonne dizaine d'année que j'utilise des remorque (3 au total) et je ne n'ai  jamais crevé, je touche du bois scratch

C'est une question de pot !

J'ai crevé 4 fois cette année, 2 fois par voiture. Comme quoi, quand on a pas de bol !
Ca me fait penser qu'il faudrait que j’achète une roue de secours pour ma remorque !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  damien58 Dim 13 Jan 2019 - 14:18

meles a écrit:Ca me fait penser qu'il faudrait que j’achète une roue de secours pour ma remorque !
C'est clair !
Par contre niveau voiture, j'ai eu mon lot...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire Empty Re: dilemme bricolo : petite auto + remorque ou auto avec un aspect utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum