-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

3 participants

Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Dim 9 Aoû 2020 - 18:21

bonjour à tous,
je suis en train finir la config d'une fraiseuse pilotée par carte chinoise USB, c'est plutôt sympa de travailler avec un portable. C'est une machine type portique en 800x850 avec asservissement de 2 axes Y.
J'ai mis des fins de courses qui me servent aussi de référence pour le X et le Y, mais j'ai un problème, quand je fais le référencement , j'ai aussi les fins de courses...forcément...Et la machine ne bouge plus...
Et il possible de faire une macro qui désactivent les fins de fins de courses, qui fait le référencement et qui remet les limites??? J'y suis depuis pas de temps et je ne vois pas d'autres solutions que de rajouter des fins de courses dédiés...
J'ai regardé dans les OEM, mais je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un à une astuce??
Par avance merci. merci
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Mar 11 Aoû 2020 - 6:43

Salut,

bienvenu01

Et il possible de faire une macro qui désactivent les fins de fins de courses

Non, il n'y a pas d'accès via programmation à la config des FC ; il faudrait pouvoir "décocher" les FC dans le ports&pins, mais pas trouvé de fonction qui permette de faire ça.

En principe il est possible d'utiliser les contacts Home comme fin de course d'un coté, SI ta carte est 100% compatible avec Mach3 (ce qui est rarement le cas avec les cartes chinoises !)

Si tout les FC/contacts Home sont sur la même entrée (n° de pin dans le ports&pins), ça ne fonctionne pas et le référencement active les FC aussi.

Le principe c'est d'utiliser une entrée par axe de façon à ce que Mach3 désactive les FC durant le homing (c'est automatique)

1 entrée pour X++,X-- et X home.
1 entrée pour Y++,Y-- et Y home.
1 entrée pour Z++ et Z home.

tu a quoi comme carte ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Mar 11 Aoû 2020 - 7:04

Bonjour David,
avant de répondre, bravo pour vos tutos m'en suis pas mal inspirés... Very Happy ...

Pour ma carte j'ai une BSMCED4U-PP de chez bitsensor.com, c'est une usb. Avant j'avais une port parallèle et j'avais une entrée X+ x- et Xref, maintenant j'ai 4 entrées...J'ai fait le même type de branchement que vous proposez sans le Z, je ne fait qu'un palpage dessus...

J'aimerais faire un homing sans fin de course puis décalage vers G01 X1 Y1 par exemple afin de réactiver les fdc...

J'ai pensé à truc comme ça:

AutoLimOverdrive
while running
refcombination(1)
refcombination(2)
refcombination(Cool
code ("g01 X1 Y1")

mais ....Je dois oublier des trucs scratch scratch Very Happy

en plus autoLimOverdrive est une OEM, je ne sais pas si on peut intégrer dans un script...

Actuellement, j'ai fait un bouton overdrivre et un bouton ref...Mais il faut penser à appuyer sur le bouton overdrive après avoir bougé...

J'aimerais faire un seul bouton pour ma tête en l'air siffle

Mais si vous me dites que ce n'est pas possible... Shocked ....
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Mar 11 Aoû 2020 - 7:23

Salut,

en plus autoLimOverdrive est une OEM, je ne sais pas si on peut intégrer dans un script...

Ah oui, c'est pas bête, je n'y avais pas pensé (je n'ai pas de FC, uniquement des contacts de ref, et j'utilise les FC logiciel)

Pour utiliser un bouton qui a un code OEM dans un programme en VB, il faut utiliser DoOEMButton(oem code) ; "Auto limit overide" = OEM 149

donc tu tape DoOEMButton(149) pour simuler un appui sur Auto limit overide ... à voir si ça fonctionne avec ta carte ..

Pour ma carte j'ai une BSMCED4U-PP de chez bitsensor.com

Ok, une Rnr 2.0 ; le pb de cette carte c'est qu'elle n'a que 4 entrées au lieu de 5 habituellement ..

Si le branchement avec une entrée par axe ne fonctionne pas pour désactiver les FC durant le Homing, c'est que ta carte ne le gère pas. (en port // ça fonctionne, ainsi qu'avec des cartes comme mon ESS en principe .... mais c'est pas du tout le même tarif !!)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Mar 11 Aoû 2020 - 7:37

"While running" n'existe pas ; je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais si le but est d'attendre qu'un axe ai fini de bouger c'est:

While IsMoving()
Wend

tu sera peut être obligé de mettre ça entre les refcombination(), ou au moins juste après le dernier, car le VB et le Gcode sont exécutés par des thread séparés, autrement dit il sont lancé en // et s’exécutent simultanément ... et il faut impérativement que code ("g01 X1 Y1"), qui est du GCode ne soit exécuté qu'après que les refcombination() soient terminé (donc que les axes aient cessés de bouger)

Note que tu peux aussi remplacer les refcombination() par une simulation de l'appui sur les boutons Ref, et dans ce cas, il me semble que le While IsMoving/Wend n'est plus nécessaire.

ex: DoOEMButton(1024) = ref Z

1023 = ref Y
1022 = ref X

Suivant la réactivité du système, parfois il peut être nécessaire de mettre des Sleep(xxx) entre certaines instructions pour laisser le temps à Mach3 de mettre à jour les afficheurs. le xxx représente une durée en millisecondes.

le While IsMoving/Wend n'est pas nécessaire entre des instructions GCode comme code(...)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Mar 11 Aoû 2020 - 8:01

Je suis prof de physique et j'ai fait avec mes élèves une imprimante 3d, puis forcement une fraiseuse...mais trop petite...Du coup, j'en ai fais une plus grande...Et j'en ai eu marre des réflexions des gamins : il est trop vieux votre PC...Win XP c'est pour les dinosaures tongue du coup, j'ai pris une USB...Mais 4 entrées ça demande un peu de bidouille scratch
j'aime bien ça mais je débute en VB Rolling Eyes

J'ai essayé ça :
While IsMoving()
DoOEMButton(149) //désactive fdc
DoOEMButton(1022) //réf X,Y,A
DoOEMButton(1023)
DoOEMButton(1025)
Wend
code("g01 X1 Y1 F300")

Mais il me dit "scipter Compile Error.In: "

Je suis plus à l'aise en C++ qu'en VB siffle

un piste ?

En tout cas un grand merci merci
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Mar 11 Aoû 2020 - 8:21

C'est le commentaire qu'il n'aime pas ; en VB c'est l'apostrophe

ton while/wend n'est pas placé correctement.

DoOEMButton(149) ' désactive fdc
DoOEMButton(1022) ' réf X,Y,A
DoOEMButton(1023)
DoOEMButton(1025)
While IsMoving() ' tourner en boucle jusqu'à ce que les axes ne bougent plus.
Wend
code("g01 X1 Y1 F300")

Je suis prof de physique

Ma matière préférée toute catégories cheers

Note que le VB script utilisé par Mach3 est un peu vieux et n'a pas tout à fait la même syntaxe que le VB script (ou VB .net) actuel.

voila la liste des fonctions du VB script Cypress
http://www.machsupport.com/wp-content/uploads/2013/02/VBScript_Commands.pdf

et les fonctions spécifiques à Mach3
https://www.machsupport.com/wp-content/uploads/2013/02/Mach3_V3.x_Macro_Prog_Ref.pdf

Et j'en ai eu marre des réflexions des gamins : il est trop vieux votre PC...Win XP c'est pour les dinosaures tongue du coup, j'ai pris une USB...Mais 4 entrées ça demande un peu de bidouille

LOL Very Happy ... en fait le pb c'est pas que ce soit en USB, mais que du moment que tu n'est plus en port // direct, ce n'est plus Mach3 qui gère tout, mais la carte qui en gère une bonne partie ; c'est une bonne chose, car Windows perturbe pas mal le port // à cause du multitâche et il y a des risques de pertes de pas (ce que j'avais sur ma CN) mais l'inconvénient c'est que parfois les cartes (chinoises) ne gèrent pas certaines fonctions spécifiques ou ne les gères pas bien.

Lorsque j'ai choisi l'ESS, j'ai passé beaucoup de temps à lire les forum (américains pour la plupart) afin de savoir si toutes les fonctions étaient bien gérées avant de faire mon choix.

Dans mon cas, la carte d'interpolation se connecte directement sur ma breakout board en port //, contrairement à ta Rnr qui intègre carte d'interpolation et breakout board.

Bon, je tourne toujours sous XP 32 bits (je n'ai pas de gosses LOL) mais l'ESS fonctionne parfaitement sous un Win10 - 64Bits .. et de toute façon, un vieux PC à 50€ suffit largement pour piloter la machine, du moment qu'il ne sert qu'à ça (pas d'internet, d'anti-virus, etc .. qui risque de perturber Mach3)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Mar 11 Aoû 2020 - 10:39

j'ai essayé avec le 149 ou le 150...Mais dès qu'il touche un fin course, il se met en arrêt d'urgence et c'est fini...par contre, je peux bouger en appuyant 2 fois sur l'AU, il me dit override mode exited

C'est zarb...il y a un truc que je ne pige pas...

Et oui, j'avais du PC XP qui fonctionnait au top...mais la jeunesse...faut que ça claque Very Happy Sales gosses lol!
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Mar 11 Aoû 2020 - 11:16

par contre, je peux bouger en appuyant 2 fois sur l'AU, il me dit override mode exited

Oui, ça semble être le fonctionnement normal si je me fie à ce que j'ai trouvé sur le forum Mach3 ... donc ça ne vas pas t'arranger  What a Face

You have two options and both on Settings page.

1. OverRide Limits, this will allow you to press the Reset and jog off the limit but will need pressed every time you hit a limit.

2. Auto Limit OverRide, this stays set and will allow you to just press the reset and jog off a limit right away without having to go to the settings page.


Pour le fait que ça ne désactive pas les FC lors du référencement, je pense que c'est dut à ta carte qui ne le gère pas, car en port // ça fonctionne.

Le plus simple, c'est de te passer de FC et de te servir des limites logiciel, ou de doubler les contacts d'un coté de façon à avoir des contacts FC légèrement en retrait des contacts Home.

.... ou tu repasse en port // et tu y met un UC100USB, qui semble être bien compatible Mach3 (attention aux copies de l'UC100)

Sales gosses

Lol, essaie les chats, du moment que l'écran de veille fonctionne, ça leur va (mais y sont pas doués en physique) .. ou alors tu leur colle du LinuxCNc, on verra bien si ils apprécient !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Mer 12 Aoû 2020 - 7:23

Bonjour,
oui, je crains que ce soit impossible...je vais essayé en créant un Estop dans le script, mais je n'y crois pas...Bon , en même temps, j'ai assez de place pour ne pas être embêter, mais bon, on ne sait jamais...Je vais essayé d'utiliser les limites logiciels, mais pour le moment cela ne marche pas....il y a une astuce ?
Parce que leréférencement automatique, le POM, c'est quand même vraiment pratique Very Happy
J'avais pensé à rajouter des fins de courses en plus, mais ma chaîne à câbles est dejà bien remplie scratch
Je vais essayé les limites softs...normalement c'est mach3 qui gère? et c'est sur les coordonnées machines non? comme je fais un homing machine, cela ferai l'affaire....
@+
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Mer 12 Aoû 2020 - 7:39

J'ai trouvé...code 119...Je suis tombé sur un certain David sur un autre forum scratch lol!

J'ai galéré avec ces limites...Mais je n'ai pas encore trouvé les tiennes Razz

T'es une machine...mais 6 axes mini Cool

un ENORME merci buve3
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Mer 12 Aoû 2020 - 18:12

Salut,

Le code OEM 119, c'est activation/désactivation des limites logiciel (le bouton est sur l'écran principal)

Pour la gestion du homing et des limites logiciel, voir ici

http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#19339

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Sam 15 Aoû 2020 - 10:15

Bonjour,
super...tout fonctionne au top merci
Je file faire....des copeaux Very Happy
Encore un énorme merci...
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty les mêmes problêmes de limites et home

Message  stand Dim 11 Oct 2020 - 10:02

Bonjour Albert,
Il semble que tue as solutionné le home ref ?? sans tout figer ?
Je dispose de la même carte que toi
Peux tu m'aider?

j'ai trouver l'utilisation du palpeur et les fin de courses sont facile ....mais le home What a Face

Merci

Michel
stand
stand
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 62
Localisation : Verviers Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Dim 11 Oct 2020 - 10:11

Salut, en fait j'ai mis tout mes fins de courses sur une entrée...mais je ne m'en sers pas...j'utilise les limites logiciels..ça évite de planter l'usinage ...mach3 voit un pb avant de lancer l'usinage...
Par contre je fais un homing obligé...puisque cela me donne le 0 machine et du coup les bonnes limites logiciels...les limites fonctionnent sur les coordonnées machines, donc tu peux faire un 0 relatif sans problème...

Pour le palpeur, il est monté sur un homing, le x je crois...
J'espère t'avoir aidé 😉
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  stand Dim 11 Oct 2020 - 11:15

Heuuuu , presque
Ce que j'avais imaginé de faire, c'est comme toi,   Very Happy   faire un home et me servir des limites logicielle en espérant ne perdre aucun pas,
J'ai donc connecté un contacteur  Very Happy sur l'entrée ini3 le diagnostique me confirme la presence du contact, mais dès qu'il y a contact tout se bloque comme avec un fin de course,
J'ai impression que ce qui manque c'est le script dans la boite de dialogue, comme il manquait, avec le palpeur, ( lui je l'ai trouvé chez guru brew  (     en changeant les unités bien sûr )
moi dans le script  du ref home, j'ai :
DoButton ( 24 )
DoButton ( 23 )
DoButton ( 22 )
DoButton ( 25 )

DoOEMButton ( 133 )
DoOEMButton ( 134 )
DoOEMButton ( 135 )

Je n'y connais rien en programmation, mais le scripte du palpeur qui fait un retour après avoir " contacté" est beaucoup plus long et il donne aussi un " ZERO "
Ton script du haut est valable ???

Michel    et bon dimanche au fait!
stand
stand
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 62
Localisation : Verviers Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Dim 11 Oct 2020 - 12:43

Après il faut voir comment son vu les contacts...le plus simple c'est un coup de fil 😉 envoie moi ton numéro en mp, je suis dispo cette après-midi 😉
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Dim 11 Oct 2020 - 14:25

Salut,

moi dans le script  du ref home, j'ai :
DoButton ( 24 )
DoButton ( 23 )
DoButton ( 22 )
DoButton ( 25 )

DoOEMButton ( 133 )
DoOEMButton ( 134 )
DoOEMButton ( 135 )

donc dans l'ordre, ref Z, ref Y, ref X et ref A, puis mise à 0 des encodeurs XYZ (133 à 135)

le script de référencement est donc OK.

le diagnostique me confirme la presence du contact, mais dès qu'il y a contact tout se bloque comme avec un fin de course,

Il faut bien déclarer tes contacts comme X Home, Y Home et Z Home pour le référencement. Si ça bloque comme un fin de course, c'est probablement qu'ils sont aussi déclaré en X++, X--, Y++, etc ... tu ne dois avoir que les Home de déclarés.

pour la macro de référencement, si tu n'a pas d'axe A, tu peux enlever la ligne DoButton(25), et les 3 dernières lignes ne servent que si tu a des encodeurs sur tes axes. Si ce n'est pas le cas, tu peux les enlever aussi.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  stand Dim 11 Oct 2020 - 14:54

Bonjour David , merci
Je vais essayer ça demain, je vais me prendre une grasse après-midi hors poussières
mon axe A est slave du Y et pas d'encodeur
stand
stand
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 62
Localisation : Verviers Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Dim 11 Oct 2020 - 15:01

mon axe A est slave du Y et pas d'encodeur

Ok, donc à moins que tu ai un double référencement c.a.d un contact sur chaque coté du portique afin de faire une mise à l'équerre automatique, tu peux virer le référencement de l'axe A, sinon ça risque de mettre la pagaille. (et en plus de ça, je doute que la petite Bitsensor gère ce genre de fonction)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Dim 11 Oct 2020 - 15:36

Moi j'ai un référencement A et Y en slave...ça permet de refaire la perpendiculaire...et efface les pertes de pas...que je n'ai jamais eu😉
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  dh42 Dim 11 Oct 2020 - 15:47

et ça fonctionne avec la Bitsensor ? ... je sais que ce système ne fonctionnait pas sur les XHC à cause d'un bug ; je ne me serais pas attendu à ce que ça fonctionne sur une carte à 10€ ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Dim 11 Oct 2020 - 15:56

Oui, sans pb...je suis en train de tester une carte avec 16 entrées🤩 et là...plus de pb😂
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  stand Mar 13 Oct 2020 - 20:07

Bon, Voilà l'évolution avec la Bitsensor

Finalement le script pour le homing était bon.... enfin presque
Après avoir changer les sens des Homing
Le Z se fait, Nickel
le Y se fait , encore nickel
mais pas le X scratch pour lui, je dois aller dans "diagnostique" et "ref X" ....des manips en plus mais ça fonctionne

le gros plus de la journée, c'est de pouvoir me servir des mêmes "fin de course" comme "home" et "fin de course"
Il faut pour ça mettre tout les contacteurs sur la même entrée, ini2 par ex , et dans ES les configurer comme actif en ref X , X++, X-- (Port 3, pin 2 ) , et merveille le contact "home X" une fois la reference faite, se transforme en contact FC, magique!
Pour le palpeur avec le script de Brew guru ça va tout seul ,
Maintenant il me reste une entrée dont je ne sais quoi faire:
INI 1 = AU
Ini 2 = Home et FC
INI 4 = palpeur
INI 3 ????
stand
stand
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 62
Localisation : Verviers Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  albertdu67 Mar 13 Oct 2020 - 20:38

Bienvue si ça marche 👍 jamais essayé ça...Il ne faut pas se plaindre d'une entrée libre 😉 il y aura toujours une évolution possible 😂 je n'en doute pas😂👍👍
albertdu67
albertdu67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen Empty Re: Problème avec fin de course et réalisation de macro avec machscreen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum