-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

+6
ricoud
jcl
noebus86
mariog
tvtorre
WMLogistic
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  WMLogistic Jeu 20 Fév 2014 - 23:24

effectivement ca peut paraître un peu hors du commun peut-être pour vous ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer me direz-vous lol

donc suivant mon idée (qui n'est peut être pas bonne), je comptais d'abord assembler les deux longues ... une fois collées et assemblées, je peux alors creuser la mortaise pour recevoir les petites traverses.

on peut aussi le faire sans l'assemblage mais cela me parait plus compliqué peut-être

voila comment ca se présente :

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Tenonmortaise

on peut dire que le tenon de le petite traverse fait office de cheville Smile

en vue éclatée :

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Tenonmortaise2


Dernière édition par WMLogistic le Jeu 20 Fév 2014 - 23:45, édité 1 fois

WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Date d'inscription : 05/02/2014

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  mariog Jeu 20 Fév 2014 - 23:44

ok c'est sur qu'on voit mieux avec un petit schéma tongue 
en tout cas ça fait de l'ajustement pour tes assemblages, tu as intérêt d'avoir des ciseaux bien affutés
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 42
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  lebruant Ven 21 Fév 2014 - 7:44

Répondre en citant

Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

@lebruant : je suis sous sketchup 13.0.3689, tu n'arrive pas à ouvrir le fichier ou à télécharger le fichier ?

Effectivement je ne peux télécharger car je ne dispose que de la version gratuite.
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 254
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  mariog Ven 28 Fév 2014 - 20:35

bonsoir WM, aux autres aussi bien sur... 
Pour donner suite à notre discussion, j'ai en gros terminé ma table à abattants. Comme tu voulais voir ce que ça donnait replier, voici quelques clichésAvis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Img_1610
alors ici la table sur le dos, on distingue les charnières( finalement j'en ai mis trois par abattants) et les compas qui empêchent la table de se replier avec un malencontreux coup de pieds par exemple
Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Img_1611
ici en situation pour l'apéro, il n'y à qu'un abattant, j'avais pas fini le deuxième...
Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Img_1612
 voilà la bête repliée...bon les cadres font un peu mastoc mais j'ai eu peu que ce ne soit pas assez solide, on voit les charnières quand la table est repliée mais bon je le savais avant quand j'ai choisi ce mode de fixation. De toute façon dans cette configuration elle sera dans un placard...
Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Img_1613
En tout cas je craignais un peu la phase dépliage, mais en fait tout seul aucun problème, les abattants font leur poids mais ça va nickel.
Allez, une dernière pour la route et la boucle sera bouclée
Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Img_1614
Il ne me reste plus qu'a trouver une finition et c'est là que mes minces compétences s’arrêtent car j'y connais pas grand chose et il est clair que le choix reste vaste bon bref voilà pour ma contribution, si ça peut aider quelqu'un c'est formidable.... cheers 
Sur ce, bonne soirée à tous
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 42
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  lebruant Ven 28 Fév 2014 - 20:39

Toutes mes félicitations ! On peut" taper sur la table" ça résistera !

Merci pour le plan en SU8 !
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 254
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  niaproun Ven 28 Fév 2014 - 21:07

Ave
J'ai eu à refaire un plateau d'une table ronde avec deux parties rabattables; mais j'avais opté pour ce système Figure  16 qui évite d'avoir un trop gros jour à l'articulation.
Par contre c'est sensiblement plus chiant à usiner.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  tvtorre Ven 28 Fév 2014 - 21:19

Slt! Félicitations pour la table. A voir, c'est du costaud.
Pour la finition, je n'en ai pratiqué qu'une seule jusqu'à maintenant : l'huile. L'application est relativement simple. Le rendu est naturel et soyeux. J'ai pour habitude d'utiliser de l'huile de Tung (=huile de bois de Chine).
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  WMLogistic Ven 28 Fév 2014 - 21:29

salut Smile

intéressant, merci je note Smile

Mais pour ce projet ce sera peinture (laquée ou satinée noire ou blanche selon ce que madame décidera) ^^

j'ai pas encore commencé et ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'autre travaux en cours (peintures murs et plafonds) lol
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants - Page 2 Empty Re: Avis, Conseils, Analyse complète d'un projet table avec abattants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum