Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

choix perceuse visseuse agencement

+30
noebus86
suresnoi
Baddabock
Guilhèlmus
gaetan 16
PLUME87
oliver67
AlexDSL
claude1
VeniVidiDidici
footix_
manuz
kelval
mafred
sangten
FredM
bricoleux
Antoine86
marty
maxounet 67
J-Max.fr
James17
6°sens
boiseux33
No vis
damien58
meles
grosb
gauthier13
ced23
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  Antoine86 Jeu 31 Oct 2013 - 10:39

Salut,

Il y a 6mois, j'ai eu la même réflexion que toi. Au début je voulais partir sur la Bosch, mais après avoir vu pas mal de vidéo sur youtube qui mettait en évidence un problème de jeu dans le mandrin au bout d'un certain temps, j'ai laissé tomber ce modèle.

Je me suis intéressé ensuite sur la CXS de Festool, mais franchement je trouve le prix complètement démesuré par rapport aux prestation offertes par l'engin (couple, moteur à charbons).

Finalement, j'ai pris ce modèle Milwaukee :

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 MilwaukeeM12CD202CFU1

Lien : http://www.powertoolsgb.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ShowProduct&db_pid=25684

- Moteur brushless (sans charbons)
- Batterie de dernière génération LI 12V 2Ah (avec possibilité d'en commander des 3 et 4Ah )
- Boite de vitesse en métal
- Indicateur de charge restante
- 3ans de garantie sur la machine ET les batteries
- 1,2Kg avec la batterie

200€ frais de port compris

Aucun reproche à faire à cette machine, j'en suis pleinement satisfait, le couple est assez phénoménal pour un engin de cette taille, et mon père menuisier de métier me l'emprunte très régulièrement plutôt que de prendre sa grosse visseuse wurth 18v. Voilà pour mon avis.

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  J-Max.fr Jeu 31 Oct 2013 - 11:27

Bonjour,

Toutes mes confuses, ce n'est pas la CXS qu'il faut lire dans mes précédentes interventions,
mais bien C12 qui est celle que j'ai eu en main et qui m'a impressionné. Embarassed 

@No vis, Ah (ou Ampère/heure) c'est la consommation. La puissance W prête à confusion, car il y a la puissance consommée et la puissance restituée.
Et parfois, la puissance restituée est éloignée de la puissance consommée : parfois jusqu'à 40% !
Il est donc très hasardeux de lier la puissance au couple. Le couple en Nm devrait mettre tout le monde d'accord. Wink
Les moteurs brushless ont peu d'écart entre puissance absorbée et puissance restituée.
Cela veut dire qu'ils ont un meilleur rendement et exploitent mieux leur consommation. Ils sont plus performants.

Pour faire un parallèle avec l'automobile, un gros V8 pourra être bien moins performant au litre qu'un petit moteur turbo.
Même si le gros V8 a forcément besoin d'un gros réservoir. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  ced23 Jeu 31 Oct 2013 - 18:00

Bonjour,

Je ne pensais pas que ce post ferait un tel débat.

Novis pour la makita à choc en 14,4v btd134 (je la prendrais nue ou complète à voir puisque je possède la perceuse en 14,4v et 2 batteries 2ah) elle est deja programmée en achat mais dans 1 an pour le montage d'un hangar de stockage ou je devrais utiliser des vis de 150 ou 180 et des tirefonds, son utilitée pour le montage de charpente sera toute trouvée.

Pour l'instant revenons à mon futur achat du moment : une petite perceuse visseuse d'agencement ,je dois dire que vos réponses m'ont mis en avant encore plus de choix scratch 

Je retiens donc pour l'instant 4 modèles:

la festool cxs
+polyvalente mandrin détachable
+encombrement et poids
+accessoire
-batteries peut être faible
-autonomie en vissage des batteries (d'après les autres posts elles se déchargent assez vite même si elles se chargent vite)
-le prix

La festool c12
+polyvalente  mandrin détachable
+accessoire
-le prix très elevé

La Milwaukee m12cdd ou m12bdd
+puissante
+compacte
+moteur brushless
+possibilité de mettre des batterie de 1,5, 2 ou 4 ah
-pas très connu en france
-quid de la garantie ou des pièces en cas de problème
-taille d'après vidéos assez importante

La bosch gsb108
+compacte
+accessoire
-problème jeu mandrin
-problème batterie

Je vais continuer à me renseigner sur ces modèles et merci pour vos retours sur ces machines.
Le choix va de toute facon être dur car toutes les marques pros sont bonnes
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  ced23 Ven 1 Nov 2013 - 18:02

Bonsoir,

Je viens de recevoir plusieurs offres d'arondia dont celle ci :

ensemble dewalt 10,5v sur ce lien

Il s'agit d'une perceuse visseuse dcd710 et d'une visseuse à choc dcf815 avec 2 batteries pour 229€

Quelqu'un sur le forum possède t'il l'une ou l'autre de ces machines et si oui qu'en pense t 'il ?
De même est ce du à arondia ou la marque dewalt n'a qu'une garantie d'un an comme de plus en plus de marques ?

Je vais essayer de trouver des vidéos objectives de ces modèles.
D’ailleurs sur youtube je suis tombé en cherchant des vidéos sur les différents modèles qui m'intéressent sur un phénomène que je n'imaginais pas sur les outils de bricolage : le "fanboy". Les américains sont friands de tests complétement biaisé pour montrer que telle ou telle marque, est la meilleure c'est édifiant la mauvaise foi qu'ils y mettent Shocked 


ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  damien58 Ven 1 Nov 2013 - 18:31

Bonjour Ced,

Je ne connais pas ces visseuses Dewalt.
Mais je possède une perceuse filaire Dewalt dont je suis très satisfait !

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Snb18210


Par contre, je te mets en garde contre Arondia qui est le site lowcost de HMDiffusion.
Étant donné la qualité du service de HMD, je n'ose imaginer la qualité lowcost du service d'Arondia What a Face 

Si tu ne l'as pas lu, je te conseille la lecture du fil concernant ma SAR Minimax acheté chez HMDiffusion.
Le lien se trouve dans ma signature. C'est assez édifiant What a Face 

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  6°sens Ven 1 Nov 2013 - 20:10

Bonjour à Tous,

Personnellement, je vise celle-ci,
Elle ressemble à celle de Damien.
Mais je crois qu'elle est un peu moins chère.
Il me semble que footix la possède... ? S'il passe par ici, j'aimerais son ressenti.

Elle m'intéresse pour être à disposition permanente autour de l'établi.
Ainsi, Exit les batteries. Quand c'est possible, c'est quand même mieux !

Néanmoins, si je me réfère au titre du post, tu recherches un produit pour l'agencement.
Alors,
> La batterie est impérative pour plus de mobilité,
> La puissance est secondaire (on n'a que peu de vissage "de force")

La Festool CXS repasse en tête malgré son prix.
C'est le produit le moins onéreux de Festool, je crois, mais pour la fonction qu'on lui attribue, elle est Top.

Bonne recherche,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  bricoleux Ven 1 Nov 2013 - 20:14

Bonsoir à tous,

Renaud, comme toi j'ai une foreuse/visseuse filaire toujours prête, sur l'établi en permanence, légère, c'est extra.
mais je vois que celle dont tu parles possède un mandrin qui se serre avec une clé.
ne penses tu pas que pour cet usage, un mandrin a fermeture manuelle serait préférable ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  6°sens Ven 1 Nov 2013 - 20:22

Bonsoir Bernard,

Réflexion judicieuse... je vais peut-être recarter pour viser celle de Damien.
Damien, si tu repasses, peux-tu donner les références exactes STP ?
Merci,

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  damien58 Ven 1 Nov 2013 - 20:33

Bonsoir à tous,

Salut Renaud, je suis en déplacement, mais je viens de retrouver une photo sur laquelle on voit la plaque de la machine.

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Snb18211


Il me semble que cette machine ne se fait plus mais elle a été remplacé par un nouveau modèle idientique.
EDIT : le nouveau modèle est à priori le DWD014S à voir ici.

amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 1 Nov 2013 - 20:37, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  FredM Ven 1 Nov 2013 - 20:35

Bonjour à tous ,

Ma contribution au débat : j'ai utilisé simultanément au boulot (agencement, pour faire simple) deux packs de deux visseuses (un normale et une "à chocs") en 10.5 V : le pack Makita, et le pack Bosch.

A l'usage j'ai trouvé :

1- les petites visseuses à choc bien plus agréables à utiliser que elles visseuses "normales" (avantage de la "à chocs" : on ne se retourne pas le poignet).
2- la Makita bien plus agréable que la Bosch à cause d'une unique point : la progressivité de la "gachette". Pour les vissages delicats (et pourt nous c'était le cas) c'est une différence tres importante. Et un bien meilleur confort. D'ounune meilleure precision au bout de quelques heures, etc etc...

Au bout de deux ans, une des deux batteries de la Makita a rendu l'âme (45 euros sur le site Racetools, qui soit dit en passant fait souvent des tarifs défiant toute concurrence). Pas de retour sur la longévité des Bosch car le pack était neuf quand je l'ai utilisé (240 euros les deux visseuses + un multifonction + une lampe avec 2 batteries et chargeur)...

Remarque : envoyer de grosses vis avec ces machines est possible , mais elles ne sont pas faites pour.. Au bout de quelques unes, elles sont bouillantes et on a vidé la batterie.. je ne pense pas que ça leur fasse du bien !!


cordialement
FredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  bricoleux Ven 1 Nov 2013 - 20:40

Bonsoir à tous,

moi aussi, j'aime bien les visseuses à chocs (mon poignet aime bien en fait), en plus on dose facilement la profondeur de la vis.

par contre , je trouve que celle ci se casse assez souvent, et que pour bien en profiter, il vaut mieux des empreintes torx.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  6°sens Ven 1 Nov 2013 - 20:43

Merci pour vos réponses variées et constructives,

Je suis donc en phase de réflexion,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  sangten Ven 1 Nov 2013 - 23:15

bonsoir

j'aime bien les visseuses à choc aussi, bien que la mienne soit une protool, et que je m'en serve pour la charpente ou pour les travaux un peu lourds. En tout cas, pour le même boulot qu'une visseuse traditionnelle, il n'y a pas photo.

Bernard, quand on a pris le coup, au bout d'un moment, on sent quand il faut arrêter avant la casse. ou pas. Et quand ça casse, surtout un tirefond, effectivement, ça fait un peu tout drôle.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  maxounet 67 Ven 1 Nov 2013 - 23:30

Moi j'ai ça en perceuse filaire pour usage courant Very Happy et j'en suis très contant cheers 

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 19678e10

En visseuse j'ai une bosch 10v et ixo li et une petite park 3,6v li que du bonheur cheers  léger et performante Very Happy J'ai pas encore eu besoin de + de puissance....Je recherche plutôt la maniabilité et la légèreté Very Happy
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  FredM Sam 2 Nov 2013 - 0:04

bricoleux a écrit:

par contre , je trouve que celle ci se casse assez souvent, et que pour bien en profiter, il vaut mieux des empreintes torx.

++
Complètement d'accord avec ton point de vue !! et éviter d'acheter ses vis en GSB, mais en prendre de (bonne) marque (un tirefond cassé dans le plateau de mon établi m'a permis de l'apprendre à mes dépends.. (obligé de bouger ma presse...))

Au Canada, d'après un copain ayant bossé là-bas dans le bâtiment , ils emploient beaucoup de vis à empreinte carrée. Et parait-il que ça ne ripe jamais et que c'est vraiment bien...

cordialement,
fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  bricoleux Sam 2 Nov 2013 - 10:22

Bonjour à tous,

petite réflexion matinale, empreinte (!) du passé.

quand on a découvert les visseuses et les vis pozidrive, on a délaisé à la fois les clous et les vis fendues classiques de nos grands parents.
je crois bien que cela a bouleversé la manière de travailler en général, et de bricoler en particulier.

aujourd'hui, clés à choc, empreintes de plus en plus performantes, vis de 200 enfoncées en qq secondes !
techniquement en tous cas, on vit une époque fertile .

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty re

Message  mafred Sam 2 Nov 2013 - 10:44

Bonjour à tous,

c'est vrais que lorsque que l'on a gouté à la perceuse-visseuse ont ne sait plus s'en passer, j'ai eu successivement deux skill filaire, pas trop mal et pas cher mais prenait vite du jeux dans le mandrin, pour la troisième j'ai quand même voulu un peu mieux, j'ai choisi la Bosch bleu 10.8v lors d'une promotion chez mon revendeur habituel, j'avais quelques craintes pour la puissance mais ce n'est que du bonheur, accus rechargé en une demi heure, après expérience c'est quand même mieux sans fil à la patte.

Amicalement, Francis.
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 386
Points : 910
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  kelval Dim 3 Nov 2013 - 11:39

Attention tout de même, la perceuse montrée en photo par Damien est une perceuse, et non une visseuse.
Il faudrait vérifier le couple délivré. L'utiliser pour du vissage intensif pourrait l'abîmer rapidement.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  J-Max.fr Dim 3 Nov 2013 - 12:51

Bonjour,

Le filaire, pour visser c'est quand même plein d'inconvénients.
Par ailleurs, il n'y a pas de limiteur de couple, ce qui est pour moi un gros manque.
En effet, varier le couple permet de préserver ses vis et ses embouts, de ne pas pénétrer trop le bois, etc.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  ced23 Dim 3 Nov 2013 - 16:08

Merci pour vos réponses,

"HS ON" Merci damien58 pour arondia je ne savais pas qu'ils étaient liés à hmd, j'ai lu ton sujet c'est déplorable d'être traité ainsi par le revendeur et par le fabricant qui devrait lui aussi essayer d'arranger les choses "HS OFF"

Après avoir pas mal rechercher sur dewalt je laisse tomber les avis sont très mitigés

J'ai passé pas mal de temps  à arpenter youtube et les forums américain pour voir les retours sur la festool cxs et les 2 milwaukee qui semblent être les plus qualifiés pour mon travail. Je sais malheureusement qu'il faut prendre ces infos avec des pincettes car les américains s'enflamment vite pour leurs marques préférées avec des partis pris évident.

La cxs version Set 275€ en moyenne chez debonix ou guedo

Puissance bois fer : 10/16NM  tension : 10,8volt  Capacité : 1,5Ah  poids : 0,9kg  mandrin : 8 mm
+ Très puissante en vissage pour sa taille
+ L'ensemble centrotec + mandrin détachable + mandrin à 90° très pratique
+ Ergonomie (prise en main, clip, zone de stockage embout ...)
+ Systainer de rangement
+ Garantie 3 ans festool
+ 2 Batteries au lithium ion

- Perçage difficile pour le moteur
- Batteries faible en durée de vie et prix fort pour une batterie de remplacement 89€ pour une d'origine
- Batteries très rapidement épuisées (difficulté pour vissage ou perçage en série ?)
- Moteur non Brushless (durée de vie du moteur ?)
- Pas d'indicateur de charge sur la machine
- Petit mandrin 8mm max


La milwaukee M12bDD 160 à 180€ en moyenne chez debonix, abm outillage ...

Puissance : 30 à 38NM  tension : 12volt Capacité : 2 à 4 Ah  poids : 1,2 à 1,4kg  mandrin : 10mm
+ Très puissante en perçage et en vissage
+ Possibilité d'utiliser des batteries de 1,5  2 ou 4 Ah
+ 2 Batteries lithium ion 2Ah
+ Moteur brushless
+ Engrenages tout métal
+ Indicateur de charge

- Plus lourde et encombrante (surtout avec la batterie 4ah)
- Pas de mandrin démontable
- Pas de mandrin à 90°
- Pas de systainer
- Garantie 1 ans
- Batterie 4 Ah à 120€


La milwaukee M12cdd 255€ en moyenne chez materiel de pro

Puissance : 31 à 41Nm tension : 12v Capacité : 2 à 4 Ah  poids : 1,3kg  mandrin : 13mm
+ Très puissante donnée  pour une puissance de 14,4v
+ Mandrin de 13mm
+ Possibilité d'utiliser des batteries de 2 ou 4 Ah
+ Moteur brushless
+ 2 Batteries lithium ion de 2Ah
+ Mandrin métal
+ Garantie 3 ans matériel 2 ans pour les batteries
+ Encombrement de 18,7 cm
+ Indicateur de charge

- Pas de mandrin démontable
- Pas de mandrin à 90°
- Pas de systainer
- Un peu plus lourde
- Batterie 4 Ah à 120€

Pour l'instant mon choix se porte en premier sur la milwaukee m12cdd ensuite sur la festool cxs puis sur la m12bdd milwaukee en cas de plus de sous Laughing 

Pour les membres qui ont la festool cxs, j'ai quelques questions si vous voulez bien afin de contredire ou affirmer les commentaires americains:

Comment savez vous quand la batterie va être à plat sans indicateur ? M'étonne que festool n'est pas pensé à quelque chose comme ça Shocked 

Avez vous fait des longues séries de vissages par exemple 500 unités de 5*60 en une après midi et combien de charges de batteries utilisés : 1 seule batterie, les deux ou plusieurs rechargements  ?

Comment se comporte t'elle en perceuse dans du bois brut (foret de 8mm, forstner, mèche à chanfreiner ...) ?

Bon le choix semble  être quasiment fait à moins que j'attende quelques mois pour me prendre une c12 ou c15, j'y réfléchis.
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  manuz Dim 3 Nov 2013 - 20:55

bsr
j'ai la makita à chocs 6935FDWFE 3Ah 14,4V NiMH (jamais cassé de vis)
284e chez debonix mais 254e à mon epoque d'achat

je l'ai pris assez puissante car avec une 10.8V je n'arrivais pas à visser les grosses vis pour la construction
je visse, je perce avec

c'est vrai que pour faire que de la menuiserie, tu peux prendre moins puissant
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  footix_ Dim 3 Nov 2013 - 21:10

Bonjour,

J-Max.fr a écrit:
Le filaire, pour visser c'est quand même plein d'inconvénients.
Par ailleurs, il n'y a pas de limiteur de couple, ce qui est pour moi un gros manque.
En effet, varier le couple permet de préserver ses vis et ses embouts, de ne pas pénétrer trop le bois, etc.

Si, si ça existe une filaire en limiteur de couple, même si c'est rare, j'ai une Black et Decker de quinze ans, payée l'équivalent de 20 ou 25 euros en déstockage qui est une authentique visseuse à couple filaire.


Il y a aussi des filaires à chocs, j'ai une Makita comme ça ( 6952 ), c'est celle-ci ( photo du web ) :
choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Visseuse-a-chocs

manu31 a écrit:bsr
j'ai la makita à chocs 6935FDWFE 3Ah 14,4V NiMH (jamais cassé de vis)
284e chez debonix mais 254e à mon epoque d'achat
J'ai aussi celle-là, mais plus de batteries ( elles étaient 2,6 A.h à l'époque ), elle décore mon établi. La machine est très bien cependant.

Je ne casse pas de vis non plus avec mes visseuses à chocs et j’abîme bien moins les empreintes qu'avec un entrainement direct.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  Antoine86 Lun 4 Nov 2013 - 12:59

La milwaukee M12cdd 255€ en moyenne chez materiel de pro
Tu peux la trouver à 200e Frais de port compris en Angleterre, voir le lien que j'ai mis dans les pages précédentes Wink

Comme toujours, les prix de l'outillage en France sont toujours excessivement élevés par rapport à nos voisins Européens.
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  ced23 Dim 10 Nov 2013 - 0:49

Bon après la lecture de ce post forum anglais la sur la visseuse cxs festool je pense l'exclure malgré le fait que le système centrotec est pour moi génial et très utile et me fait trop envie grrr trop dure de choisir omer  si les possesseurs de cette machine pouvaient donner leurs avis sur les points faibles de cette machine à savoir :
-gros déséquilibre lors de la mise en place du mandrin ou du mandrin d'angle
-durée de vie des batteries très faibles
-mandrin de basse qualité qui ne bloque pas bien les forets
-passant de ceinture qui se détache


Donc je pense partir sur milwaukee à savoir la m12cdd en Angleterre (merci pour le lien antoine86) avec ces 2 batteries 2ah 12v li-ion moteur brushless mandrin de 13mm et 31nm de couple
Ou bien le kit chez débonix ici 2 batteries 1,5 ah 12v li-ion + la perceuse m12dd moteur normal, engrenages acier mandrin de 10mm et 28nm + la visseuse à choc c12id 96nm de puissance + une lampe

Pour ceux qui possède une visseuse à choc de 12v est ce vraiment puissant (je compte m'acheter le modèle makita 14,4v plus tard donc)?

Bref j'hésite encore pas mal, je pense que je prendrais ma décision fin de mois et des que je reçois ma ou mes futures machines je vous ferai un compte rendu
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  VeniVidiDidici Dim 10 Nov 2013 - 15:51

ced23 a écrit:Bon après la lecture de ce post forum anglais la sur la visseuse cxs festool je pense l'exclure malgré le fait que le système centrotec est pour moi génial et très utile et me fait trop envie grrr trop dure de choisir omer  si les possesseurs de cette machine pouvaient donner leurs avis sur les points faibles de cette machine à savoir :
-gros déséquilibre lors de la mise en place du mandrin ou du mandrin d'angle
-durée de vie des batteries très faibles
-mandrin de basse qualité qui ne bloque pas bien les forets
-passant de ceinture qui se détache


Donc je pense partir sur milwaukee à savoir la m12cdd en Angleterre (merci pour le lien antoine86) avec ces 2 batteries 2ah 12v li-ion moteur brushless mandrin de 13mm et 31nm de couple
Ou bien le kit chez débonix ici 2 batteries 1,5 ah 12v li-ion + la perceuse m12dd  moteur normal, engrenages acier mandrin de 10mm et 28nm + la visseuse à choc c12id 96nm de puissance + une lampe

Pour ceux qui possède une visseuse à choc de 12v est ce vraiment puissant (je compte m'acheter le modèle makita 14,4v plus tard donc)?

Bref j'hésite encore pas mal, je pense que je prendrais ma décision fin de mois et des que je reçois ma ou mes futures machines je vous ferai un compte rendu
Bonjour,

Je trouve très dommage que vous ayez tous écartés si vite Hitachi qui a bien des petites machines ou bien encore Panasonic qui est considéré dans beaucoup de pays comme le top du top pour la qualité de ses batteries notamment. pancoops 

Milwaukee est une marque réputée aux USA mais le positionnement de la marque est clairement entrée de gamme pro en Europe, d'ailleurs les produits sont différents, la déception n'est pas rare, à choisir prends un modèle Dewalt qui est une marque du même groupe positionnée plus haut de gamme en Europe.

Bosch est une grosse déception pour moi sur les dernières générations même en bleu, amusez vous à regarder dans leurs manuels les puissances absorbées et restituées, avec des performances bien inférieures à Makita ou Métabo, que personnellement j'écarte parce que j'aime bien avoir du beau matériel d'où ma préférence pour Hitachi, Panasonic et Festool.

Bien amicalement.

VeniVidiDidici



VeniVidiDidici
VeniVidiDidici
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 108
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  claude1 Dim 10 Nov 2013 - 21:05

Bonsoir
Juste à titre d'nfos, j'ai observé des centaines de chantiers :

Bosch et Makita prennent 99% !
Après, c'est partage entre Métabo, Elu.
Festool : jamais vu
Hitachi en mgasin pro, jamais sur le terrain
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 2 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum