Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

+17
tomailya
Emi81
Roland
widjinn
KOKO 57
Esprit-Bois
ricoud
Lasta
Fred714
Memepasvrai
footix_
jb53
bulubuluplopplop
seb F
lamecanique76
elrond
Basil1402
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 10 Mai 2017 - 14:57

Bonjour à tous.

Je vais bientôt entamer la construction de ma terrasse bois, et j'ai bien peur que mon unique perceuse B&D à fil et ma toute petite visseuse McAllister ne me rendent pas service.

Je pensais donc investir (mais pas trop non plus, la terrasse coûte assez cher comme ça) dans un petit pack Perceuse+Visseuse à choc sur batterie.

J'hésite entre 2 produits :
- un pack Dewalt DCD776+DCF885 18V/1.3A à 230€ (prix qui sera un peu mon plafond) ;
- un pack moins cher Makita DF330D+TD090D 10.8V/1.3A à 140€.

Le pack makita a l'avantage d'être 90€ moins cher, mais n'est qu'en 10.8V. Du coup, j'ai peur que ce soit un peu juste à la longue (pas seulement pour ma terrasse). Pensez-vous que le pack Dewalt est une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement !
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  elrond Mer 10 Mai 2017 - 15:48

bonjour.

pour les deux pack je trouve les batterie trop faible (1.3Ah).

sinon pour moi Dewalt mieux que Makita
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 10 Mai 2017 - 15:57

L'idée est que je me serve du pack dans la durée. Du coup, le pack Dewalt, plus puissant, est peut-être préférable.

Surtout que les batteries pourront toujours être remplacées à terme par des plus performantes.
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  elrond Mer 10 Mai 2017 - 16:02

en regardant rapidement sur manomano tu as un pack Hitachi en 4 Ah

https://www.manomano.fr/pack-de-plusieurs-outils-electroportatifs/lot-2-machines-hitachi-visseuse-a-chocs-wh18dsall4-perceuse-a-percussion-dv18dbel4a-2-batteries-40ah-chargeur-coffret-kc18dbel-2807825
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 10 Mai 2017 - 16:04

Arf, dilemme.

Le prix est au dessus de ce que je pensais mettre, mais comme c'est du 4Ah, ca veut dire que je n'aurais pas à réinvestir dans des batteries (qui me coûteront plus cher que la différence entre le pack dewalt, et celui Hitachi). Et puis la boîte est quand même plus pratique que le sac.

Merci, je suis perdu  omer

J'ai bien regardé les ventes privées mais il n'y a rien dans mes prix en ce moment.
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  elrond Mer 10 Mai 2017 - 16:10

ce n'est que mon avis.
mais pour ton usage, il faut mini 3Ah. sinon tu vas les mettre en charge toutes les 50 vis. et puis 60€ de plus pour un chantier comme çà c'est pas grand chose.

moi je suis équipé d'une Festool C15 3Ah et franchement elle mange des vis de 160 mm en se moment sans problème.

elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 10 Mai 2017 - 16:12

Je suis d'accord avec toi.

Par contre, Festool n'est pas encore dans mes moyens Neutral
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 10 Mai 2017 - 16:37

Du coup, j'ai cherché un peu plus.

Bilan de mes recherches :
- j'élimine le pack Makita 10.8V pas assez puissant ;
- le pack Dewalt, mais batteries un peu faibles ;
- un pack Triton mais batteries peut-être encore un peu faible ;
- un pack Makita, bon compromis prix/puissance je trouve ;
- le pack Hitachi.

Maintenant, que faire omer

J'avoue que je penche un peu pour le Makita, livré dans une jolie boiboite Cool

Sinon, j'ai bien cherché un peu sur le coincoin, mais les trucs sur batterie d'occasion, je me méfie.
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  lamecanique76 Mer 10 Mai 2017 - 20:07

bonjour
je connais 3 entreprises différentes avec 3 marques
makita montage de rayonnage magasin
dewalt menuiserie industrielle
et hitachi artisan charpents et couverture
les trois marchent a merveilles
et on une très bonne autonomie

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty pack visseuses

Message  seb F Mer 10 Mai 2017 - 20:16

Salut,

Pour avoir opter pour un pack makita en 18V il y a un peu plus d'un an, je ne suis pas du tout déçu.
Au début sceptique devant les batteries en 1.5Ah, je suis encore agréablement surpris par leur autonomie.
15m² de terrasse bois posé avec juste une mise en charge au milieu pour la visseuse à choc, à voir avec l'usure.
J'ai commandé à l'époque sur A**zon pour moins de 300€ frais de port inclus avec une joli malette de rangement.

A+






seb F
seb F
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Localisation : longuenesse

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  bulubuluplopplop Jeu 11 Mai 2017 - 11:10

perso, j'ai eu une dewalt dcd790 pendant deux ans, elle a rapidement pris du jeu dans le mandrin.

Pensant à un défaut isolé, j'ai recommandé la même, mais elle avait ce jeu... d'origine dans le mandrin. Inutilisable (vibrations et imprécision totale en perçage).

Du coup j'ai balancé ma vieille dcd790, revendu batterie + chargeur et j'ai acheté une bosch 18V-85C. Pour la visseuse à choc, je me sert quasi plus de la mienne, la bosch ayant un couple de 85 Nm qui est amplement suffisant dans 99,9 % de mes utilisations.

Je ne reprendrai plus de Dewalt pendant un moment...
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Jeu 11 Mai 2017 - 14:51

Après un rapide tour sur ebay, je n'ai rien trouvé de beaucoup plus compétitif. J'ai eu une lueur d'espoir sur un kit bosch bleu 18v 4Ah à 250$ ($, pas € !) mais frais de port + taxe et bim ! 350€ (€, pas $ Shocked )

Bref, je pense de plus en plus m'orienter vers le pack Makita. Je n'ai pas trouvé de contre-arguments (que ce soit sur ce forum ou ailleurs), ni de personne déçue par cette marque.

Avant que je me lance, pensez-vous que le prix est raisonnable (je remets le lien de l'annonce), ou on peut encore trouver mieux ? En neuf, j'entends, car comme je le disais plus haut, l'occasion et les batteries, je me méfie.
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  jb53 Jeu 11 Mai 2017 - 17:06

Bonjour Basil et à tous,

j'ai pas mal de Makita à l'atelier et j'en suis satisfait, sauf pour les batteries (3Ah), j'en ai 4 qui m'ont lâchées après la garantie (1an).
Il faut savoir que Makita fabrique 3 gammes dans le sans fil:
- une gamme utilisation occasionnel, une utilisation régulière et une utilisation intensive et cela n'est pas toujours indiqué sur les sites de vente.

Dewalt est pas mal non plus et Milwaukee est plus présent qu'avant (j'ai 2 meuleuses 125mm filaires dans cette marque et le fil d'alimentation s'est déboîté de sa gaine sur les deux machines!!!) alors que doit on en penser?

Bonnes recherches
joël


avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 11 Mai 2017 - 17:16

Basil1402,

Je suis l'heureux propriétaire de différentes perceuses et chocs en Bosch 10,8 V (qui va devenir 12 V par magie, d'ailleurs !) et Makita 18 V.
Je viens de lire ton topic, je te confirme que les machines 10,8 V sont très agréables pour le petit travail (machines de 1 kg avec une batterie 2.0 A.h) malheureusement avec 100 N.m, la choc n’est pas capable de mettre en oeuvre des vis longues de 6 mm par exemple, même dans du bois de charpente.

En Makita 18 V, j'ai une choc modèle 152 (successeur du modèle 146 que tu envisages), 165 N.m machine fantastique à tout faire, vaut 85 nue.
J'ai une perceuse modèle 482 "moyen de gamme" bien pour tout. Assez puissante et pas trop lourde.
J'ai un modèle 481 brushless, monstre de puissance pour les gros perçages. Jamais vu une machine comme ça, elle brûle les forets dans le bois si on y va à fond.
J'ai aussi une boulonneuse à chocs 285, 280 N.m étonnante de puissance pour sa taille, convient pour les roues, la charpente...

Toutes sont d'excellentes machines, je n'ai aucun regret.

En ce qui concerne ton choix de pack :
- la visseuse 453 est vraiment bas de gamme, elle ne mériterait pas de figuer dans la gamme LXT, à ta place j'éviterais.
- à ta place je ne choisirais pas des batteries 3.0 A.h, 4.0 A.h me semble un minimum, maintenant qu'elles sortent en 5 et 6 A.H.

Pour éviter de me laisser enfermer dans le choix  d'un pack, j'ai prix d'abord une visseuse 482 chez mon revendeur local avec un systainer, trois batteries 4.a.h, un chargeur et des accessoires. Le tout négocié à 250 euros.
Ensuite j'ai acheté les autres outils nus, je ne le regrette pas, je ne voulais pas me laisser dicter mes choix.

Bons achats !
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 11 Mai 2017 - 17:48

@JB53 : Makita ne fait la clairement la distinction dans sa doc entre les trois utilisations que tu cites que pour le s perceuses visseuses simples, la perception que j'en ai est juste l'étagement de leur puissance.

Après pour certains modèles comme la perceuse 453, mais je ne vois pas beaucoup d'autres exemples.

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc 41hv9HgFCTL
On est clairement dans le très bas de gamme, à éviter.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Jeu 11 Mai 2017 - 18:18

Eh bien heureusement que je trouve vos messages avant ma commande.

Du coup, retour à la case départ !

Je crois que je ne vais pas me précipiter pour investir.

Et pour ma terrasse, je vais piquer du matous aux copains.

Enfin, je vais quand même essayer la technique footing auprès d'un revendeur local, mais je ne sais pas trop où m'adresser...
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Memepasvrai Jeu 11 Mai 2017 - 18:44

Mon commentaire rejoint celui de footix et je te conseillerai plutôt d'investir dans une bonne perceuse/visseuse Makita. Alors oui, il faut mettre le prix (dans les 300/400 €) mais tu peux ensuite racheter des machines nues (Sans batteries ni chargeur) à moindre coût.

Tu as par exemple cette offre sur Racetools. C'est un peu au dessus de ton budget mais tu as une machine puissante, sans charbons, avec un couple de serrage important et surtout 2 batteries 5 Ah !

J'ai l'ancien modèle depuis plusieurs années (acheté avec 2 batteries de 4 Ah) et je peux te dire que tu perces/visses ce que tu veux avec ! La machine est légère, agréable à utiliser, hyper puissante et tu bosses très longtemps avant de la recharger Very Happy
J'ai ensuite pu compléter avec taille-haie, coupe-bordures et visseuse à choc à prix réduit cheers
Memepasvrai
Memepasvrai
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 53
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 39
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 11 Mai 2017 - 19:15

Comme je le disais plus haut, j'ai ce modèle 481 à côté de la 482.

La 481 est une excellente perceuse brushless, pour le gros boulot, mais bien trop lourde pour le travail quotidien.
On est presque à trois kilogrammes avec la batterie !
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Jeu 11 Mai 2017 - 19:55

Merci encore pour vos conseils.

Je remets une dernière fois le couvert : que pensez vous du pack Hitachi ?

Si vous n'en pensez rien de bien, je suivrai vos conseils et investirai d'abord dans une perceuse seule avec de bonnes batteries. Mais plus tard du coup...
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 11 Mai 2017 - 20:06

Quand tu choisis du sans fil, tu achètes une gamme avant tout, pas un pack. Tu t'engages pour tes futurs achats, finalement.
Quand tu auras 3 ou 4 batteries, tu te laisseras tenter par une scie sabre, un perfo...
Conseil perso : achète une gamme florissante et que l'on trouve partout : Bosch bleu, Makita, Dewalt, elles se valent et proposent quasiment tout ce dont on a besoin.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Fred714 Jeu 11 Mai 2017 - 20:53

Bon ben moi je vais faire mon relou deux minutes : j'ai une visseuse et une à choc de la marque...dexter en 18 volts avec batteries 2Ah.
Je peux bosser une semaine plein pot avec l'une comme l'autre sans jamais recharger les batteries! Suis peut être tombé sur un bon lot! Ça fait 5 ans que je les ai et je ne suis pas super tendre avec elles!

Mais j'avoue aussi qu'avoir du Makita, du Dewalt ou que sais je encore, ça fait la différence sur la durée, amha!
Forcément, ce ne sont pas les mêmes prix! Et si j'ai du bol avec mes deux dexter jusqu'à présent, j'ai quand même eu un paquet de visseuses dévisseuses que j'achetais à bas prix et qui n'ont jamais tenu plus de deux ans!

Fin du flood artistique Very Happy

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 11 Mai 2017 - 21:01

Une semaine plein pot en 2 A.h ?
Ah bon ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  jb53 Jeu 11 Mai 2017 - 21:58

footix_ a écrit:@JB53 : Makita ne fait la clairement la distinction dans sa doc entre les trois utilisations que tu cites que pour le s perceuses visseuses simples, la perception que j'en ai est juste l'étagement de leur puissance.

Après pour certains modèles comme la perceuse 453, mais je ne vois pas beaucoup d'autres exemples.

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc 41hv9HgFCTL
On est clairement dans le très bas de gamme, à éviter.


Bonjour footix,

J'étais tombé sur un document Makita qui classait les machines suivant leur utilisation, d'occasionnel à intensif, mais je ne le retrouve plus, dommage...

salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 11 Mai 2017 - 22:27

Fais-tu référence à genre de chose JB53 ?
Choix pack Perceuse+Visseuse à choc 191121IMG
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Fred714 Ven 12 Mai 2017 - 5:05

@ footix : et bien tu me crois, tu me crois pas, mais en tous les cas avec mes deux dexter, je suis toujours autant surpris qu'elles tiennent après tout ce temps!!! Je te le dis, je suis peut être tombé sur un bon lot!!! Il m'est même arrivé de laisser les batteries en charge deux ou trois jours d'affilée parce que je les avais oublié...et bien que dalle...le chargeur n'a pas bougé, les batteries non plus! Pour un peu, je conseillerais du dexter dis donc!!! Very Happy

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum