Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

perceuse visseuse Makita

+7
No vis
Lasta
danarbraz
davidbrest
Bois7538
KY260
CHTIMI
11 participants

Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty perceuse visseuse Makita

Message  CHTIMI Mer 18 Nov 2015 - 6:55

Bonjour,
Bricoleur du dimanche ++++, j'ai l'occasion sur un site de vente d'une Makita DHP 458 Z pour 150 € ( avec chargeur et 1 batterie 4 HA + frais livraison.
Qui peut me dire son sentiment sur cette perceuse, sachant que le prix est grosso modo le meme qu'une perceuse visseuse vendue en grande surface.

Merci de votre aide.
PS La vente se termine dans 4 jours.

@ + CHTIMI
CHTIMI
CHTIMI
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 73
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  KY260 Jeu 19 Nov 2015 - 9:08

je ne connais pas les productions recentes de Makita, mais c'est une autre qualité que du bas de gamme de GSB, et j'ai les deux.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  Bois7538 Jeu 19 Nov 2015 - 12:25

Bonsoir,

J'ai beaucoup de matériel Makita et notamment une perceuse, visseuse et une visseuse à chocs 18v 3Ah.
Aucun souci et rien à voir avec les marques de GSB (Bosch vert, Black et Decker, Ryobi, Skill...)
La pignonerie de la mien est tout métal, gage d'une certaine robustesse.
A ce prix c'est très intéressant car j'ai payé la mienne dans les 350 Euros. J'ai le catalogue Makita de juillet à décembre 2015. Avec la référence je peux trouver le prix "normal".
Cdlt

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  Bois7538 Jeu 19 Nov 2015 - 12:28

Suite,

Sur le catalogue la DHP 458RMJ, 18 V 4Ah avec percussion (classée pour usage intensif) est à 469,20 € TTC.
Cdlt

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty perceuse visseuse Makita

Message  CHTIMI Jeu 19 Nov 2015 - 13:41


Merci pour votre aide.

Chtimi
CHTIMI
CHTIMI
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 73
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  davidbrest Ven 20 Nov 2015 - 2:55

Je rejoins l'avis de Pierre:

au début je n'achetais que du Ryobi car maison neuve a payer, beaucoup de travaux a faire donc je ne voulais pas mettre une fortune dans mes outils. Puis au bout de 4-5ans, j'ai retrouve ma meuleuse d'angle Ryobi, avec un jeu enorme dans l'axe: elle avait perdu environ le 1/4 de ses billles. J'ai acheté Makita: quel bonheur. Plus de vibrations (normal elle avait toutes ses billes) et 11 ans plus tard elle est toujours la. Ce qui m'avait fait mal au ... c'est le prix du disque diamant: 100€ a l'epoque mais il coupe toujours nickel

Puis ce fut le tour de ma perceuse AEG qui n'arrivait pas a percer la dalle du grenier et qui commençait a fumer. J'ai alors emprunter celle du beau pere: meme pas besoin d'appuyer pour que ça perce!

Depuis tous mes outils ont ete remplacés par du Makita, Metabo, Fein ou Hitachi sauf ma scie sauteuse Bosh qui tient toujours.

Kenavo
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  danarbraz Ven 20 Nov 2015 - 4:02

j'ai une vielle disqueuse 2000w makita qui a 22 ans, date ou j'ai acheté la maison,et crois-moi,elle en a chi....au début des travaux,et elle tourne toujours.
parfois,le plus chère est le plus économique......
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  Lasta Ven 20 Nov 2015 - 4:53

Bonjour.
Je doit avouer que Makita c'était laissé aller il y a quelques années à des fabrications un peu "chinoiserie"... Heureusement, ça n'a pas duré longtemps et encore heureusement pour eux car ils ont repris le galon perdu dans le milieux pro pendant cette période...
Pour ma part, je commence à reprendre du Makita qui remets de la qualité dans leurs machines et pour l'instant je reste au filaire avant d'attendre les retours des nouvelles gammes sur batteries (je suis encore un peu frileux avec ça vu les galères que j'ai eu avec cette marque dans leur période "on s'en fout" )...
En gros, vu qu'ils se sont sorti les doigts du C.. pour nous offrir de nouveaux matos fiables, je pense déjà que pour le prix tu n'a pas grand-chose à perdre (A moins que ce soit encore des batteries NiMh sur ce modèle)...
Voilà, ça c'est dit...
Cdlt...

[Edit]... Je viens d'aller voir la machine: Pour le prix, c'est vraiment correct ( Batterie Li-Ion 4h )... Tu nous en feras le retour... Par-contre, par sûr qu'elle soit sans charbon (Et tant mieux)...


Dernière édition par Lasta le Ven 20 Nov 2015 - 5:32, édité 2 fois
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  davidbrest Ven 20 Nov 2015 - 4:59

J'ajoute une précision a propos des derniers modeles sortis. Il me semble que les nouveaux appareils sont depourvus de charbons: l'entrainement se fait pas induction. Cela implique une alim spécifique (découpage) et avec elle des transistors, diodes et condensateurs fonctionnant a des frequences élevées.

Il faudra voir combien de temps tout ce petit monde tient dans le temps. Un peu comme vos TV Sam.... et Phi.... que je vois passer de temps en temps sur mon etablit.


Very Happy
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  No vis Mer 25 Nov 2015 - 11:45

bonjour,
3 Ah oui, mais je me demande si la Z accepte les 4 Ah comme la RMJ??
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  slipknot62 Jeu 26 Nov 2015 - 15:11

davidbrest a écrit:J'ajoute une précision a propos des derniers modeles sortis. Il me semble que les nouveaux appareils sont depourvus de charbons: l'entrainement se fait pas induction. Cela implique une alim spécifique (découpage) et avec elle des transistors, diodes et condensateurs fonctionnant a des frequences élevées.

Il faudra voir combien de temps tout ce petit monde tient dans le temps. Un peu comme vos TV Sam.... et Phi.... que je vois passer de temps en temps sur mon etablit.


Very Happy

Bonjour makita est Japonais et je c est que les japonais sont réputés pour fabriquer de bon composants électroniques surtout les condensateur qui sont très réputés et ce retrouve toujours dans les alim CM de pc haut de gamme
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  BICKFORD Sam 28 Nov 2015 - 6:55

Bonjour
l'avantage de Makita

c'est que tu trouves toutes les pièces détachées sur le net sur des sites anglais Smile

j'avais cassé le carter d'une scie sauteuse sur batterie cela a du me couter 20 euros frais de ports inclus pour tout changer ... en SAV chez un revendeur y'en avait pour plus de 100 euros ...

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty HP457DWEX4

Message  Herode Dim 3 Jan 2016 - 4:19

Et que penser de cette perceuse visseuse de Makita HP457DWEX4?
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  boiseux33 Dim 3 Jan 2016 - 5:03

Pour ce qui est de mon expérience avec le matériel Makita :
matériel filaire nickel (j'ai une ponceuse bande, une scie sauteuse et une meuleuse d'angle en 125). Les modèles en production depuis plus de 20 ans (genre perceuse à charpente, certaines ponceuses à bande...) sont quasi indestructibles.

Mon avis est beaucoup plus mitigé concernant les machines sur accu. Ce n'est d'ailleurs pas tant les machines elles-même qui m'ont déçu que les accus : en usage pro, après moins d'un an, ne tenaient plus la charge.
Attention cependant, cette expérience décevante date de l'époque où les batteries NiMh étaient en plein boom et les NiCd sur la fin. Ils ont pu s'améliorer depuis. Et puis, tu n'as pas forcément pour objectif d'en faire un usage professionnel. Mais bon, chat échaudé craint l'eau froide

boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

perceuse visseuse Makita Empty Re: perceuse visseuse Makita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum