Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin d'aide pour achat premier combiné

+8
dh42
meles
diomedea
JeanPierre
maxounet 67
claude1
niaproun
new lino
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  bricoleux Jeu 24 Oct 2013 - 9:13

bonjour Jean Paul,

c'est ce que je me suis dit aussi.
le chariot, évidemment, donc la table de sciage, et l'aile de la mienne, qui abrite le bloc de commande électrique sont les seuls changements visibles.

le plus étonnant est le chariot à tenonner, qui dans cette machine est le chariot mobile.
pas étonnant qu'il soit très (trop) costaud, sur la mienne !

mais l'origine de ces photos m'intrige ..

++

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  niaproun Jeu 24 Oct 2013 - 9:19

bricoleux a écrit:

mais l'origine de ces photos m'intrige ..

++
http://www.mwmachinery.co.uk/combination-machines/ex-demo-robland-x260-combination-machine-240v.aspx

Par contre une machine anglaise vendue en France dans ces conditions de prix demande une TRES grande prudence on a déjà vu le coup !!!
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  bricoleux Jeu 24 Oct 2013 - 9:23

merci !
j' étais étonné qu'on en trouve encore en neuf !

machine d'exposition.

il faudrait même dire , "une machine Belge, vendue en France, sous ces conditions de prix ..."

enfin, conditions favorables  ? à 3500 € quand même, sans chariot raz de lame.

edit : mille excuses, j'ai compté en Euros, le prix est donnée en livres.
ça fait environ 5000 €, le prix du neuf actuel !


++


Dernière édition par bricoleux le Jeu 24 Oct 2013 - 9:35, édité 3 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Jeu 24 Oct 2013 - 9:24

> maxounet. C'est clair que ça à l'air d'être une très belle machine, mais ça fait vraiment loin pour moi. J'habite dans le 04 en Provence. Sad

De plus j'ai appris que quand c'est trop beau, c'est souvent louche...

Je viens de laisser un message au propriétaire des 3 kity, pour avoir un détail de ce qui est fourni avec ainsi que l'état général.
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Jeu 24 Oct 2013 - 11:21

Je viens d'avoir une réponse de la personne qui vends les 3 kitys.

Bonjour pour les accessoires il y a le positionneur de fer, le charriot à tenonner ou a scier. Il va sur la toupie et sur la scie. Un coffret avec porte outils et des fers à moulurer, les mèches à mortaiser.

La mortaiseuse montée sur la rabo dégau et éventuellement un aspirateur à négocier.


Pour l'état et le fonctionnement il me propose d'aller la voir directement sur place.

Qu en pensez vous ?
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  bricoleux Jeu 24 Oct 2013 - 11:36

salut,

qu'il faut aller voir ...

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Jeu 24 Oct 2013 - 11:51

Bon ben vu que c'est pas à côté de chez moi, le père d'un ami va jeter un oeil dans la semaine et il va me faire son retour. On verra après.


En attendant je continue quand même de chercher
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Jeu 24 Oct 2013 - 12:39

new lino a écrit:Je viens d'avoir une réponse de la personne qui vends les 3 kitys.

Bonjour pour les accessoires il y a le positionneur de fer, le charriot à tenonner ou a scier. Il va sur la toupie et sur la scie. Un coffret avec porte outils et des fers à moulurer,  les mèches à mortaiser.

La mortaiseuse montée sur la rabo dégau et éventuellement un aspirateur à négocier.


Pour l'état et le fonctionnement il me propose d'aller la voir directement sur place.

Qu en pensez vous ?
Fonce cheers
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Jeu 24 Oct 2013 - 12:44

bricoleux a écrit:Bonjour maxounet,

je vois sur ton dernier post la pub pour une robland en occasion, puis des magnifiques photos  d'une robland de la même série.
ces photos vont avec la pub ? ou elles sortent d'ailleurs ?
la machine a l'air neuve, mais c'est le modèle ancien, il a été remplacé par la même machine, ou presque, équipée d'un chariot raz de lame, avec table de chariot amovible.



++
Non, je les ai cherché sur Google car la photo sur lebo est crade ....
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Ven 25 Oct 2013 - 16:21

Bon ben ça y est j'ai eu le retour du père de mon pote qui est allé voir les machines.

elles sont nickels ! pas un pète de rouille, peinture d'origine impeccable. les tables aussi sont en superbe état

Apparement il me file avec 2 cartons d'accessoires divers, fers,mèches..les tables sur laquelles sont posées les machines, et un aspi DIY.

le tout pour 1200e je dois l'appeler pour lui confirmer si je lui prend ou non
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  claude1 Ven 25 Oct 2013 - 16:38

Salut
Fonce avant qu'elles te passent sous le nez !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  JeanPierre Ven 25 Oct 2013 - 19:40

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Claude! Cours!
Vu la taille de ton atelier,des roulettes aux tables et te voilà opérationnel!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Ven 25 Oct 2013 - 21:01

Ca y est message laissé sur répondeur lui disant que je le prenais.

J'attend qu il me rappelle maintenant cheers 
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  s3freedom Ven 25 Oct 2013 - 21:29

new lino a écrit:Ca y est message laissé sur répondeur lui disant que je le prenais.

J'attend qu il me rappelle maintenant cheers 
Va falloir aller le chercher maintenant Smile Tu pretera ton fauteil comme remorque pour ta voiture ? hihihih c'est pour la bonne cause !

Freedom.
s3freedom
s3freedom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 184
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Ven 25 Oct 2013 - 21:59

Salut,

Un bon conseil, avant de faire le chèque vérifie le bon fonctionnement des moteurs, coulissage du chariot, les pièces sensibles telle que monté de l'arbre de toupie, blocage de l'arbre, guide parallèle de la scie circulaire, monté descente de la lame de scie, inclinaison, planéité du plateau de la dégau, réglage de la hauteur de la table de raboteuse par manivelle, fluidité, note toi tous cela, il vos mieux prévoir que guérir, bon, tu verra par la suite lors de ces utilisations car tu ne peux point tout contrôler avant achat, en tout cas tu as fait un très bon choix surtout vu le prix cheers 

Bonne suite transactionnel......Very Happy 
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Sam 26 Oct 2013 - 12:45

Merci des conseils Maxounet. J'ai imprimé ta liste et je ferai les essais.... demain, car ca y est je vais tout chercher demain cheers 

Hâte de rentrer et d'essayer un peu tout ça. Very Happy 
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  claude1 Sam 26 Oct 2013 - 16:48

Bonjour;
Je te conseille amicalement de te faire aider pour la mise en service par quelqu'un qui s'y connait et pourra te donner des conseils (si tu n'a jamais utiliser ce genre de machines bien sûr).
Malgré ton impatience (je te comprends) ne confonds pas vitesse et précipitation !
Ne serait ce que pour des raisons de sécurité
Bons copeaux
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Sam 26 Oct 2013 - 18:57

new lino a écrit:Merci des conseils Maxounet. J'ai imprimé ta liste et je ferai les essais.... demain, car ca y est je vais tout chercher demain cheers 

Hâte de rentrer et d'essayer un peu tout ça. Very Happy 
Oui, va y tranquilos, il y a pas le feu .....Wink 

Des tofs des bestios quand tu les aura chez toi nous espérons voir....bounce 

Bonne route et bon achat. Smile 

maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Dim 27 Oct 2013 - 20:22

Bon ben voilà ça y est mon atelier à 4 nouveaux locataires cheers 

Pas eu le temps encore de faire des photos mais je ferai ça de manière plus complète demain.

Le vendeur était super sympa. Il s'est prêté au jeu de lui même et m'a fait une démo des machines.

En parlant de machine il y a donc une Raboteuse - dégauchisseuse woodster 3 ou kity 439 avec en option les accessoires pour la mortaiseuse. (elle même fournie avec plusieurs mèches à mortaiser.) et plusieurs jeux de fers, et le pied de charriot pour la déplacer

Une scie circulaire woodster 4 avec en option la rallonge de table, le chariot de sciage (qui se fixe aussi sur la toupie), un pied supplémentaire pour la rallonge.

Une toupie woodster 5, qui se transforme en machine à tenon avec le chariot, de nombreux fers.

2 tables DIY en fer pour la toupie et la scie circulaire

1 aspirateur genre groupe d'aspiration DIY avec tuyau de 100 et 2 moteurs (1 pour l'aspi et 1 le refroidissement)

Le tout en excellent état. Pas de rouilles, pas de coup, pas de rayures... Le vendeur était très méticuleux. Il vendait car il venait d'acheter un combiné LUREM tri beaucoup plus gros.

Bref, demain j'organise le garage, je remonte tout et fait l'inventaire des pièces en plus.

Je ferai des photos et vous tiendrais au courant de la suite.

En tout cas tres content de mon petit investissement Smile
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  JeanPierre Dim 27 Oct 2013 - 20:57

Bonsoir, New Lino,
Heureux pour toi et d'après mon expérience, ta nuit va être plutôt agitée!!! Je parle de la nuit après l'arrivée du Père Noêl Very Happy 
Vivement les photos!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  claude1 Dim 27 Oct 2013 - 21:02

Bonsoir,
Je suis presque jaloux What a Face 
Des occasions comme ça ça court pas les rues !
Essaye de dormir un peu quand même !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  6°sens Dim 27 Oct 2013 - 21:03

Très bon investissement, c'taffaire !
Bien joué, Lino !
Tu as de quoi débuter en fanfare...
Maintenant, il te reste à appréhender chaque machine avec calme et méthode.
Il ne faudrait pas que tu fasse le fou et te blesser.
Mais, au vu de tes précédentes interventions, je crois que tout va bien se passer,
Bons copeaux,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  s3freedom Dim 27 Oct 2013 - 21:12

Cool tout cela !!

Alors ce sera quoi le premier projet ? ^^
Maintenant tu va pouvoir créer une nouveau post : Comment choisir son bois ?
s3freedom
s3freedom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 184
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  niaproun Dim 27 Oct 2013 - 21:17

Ave
Maintenant on passe aux projets Very Happy 
Et bonne nuit, fait de beaux rêves cheers 
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Dim 27 Oct 2013 - 22:49

C'est noël avant l'heure pour toi, et quelle super cadeau, profite en bien, vivement les photos....Very Happy 

Salut...

Jean-marie
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Lun 28 Oct 2013 - 18:53

Merci à tous !! c'est vrai que je suis tel un gosse découvrant son nouveau jouet sous le sapin un matin de décembre Smile

Bref ce matin; j'ai remonter les pièces qu'on avait démonter pour transporter les machines et fait le point.

Premier constat, j'ai pas assez de place dans le garage pour travailler en sécurité.

Il va falloir que j'accroche les vélos autrement, que je vire encore 2/3 trucs. Il faut aussi que je monte les machines sur des roulettes avec freins. Car chaque machine pèse sont poids et à celui ci il faut rajouter le poids des tables DIY en fer. et là ça commence vraiment à faire trop surtout que j'ai le dos tres fragile.

Qu'à cela ne tienne, je serai raisonnable et n'allumerait pas les machines avant d'avoir sécurisé tout ça.

J'ai quand même pris quelques photos pour vous montrer mon achat, et vous poser des colles par la même occasion scratch Very Happy 


1 ) La toupie woodster 5 :


Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000132

Nue : Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000133

J'aime le nom du porte-outils Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000134

complète : Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000135

2 ) La scie circulaire woodster 4 :

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000136

Avec la rallonge de table et le charriot

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000137

Là par contre, 2 petites surprises il manque la pièce qui permet de tenir le guide de coupe

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000138

et il y a un éclat sur le cache de la lame.

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000139

D'ailleur petit regret il n'y a pas de couteau diviseur. Donc va falloir trouver une solution si je veux refendre des planches

Sinon le système est bien foutu et donne une impression de solidité. Le rail glisse bien sur le chariot et est très pratique.

Pour la rallonge de table va falloir que je mette le pied fournis avec car sinon l'ensemble manque de stabilité. On voit d'ailleurs que l'ancien proprio ne l'avait jamais mis, car il à rajouté du contreplaqué dessous mais n a pas laissé l'espace pour fixer le pied. J'ai également pris avec des cales en bois la mesure de la hauteur nécessaire pour la cale sous le pied. En effet la table en fer est trop haute pour ce dernier. J'ai acheté un ensemble de roulettes avec freins pour les fixer sur 2 pieds que j'aurai scié préalablement.

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000140

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000141

3) La dégauchisse/raboteuse/mortaiseuse woodster 3 :

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000142

le charriot à mortaises. avec 2 bras un pour régler l'axe x l'autre pour l'axe y. La hauteur se règle avec la hauteur de la raboteuse.

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000143

le système d'aspiration

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000144

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000145

il y a 2 trous de chaque coté de la table de dégau, quelqu'un a une idée de leur utilité ??

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000146

Les accessoires en plus :

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000147

4 ) et enfin l'aspirateur maison Smile

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000148

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000149

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 20000150

Voilà en gros le package de noêl avant l'heure Smile

Prochain test, en utilisation


Dernière édition par new lino le Lun 28 Oct 2013 - 21:34, édité 1 fois
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum