Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Electroportatifs PARKSIDE

+49
tinou031
nufast
Staff.MB
prom84
patoche
jéjébricolo
Nayls
Gotcha34
quentin91800
dudu
Jean-Pierre
Gilbert Duroux
Amarina
zeitin
afra
kala73
remm
fanfan
James17
kelval
den's
MAX767
deather
pili
jhjwcc75
ericvda4
la bricole
damien58
toutikini
Max
dia
chado
pascal13
LodjiK
Antoine
Amunuzer
meles
boiseux16
eddy
Wakko
pablo85
alanboy
Vinimont
rastalaly
diomedea
foxlima
ledzep
Flubox
Idefixes
53 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Idefixes Dim 11 Déc 2011 - 20:55

Petit retour sur la visseuse Parkside 18V Li-ion :
Pour faire plaisir à madame j'ai passé mon après-midi (3.5h) à monter un meuble de rangement Ikea pour le sejour. L'ensemble fait 192cm de haut, 180cm de long et 40cm de profond. Il est constitué de 3 caissons de 60cm de large, de 9 portes et pas loin de 15 niveaux d'étagères. Le meuble est fixé au mur par 6 chevilles molly. Bien évidement ce genre d'opération ne permet pas de mettre à mal et de tester les perfs en puissance et endurance, par contre c'est un très bon exercice pour tester le confort d'utilisation, la progressivité, et l'ergonomie de la visseuse. En effet avec ces agglomérés recouvert de feuille de decor, faut y aller molo avec le vissage sous peine de tout défoncer. J'ai particulierement apprécié la progressivité l'interrupteur qui permet contrôler très facilement la vitesse de rotation et ce de manière très douce et tres progressive. Il en va de même pour le reglage de couple capital ici. Dans ce genre d'operation on est souvent amenené à changer d'outil sur la visseuse (plusieurs embouts de vissage, foret de differentes tailles). Là encore le mandrin est d'un confort et fonctionnement exemplaire. Pas de soucis de serrage, un veritable regal. Les deux Leds d'eclairage sur la machine sont très pratiques. Elles m'ont été très utiles pour les vissages/perçages dans les caissons qui sont en decor noyer sombre.

Au final je suis plus que ravi de mon achat et je compte bien rajouter une voir deux soeurettes lorsqu'elle sera à nouveau proposée. A titre indicatif cet aprem j'ai du aller chercher des chevilles molly chez casto. Dans l'allée centrale il y avait une expo de machine pour Noel; parmis celles-ci une visseuse Bosch verte li-ion 14,4V 1.4AH avec une deuxieme batterie......pour 179€ Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 2072217010 Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 2072217010 Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 2072217010

Marc

Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Date d'inscription : 03/05/2010

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Lun 12 Déc 2011 - 7:26

Quand ma scie sauteuse Bosch à rendu l’âme, je l'ai démonter pour voir et je me suis aperçu que c'était les charbons qui était totalement usée.

J'ai donc changer les charbons et j'en ai profiter pour changer la graisse qui était toute sale et très très épaisse affraid ce qui est normal, un mélange de sciure de bois, poussière de plâtre, etc...

Après remontage et une petite prière pour que ça fonctionne, j'avait l'impression d'avoir changer de scie sauteuse, beaucoup plus silencieuse un démarrage plus progressif, etc... maintenant j'espère qu'elle va me tenir encore longtemps, elle auras un peut de repos quand Lidl remettras en vente sa scie ^^

Tout ça pour dire que ça fait parti des personnes soigneuse de faire une petite révision de sont matériel et que ça permet d'allonger un peut la durée de vie et de faire quelques économie cheers
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Lun 12 Déc 2011 - 10:46

Il est certain que quand un produit rend l'ame, c'est le bon moment de faire un bon démontage.

Amarina, tu as pas trop galeré pour enlever la graise/sciure ?
Et au niveau des charbons tu as trouvé cela ou ? facilement ?

bonne journée a tous
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Lun 12 Déc 2011 - 14:54

Pour ce qui est de retirer la graisse, j'ai retirer le bloc moteur et j'ai tout nettoyer au gasoil, Pour ce qui est des charbons, j'en avait de réserve mais on en trouve très facilement dans n'importe quel S.A.V pas besoin de la marque ou model, simplement les cotes.

Sinon dans n'importe quel leroy-merlin avec la marque/model, voir l'année si c'est un vieux model, mais généralement les moteurs sont les mêmes, il y a que le design qui change.

Je récupère souvent des outils destiner à la poubelle car souvent ce sont des pannes mineur qui peuvent être facilement réparer et à pas cher ^^
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Lun 12 Déc 2011 - 15:39

J'ai hérité/récurer une perceuse que je croyais HS => un coup de graisse + le neutre débranché = c'est repartie pour 20 ans ! What a Face

Tu les récup où, toi ?

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  tinou031 Lun 12 Déc 2011 - 15:46

ericvda4 a écrit:
Et au niveau des charbons tu as trouvé cela ou ? facilement ?

Salut,

Pour les charbons , il suffit de s'en faire un petit stock en en récupérant sur des machines HS et ensuite les adapter au moteur à réparer: un coup de lime, éventuellement une soudure si le fil est trop court et voilà.
Ça se retaille vraiment très facilement et il n'y a pas besoin de cotes très précises.

L'an dernier, j'en ai refait pour mon aspirateur qui venait de rendre l’âme et depuis il marche nickel!
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Lun 12 Déc 2011 - 17:38

Après c'est sur qu'il faut regarder si le rotor ne soit pas creuser car sinon il y a de forte chance que ce ne soit pas valable de changer les charbons...

Maintenant il est vrai que c'est une panne fréquente sur nos outils car nos outils fonctionne dans des atmosphères assez poussiéreuse et que c'est abrasif .

Les outils Pro on des moteurs et des systèmes étanche d’où une durée de vie accru .

En conclusion, si vous voulez augmenter la durée de vie de votre outillage, une révision annuel qui consiste à changer la graisse, lubrification des roulements et un bon nettoyage cheers Et après chaque chantier, un coup d'air comprimer partout ^^
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  diomedea Lun 12 Déc 2011 - 18:36

Amarina a écrit:En conclusion, si vous voulez augmenter la durée de vie de votre outillage, une révision annuel qui consiste à changer la graisse, lubrification des roulements et un bon nettoyage
Ceci est valable pour toutes les machines! Un contrôle accompagné d'un nettoyage périodique ne peut être que bénéfique! Attention toutefois aux graissages, il y a certains cas ou ils peuvent êtres néfastes...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Lun 12 Déc 2011 - 18:53

diomedea a écrit: Attention toutefois aux graissages, il y a certains cas ou ils peuvent êtres néfastes...
Cdlt
JP

Ah bon ? je ne pense pas, sauf si on ne respecte pas la qualité de graisse, il existe plusieurs types de graisse et certaine ne conviennent pas à certaines contraintes ...
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Antoine Lun 12 Déc 2011 - 19:27

lol! il parle de ses chariots Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  diomedea Lun 12 Déc 2011 - 19:53

Entre autre!
(voir ici)
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 13 Déc 2011 - 7:07

Oui vu comme ça, effectivement tout ne ce graisse pas...mais je parlais en règle générale et concernant notre outillage électro-portatif .

C'est comme les fermeture éclair ou les glissières en bois des vieux meubles, pas de graisse mais par contre un peut de savon ou de cire Wink

La particularité de la cire ou du savon, c'est qu'il attire beaucoup moins la poussière...
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Jeu 15 Déc 2011 - 10:48

"Jour 4" sur la scie !
Suite scie a chantourner.... realisation et précision...


Donc ma copine est toujours sur la Parkside chantourneuse et un Mr gainsbourg est apparu en 3h et environ 30 mm.
Alors on n'est pas encore sur de la dentelle et donc sur les capacités de scies haut de gamme, mais avec du temps et de la patience et de bonnes lames (des peugeot en attendant mieux) Parkside rend bien des services.

La photo du visage a été prise sur fond blanc et le fond blanc colorisé en noir sur "pixelmator"...

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Raalis10
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  nairolf Jeu 15 Déc 2011 - 21:06

Salut, j'ai depuis un an une ponceuse Parkside pbs 600 A1 , 600 W donc la taille en dessous avec également le système de fixation sur table bien
pratique , elle à déja fait quelques travaux , ça marche pas trop mal ma fois mais il ne faut pas avoir trop à "appuyer" car l'entrainement de
la bande est assuré par un patin en caoutchouc sur le rouleau arrière qui fait seulement 2.5 cm de largeur et si la bande est trop retenue le
le patin dérape est n'entraine plus correctement ,
j'ai également un outil style dremel pour les petites fraise ou brosse PMGS 12 A1 donc en 12 v avec un transfo ça marche pas trop mal mais
le variateur est mort à la deuxième utilisation est maintenant ça ne tourne plus que à plein régime .
C'est vrai que j'ai déja eu des expérience pire que cela il y a 15 ans avec des disqueuses chinoise morte à le première utilisations ce qui est
arrivé trois fois de suite car chaque fois je ramenais "l'outil" au magasin en ralant que ça m'avait "pétér" entre les mains en rien de temps
et le brave marchand m'en redonnais ilico une neuve...à la troisième fois la tête du gars..... guitou
Avec les deux première j'ai réussi à en refaire une ,qui à marché plus longtemps , car en fait je me suis rendu compte que dans le carter avec
renvoi à 90° les engrenages tournait à sec est ceci sur les deux machines ! durée de vie 30 mn
c'est de ce jour que je me suis juré de ne plus acheter de l'outillage venant de chine , mais bon c'est vrai que depuis les choses on un peu
changées....
Pierre-Henri
nairolf
nairolf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 75
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Ven 16 Déc 2011 - 18:45

nairolf a écrit: c'est de ce jour que je me suis juré de ne plus acheter de l'outillage venant de chine , mais bon c'est vrai que depuis les choses on un peu
changées....

Oui et non, les choses non pas vraiment changer, maintenant quand on dit que les chinois font de la M..... je ne suis pas d'accord, tout dépend du cahier des charges que l'on donne.

Mon premier perforateur a bientôt 15 ans et je l'ai acheter même pas deux cents francs à l'époque et c'est du chinois mais malgrée tout le mal que j'ai pu lui faire, elle fonctionne toujours aussi bien !

ils savent faire de très très bonne choses sauf que nous somment de plus en plus radin et que l'on cherche toujours le prix le plus intéressant au détriment bien sur de la qualité ... et je suis sur que même de très grande marque ou marque pro fabrique aussi en chine mais n'osent pas le dire car c'est pas "pro" de dire que ça vient de chine, c'est beaucoup plus vendeur de dire que ça vient d’Allemagne ou made in U.s.a ^^
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kelval Ven 16 Déc 2011 - 20:29

Tout le Bosch bleu que j'ai eu entre les mains depuis 1 an et demi est "made in PRC".
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Sam 17 Déc 2011 - 7:34

Bah voila, même la version "Pro" de chez bosch vient de chine... maintenant reste a savoir si toute la machine est fabriquer chez eux car il ce peu que ce soit juste la coque qui soit fabriquer et le reste fabriquer dans un autre pays ^^

Ou alors il ce peu aussi que la chine ne soit juste qu'un assembleur et que les pièces soit fabriquer en Allemagne.
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  foxlima Sam 17 Déc 2011 - 10:19

Bonjour,

ce qui me gêne profondément c'est le manque de transparence sur le sujet, donc la confusion sciemment maintenue dans l'esprit du consommateur. Le "made in..." ne veut plus dire grand chose, quand à la marque.... dans un grand groupe, on estampille allègrement suivant les impératifs marketing.

Les produits "chinois" ont longtemps été cantonnés dans le bas de gamme (à l'identique des produits provenant des pays de l'Est, de l'Inde ou du Sud-Est asiatique), soient parce que copiés, soient par l'achat d'une licence vieille de quelques décennies. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ils fabriquent aussi du high-tech : apple, airbus, smartphone, tablettes graphiques, équipements industriels, etc... mais aussi Kity, Metabo, Jet, Lurem, Bosch... Il y a, certes, un cahier des charges... Chez eux aussi, la qualité zero défaut coûte cher et les impasses sont acceptées par les 2 parties (idem si fabriqué en Europe).

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 222
Points : 395
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Ven 30 Déc 2011 - 10:05

Bonjour,
avis aux amateurs, le jeudi 5 janvier 2012, bricolage chez LIDL : http://lidl.webalogue.fr/?c=12Janvier1#/12Janvier1/page/12/ et http://lidl.webalogue.fr/?c=12Janvier1#/12Janvier1/page/10/

- ponceuse a bande
- scie sauteuse (bien, je l'ai, à part le systeme de fixation des lames en plastique qui fait un peu toc) et lames (très bien, made in suisse)
- niveau laser (bof, mais pour mettre sur la scie a ruban !)
- mini scie circulaire (a mon avis gadget, mais pour un modéliste !)

Bonnes fêtes d'ici là !

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Ven 30 Déc 2011 - 19:43

Bonsoir,

Oui ça fait deux/trois jours que c'est en ligne.

Je vais surement me laisser tenter pas la scie sauteuse pour soulager ma vieille Bosch, et de la mini scie circulaire qui doit être pas mal ^^

Les bande d'abrasif pour ponceuse à bande sont pas cher non plus, je vais en prendre aussi ...

C'est la première fois que je vois une mini scie comme ça chez Lidl, et il y a pas de vidéo de démonstration, quelqu'un du forum a déjà essayer ?
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  prom84 Sam 31 Déc 2011 - 0:44

Bonsoir,

Je vais également acheter la scie sauteuse Parkside pour remplacer ma scie actuelle premier prix Practyl pendulaire de 8 ans (elle a pas mal de jeu du coup la lame se met en travers assez rapidement même avec une chute de bois comme guide et elle vibre beaucoup).

J'espère que la Parkside est mieux à ce niveau. S'il y a des personnes sur le forum qui ont cette scie, ce serait sympa de nous faire un retour.

Bonnes fêtes de fin d'année.
prom84
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 234
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Sam 31 Déc 2011 - 1:58

Practyl ? c'est le premier prix de chez Leroy Merlin... Donc oui c'est sur qu'elle seras beaucoup mieux.

Mon voisin a la Parkside mais l'ancien model, en Bleu et elle fonctionne très bien, mais ne s'en sert que rarement...

Ce qui me fait peur c'est le bouton marche/arrêt qui fait un peu "Cheap" et je trouve dommage qu'il y es pas de variateur de vitesse directement sur le bouton mais vu ou il est placer c'est normal.

Dans tout les cas il est clair que je vais tenter le coup, surtout pour 34.90€ ! il faut compter plus d'une centaine d'euro pour une machine équivalente ^^ de toute façon il y a pas grand chose à perdre puisqu'elle est garanti 3 ans, pour ce prix elle seras largement amorti dans mon cas Wink

J'en profite aussi pour dire qu'il y a des lames de scie circulaire chez Aldi, les trois aux prix de 11.99 € et diam. 210 et denture 24 / 48 / 60 dents.

Je vais de ce pas chercher ça et je vous dit ce que ça vaut ^^

Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Sam 31 Déc 2011 - 10:36

Je possède cette scie sauteuse, et j'en suis très satisfait pour un usage régulier. Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  prom84 Sam 31 Déc 2011 - 10:38

Bonjour,

Oui effectivement c'est la premier prix de chez LM ( pas l'actuelle mais celle d'il y a 8 ans qui était plus complète: pendulaire, variateur de vitesse, moteur de 550W)
Je vais donc me laisser tenter par cette scie sauteuse Parkside et quelques accessoires: lames de scies sauteuses,
clés 6 pans, clés plates, scotch de peintre.

Pour les lames de chez Aldi, attention au diamètre qui est de 210mm et qui ne va pas par exemple pour les scies circulaires Parkside qui acceptent du 190mm.
prom84
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 234
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  prom84 Sam 31 Déc 2011 - 10:40

Bonjour,

Merci Flubox pour ton retour. As tu essayé les lames Parkside (le coffret)? Sont elles de bonne qualité? S'usent-elles vite? (c'est pour savoir si je prends 1 ou 2 coffret de lames). Ou bien conseille tu de mettre d'autres lames dessus type Bosch?

Bonne journée
prom84
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 234
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Sam 31 Déc 2011 - 11:10

Me voici de retour, et après un petit teste avec la lame de 60 dents c'est vraiment propre et sans bavure ^^

J'ai comparer visuellement la lame de 48 dents Bosch et Top Craft de chez Aldi et elles sont identique en tout point, qualité des soudures etc...preuve quelles sont fabriquer au même endroit .

Sur l' emballage il y a indiquer "Varo France Bld Malherbes 75017 France. Donc Bosch fabrique aussi en france, en tout cas pour ce cas là Wink
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 19 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum