Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Electroportatifs PARKSIDE

+49
tinou031
nufast
Staff.MB
prom84
patoche
jéjébricolo
Nayls
Gotcha34
quentin91800
dudu
Jean-Pierre
Gilbert Duroux
Amarina
zeitin
afra
kala73
remm
fanfan
James17
kelval
den's
MAX767
deather
pili
jhjwcc75
ericvda4
la bricole
damien58
toutikini
Max
dia
chado
pascal13
LodjiK
Antoine
Amunuzer
meles
boiseux16
eddy
Wakko
pablo85
alanboy
Vinimont
rastalaly
diomedea
foxlima
ledzep
Flubox
Idefixes
53 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Dim 20 Nov 2011 - 22:11

Roland05 a écrit:Bonsoir.
Je persiste à penser que c'est trop cher pour du Lidl !
Surtout avec une seule batterie et un temps de recharge d'une heure ...
Tiens, chez Leroy-Merlin, j'ai vu une Ryobi 18 V avec deux batteries, dont il semble qu'elles vont sur d'autres machines de la marque !
Sinon, il y a aussi une sans marque à 25,9 € et deux batteries.
A ce prix là, cela se rapproche de ce que Lidl nous proposait avant Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.

Tes liens ne marchent pas.
Tu ne doit pas savoir ce que c'est du Lithuim-Ion scratch scratch Trouve nous une perceuse de qualité en Li-ion 18V en dessous de 200€. Ah, moi j'ai : Parkside.
Une batterie en + c'est 30€.

Ta sans marque à 25€ doit prendre 3/4h à se recharger, 60min... c'est rien ! 60 min c'est comme la bosch PSR à 250€...

Bien sur : je parle de cette perceuse en "complément" d'une de machine principale de qualité (avec 2/3 batteries) style Makita / Metabo / B. Bleu.

Une machine en complément d'une de bonne facture, avec une seule bonne batterie de qualité, ça me va très bien.

Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Lun 21 Nov 2011 - 22:18

Bonjour


Pour la scie a chantourner ce serait plutot le jeudi 9 decembre.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_15571.htm

Avez vous des retours sur cette scie a chantourner. Car dans beaucoup de sujets que j'ai pu voir, tous les modeles de marques "X" dans les GSB aux alentours de 100/200 semblent decevant... Manque de précision, vibrations...

Pour la visseuse à 18v de ce jeudi j'ai été voir sur le site de Kompernass au niveau accessoire.
http://www.kompernass.com/pages/index.php?page=1%2C1&product=930
j'ai trouvé cet accus (Batterie rechargeable pour la perceuse-visseuse sans fil Parkside PABS 18 A1 (modèle 2011) pour le prix de 13 €. Mais je ne sais pas si c'est le modele qui correspond à la perceuse, vu que sur la pub Lidl, il n'y a pas les references de la perceuse 18V.

Je suppose en effet que comme seconde perceuse elle doit pouvoir etre suffisante.
Celle que j'ai en modele principale est une 12 Volt qui fonctionne impeccablement, mais quand j'ai trou, ebavurage et vissage, cela demande à faire beaucoup de manipulation. D'ou l'interet d'avoir une 2eme machine.

Affaire à suivre. D'ailleurs le 9 decembre il y a aussi une meuleuse 230mm qui semble interessante, ainsi qu'une ponceuse vibrante. (Ayant a bande, et excentrique, je me dis que d'avoir une vibrante pourrait peut etre servir... )

a +

PS ce serait en fait la semaine du 30 au 6 decembre pour la scie a chantourner...
http://www.lidl-catalogue.fr/2011/s48/#/16/
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Lun 21 Nov 2011 - 22:28

Ça sera Jeudi 8 décembre 2011 cette année.

C'était une promo du Jeudi 9 décembre 2010.

La batterie à 13€ c'est pour les "anciennes" générations de perceuse Parkside. Les accumulateurs PABS 18 A1-A au Ni-Cd : à ne pas confondre avec le Li-Ion. Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Lun 21 Nov 2011 - 22:39

Bonsoir,


La promo est le lundi 5 decembre pour la scie a chantourner.
http://www.lidl-catalogue.fr/2011/s48/#/16/
C'est bien la promo 2011 (semaine48)

Pour la batterie c'est ce que je pensais que cela devait etre pour le precedent modele.
Donc on peut malgré tout imaginer que la Seconde batterie ne sera pas à 50 €. Et si l'on compare à tout ce qui se fait en lithium ion en terme de pric, je pense que c'est une bonne affaire.

Bonne fin de journée à tous.


Dernière édition par ericvda4 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:03, édité 1 fois
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  James17 Lun 21 Nov 2011 - 22:46

Si je me souviens bien, la PABS 18, c'est celle que j'ai (présentement, j'ai la flemme d'aller vérifier...)
Sino, je pense aussi que la Li-ion est une bonne affaire : c'est tout juste le prix d'UN accu... Et encore !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 22:58

Bonsoir Flubox.
Bon, cette discussion prends un ton qui ne me convient pas et nous emmène à un cul de sac.
Je ne suis pas convaincu par cette offre à 60 € avec une seule batterie si faible en capacité, fusse t-elle au lithium-ion ... Vous si !!!
Restons en là.
Je n'interviendrai plus dans cette discussion.
Bien cordialement.


Flubox a écrit:

Tes liens ne marchent pas.
Tu ne doit pas savoir ce que c'est du Lithuim-Ion scratch scratch Trouve nous une perceuse de qualité en Li-ion 18V en dessous de 200€. Ah, moi j'ai : Parkside.
Une batterie en + c'est 30€.

Ta sans marque à 25€ doit prendre 3/4h à se recharger, 60min... c'est rien ! 60 min c'est comme la bosch PSR à 250€...

Bien sur : je parle de cette perceuse en "complément" d'une de machine principale de qualité (avec 2/3 batteries) style Makita / Metabo / B. Bleu.

Une machine en complément d'une de bonne facture, avec une seule bonne batterie de qualité, ça me va très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Lun 21 Nov 2011 - 23:11

Bon, mis a part la scie a chantourner, va y avoir plein de truc sympa ce lundi 5 dec, notamment des serres joints, les brosses acier laiton (3 au prix d'une chez LM) et les scies japonaises.

http://www.lidl-catalogue.fr/2011/s48/#/16/

Les lames de scies circulaires sont ce que j'utilise sur ma kity et ça marche correctement, a ce prix la, on juste une bague d'adaptation chez HMD !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  fanfan Mar 22 Nov 2011 - 16:55

Bonsoir,

Merci pour les infos et ne vous battez pas pour la date on verra bien... Rolling Eyes

Cordialement

Fanfan
fanfan
fanfan
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 24
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 62
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Mar 22 Nov 2011 - 17:25

Pour la scie a chantourner, il me semble qu'elle n'est adaptée que pour des lames à ergots, ce qui du coup la rend moins attractive.

Ce sera un point à vérifier avant achat (a moins qu'elle soit livré avec un adaptateur pour lames standards).

Quelqu'un a déjà craqué une autre année ? pour nous renseigner ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  rastalaly Mer 23 Nov 2011 - 9:41

Bonjour,

je lorgne aussi vers la scie à chantourner. Il devrait y avoir un adaptateur pour lame lisses. Un membre du forum des fou du bois l'a acheté et a du faire une modification à cause du bras supérieur qui tapais dans le carter en créant des vibrations. je te passe le lien en MP.

Sinon, lundi 5 je pense que je vais racheter un lot de lame de scie circulaire et la scie japonaise. c'est dommage que les accessoires de meuleuse soit en 125 car les disques abrasifs m'auraient bien plut.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Jeu 24 Nov 2011 - 10:51

Et bien voilà, je suis passé à l'acte.
Achat de la visseuse Parkside 18 Volt ainsi que de la ponceuse à Main avec un kit d'abrasif et aussi le miroir telescopique + aimant telescopique.

Maintenant je vais passer aux essais pour voir ce que cela donne .

Certe la visseuse est la machine d'appoint à la C12. Mon but etant de pouvoir aller plus vite dans les cycles percages, ebavurage, vissage. Car si le systeme FastFIx est pratique chez Festool, c'est quand meme sur 30 ou 40 vis, une manipulation qui demande un peu de temps, et quand on voit le prix d'un mandrin chez festool, (environ 100/110 €) finalement le prix d'une visseuse à 59 € vaut le cout.
D'un coté c'est du fait en Germany et de l'autre en chine... (sachant que je continus a penser que les chinois ne sont pas tous des malhonnetes, et qu'ils ne font pas que des choses merdiques. Tout depend du cahier des charges du demandeur/constructeur et de la volonté d'avoir une marge gigantesque pour le fabricant...)

A plus
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kala73 Jeu 24 Nov 2011 - 12:35

Flubox a écrit:60€ ? Pour du "LIDL" ? = C'est pas cher, et c'est pas du LIDL tongue tongue

L'équivalent dans les GSB coûte 200/250€, pour le même produit.

Exemple : http://www.confort-bebe.fr/perceuses/11277684-perceuse-visseuse-power4all-psr-18-li-2-en-coffret-livree-avec-2-batteries-et-1-chargeur-1-embout-double-3165140583275.html

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 L_11277684

Pour un prix X4 plus élevé, à part une batterie en +... la Parkside possède du RÖHM, 2 LED, un clip ceinture, un porte embouts en + ... sinon même couple / même temps de charge / même Ah batterie / même design (c'est flagrant que Parskide a copié la BOSCH) la Parkside est + joli - moins grosse.

Pour l'achats d'autres accus : http://www.kompernass.com/pages/index.php?page=1,3,1,1&brand=parkside&lang=fr Very Happy

Bonjour à tous Moi je me pose quand même une question bébête. Comparer la Parkside aux autres marques en design, tenue de charge, mandrin, ergonomie,... Ok mais toute de même, pour reprendre les caractéristiques de la Bosch PSR Li 18V, soeur jumelle de la Parkside, il y a un écart de 10/11 Nm dans le couple de serrage. 45/46 Nm pour la Bosch et... 35Nm pour la Park, à puissances et modèles équivalents. Ca doit compter pour le prix, mais aussi pour travailler avec non ?
kala73
kala73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Jeu 24 Nov 2011 - 13:17

J'ai craqué aussi pour :
- La petite ponceuse à main
- Le jeu de tarauds
- La colonne pour perceuse, je vais tester pour voir s'il tiens la route, sinon, retour à la case départ

J'ai une question pour la petite ponceuse à main, connaissez-vous des abrasifs universel pour ce type de ponceuse car c'est la première fois que je trouve un plateau comme celui-là et ça m'embêterais d'être à court d'abrasif et qu'il faille attendre la prochaine promo lidl Evil or Very Mad

++
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  afra Jeu 24 Nov 2011 - 14:03

j'ai acheté la ponceuse, et le kit tarauds

premier essai de la ponceuse : j'en pense que du bien, pour ce genre de machine elle fait bien son boulot, je l'ai testé en décapage, un reste de peinture(après décapage chimique) sur des montants métallique, j'ai bien sur utilisé un abrasif gros grain, ça marche niquel, on a pas besoin d'insister trop longtemps, d’ailleurs vaut mieux pas sinon on voie de la limaille qui part, la semelle pivotante peut se révéler pratique surtout pour insister a un endroit particulier.
seul point noir, le bac de récupération intégré ne fonctionne bien sur pas du tout, je n'ai pas encore testé avec l'aspi.


pour le kit taraud j'ai juste essayé vite fait dans du bois Razz , les tarauds et filière ont l'air correct mais vu que ce sont mes premier je ne suis pas très objectif, le porte filière ainsi que le porte taraud on l'ai moyen, mais vu le prix je considère qu'on en a pour son argent, et vu l'utilisation très ponctuelle que je vais en faire ça ira, me restera plus qu'a acheter les mèches associées.
afra
afra
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 231
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 52
Localisation : Cassel, Nord

http://francklemeunier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Jeu 24 Nov 2011 - 18:19

kala73 a écrit:
Flubox a écrit:60€ ? Pour du "LIDL" ? = C'est pas cher, et c'est pas du LIDL tongue tongue

L'équivalent dans les GSB coûte 200/250€, pour le même produit.

Exemple : http://www.confort-bebe.fr/perceuses/11277684-perceuse-visseuse-power4all-psr-18-li-2-en-coffret-livree-avec-2-batteries-et-1-chargeur-1-embout-double-3165140583275.html

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 L_11277684

Pour un prix X4 plus élevé, à part une batterie en +... la Parkside possède du RÖHM, 2 LED, un clip ceinture, un porte embouts en + ... sinon même couple / même temps de charge / même Ah batterie / même design (c'est flagrant que Parskide a copié la BOSCH) la Parkside est + joli - moins grosse.

Pour l'achats d'autres accus : http://www.kompernass.com/pages/index.php?page=1,3,1,1&brand=parkside&lang=fr Very Happy

Bonjour à tous Moi je me pose quand même une question bébête. Comparer la Parkside aux autres marques en design, tenue de charge, mandrin, ergonomie,... Ok mais toute de même, pour reprendre les caractéristiques de la Bosch PSR Li 18V, soeur jumelle de la Parkside, il y a un écart de 10/11 Nm dans le couple de serrage. 45/46 Nm pour la Bosch et... 35Nm pour la Park, à puissances et modèles équivalents. Ca doit compter pour le prix, mais aussi pour travailler avec non ?

scratch scratch

10 Nm pour 100€ de plus, ça fais cher le newton-mètre !! :hihi:
10 Nm de différence, pour cette catégorie/type de machine, c'est vraiment inutile. Wink

La Bosch est juste équipée d'un sélecteur/réducteur de vitesse automatique (inutile) ...

vitesse rapide = couple moyen / vitesse lente = couple important


Salut J.P Smile

Parkside = 400 - 1 400 trs/min
Bosch = 400 - 1.250 tr/min


Dernière édition par Flubox le Jeu 24 Nov 2011 - 19:12, édité 2 fois

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  diomedea Jeu 24 Nov 2011 - 18:46

Bonsoir à tous,
Quelles sont les vitesses max de ces deux perceuses? Souvent les fabricants font un choix: Ou le couple ou la vitesse! après tout, ça n'est qu'une histoire de démultiplication...
Pour le perçage, on choisira la plus rapide, et bien sur l'inverse pour le vissage!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Jeu 24 Nov 2011 - 19:17

ericvda4 a écrit:Et bien voilà, je suis passé à l'acte.
Achat de la visseuse Parkside 18 Volt ainsi que de la ponceuse à Main avec un kit d'abrasif et aussi le miroir telescopique + aimant telescopique.

Maintenant je vais passer aux essais pour voir ce que cela donne .

Certe la visseuse est la machine d'appoint à la C12. Mon but etant de pouvoir aller plus vite dans les cycles percages, ebavurage, vissage. Car si le systeme FastFIx est pratique chez Festool, c'est quand meme sur 30 ou 40 vis, une manipulation qui demande un peu de temps, et quand on voit le prix d'un mandrin chez festool, (environ 100/110 €) finalement le prix d'une visseuse à 59 € vaut le cout.
D'un coté c'est du fait en Germany et de l'autre en chine... (sachant que je continus a penser que les chinois ne sont pas tous des malhonnetes, et qu'ils ne font pas que des choses merdiques. Tout depend du cahier des charges du demandeur/constructeur et de la volonté d'avoir une marge gigantesque pour le fabricant...)

A plus

Tout à fait d'accord. (tu oubli le mandrin de la Parkside = RÖHM = qualité = trop bien = Made in Germany Wink )

Très bons achats, merci de nous les faire partager. Smile


_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kala73 Jeu 24 Nov 2011 - 19:51

Flubox a écrit:
10 Nm pour 100€ de plus, ça fais cher le newton-mètre !! :hihi:
10 Nm de différence, pour cette catégorie/type de machine, c'est vraiment inutile. Wink

La Bosch est juste équipée d'un sélecteur/réducteur de vitesse automatique (inutile) ...

vitesse rapide = couple moyen / vitesse lente = couple important


Salut J.P Smile

Parkside = 400 - 1 400 trs/min
Bosch = 400 - 1.250 tr/min

Ok j'ai tout capté. Donc 35 Nm est un couple suffisamment important pout la plupart des travaux de vissage, même dans du dur ?
kala73
kala73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty electroportatif parkside

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 20:38

Bonsoir Kala
pour le couple tu vas vite t'en appercevoir si il manque,tu finiras de visser à l'ancienne (à la main)
maintenant percer à 10 mm à 400 tours t'a intéret à la tenir à 2 mains,autrement bonjours la surprise!

à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kala73 Jeu 24 Nov 2011 - 20:46

Lulu 21 a écrit:Bonsoir Kala
pour le couple tu vas vite t'en appercevoir si il manque,tu finiras de visser à l'ancienne (à la main)
maintenant percer à 10 mm à 400 tours t'a intéret à la tenir à 2 mains,autrement bonjours la surprise!

à+ Lulu

Bon. Finalement, je crois que je ne vais pas acheter de visseuse Bosch ou Parkside, ni visser de vis.

Mais sans rire, si j'investi dans un tel engin, c'est justement pour avoir à éviter de finir "à l'ancienne". Alors je vais peut-être me résoudre à choisir un modèle plus cher avec au moins 40 Nm de couple !!!
kala73
kala73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kala73 Jeu 24 Nov 2011 - 20:55

Flubox a écrit:

10 Nm pour 100€ de plus, ça fais cher le newton-mètre !! :hihi:
10 Nm de différence, pour cette catégorie/type de machine, c'est vraiment inutile. Wink

La Bosch est juste équipée d'un sélecteur/réducteur de vitesse automatique (inutile) ...

vitesse rapide = couple moyen / vitesse lente = couple important


Salut J.P Smile

Parkside = 400 - 1 400 trs/min
Bosch = 400 - 1.250 tr/min

Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi 10 Nm d'écart ne comptent pas, à ton sens ? Les 10 Nm qui m'éviteraient peut-être de finir de visser "à l'ancienne" comme m'a dit lulu !!!
kala73
kala73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Idefixes Jeu 24 Nov 2011 - 21:06

kala73 a écrit:

Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi 10 Nm d'écart ne comptent pas, à ton sens ? Les 10 Nm qui m'éviteraient peut-être de finir de visser "à l'ancienne" comme m'a dit lulu !!!

Qui t'as dis que tu vas forcement finir à la mains...les C15/T15 de festool c'est un couple de 27Nm dans le bois et 40Nm dans l'acier....soit grosso-modo le couple d ela parkside....et je n'ai pas l'impression que tous les pro equipés des C15/T15 finissent à la mains....faudrait voir à redescendre sur terre un peu....Je viens d'echeter la Lion parkside et j'ai le modele à batterie classique avec 35Nm, je n'ai jamais du finir à la mains avec une batterie qui n'est pas a plat, même sans préperçage....

Maintenant faut faire preuve d'un peu de jugeote et de bon sens...vaut-il le coup comparativement à l'usage qui en est fait coller 300€ et plus dans une visseuse.... pour ma part la réponse a été immédiate j'ai investi dans une TS55 et une défonceuse Dewalt DW621, pour le reste visseuse, ponceuse triangulaire,scie sauteuse, mutli-outils....ben le parkside me va tres bien pour l'instant.

C'est bien l'usage réel continu, qui lorsque le budegt est limité, doit dicter l'orientation dans un choix de materiel...maintenant si tu t'apelles Cresus fait toi plaisir sur le top du top pour tout...même si cela dort 99% du temps dans la boite...
Marc


Dernière édition par Idefixes le Jeu 24 Nov 2011 - 21:16, édité 1 fois
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Jeu 24 Nov 2011 - 21:14

ALors le constat...

Pour la visseuse devisseuse, comme 2 eme achat, c'est bien.

- essai avec vis de petites tailles (30mm et 40 mm) et de + grosses tailles. 70mm X 6/7 mm de diamètre.
- perçage avec foret spirale de 14mm de diamètre X 200mm pour passer à travers de 7/8 cm de bois. (résineux)

Le fonctionnement de base est tout a fait correct. Elle est legere et semble solide.
Petites vis tout va bien.
Mais quand je suis passé aux vis de 70 mm, là elle a du mal. La Festool malgré ses 12 petits volts n'a eu aucun mal.

Ensuite pour le perçage profond, et bien là on sent que la machine est dans ses limites. Elle y arrive sans trop de mal, mais chauffe ! (15mn apres les trous en question elle était encore bien chaude.)
La festool va pas plus vite, mais ne fatigue point. Et si elle chauffe aussi apres 2 ou 3 trous de 14mm, 15 minutes plus tard elle est totalement froide.
La charge de la batterie de l'une et de l'autre et bien c'est environ 30 à 40 mn pour la Parkside, le voyant avant la charge indiquant qu'elle était à moitié vide.
Chez Festool 20 mn plus tard, elle est chargé. l'accus par contre était complètement vide. Mais là on est pas sur du lithium_ion mais sur Metal hybride.

Conclusion, pour une seconde machine la parkside me va très bien et va être une parfaite complémentaire à la festool. A y voir de plus pres, la festool est plus lourde, a finalement plus de puissance sur des gros vissage et perçage. Et je pense que sa batterie de 3,0 Ah, doit tenir plus de 2 fois plus longtemps que la parkside qui est à 1,5Ah. Je vais essayer de faire d'autres tests pour voir la tenue de la batterie.


La bonne surprise est la ponceuse à main.
160w. Elle est légère, bien qu'a 1 main, je pense que l'on pas pouvoir tenir des heures.
Alors j'ai pu poncer une planche complete et comparer à la delta de chez parkside de 290w et qui était 5 ou 10 € + cher, et surtout à la rotex 90.
Et bien si la delta de Parkside est bien en dessous de la rotes, la petite de 160w se défend pas mal du tout et si son oscillation est forte (là encore je pense pas que l'on puisse tenir des heures au vue des vibrations) mais elle est efficace !
Je dirais qu'elle depasse pour moi en qualité sans aucun soucis la delta parkside et aussi l'option delta de la rotex.
Là ou la rotes reprend le dessus c'est en excentrique.
Donc ensuite j'ai fait des essais avec les abrasifs parkside sur la delta/rotex et cela marche bien aussi.
Donc en conclusion, on peut dire que cette ponceuse fonctionne bien, aspiration efficace, ponçage efficace, abrasif qui donnent de bonnes choses, mais avec une oscillation très forte et un poid pour qu'un main pas si léger que cela.
Alors j'ai pris 3 pack d'abrasifs afin de pouvoir être tranquille. J'ai eu raison, car si les abrasifs sont bons (je trouve) ils fatiguent vite et beaucoup + vite que les Festool !

Suite a demain.
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  diomedea Jeu 24 Nov 2011 - 21:33

Sur ma TDK 12, je n'ai que 20 et 28 Nm et je ne me sent absolument pas frustré!
Elle vis des 6X140 dans du résineux sans problème!
Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 04_nov10

PS: c'est metal hydrure! :winking2:
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty electroportatif Parkside

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 21:45

si tu veux pas finir de visser à la main la vis, tu la met à la parisienne(tu l'enfonce au marteau) lol!
pour redescendre sur terre ça fait dix que je ne travaille plus en hauteur alors on peut en discuter!
je collectionne les perceuses visseuses
ma premiére a éte une skil en 1990,mandrin de 10 trop petit,puis une Aeg maudrin de 13 un peu mieux , une makita à renvoie d'angle ,deux Hilti(usée 8 accus) et là vue le prix des accus mème en reconditionné,(durée d'utilisaion, une quinzaine d'années) j'ai acheté une ryobi en 13 mm,au boulot j'ai une black et une ryobi (pas la méme que celle que je possède), des accus uséés j'en ai à la pelle (un qui tient la route est plus chère que la perceuse) , les chargeurs autant que de marque,je pense qu'en 21 ans d'utilisation de perceuse visseusse sans fil j'ai donné alors comparé ce qui est comparable, une machine à une poignée d'euros n'auras jamais les caractéristes d'une machine de marque genre hilti ou festool qui d'ailleur justifie leur prix

à+ LULU
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Jeu 24 Nov 2011 - 21:50

Ben je sais que la C12 ne fatigue pas non plus sur des 6 X 140. JE doute que parkside y arrive. Mais je vais faire l'essai. Ensuite je me dis qu'en effet sur parkside si l'on descend sur des machines moins puissantes, je n'ose imaginer les limites. Mais à l'inverse, je me demande ce que peuvent faire les T15/C15 et T18 de chez Festool...

Tu as ta TDK depuis combien de temps ?

merci pour les infos sur le Mimh... héhé
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 10 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum