Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Electroportatifs PARKSIDE

+49
tinou031
nufast
Staff.MB
prom84
patoche
jéjébricolo
Nayls
Gotcha34
quentin91800
dudu
Jean-Pierre
Gilbert Duroux
Amarina
zeitin
afra
kala73
remm
fanfan
James17
kelval
den's
MAX767
deather
pili
jhjwcc75
ericvda4
la bricole
damien58
toutikini
Max
dia
chado
pascal13
LodjiK
Antoine
Amunuzer
meles
boiseux16
eddy
Wakko
pablo85
alanboy
Vinimont
rastalaly
diomedea
foxlima
ledzep
Flubox
Idefixes
53 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Lun 22 Aoû 2011 - 19:04

Re-bonjour à tous,
Bon j'ai craqué et j'ai aussi pris la scie radiale Parkside, premier déballage rapide et ça m'a l'air correct, par contre quelquechose me tracasse, les verrins n'ont pas l'air très fluide, ça ne le fait qu'à moi ? J'ai l'impression que la glisse est granuleuse, surtout en position haute.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Un réglage ou autre ? scratch

Merci d'avance,
Dia

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Lun 22 Aoû 2011 - 20:32

Un bon coup d'huile fine, ou de "3-EN-UN", une dizaine de va-et-vient... et tu verra Wink

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  damien58 Lun 22 Aoû 2011 - 20:42

Bonjour à tous,

J'utilise avec satisfaction les ponceuses parkside (vibrante, excentrique, à bande et delta) ainsi que le perfo depuis déjà plusieurs mois.

Suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai cassé la courroie de ma ponceuse à bande. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver des pièces détachés ?

Merci, Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Lun 22 Aoû 2011 - 20:45

Bonsoir,
je commencerais avec les adresses données ici : http://lidladdict.blog.free.fr/index.php?post/2011/02/04/Le-S.A.V.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Lun 22 Aoû 2011 - 21:24

Flubox a écrit:Un bon coup d'huile fine, ou de "3-EN-UN", une dizaine de va-et-vient... et tu verra Wink
Yep, merci, c'est bien ce que je me disais, mais je suis étonné qu'en natif il y ait déjà ce problème scratch

sinon, y'a quelque chose d'autre que j'ai remarqué, et qui n'est pas très pratique, le moteur bute dans la sauterelle droite ce qui stoppe donc sa course, il faut complétement excentrer la sauterelle pour être sur de ne pas être dans le champs du moteur, je trouve ça dommage, je pense qu'il y avait moyen de mieux la placer pour qu'elle soit totalement opérationnelle, ou alors aurais-je loupé quelque chose dans l'assemblage scratch ?

Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  toutikini Lun 22 Aoû 2011 - 21:32

lut Dia

J'ai moi aussi était perturbé par le mauvais positionnement de la sauterelle de droite et donc les inconvénients qu'il génère ... mais j'ai beau eu retourner le montage dans tout les sens .. j'avais tout bon et je constate que toi aussi !!
Je pense jouer de la disqueuse pour la raccourcir !!

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty electro parkside

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 21:54

Bonsoir Dia et Toukini
sur la plus part de ce genre de scie radial quelque soit la marque le moteur géne ,je possede une Elu et est rencontré ce probleme
il faut déplacer la sauterelle, de maniére général coté moteur maintenant il existe 2 sortes de sauterelles,serrage en poussant
ou en tirant l'encombrement n'est pas tout à fait pareil
y'a pas photo une modif s'impose pour une utilisation plus aisé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Mar 23 Aoû 2011 - 9:57

Je l'ai acheté avec un outil plutôt positif, mais quelques petits détails me gênent un peu, c'est surtout des problèmes de conception, c'est peut-être ça la différence avec des GRANDES marques. L'outil m'a l'air de bonne facture, mais j'ai un peut peur de la précision, je ne peux pas la tester pour l'instant. Quelqu'un a t-il fait des coupes ? Les angles indiqués par les pointeurs sont-ils corrects ? (moi en fond de butée mon pointeur 45° de la position oblique ne tombe pas sur le 45 Evil or Very Mad ).

Comme je le dit j'ai un bon avis sur parkside, mais sans l'avoir testé en coupe, les défaut de cette scie me dérangent un peu Neutral

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ledzep Mar 23 Aoû 2011 - 23:49

Bonjour à tous,

Dia, comme dit plus haut, il te faut certainement faire des réglages précis.

Voici ma machine, elle n' est pas radiale, mais du y faire des réglages.

http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-semi-stationnaires.24181+M57b0222f882.0.html

Le genre d' équerre que j' ai employé pour vérifier et modifier.

http://www.mpo-outillage.fr/equerre-double-onglet-a-chapeau-sam-outillage,fr,4,E6_EQUERRE_DOUBLE_ONGLET.cfm


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  la bricole Mer 24 Aoû 2011 - 7:07

ledzep a écrit:Bonjour à tous,

Dia, comme dit plus haut, il te faut certainement faire des réglages précis.
Le genre d' équerre que j' ai employé pour vérifier et modifier.

Amicalement Ledzep.

Bonjour LETZEP, Bonjour Dia

les réglages sur ce genre de machine ne sont pas facile à faire car l'indexage est fait fait en usine.

Lorsque j'ai acheter ma radiale, j'ai changer deux fois de modèle pour arriver à celle-ci :

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 2011_090

effectivement l'investissement est différent mais cette scie va faire parti de la menuiserie dans mon atelier installée sur un établi de ce type

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 2011_091

pour les vérifications des coupes, réalisez d'abord deux coupes à 45° et vérifier à l’équerre de cette façon

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 2011_092

j'ai volontairement fais l"angle à 44,79° ce qui donne une erreur cumulée de 0,4° d’où le jour visible ( flèche rouge)

répéter avec les angles à 22,5°

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 2011_093

je pense que la vérification est plus précise de cette manière plutôt qu'à l'équerre comme tu l'as fait Letzep car tu gagne en précision en cumulant les erreurs.( lors de la vérif )

En résumé il me semble peu probable d'avoir des coupes très précises et des réglages durables dans le temps avec des scies radiales entrée de gamme mais il est évident que l'usage que l'on en fait est à prendre en compte lors de lors l l’investissement.


bonne journée

Pierre



la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Mer 24 Aoû 2011 - 7:59

Bonjour,
c'est clair qu'avec ce type d'outils, il ne faut pas chercher à faire des merveilles mais on peu améliorer les choses. J'ai une Evolution Rage 3 qui n'est pas non plus une merveille de précision (en plus, elle tourne un peu doucement à mon goût et l'alésage des lames est de 1 pouce, ce qui ne facilite pas les choses).

Déjà, s'assurer que la coupe à 90° est bien d'équerre dans le plan horizontal et vertical (l'équerre de mécano est ton allier) et puis pour les coupes à 45°, je ne fais pas confiance aux graduations, mais à mon équerre a combinaisons pour régler la lame et ça va pas trop mal.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Mer 24 Aoû 2011 - 9:54

Merci pour vos retour d'expérience, ça guidera vraiment mon choix Smile
En tout cas, j'ai fait un première coupe à 45° pour vérifier l'équerrage et ça me semble plutôt bien, à confirmer quand j'aurais de vrais/corrects outils de mesure Smile

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  rastalaly Mer 24 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour,

Il reste encore un modèle de cette scie dans mon magasin mais je n'arrive pas à trouver les capacité des coupe réelles. est-ce que l'un de se possesseurs pourrait m'en dire plus?
Les modèles sont souvent décrits par les capacité en épaisseurs et largeur à 90° à 45° et à onglet double 45°.
Je vais certainement réaliser une terrasse bois cet automne aussi une radiale peut être un atout sur ce type de chantier.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Mer 28 Sep 2011 - 22:56

Bonjour,


j'ai de mon coté les 2 types de machines... 6 parkside et 7 Festool.
Alors je le regrette ni l'achat des unes ni l'achat des autres, car d'une part je me dis qu'aussi bien que soit Festool, personne n'est parfait, et qu'ensuite de pouvoir avoir plusieurs machines avec des vitesses différentes, des options et conceptions différentes font que l'on a davantages de possibilités.

Donc je sais que je vais (quand mes moyens vont me le permettre continuer a aller chez Festool (Duplex, Domino, TI 15, et plus tard Kapex et MFT/3 et CMS....)


Mais je me dis que d'aller sur Parkside, (compresseurs, Visseuse 18V, perforateur) seront de bonnes aide dans ce que je peux entreprendre...

Bien sur les options festool sont vraiment un enorme avantage et de l'autre coté certaines faiblesse chez parkside permet de comprendre la difference de prix. decoupe d'une petite poutre de 75 mm.
la vitesse de la Festool (carvex) est environ de 30 secondes sans fatigues et la parkside 1m45 avec du mal ! Pourtant utilisation de la meme lame une 145/4/FSG sur les 2, pour des decoupes de grosses pieces de bois.
Sur la ponceuse 900 W parkside, aspiration tres bof, là ou sur les Rotex c'est hyper efficace... Mais voilà le prix n'est pas le meme.
dernier exemple, c'est les Abrasifs... coté parkside donne de bons resultats, mais s'usent tres vite, et de l'autre Chez Festool superieur en qualité, meme si les Rubin sont assez economique face aux brillant.

Ensuite il est vrai que j'utilise de plus en plus mes outils et que je me dirige vers une intensité d'utilisation presque identique a celle d'un pro !

Voilà.

Chez parkside,
scie sauteuse 730w, ponceuse Bande 900 W et ponceuse delta 290w, meuleuse 125mm avec variateur vitesse, Touret a meuler. Agrafeuse-clouteuse electrique
festool
defonceuse OF 1400, Scie TS 75, Scie Carvex, Rotex 90, rotex 150, Visseuse C12 en 12 volt, Aspi CTL 26 AC
Sinon autre marque Evolution, Bosch, Skill, X performer, Fartool, Metawood...
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  jhjwcc75 Jeu 29 Sep 2011 - 18:40

bonsoir à tous,
Pour l'utilité que j'en ait (restauration de la maison) les machines Parkside sont amplement suffisantes tant en précision qu'en puissance. Pour ma part j'utilise la scie circulaire, la ponceuse à bande, le pistolet à air chaud, le compresseur ainsi que le pistolet à peinture et ils ne m'ont jamais fait défaut. Il ne faut quand même pas attendre la précision d'une Festool mais moyennant les précautions d'usage on peut s'en sortir de façon honorable.
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Jeu 29 Sep 2011 - 19:24

Achats d'aujourd'hui :
niveau laser (manque très légèrement de précision, mais pour le prix, c'est top quand même)
"dremel" sans fil : au TOP
vis INOX A2 : juste niquel
veste sans manche : parfait Very Happy


http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=23194

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  damien58 Jeu 29 Sep 2011 - 20:33

Salut Flubox,

Félicitations pour tes achats !
Pour ma part, j'ai acheté les embouts de vissage, les fraises coniques à chanfreiner, fraises à façonner et les forets fraiseurs. Au premier abord, ça a l'air pas mal, mais il faudra faire un essai...

Amicalement, Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Flubox Jeu 29 Sep 2011 - 22:13

Salut Chrichri bounce

Très pratique ce renvoi d'angle ! ☀

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Jeu 29 Sep 2011 - 22:20

oui il est evident qu'en prenant son temps, de connaitre ses machines, d'en savoir les limites, les parkside font leur travail.
Car bien sur pour 20 à 50€ comment se plaindre vis a vis des machines des Brico truc qui vont de 50 à 200€ ou des LM et autre CASTOTO, ou l'on monte a 300/400€... Et donc bien sur de FEstool et autres marques du genre...

Donc j'aime et j'adore festool, mais je suis tout aussi heureux des parkside ! Et Je sais que vais continuer a aller aussi bien dans une marque que l'autre. ainsi je fais el grand ecart entre les 2 marques qui m'aident bien !
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Jeu 29 Sep 2011 - 23:27

damien58 a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté les embouts de vissage, les fraises coniques à chanfreiner, fraises à façonner et les forets fraiseurs. Au premier abord, ça a l'air pas

Bonsoir, j'ai fait quelques essais rapides dans des chutes que j'avais. Le forêt fraiseur le plus petit n'a pas l'air bien efficace (mais mon bout de chute était peut être un peu épais), les forstners font leur travail et les coniques on un peu de mal a évacuer le copeau (et donc chauffe un peu, mais j'avais prix le diamètre 4 et percé sur sa longueur) et il faudra peut être envisager de faire un avant trou. Par contre,la partie fraisoir marche nickel, permet de régler la profondeur du lamage et en plus est récupérable pour mettre ailleurs si besoin). Donc au final, plutôt content (sur les forstners et les coniques).

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  toutikini Ven 30 Sep 2011 - 7:11

Bonjour,

J'ai également investi dans cette marque (j'ai pour habitude de le faire, car rarement déçu !!)
J'ai également acheté les 3 boites de fraise-forets .... j'ai testé les forêts fraiseur, pour un réel besoin: Plutôt efficace même si le système de maintient de la bague laisse un peu a désirer, car si on descend celle ci pour régler la profondeur de perçage elle à tendance à remonter sur un appui soutenu en butée de perçage Sad !! quand à la bague de réglage de profondeur de fraisage elle à tendance à ne pas rester perpendiculaire à l'axe de du foret Crying or Very sad !! il faut donc prendre son temps, pour bien régler le tout et surtout bien bloquer les deux vis en opposé. Quand à l'évacuation des copeaux ce n'est pas le top ... mais néanmoins, le travail que j'avais à faire à été faits sans problème et proprement ... que demande le peuple ? bounce

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  chado Ven 30 Sep 2011 - 9:39

Bonjour à tous

J'avais déjà acheté les mèches type "forstner".
Ce n'est pas du "parkside". C'est du "powerfix", et c'est là, toute la différence.

J'ai été obligé de réaffuter toutes ces mèches. Elles étaient pratiquement brute de fonderie, à part un léger coup de meule. Ce n'est pas de l'acier, c'est de la tôle d'arrosoir.

Enfin pour le prix, il ne fallait pas espérer que ces 5 mèches coupent aussi bien qu'une seule de qualité.

Je n'ai jamais trouvé un seul outil "powerfix" qui soit de qualité. Il faut toujours faire des réglages pas possibles, ou des affutages, ou des ébarbages, avant de les utiliser.

Pas chers mais pas bons.
Ils peuvent servir pour des opérations ponctuelles.

J'ai acheté une mallette de 12 ciseaux à sculpter à 24,90 euros.

Je vais la rendre. J'ai essayé d'affuter 1 ciseau plat et 1 burin. Pour le ciseau plat pas trop de problème, bien qu'il ai fallu reprendre totalement l'angle de bec.
Pour le burin, en plus de l'angle de bec, il faut refaire entièrement l'angle concave interne (le creux du V).

En fait tous les ciseaux sont à revoir. Impossible de sculpter en les sortant de la boite. Ils coupent moins bien qu'un cutter émoussé.

Les 12 ciseaux valent moins cher qu'un seul bon ciseau de sculpteur. J'aurai du me méfier et ne pas me laisser tenter.

Cdlt
chado

Mais je suis peut être trop tatillon.
Ce n'est que mon avis.
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amunuzer Ven 30 Sep 2011 - 12:53


Bonjour à tous,

Flub a écrit:
Salut Chrichri Very Happy
C'était Cric Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Clin-d30 au village dans le temps! Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Saint12 Ah! Le bon temps en culotte courte, (heureusement que ça n'existe plus sinon j'te dis pas la tronche Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Rires_90).

Pratique ce renvoi d'angle... Il est tombé dans mon caddie je n'ai pas su quand Rolling Eyes , mais sans plaisanter, il tombait pile poil pour moi au bon moment mais c'est du POWERFIX pas cher, 1ère chose qui m'est venu à l'esprit était de le démonter et le graisser Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Costau14.

M'enfin chacun voit midi à sa porte comme l'on dit, on a pour son prix, on aura jamais une BMW au même prix qu'un solex! Tout dépends à mon humble avis de certains outillage vis à vis de l'emploi (et du temps) qu'on leurs consacrent...

chado a écrit:
Mais je suis peut être trop tatillon.
Ce n'est que mon avis.
Je crois que c'est l'avis de tous, tout achat demande réflexion, on achètera une bonne perceuse je pense (un ex.) au départ comme tout autre outils sous condition qui nous servent SOUVENT voilà tout!

Bon week-end à vous! Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Clin_d40
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  pili Ven 30 Sep 2011 - 20:58


Bonsoir à tous,

Comme Chado, j'ai acheté les mêmes outils, ciseaux, mèches forstner, je suis du même avis, qualité exécrable !
Par contre je vais les garder, comme je bricole souvent à me faire des outils , je les modifierai à la demande, c'est le seul avantage que l'on
peut en tirer ! Moralité, il n'y a plus qu'à réfléchir avant d'acheter !

Amicalement ! Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ledzep Ven 30 Sep 2011 - 22:22

Bonjour à tous,

Le sujet dérive un peu à mon avis, le début du sujet était les machines Parkside il me semble.

Pour le reste, même si cela provient de la même enseigne, ce sont d' autres produits.



Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  meles Ven 14 Oct 2011 - 21:04

Alors,
pour retourner dans le vif du sujet, je viens d'étrainer ma scie sauteuse de chez parkside (lame de type bosch, à ergot, du même fournisseur (à ce propos, elles sont fabriquées en suisse Shocked )). La machine est lourde, plutot pas mal équilibré avec un réglage de vitesses à 6 positions (situé au dessus du cable d'alim) et une semelle en plastique amovible (comme les grandes) pour ne pas abimer la surface qu'on découpe (enlevé pour la photo). L'aspiration marche, ma foi, pas mal mais il faut quand même mettre les lunettes de sécurité sinon on en prends plein les yeux. Un trés long cable et une valoche de transport avec un verrouillage en métal. J'avais du la payer dans les 30 €. Garantie 3 ans (si je retrouves le ticket de caisse dans mon b....l Embarassed ).

Donc, voila la bête:
Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 P1010412

Une découpe de stratifié, sans aucune précautions particulières vu la finalité du projet, avec la lame installé sur la machine de la photo précédente et avec le pendulaire au cran 1:
Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 P1010413

Le projet en lui même ne présente pas grand intérêt (découpe de 2 bout de stratifié pour protéger mes pots de fleurs des griffes du chat pisseur):
Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 P1010414

Franchement, pour un outil d'usage occasionnel (à moins d'être agenceur de cuisine), c'est un excellent investissement et je ne regrette pas une seconde ma black et decker qui ne tient plus les lames.

Bonne soirée.


meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum