Les plugins intéressants pour Sketchup

+4
CLEM
la bricole
jft68
F6FCO
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  F6FCO Lun 2 Sep 2013 - 15:09

C'est celui que j'ai essayé et qui n'a pas marché sur le 2013.  Je l'installe le 8 et j'y retourne What a Face

Edit: marche toujours pas même sur SU8. C'est peut-être un conflit avec un autre plugin installé. Pourrais-tu le transferer en SKP et le mettre en fichier téléchargeable ? Sinon pas grave, je vais refaire le mien avec des splines pour m'amuser.

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  dh42 Lun 2 Sep 2013 - 20:05

Salut,

@ David, merci mais je ne peux pas importer le STL dans SKP. J'ai bien trouvé un plugin d'import STL mais il n'a pas l'air de fonctionner. Peut-être si tu peux transformer ton STL en 3DS ?
En fait je ne pensais pas à SU, comme tu disais que c'était pour l'usiner, je pensais que tu ouvrirais le STL directement dans CamBam.

Si tu veux, j'ai même le fichier CamBam tout prêt, avec les opérations d'usinages.

Je dois pouvoir le sauver à des tas de format depuis 3DSMax, dont le 3DS bien sur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:39

F6fco a écrit:C'est celui que j'ai essayé et qui n'a pas marché sur le 2013.  Je l'installe le 8 et j'y retourne What a Face

Edit: marche toujours pas même sur SU8. C'est peut-être un conflit avec un autre plugin installé. Pourrais-tu le transferer en SKP et le mettre en fichier téléchargeable ? Sinon pas grave, je vais refaire le mien avec des splines pour m'amuser.


Fichier skp DarkVador

PS. Évite d'éditer tes messages si tu attends une réponse de quelqu'un en particulier, parce qu'un message édité n'apparaît pas comme "nouveau" dans le forum.
Du coup, je ne l'ai vu que ce soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  F6FCO Lun 2 Sep 2013 - 21:13

Mais oui ! Je me demande ou j'avais la tête What a Face j'aurai pu l'ouvrir dans Cambam.

Merci à tous les deux, les deux fichiers fonctionnent.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  F6FCO Mer 4 Sep 2013 - 11:12

Excuse moi David, j'avais zappé ta proposition du fichier usinable de ton Dark Vador.
Oui, çà m'interesse au plus haut point, çà me servira de modèle. Je suis en train de me battre avec un fichier Cambam pour l'usinage en 3D ou je me casse les dents, et ton fichier pourra peut-être m'éclairer.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  dh42 Mer 4 Sep 2013 - 23:30

F6fco a écrit:Excuse moi David, j'avais zappé ta proposition du fichier usinable de ton Dark Vador.
Oui, çà m'interesse au plus haut point, çà me servira de modèle. Je suis en train de me battre avec un fichier Cambam pour l'usinage en 3D ou je me casse les dents, et ton fichier pourra peut-être m'éclairer.
Re

et voila,

http://www.metabricoleur.com/t5549-cambam-usinage-3d-vador#93356

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  beetle bug 64 Lun 14 Oct 2013 - 21:17

Et Sketchyphysics alors? Est-ce que quelqu'un connait un bon tuto pour bien assimiler les pièces à grouper, les manips à faire pour que ça marche quoi... La plupart de ce que j'ai vue n'est pas très claire, les vidéos sont super rapide merci 
beetle bug 64
beetle bug 64
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 257
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 38
Localisation : Sud des Landes 40

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  F6FCO Mar 15 Oct 2013 - 0:41

J'ai utilisé un moment Sketchyphysics pour faire des études sur des systèmes de biellettes. J'ai abandonné car c'est un plugin très limité, on peut faire quelques animations amusantes comme sur les vidéos mais çà ne va pas beaucoup plus loin.
Je l'ai poussé dans ses derniers retranchement avec mes systèmes de biellettes et çà partait dans tous les sens. J'ai finalement abandonné et fais mon étude avec des assemblages de morceaux de cartons découpés et des punaises.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  michel.be Ven 27 Déc 2013 - 20:51

Salut,

Perso je n'utilise pas sketchup ... peut-être plus tard ???
Je suis tombé sur 5 plugin's qui pourraient en intéresser plus d'un ... si vous avez déjà ben au moins ce sera un rappel pour d'autres ...

une vue de la page
Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 507xjz_sketchup

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  manuz Dim 28 Sep 2014 - 11:06

Bonjour,

Récemment j'ai découvert l'intérêt des composants dynamiques sketchup ; ça permet de paramétrer les dimensions

malheureusement c'est une fonction pour le logiciel pro

il existe des plugins attrib, attribute mais j'ai pas encore réussi à les faire marcher

vous les connaissez ? utilisez ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  F6FCO Dim 28 Sep 2014 - 14:34

Comme tout le monde j'ai essayé une quantité de plugins. Au final ils encombraient mon écran pour ne jamais servir, beaucoup sont des gadgets et j'ai fini par faire ma propre selection. Je n'utilise maintenant que Booltool (opérations booléennes), CambamExport_mm et les plugins de Fredo6 : Bz_toolbar (bézier), Curviloft (effets de peau et formes arrondies) et Roundcorner. Pour mon utilisation ils remplacent les fonctions manquantes de skp.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  jft68 Dim 28 Sep 2014 - 15:26

Bonjour,
oh, c'est très loin pour moi et je n'ai pas continué avec les composants dynamiques.
Je ne dessine pas des meubles compliqués ou avec des modules répétitifs qui nécessitent que je les utilise. (cas des cuisines par exemple).
De plus, quand j'ai besoin de ces éléments j'essaie d'en récupérer tous faits et de les modifier selon mes besoins.

Disposant de la version Pro, j'ai oublié ce que je faisais avec le plugin Attrib.
Pour autant que je me souvienne, il faut te créer un composant normalement, puis faire un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisir attributs.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, je crois que tu peux alors ajouter des attributs et insérer les fonctions et calculs nécessaires.
Tu peux aussi procéder en éditant un composant dynamique que tu récupères sur Internet.
Cette édition concerne le paramétrage dimensionnel mais aussi la forme des pièces qui constituent ton composant dynamique.

Pour en savoir davantage sur les composants dynamiques il y a de nombreuses vidéos y compris en français sur la toile.
Désolé de ne pouvoir t'en dire davantage car je n'ai pas assez de temps actuellement pour approfondir ce sujet.
jft68
jft68
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  manuz Mer 1 Oct 2014 - 8:21

jft68 a écrit:Bonjour,
oh, c'est très loin pour moi et je n'ai pas continué avec les composants dynamiques.
Je ne dessine pas des meubles compliqués ou avec des modules répétitifs qui nécessitent que je les utilise. (cas des cuisines par exemple).
De plus, quand j'ai besoin de ces éléments j'essaie d'en récupérer tous faits et de les modifier selon mes besoins.

Disposant de la version Pro, j'ai oublié ce que je faisais avec le plugin Attrib.
Pour autant que je me souvienne, il faut te créer un composant normalement, puis faire un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisir attributs.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, je crois que tu peux alors ajouter des attributs et insérer les fonctions et calculs nécessaires.
Tu peux aussi procéder en éditant un composant dynamique que tu récupères sur Internet.
Cette édition concerne le paramétrage dimensionnel mais aussi la forme des pièces qui constituent ton composant dynamique.

Pour en savoir davantage sur les composants dynamiques il y a de nombreuses vidéos y compris en français sur la toile.
Désolé de ne pouvoir t'en dire davantage car je n'ai pas assez de temps actuellement pour approfondir ce sujet.

bonjour
merci mais c'est le blocage total ; les vidéos oui mais pour pro ; ça permet au moins d'avoir vu l'intéret de la chose
je suis pas loin d'abandonner ; j'arrive pas à relier une distance de mon dessin à un attribut ; je sais pas si c'est une variable deja définie ou si je peux partir de rien et lier ce nom à mon entité
vais essayer de récupérer un comp dynamique pour voir comment il est géré
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les plugins intéressants pour Sketchup - Page 2 Empty Re: Les plugins intéressants pour Sketchup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum