-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

3 participants

Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  Vincent_M Dim 25 Aoû 2013 - 20:08

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter rapidement, je suis ingénieur motoriste, consultant dans l'industrie automobile. à coté de ça nous dessinons et réalisons avec mon frère des motos de courses.

Dans le cadre de cette activité nous avons acheté une BZT PFM750P pour réaliser des moules de carénages et des petites pièces proto en alu (la majeure partie des éléments étant usinés à l’extérieur).

Si j'ai besoin de votre aide c'est parce que je n'ai rien trouvé sur le net (site BZT, site Mach3...) m'expliquant comment paramétrer Mach3 afin de le faire communiquer avec ma BZT. En effet mon modèle utilise le port ethernet et la plus part des tuto que j'ai trouvé ne parlent que de paramétrage pour port série.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent
Vincent_M
Vincent_M
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Re: Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2013 - 22:21

Salut et bienvenue sur la forum,

En principe Mach3 peux piloter une interface USB ou Ethernet, mais il faut certainement un plugin adapté au contrôleur.

exemple ICI  ... mais bien sur, rien pour le contrôleur BZT ..

Il faudrait que tu demande à BZT s'ils ont un plugin pour Mach3, ou éventuellement chez Sorotec.de , ils vendent ce type de contrôleur et ont certainement déjà eu cette question.

++
David

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Re: Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2013 - 22:27

re

Je viens de voir que chez BZT, ils vendent Mach3 (mais pas chez Sorotec), tu devrais leur poser la question pour l’Ethernet.

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/software/33-maschinen-steuerung/22-mach-3-mill-super-profi-software

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Re: Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  Vincent_M Dim 25 Aoû 2013 - 23:17

Merci pour vos réponses.

J'ai bien l'impression qu'il faille un plug in. le soucis c'est qu'il y a rien nul part donc je vais relancer BZT, voir si ils ont qlqch.

je vous tiens au courant, en attendant si qlq1 a une idée n’hésitez pas!
Vincent_M
Vincent_M
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Problème résolu

Message  Vincent_M Dim 29 Sep 2013 - 10:56

Bonjour à tous,

Donc mon problème a été résolu, BZT m'échange mon boitier "ethernet" contre un modèle "série", en effet après pas mal de recherches et d'échanges avec BZT ils ont fini par me dire que mach3 n'était pas compatible avec la "version Ethernet" de leur contrôleur, nous somme donc tombé d'accord pour un échange de mon boitier.

Merci à tous pour vos réponses,

Je n’hésiterai pas à partager mes expériences sur cette machine, une fois le nouveau contrôleur reçu

Bon dimanche

Vincent
Vincent_M
Vincent_M
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Re: Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  Zarkann Dim 29 Sep 2013 - 12:39

Bonjour à tous

D'après mes infos, BZT fabrique de nouveau contrôleurs qui ne sont compatible qu'avec le logiciel BZT, il faut donc bien préciser lors de la commende que vous voulez l’ancienne version en port parallèle pour Mach3.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Re: Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  dh42 Dim 29 Sep 2013 - 15:17

Salut,

Donc mon problème a été résolu, BZT m'échange mon boitier "ethernet" contre un modèle "série"
Tu veux dire parallèle je suppose ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet Empty Re: Configuration Mach 3 pour BZT PFM 750P via port ethernet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum