Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Configuration port parallèle externe

3 participants

Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Jeu 30 Avr 2015 - 16:12

Bien le bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC avec Win 7 Pro pour la BZT, n'ayant pas de port // j'ai acheté une carte // PCI express de marque Dexian.

J'ai réinstaller Mach3 avec les paramètres que j'avais sur l'ancien PC

J'ai configurer dans Mach3 le port 1 avec les ressources que j'ai trouvé en cliquant sur propriété de la carte, mais ça ne marche pas, rien ne bouge.... Y a t'il autre chose à configurer ?

Merci d'avance.
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Jeu 30 Avr 2015 - 17:03

Salut,

Ton Win7 pro, c'est une version 32 ou 64Bits ?

La gestion du port // ne fonctionne pas avec les versions 64 bits de Windows .. ; il faut du 32bits

Sinon, il n'y a rien de plus à faire que mettre la bonne adresse du port //.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Jeu 30 Avr 2015 - 19:45

dh42 a écrit:Salut,

Ton Win7 pro, c'est une version 32 ou 64Bits ?

La gestion du port // ne fonctionne pas avec les versions 64 bits de Windows .. ; il faut du 32bits

Sinon, il n'y a rien de plus à faire que mettre la bonne adresse du port //.

++
David

Salut David,

Ah mince, c'est du 64 bits. omer violent violent violent

je dois avoir un Win 7 en 32 bits qui traine quelque part, il faut que je mette la main dessus. grimm

Merci David,

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Jeu 30 Avr 2015 - 20:11

C'est bon, j'ai retrouvé un Win 7 que j'avais préacheté avant qu'il ne sorte, à l'époque c'était 50 euros. drunken

Je suis entrain de l'installer, le plus long ça va être les mises à jour. What a Face

Bonne nuit à tous.

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  juleo68 Jeu 30 Avr 2015 - 20:43

Brouno a écrit:C'est bon, j'ai retrouvé un Win 7 que j'avais préacheté avant qu'il ne sorte, à l'époque c'était 50 euros.  drunken
Je suis entrain de l'installer, le plus long ça va être les mises à jour.  What a Face
Bonne nuit à tous.
Brouno

Salut

Laisse tomber les mise a jours...elles ne te serviront pas a grand chose pour Mach3 et le pilotage de la BZT!
Ne prends que les mise a jours qui concernent les pilotes...après tu fais comme tu veux Very Happy
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Jeu 30 Avr 2015 - 20:58

juleo68 a écrit:
Brouno a écrit:C'est bon, j'ai retrouvé un Win 7 que j'avais préacheté avant qu'il ne sorte, à l'époque c'était 50 euros.  drunken
Je suis entrain de l'installer, le plus long ça va être les mises à jour.  What a Face
Bonne nuit à tous.
Brouno

Salut

Laisse tomber les mise a jours...elles ne te serviront pas a grand chose pour Mach3 et le pilotage de la BZT!
Ne prends que les mise a jours qui concernent les pilotes...après tu fais comme tu veux Very Happy

Salut Juleo,

Merci pour le conseil...... mais trop tard..... il me fait 77 mises à jour omer omer omer lol!

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Sam 2 Mai 2015 - 10:27

Bien le bonjour,

Ca y est le nouveau PC est installé... mais....

Quand j'appuie sur les touches du clavier, j'ai les moteurs qui font un bruit d'enfer dans les deux sens, et au bout d'un moment j'ai le voyant de l’arrêt d'urgence de la machine qui s'allume sur Mach3 et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de redémarrer l'ordi.

j'ai coché les "pas actif" dans la config mais c'est pareil...

J'ai remonté l'ancien PC et tout marche à merveille.

La config de Mach3 est la même que sur l'ancien PC.

Merci pour votre aide,
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  juleo68 Sam 2 Mai 2015 - 12:41

Salut Bruno

Est ce que le port // est bien installé, c'est a dire est que W7 le détecte bien?
Ensuite, lorsque tu lance M3, tu dois avoir dans le bas de la fenêtre une indication qui te dit que le port // a bien été détecté?
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Sam 2 Mai 2015 - 16:04

Salut,

Dans le BIOS, vérifie que ton part // est sur EPP ou SPP (standard)

En principe, si une config Mach3 fonctionne sur un PC, elle doit fonctionner sur un autre sans changer quoi que ce soit (à part l’adresse du port // si carte externe)

Est ce que le port // est bien installé, c'est a dire est que W7 le détecte bien?

S'il n'est pas détecté, la machine ne réagit pas du tout quand tu appuis sur les touches.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Sam 2 Mai 2015 - 18:00

dh42 a écrit:Salut,

Dans le BIOS, vérifie que ton part // est sur EPP ou SPP (standard)

En principe, si une config Mach3 fonctionne sur un PC, elle doit fonctionner sur un autre sans changer quoi que ce soit (à part l’adresse du port // si carte externe)

Est ce que le port // est bien installé, c'est a dire est que W7 le détecte bien?

S'il n'est pas détecté, la machine ne réagit pas du tout quand tu appuis sur les touches.

++
David

Salut,

Rien trouvé dans le bios, peut-être parce qu'il n'y a pas de port parallèle.

scratch scratch scratch

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Sam 2 Mai 2015 - 18:14

Tu a bien installé les drivers pour la carte PCI-// ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Sam 2 Mai 2015 - 18:20

dh42 a écrit:Tu a bien installé les drivers pour la carte PCI-// ?

++
David

Oui, oui, les drivers sont bien instalés, la carte est bien reconnue.

Dans les ressources, j'ai comme adresse D010 - D017 et D000 - D007

J'ai mis D010 dans mach 3 dans le port actif 1 et port actif 2 est décoché.

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Sam 2 Mai 2015 - 19:38

De toute façon, si ça réagit au clavier, c'est que le port // est bien détecté, par contre je ne vois pas ce qui cause les autres problèmes ... à part peut être une incompatibilité du PC/carte ... mais je n'en sais pas plus à ce sujet, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Pourquoi à tu changé de PC ? tu avais des soucis avec l'autre ?

C'est quoi comme PC le nouveau ; tu a des infos sur ce qu'il a dans le ventre ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Sam 2 Mai 2015 - 19:51

dh42 a écrit:De toute façon, si ça réagit au clavier, c'est que le port // est bien détecté, par contre je ne vois pas ce qui cause les autres problèmes ... à part peut être une incompatibilité du PC/carte ... mais je n'en sais pas plus à ce sujet, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Pourquoi à tu changé de PC ? tu avais des soucis avec l'autre ?

C'est quoi comme PC le nouveau ; tu a des infos sur ce qu'il a dans le ventre ?

++
David

Je pense effectivement qu'il y une incompatibilité entre le PC et la carte //

L'autre PC était un vieux coucou avec peu de performance.

J'ai racheté un Medion AKOYA E2079 E http://www.medion.com/fr/shop/pc-standard-medion-akoya-e2079-e-110019774.html et une carte // chez LDLC.

Je suis entrain de regarder chez LDLC les PCs avec port //

Je garderai l'autre pour autre chose.

Merci Favid,
Brouno

Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Sam 2 Mai 2015 - 20:27

J'ai trouvé ça, mais ça ne marche pas pour moi

Configurer le PC pour Mach3 : tout simple quand on a compris, mais un vrai enfer quand on cherche... Le gros problème des machines modernes multi-proc (type dual-core), c'est que les ressources sont gérées et partagées de manière variable, en fonction de l'utilisation. Cette gestion "souple" perturbe Mach3, qui n'arrive pas à se caler sur une fréquence d'impulsion stable pour piloter le port parallèle. Il s'ensuit des mouvements très saccadés, voire erratiques, lors du fonctionnement de la CNC.
La solution : dans le gestionnaire de périphérique le Windows XP, aller sur "Ordinateur", puis clic droit sur le type de processeur installé (classiquement : Processeur ACPI). Choisissez "Mettre à jour le pilote", puis "Non, pas pour cette fois", puis "Installer à partir d'une liste(...)", puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer". Une liste de matériel compatible apparait alors, il faudra choisir "PC standard".
Pas d'inquiétude, les performances du PC restent identiques, j'ai même trouvé que mon PC "carbure" mieux maintenant... Seule l'autonomie en pâti un peu (la gestion de l'énergie est dégradée). Attention, il faudra probablement ré-installer la plupart des drivers de périphérique après reboot, ainsi que la clé WEP de sa connection Wifi.
A noter : l'adresse du port à saisir dans Mach3 est sous la forme 0x.... (.... étant l'adresse du port //, par ex 0378 pour les LPT classique, ou A028 pour ma carte), alors que celle à saisir sans LPTchecker est du type &H....
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Sam 2 Mai 2015 - 21:48

Possible qu'il soit un peu trop moderne pour l'utilisation avec Mach3 ... en règle général, ce qui vas le mieux c'est un vieux PC en Pentium 4 avec Win XP .. de toute façon, Mach3 demande peu de puissance (mais il faut une carte VGA non intégrée)

Il vas de soit qu'il ne faut ni internet, ni antivirus etc ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Sam 2 Mai 2015 - 21:58

dh42 a écrit:Possible qu'il soit un peu trop moderne pour l'utilisation avec Mach3 ... en règle général, ce qui vas le mieux c'est un vieux PC en Pentium 4 avec Win XP .. de toute façon, Mach3 demande peu de puissance (mais il faut une carte VGA non intégrée)

Il vas de soit qu'il ne faut ni internet, ni antivirus etc ...

++
David

Merci David. Cool pour l'instant je vais rebrancher mon vieux coucou, je l'allume, je vais boire un café, une petite sieste, et ensuite c'est bon, je peux lancer Mach3 lol! lol! lol!
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Sam 2 Mai 2015 - 22:02

C'est laquelle ta carte ?

Je viens d'aller voir sur LDLC, et il y a la même que celle que j'ai dans un de mes PC, avec un commentaire à propo de Mach3 ... par contre, c'est du PCI, pas du PCI-E ... a tu des ports PCI dans ton PC ?

http://www.ldlc.com/comment/c4291/p200601240015/carte-controleur-pci-avec-1-port-parallele/#PC01027679

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Sam 2 Mai 2015 - 22:04

pour l'instant je vais rebrancher mon vieux coucou, je l'allume, je vais boire un café, une petite sieste, et ensuite c'est bon, je peux lancer Mach3

Je lui ai offert un petit disque dur SSD à mon vieux P4 ... et il aime bien !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Dim 3 Mai 2015 - 6:12

dh42 a écrit:C'est laquelle ta carte ?

Je viens d'aller voir sur LDLC, et il y a la même que celle que j'ai dans un de mes PC, avec un commentaire à propo de Mach3 ... par contre, c'est du PCI, pas du PCI-E ... a tu des ports PCI dans ton PC ?

http://www.ldlc.com/comment/c4291/p200601240015/carte-controleur-pci-avec-1-port-parallele/#PC01027679

++
David

Salut David,

En fait, j'ai pas tout dit... je ne voulais pas raconter ma vie.... j'ai acheté cette carte avant de recevoir le PC, mais pas de bol quand j'ai ouvert le PC .... pas de port PCI, que du PCI Expresse, donc, j'ai racheté une carte PCI express...

Mon fils a une carte mère qui va bien et sur laquelle on va pouvoir remettre le processeur, la mémoire........ du PC et il y a les deux sorte de slot PCI et PCIe.

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  dh42 Dim 3 Mai 2015 - 16:03

Salut,

Rolling Eyes ... ça me rappelle quelque chose ; il n'y a pas longtemps j'ai acheté une carte VGA pour le PC de la CN (le vieux) ... pour m’apercevoir un peu tard que le connecteur carte/écran est très spécial ... le câble adaptateur m'a couté presque aussi cher que la carte What a Face

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Brouno Dim 3 Mai 2015 - 18:23

dh42 a écrit:Salut,

Rolling Eyes ... ça me rappelle quelque chose ; il n'y a pas longtemps j'ai acheté une carte VGA pour le PC de la CN (le vieux) ... pour m’apercevoir un peu tard que le connecteur carte/écran est très spécial ... le câble adaptateur m'a couté presque aussi cher que la carte What a Face

++
David

Aaaahhhh, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui fait con.... bêtises. lol! lol! lol!
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Configuration port parallèle externe  Empty Re: Configuration port parallèle externe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum