-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

+10
J-Max.fr
michel.be
niaproun
6°sens
Strib
f1pzy
widjinn
den's
jcl
dh42
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Mer 14 Aoû 2013 - 18:00

Salut,

Je souhaite refaire mon intérieur, et je voulais utiliser ces 2 produits.

un soubassement en parement pierre + contour bois

http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/plaquette-les-sablieres-flammees/prod7561/

et sur la partie supérieure du mur, un enduit à cirer.

http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/enduit-rustique-a-cirer-murs-anciens/prod3525/

je suis une nullité en matière de "maçonnerie" donc ma question est simple Very Happy ... comment faire, en pratique pour poser les pierres (j'ai déjà fait du carrelage "normal" sur un mur) ? et avec quels outils pose on cet enduit pour avoir une finition "brute" (avec des traces en arc de cercle, je ne sais pas si je m'explique bien et je ne trouve pas de photo de ce que je veux)  ...

Le support, c'est du placo, et il y 2 poêles ; le parement pierre peut il suffire comme isolant par rapport au mur ou est il préférable de mettre la belle plaque d'inox que j'ai derrière le poêle à bois ? (c'est lui qui chauffe le plus fort, avec le poêle à mazout pas de risque de surchauffe ! )

merci pour vos réponses.

++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 22 Oct 2013 - 20:30, édité 2 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 18:22

En principe, les plaquettes de parement se posent avec un mortier-colle, comme le carrelage. Demande à un des vendeurs, selon le matériaux qui constitue les plaquettes, certains mortiers sont plus appropriés que d'autres.

Pour ton enduit, va sur le site de Renaulac, ils ont des vidéos sur leurs produits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  jcl Mer 14 Aoû 2013 - 18:27

Bonsoir,

Il semble bien que les "sablières flammées" soient des plaquettes de platre donc en
 principe collage à l'enduit pour platre, mais quel est le revêtement actuel du placo: brut?
 Peint ? c'est important pour l'adhérence tant des plaquettes que du nouvel enduit.
  Pour le plafonnage façon rustique ( où on voit les traces de truelle ) c'est facile, il suffit
 de ne pas savoir enduire correctement:cheers:
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 18:41

Pour la pose des plaques, si le revêtement du placo est brut (en papier), une couche de régulateur de fond permet d'éviter que le papier n'absorbe trop d'eau et ne se décolle.
Si le placo est peint, il suffit de le rayer avec un papier de verre à gros grains.
Idem pour les enduits, d'ailleurs.

Tous les autres revêtements doivent être retirés.


Pour le plafonnage façon rustique ( où on voit les traces de truelle ) c'est facile, il suffit
de ne pas savoir enduire correctement:cheers:
Ca, c'est ce que tu crois. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Mer 14 Aoû 2013 - 18:41

Salut,


mais quel est le revêtement actuel du placo: brut? Peint ?
Il est tapissé, mais la tapisserie se décolle d'elle même, donc brut au final.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M_plac10


Pour le plafonnage façon rustique ( où on voit les traces de truelle ) c'est facile, il suffit
de ne pas savoir enduire correctement cheers
Ok, donc ça devrait le faire Very Happy .. et j'en déduit que ça se fait avec une truelle Laughing


Pour ton enduit, va sur le site de Renaulac, ils ont des vidéos sur leurs produits.
Ok, je vais aller voir ça ...


En principe, les plaquettes de parement se posent avec un mortier-colle, comme le carrelage.
Oui, mais le carrelage c'est carré ou rectangulaire, la pour agencer les pierres de formes irrégulières ce ne doit pas être simple scratch  c'est surtout ça qui m'inquiète ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 18:57

A toi d'agencer les plaquettes pour que le résultat soit joli et que ça ressemble à de la maçonnerie de pierres.

Tu joues sur la largeur des joints  pour avoir un semblant d'alignement (il ne faut pas que les joints soient trop droits et réguliers) et sur la taille des plaquettes pour que les joint verticaux se recoupent, mais pas forcément au milieu de la plaquette du dessous.
En général, le joint vertical d'une plaquette peut se trouver dans l'espace compris entre 1/4 et 3/4 de la plaquette du dessous.

Ça parait compliqué, comme ça, mais c'est extrêmement simple une fois qu'on est devant le mur.

Si certaines plaquettes ont tendance à glisser, tu peux mettre une petite cale en attendant que la colle fasse sa prise.
Ensuite, il ne reste qu'à combler les joints avec un mortier pour joints.

Pour info, il existe aussi des plaquettes de forme carrées qui se posent comme du carrelage.

Il y a aussi une vidéo Leroy-Merlin sur cette page
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  jcl Mer 14 Aoû 2013 - 20:12

dh42 a écrit:Salut,




mais quel est le revêtement actuel du placo: brut? Peint ?




Pour le plafonnage façon rustique ( où on voit les traces de truelle ) c'est facile, il suffit
de ne pas savoir enduire correctement cheers

Ok, donc ça devrait le faire Very Happy .. et j'en déduit que ça se fait avec une truelle Laughing


..


Si si, ou avec une taloche, il suffit d'essayer de faire comme un pro et on est en plein dans le rustique. Néanmoins il faut quand même une certaine épaisseur d'enduit.
Pour tes plaquettes tu es sur qu'elles sont individuelles ??et pas en plaques.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Mer 14 Aoû 2013 - 20:22

Pour tes plaquettes tu es sur qu'elles sont individuelles ??et pas en plaques.
Je ne sais pas, je ne les ai pas vues en vrai ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  jcl Mer 14 Aoû 2013 - 20:28

je parierais pour les plaques sinon ça s'apparente à du puzzle drunken 
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 20:44

Si c'est la référence que j'ai vue à Brico-Dépot il n'y a pas longtemps, c'est des plaquettes individuelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  den's Sam 17 Aoû 2013 - 15:41

salut!

je peux parler de l'enduit à cirer, car j'en ai fait pas mal chez moi..

dabord je passe une couche de "fixateur", çà ressemble à une peinture plafond blanche, avec des grains à l'intérieur, à passer au rouleau..
çà sèche trés vite..
puis pose de l'enduit, soit à la spatule, soit à la truelle de maçon.. à faire en un seul passage, assez vite, car çà "prend" rapidement, et si on y revient dessus, le résultat n'est pas trés beau..
je ne peux que te conseiller de t'exercer un chouia sur un petit morceau de mur caché, ou sur une vieille planche par exemple..
mais le coup de main vient vite..
la truelle de maçon (avec ses bords arrondis) permet d'éviter les "lignes" visibles ..

puis passer la cire, une fois l'enduit bien sec..
à l'éponge..

bon courage!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 17 Aoû 2013 - 16:23

Salut,

Bon, en bien c'est parti je suis passé à BD hier et j'ai tout trouvé .. Very Happy 

Pour l'instant j'ai détapissé un coté de la pièce, et je vais préparer ce mur 1/2  (ponçage / cachage / fixateur). Pendant que ça séchera, je m'occuperais du mur d'en face.

Au passage j'ai craqué pour une ponceuse vibrante Embarassed




Si c'est la référence que j'ai vue à Brico-Dépot il n'y a pas longtemps, c'est des plaquettes individuelles.



Exact, chaque pierre est indépendante, et c'est effectivement un peu un puzzle scratch   Toutefois le coté puzzle se limite à l’esthétique, rien à voir avec un vrai mur en pierre sèche, ou il faut que ça tienne ... et ça, pour avoir essayé, ça n'a rien de simple ...

Je comptais par contre mettre des pierres sur une partie qui est faite en CP (en vert, la ou il y a l'horloge), mais apparemment ils disent qu'il ne faut pas poser les pierres sur du bois, dommage ... je ferais donc cette partie à l’enduit aussi. (lui il peut aller sur du bois)

Quelques photos avant (et il est interdit de se moquer de ma déco Very Happy )

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0110

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0210

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0310

Les parties détapissées.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0410

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0510

allez, j'y retourne Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Lun 19 Aoû 2013 - 0:40

Salut,

J'ai attaqué la pose de l'enduit, ça va mieux que je pensais, mais ça consomme plus qu'indiqué sur le pot Rolling Eyes ..

J'ai tracé à 80 cm au dessus de la plainte et 10 cm de par et d'autre du poêle à bois pour laisser ces parties non enduites, il y aura les pierre sur le bas, et de l'inox derrière le poêle.

un petit aperçu en lumière rasante.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M-endu10

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M-endu11

ça tue les bras ce job What a Face 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 7:38

Salut.


Ça a l'air pas mal, pour une première fois. cheers 
Il ne manque plus que la cire pour donner la couleur, et les pierres.

Si tu as pris l'enduit Renaulac, j'ai vu sur plusieurs forums que beaucoup disaient la même chose: Le fabricant est très optimiste sur le rendement de ses produits.
La fiche technique dit "de 1 à 1,5 kg au m²", mais la consommation réelle semblerait plus près de 2 kg.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  widjinn Lun 19 Aoû 2013 - 8:46

Valérie Damido n'ayant qu'a bien se tenir je te conseille également pour apporter un peu de lumière dans ta pièce de repeindre le lambris du plafond en blanc/crème.
J'ai fais ça chez un ami il y a peu (sous couche accrocheur après rayage au papier de verre pour pas poncer tout le vernis + 2 couches) et je te garantis que c'est du plus bel effet.

Voilà mon petit bouchon Wink

Wid
widjinn
widjinn
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 78
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  f1pzy Lun 19 Aoû 2013 - 12:51

Je comptais par contre mettre des pierres sur une partie qui est faite en CP (en vert, la ou il y a l'horloge), mais apparemment ils disent qu'il ne faut pas poser les pierres sur du bois, dommage ... je ferais donc cette partie à l’enduit aussi. (lui il peut aller sur du bois)



je pense que l'on peut mettre de la pierre reconstituée sur du bois il faut trouver la colle qui corresponde, on pose bien du carrelage sur des sols en bois, on pose de la faîence sur des panneaux bois (contreplaqué ou panneaux de particule)


Pour l'enduit cirer c'est joli mais à retirer...faut pas compter son temps, 2ème inconvenient l'irrégularité des murs fait que la poussière s'accroche...s'accroche....par contre l'avantage c'est de pouvoir changer de couleur qd on est lassé de celle du départ. Bon courage car c'est long et en effet ça muscle ...
Alex
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 16:32

On peut parfaitement coller les pierres sur du contreplaqué. Il faut juste qu'il soit assez épais. (Mieux vaut éviter de coller sur du 5 mm Wink ).
Rien n’empêche de lui passer une ou deux couches de régulateur de fond, comme pour l'enduit.
La colle idéale pour ça, c'est le mastic genre Sikaflex 11FC. Une noisette à chaque coin de la pierre et une au milieu, et ça tient. Il faut quand même éviter que le mastic ne déborde de la pierre, la mortier de joint n'adhèrerait pas dessus.

Le problème, c'est surtout pour garnir les joints, mais si le contreplaqué est suffisamment rigide, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.

Par contre, effectivement, il vaut mieux éviter de coller les pierres sur du bois massif. Il se déforme selon l'hygrométrie, et pour les joints, c'est pas l'idéal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Lun 19 Aoû 2013 - 18:08

Salut,

On peut parfaitement coller les pierres sur du contreplaqué. Il faut juste qu'il soit assez épais. (Mieux vaut éviter de coller sur du 5 mm :Wink: ).
Ah ben justement, il est fin, je ne sais pas son épaisseur, mais ça doit tourner autour des 5mm je pense.

je te conseille également pour apporter un peu de lumière dans ta pièce de repeindre le lambris du plafond en blanc/crème.
Oui, j'y ai pensé (mais plutôt à des dalles, j'ai horreur du bois peint), le problème c'est que le blanc se salit très vite (enfin disons que la crasse se voit mieux) ... et avec un poêle à bois + un mazout ... What a Face 

l'irrégularité des murs fait que la poussière s'accroche...s'accroche
Oui, ça c'est chiant, c'est pourquoi j'ai choisis de lui faire le traitement "milieux humide" (pour les pierres aussi), ça sera plus facile à nettoyer.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  den's Lun 19 Aoû 2013 - 19:33

salut!

bravo david, beau coup de main..!!
çà va être bien sympa..

tu as choisi quelle couleur pour la cire?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 20:01

dh42 a écrit:Salut,




On peut parfaitement coller les pierres sur du contreplaqué. Il faut juste qu'il soit assez épais. (Mieux vaut éviter de coller sur du 5 mm :Wink:  ).


Ah ben justement, il est fin, je ne sais pas son épaisseur, mais ça doit tourner autour des 5mm je pense.
++
David

Ah ben oui, mais là, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Lun 19 Aoû 2013 - 21:54

Salut,


den's a écrit:tu as choisi quelle couleur pour la cire?
Ocre de Provence  (ça fera peut être venir la chaleur Laughing)


chris42380 a écrit:Ah ben oui, mais là, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté...
Je ne comprends pas le sens de ta remarque scratch 

La partie en CP est enduite cheers 

Question: vaut il mieux poser les pierres et finir tout les joints avant de cirer l'enduit, ou faut il finir la cire et le vernis avant d’attaquer la pose des pierres ? ... je pensais faire la cire en dernier, est ce un problème ?

Par contre, il auraient dut faire le fixateur d'une autre couleur, c'est pas évident de voir s'il n'y a pas de manques en blanc sur blanc scratch 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:03

dh42 a écrit:

chris42380 a écrit:Ah ben oui, mais là, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté...
Je ne comprends pas le sens de ta remarque scratch 
C'était une plaisanterie, rien d'autre. Wink

Pour les pierres, tu peux les poser avant si tu veux, mais il faudrait les protéger (ruban de masquage et polyane) avant de passer ta cire pour éviter les taches.
Personnellement, je passerai la cire avant. Ça permet de minimiser la protection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Strib Mar 20 Aoû 2013 - 11:19

Tout à fait.
Mais ne mets pas de cire là ou tu vas coller tes pierres Wink

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 24 Aoû 2013 - 19:33

Salut,

Petite mise à jour des travaux.

Après avoir finis l'enduit, j'ai ciré les murs sans pierres.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0910

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0810

Au passage j'ai découverts quelques petites ratées, il y a des endroits ou il n'y avait presque pas d'enduit, et le "mouillage" par la cire à enlevé le peu qu'il y avait, la cire est donc sur le plâtre .. Embarassed. Les angles saillants ne sont pas non plus des plus facile à enduire, et sont fragiles.

Les pierres.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0511

Un vrai puzzle, j'ai mis un temps fou pour faire ces quelques m²

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M05-210

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0610

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) M0710

Hier j'ai fait et posé les bois des contours des pierres et j'ai fini la cire ; je suis en train de jointer les pierres.

La aussi, c'est un travail de patience !!  Il faut trouver la bonne viscosité pour le mortier .... et bonjours le mal de dos, accroupi devant le mur .... heureusement que je n'ai pas pierré tout le mur comme je l'ai envisagé pendant un moment Very Happy 

La suite des photos plus tard ; je retourne à mes joints après cette petite pause Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Strib Sam 24 Aoû 2013 - 19:44

Joli boulot David,

Le pire dans les joints, c'est pas de les faire, c'est l'éponge ! Smile
Surtout sur du parement comme ça, c'est assez galère d'être uniforme et ne pas souiller les pierres. la poche à joint aide pas mal pour la pose, et la finition des joints une fois essuyés, je le fais avec un pinceau)

N'oublies pas les gants !

Bon courage, et vivement la suite Wink

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum