Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

4 participants

Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  HBX360 Ven 20 Juil 2012 - 22:24

Bonsoir,

J'ai récupéré un cric hydraulique tout alu. Prix modique car une pièce était cassée (la petite vis qui permet la descente).
Le même que celui-ci mais tout alu:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/cric-hydraulique-rouleur-bimetal-aluminiumacier-levee-rapide-capacite-2-tonnes/mecanit-0013071205-skg.html

Ayant fini la révision du cric et la réalisation de la pièce cassée, je m'aperçois qu'il manque probablement autre chose:
- une sorte de pignon qui vient au bout de la petite vis qui permet la descente,
- un pignon identique qui se fixe sur la partie inférieure du levier commandant la montée du cric et qui permet, par la rotation de ce levier, de faire descendre le cric.

Donc, si quelqu'un a le même type cric, et un peu de temps pour me répondre et faire des photos ....... : cheers cheers cheers merci

Bien cordialement

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Img_3010

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Img_3011


Dernière édition par dh42 le Ven 20 Juil 2012 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Ajout des images dans le message)
HBX360
HBX360
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 137
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  dh42 Ven 20 Juil 2012 - 22:45

Salut,

Je ne pourrais pas t'aider pour le cric (une belle petite bête).

J'ai inséré tes images dans le message, car sur MB les pièces jointes sont très limités (4.88 Mo par utilisateur) et tu risque de ne plus avoir d'espace de stockage en un rien de temps Wink

Voir ICI la méthode pour poster des images sur ce forum.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  HBX360 Sam 21 Juil 2012 - 8:54

Merci David,

Je m'étonnais de ne pas pouvoir mettre plus de 2 photos... A l'avenir je ferai comme indiqué sur le lien.

J'espère quand même qu'un membre du forum a un cric identique, pour photo et description des pièces manquantes...

Christian
HBX360
HBX360
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 137
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  xav58 Dim 22 Juil 2012 - 10:20

salut hbx

je sais pas si c est le bon model ?? mais si ca peut te depanner ........
je pense ( sans demontage ) que c est une vis pointeau qui se vis pour avoir ou oter la pression ....
amicalement

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante P1020021

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante P1020022

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante P1020023

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante P1020024
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  HBX360 Dim 22 Juil 2012 - 15:27

Bonjour xav58,
Merci pour ta réponse et les photos.
C'est exactement l'info qu'il me fallait.
Ce n'est donc pas une transmission par deux pignons comme sur certains crics, mais un cardan. Ce ne sera que plus facile à fabriquer.
Quant à la partie qui rentre dans le trou (vide sur la photo) elle était cassée et je m'en suis inspiré pour en réaliser une autre. C'est tout bonnement une tige cylindrique de Ø 11 mm avec en bout un pas de vis M 10 x 1 (pas de vis pointeau mais bout plat pour simplement appuyer sur une bille qui elle se charge de faire l'étanchéité) et un joint torique juste après. Les essais sont concluant le cric marche bien. Restait la question de la transmission du mouvement que ta réponse a résolu.
Je comprends pourquoi la tige a cassé. Il suffit que le cardan ne soit pas centré sur l'articulation du levier et ça fatigue la tige jusqu'à la rupture.
Un grand merci pour ton aide.
Bien cordialement
Christian
HBX360
HBX360
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 137
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  xav58 Dim 29 Juil 2012 - 8:08

salut christian

alors ..... ca fonctionne ??? cheers cheers
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  HBX360 Dim 29 Juil 2012 - 8:43

Bonjour Xavier,
Je n'ai pas eu le temps de fabriquer le cardan, mais maintenant que je sais, grâce à toi, comment c'était foutu d'origine, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas. C'est une toute petite pièce qui prendra un peu de temps à fabriquer et probablement à ajuster pour que les axes (cardan et levier) soient alignés.
Pour l'instant j'actionne à la main la pièce réalisée en remplacement de celle qui était cassée. C'est nettement moins pratique qu'avec le levier, mais en attendant ...
Bonne journée
Christian
HBX360
HBX360
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 137
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  xav58 Dim 29 Juil 2012 - 8:46

pour le cardan , tu peux prendre celui d un " cliquet " ( facom si possible ) tongue
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  HBX360 Dim 29 Juil 2012 - 12:54

xav58 a écrit:pour le cardan , tu peux prendre celui d un " cliquet " ( facom si possible ) tongue

Ca c'est pas con cheers cheers cheers
Je vais regarder quelle taille va bien et ............. que de temps gagné !!!
Je finis la construction de ma presse hydraulique et je m'y colle.
Merci pour l'idée

@+

Christian
HBX360
HBX360
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 137
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  gringore Dim 29 Juil 2012 - 13:23

je n'ai pas un tel cric donc pas de photo mais il me semble que ce sont juste des demi pignons qui agissent comme des cames pour ouvrir l'hydraulique, le rapport des dents entre les 2 permet juste de minimiser l'effort lors du déverrouillage sous charge.
gringore
gringore
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  xav58 Dim 29 Juil 2012 - 13:56

HBX360 a écrit:
xav58 a écrit:pour le cardan , tu peux prendre celui d un " cliquet " ( facom si possible ) tongue

Je finis la construction de ma presse hydraulique
@+

Christian

chouette un autre post avec plein de photo ...... drunken
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  HBX360 Dim 29 Juil 2012 - 19:52

xav58 a écrit:
HBX360 a écrit:
xav58 a écrit:pour le cardan , tu peux prendre celui d un " cliquet " ( facom si possible ) tongue

Je finis la construction de ma presse hydraulique
@+

Christian

chouette un autre post avec plein de photo ...... drunken

Ok, c'est si bien demandé. Very Happy
Donc nouveau post à suivre bientôt cheers
Mais avant (dès que j'aurai acheté le cardan et l'aurai adapté ): photos du cric totalement rénové.
@+
Christian
HBX360
HBX360
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 137
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante Empty Re: Cric rouleur hydraulique - Aide pour réalisation pièce manquante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum