-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avant mon portail coulissant.. le rail !

+9
fendlabrise
rofra
mimine59
ledzep
6°sens
boiseux33
f1pzy
Oo stephan oO
lelaitier
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Empty Re: Avant mon portail coulissant.. le rail !

Message  lelaitier Jeu 17 Oct 2013 - 19:03

Salut à tous !
Des p'tites news de mon portail, chantier qui a pris du retard (pardon pour le pléonasme ! ) lol! 
Entretemps, j'ai notamment réalisé un garde corps, majoritairement composé des tubes 30x30 qui m'avaient servi à tirer la dalle sur laquelle je me trouve. Il n'y a pas de petit profit !

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Dsc_1210

Au niveau du seuil, il me manquait le pilier qui supportera la platine de guidage, c'est chose faite :

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Img_2010

Je commence donc mon portail demain. Merci encore pour vos conseils ! Wink

lelaitier
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Empty Re: Avant mon portail coulissant.. le rail !

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:43

Bonjour

Je vois que la dernière réponse est d' octobre mais je pose quand-même ma question ; concernant l' IPN a galvaniser , est-ce possible de faire galvanisé un IPN de 7 mètres de long ??.
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Empty Re: Avant mon portail coulissant.. le rail !

Message  ledzep Jeu 26 Déc 2013 - 23:03

Salut Steph,


Oui cela est possible de faire galvaniser de l' IPN, maintenant il te reste à trouver une société dans ton coin.


Une galvanisation à chaud serait la plus conseillée dans ton cas, des membres compétents t' en diront plus.



Amicalement.
Gérald.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Empty Re: Avant mon portail coulissant.. le rail !

Message  steph-86 Ven 27 Déc 2013 - 18:06

ledzep a écrit:Salut Steph,


Oui cela est possible de faire galvaniser de l' IPN, maintenant il te reste à trouver une société dans ton coin.


Une galvanisation à chaud serait la plus conseillée dans ton cas, des membres compétents t' en diront plus.



Amicalement.
Gérald.

Salut

Merci pour ta réponse , je sais bien que c' est possible de faire galvaniser un IPN mais est-ce possible une longueur de 7m ou plus ? , car j' ai bien des boites qui galvanisent prêt de chez moi mais pas des longueurs aussi importantes , négatif !.
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Empty Re: Avant mon portail coulissant.. le rail !

Message  crabix Ven 27 Déc 2013 - 19:50

Bonjour,

Il y a la métallisation sinon à la place de la galvanisation, aucune limite de longueur ou de taille je pense, par contre c'est pareil il faut trouver une boite qui le fait par chez toi. C'est par projection à la place du trempage dans des bains.

Pour un ordre d'idée de prix c'est environ 450 euro pour un portail de 200 kg, je pense que plus la forme est simple moins c'est cher.

Cordialement,

Sylvain
crabix
crabix
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 118
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Avant mon portail coulissant.. le rail ! - Page 2 Empty Re: Avant mon portail coulissant.. le rail !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum