[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

+27
stephaned
oliver67
Prétender 49
vincent7531
mat3883
No vis
toutikini
ericvda4
6°sens
Antoine
Letuc
Totem
Shitopicker
FredM
Oo stephan oO
KY260
Emi81
manuz
quentin91800
comtois
jb53
boiseux33
plang
bricoleux
jcl
sangten
diomedea
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  mat3883 Mar 16 Sep 2014 - 9:09

Pour ceux que ca intéressent, j'ai fait un article sur mon blog pour la présentation rapide de la milwaukee: http://www.atelierpassiondubois.com/outils/electroportatif-bois/visseuse-choc-milwaukee/

mat3883
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2014

http://www.atelierpassiondubois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  oliver67 Mar 16 Sep 2014 - 9:29

Glop,
merci pour le test. Je suis possesseur de la même visseuse metabo et suis tenté par cette 12v.
Mais le bruit de l' engin me freine. Et je me demandais si il y avait aussi un sélecteur de puissance de freinage (le machin qui permet au foret de débrayer si on le sélectionne sur 5 par exemple, ou c'est à l' oeil?).
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  mat3883 Mar 16 Sep 2014 - 9:46

Aucun réglage de vitesse ou de couple possible sur la visseuse à choc. On ajuste juste avec la pression sur la gâchette.

Pour le bruit, c'est vrai que c'est plus bruyant que la perceuse sans fil mais c'est pas non plus un boeing qui atterrit Wink
mat3883
mat3883
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 254
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Lille

http://www.atelierpassiondubois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  oliver67 Mar 16 Sep 2014 - 10:00

Ok,
et ça permet de s' affranchir de pré trou ? On a moins de chance de fissurer le bois avec l' engin?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  mat3883 Mar 16 Sep 2014 - 10:10

si ton morceau de bois n'est pas très grand, il vaut mieux pré percer pour éviter de le fendre (ca m'est arrivé)
si tes vis ne sont pas très qualitatives, il vaut mieux pré percer pour éviter de casser les têtes de vis
mat3883
mat3883
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 254
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Lille

http://www.atelierpassiondubois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  manuz Mer 12 Nov 2014 - 10:44

mat3883 a écrit:Aucun réglage de vitesse ou de couple possible sur la visseuse à choc. On ajuste juste avec la pression sur la gâchette.

Pour le bruit, c'est vrai que c'est plus bruyant que la perceuse sans fil mais c'est pas non plus un boeing qui atterrit Wink

pour visser ces temps ci (à choc) et discuter avec un artisan qui aime pas le bruit des chocs, je vois en nouveauté chez Métabo des visseuses à chocs avec choix du couple de déclenchement (3 positions puis 12 quand on monte dans la gamme ) série ssd ssw 18

espoir que le choc se déclenche qu'à la fin en bout de course et s'épargner les oreilles

manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  oliver67 Mer 12 Nov 2014 - 12:23

Ha ouai.
Donc si je prends ça :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Akku-18V-3000mAh-Power-Battery-fur-Metabo-SSD18LT-LTX-SSW18LT-SSW18LT-LTX-/301371179100?pt=DE_Akkus_Ladeger%C3%A4te&hash=item462b1f405c

Et ça :
http://www.ebay.fr/itm/Metabo-SSW18LTX200-18V-Cordless-li-ion-Impact-Wrench-Body-Only-with-Inlay-/371144270240?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item5669ec21a0

Sachant que j'ai déjà le chargeur (identique pour la 14v et la 18v), je m'en tirerais pour environ 290 euros.

Ca me chatouille là. Ma 14 v est bâtarde. Elle a le moteur qui a déjà fumé, trop petite pour ce que je lui demande (et encore, 14v c'est tout simplement trop faible pour une perceuse visseuse).

avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  stephaned Dim 28 Déc 2014 - 20:19

Une visseuse à choc c'est violent tout de même. Il vaut mieux avoir une bonne visseuse / dévisseuse pour les travaux.

Pour ma part, j'ai une ryobi 18V lithium+ avec des batteries grande capacité 4Ah. C'est une très bonne visseuse.
Du coup, je me suis récemment offert la visseuse à choc, comme ça j'économise les batteries ! Wink
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  elrond Jeu 5 Jan 2017 - 13:48

Bonjour
je déterre ce sujet. je vais acheter une visseuse à choc. je penche pour la TI15 impact. mais je ne la trouve nul part.
elle se vend plus?

Diomedia as tu finalement acheté la tienne?

sinon ce sera la bosh pro.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Jeu 5 Jan 2017 - 13:56

Bonjour elrond,
Non, finalement le projet à été mis en standby...
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  slipknot62 Jeu 5 Jan 2017 - 18:11

Bonjour festool ne fais plus de visseuse a choc
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  stephaned Jeu 5 Jan 2017 - 18:52

stephaned a écrit:Une visseuse à choc c'est violent tout de même. Il vaut mieux avoir une bonne visseuse / dévisseuse pour les travaux.

Pour ma part, j'ai une ryobi 18V lithium+ avec des batteries grande capacité 4Ah. C'est une très bonne visseuse.
Du coup, je me suis récemment offert la visseuse à choc, comme ça j'économise les batteries ! Wink

La visseuse à choc ryobi est très bien mais assez lourde, du coup je m'en sers plutôt pour faire de la mécanique d'autant plus qu'elle a un carré de 1/2 pratique pour les douilles.
Et du coup, l'année dernière pendant les soldes je me suis acheté une aeg à choc 14v avec deux batteries lithium. Un régal. On ne se quitte plus !!!
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  slipknot62 Jeu 5 Jan 2017 - 19:18

une visseuse a choc n as rien de violent au contraire aller mettre un 6×140 à bout de bras.Il y auras aucun retour dans le poignet et pour les petites ça vas très bien
J utilise toujours la visseuse a choc pour la pose de placo. Elle as l avantage d avoir une vitesse élevée donc pas besoin de forcer comme un fou pour percer le montant et elle arrete net dès le relâchement de la gâchette donc la vis n est pas trop enfoncé dans la feuille de placo. Pour n importe quel vissage j'utilise la vis à choc.
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  ricoud Jeu 5 Jan 2017 - 20:28

J'utilise une visseuse a chocs depuis 3 ans (Makita 14.4V) je l'ai prise pour les grosses vis,
mais finalement j'ai été très surpris et je l'utilise pour toute les vis, même les plus petites!

Je confirme que ce n'est pas du tout brutale bien au contraire, on force bien moins, elle est moins lourde, et très sensible.
Je recommande vivement mais comme 2nd machines.


ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  boiseux33 Jeu 5 Jan 2017 - 20:29

Je confirme que Festool a stoppé la production et la distribution de la TI15 impact (information que m'a donnée un démonstrateur de la marque il y a déjà 2 ou 3 ans).
Ne pouvant plus me passer de celle que j'ai achetée au moment de la sortie du modèle, je trouve cela bien dommage...
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Vélobois Jeu 5 Jan 2017 - 20:40

boiseux33 a écrit:Je confirme que Festool a stoppé la production et la distribution de la TI15 impact (information que m'a donnée un démonstrateur de la marque il y a déjà 2 ou 3 ans).
...

Bonsoir à tous

Et sait-on pourquoi Festool ne produit plus cette machine ???
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  boiseux33 Ven 6 Jan 2017 - 23:30

De ce que j'ai retenu, il y a deux raisons principales à la restructuration (relativement cosmétique en comparaison d'autres marques) du catalogue outils et accessoires Festool depuis 3 ou 4 ans.

La première, c'est le regroupement de l'ensemble des produits Festool (principalement orientés second oeuvre et automobile) et Protool (principalement orientés gros oeuvre et charpente) sous l'unique bannière Festool.
Certains produits susceptibles de faire doublon ou dépassés au niveau technique ont disparu au passage. Cela a probablement aussi été l'occasion d'arrêter certains produits qui ne rencontraient peut-être pas le succès espéré.

La seconde, c'est le changement dans la même période (un effet du regroupement ? des économies d'échelles ?) d'une partie de la hiérarchie en R&D et/ou développement.
Certaines pistes explorées en termes d'accessoires ou machines ont été abandonnées.

Il est fort probable que la TI 15 Impact soit une "victime" de ces changements au sein du groupe.
Ce qui est à mon avis fort dommage puisqu'aucune machine en provenance du catalogue Protool ne vient combler le vide laissé par l'arrêt de distribution de la seule visseuse choc que Festool s'était enfin décidé à développer
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Vélobois Ven 6 Jan 2017 - 23:41

Bonsoir boiseux33 et bonsoir à tous

Merci pour ces explications.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 4 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum