Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

+7
gibbon_sceptique
LCL2000
niaproun
Frenchys
duncanmac
nagut
Détourneur de fontes
11 participants

Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Détourneur de fontes Sam 1 Déc 2018 - 20:42

Bonsoir

Mes petits embêtements d'hier : j'ai passé ma journée à tenir en l'air tasseaux/planches d'une main et à visser de l'autre main...
Aimanter l'embout PZ/torx, ça fonctionne un petit peu... mais sur des vis de 100-120mm c'est pas non plus la panacée...

Et hier soir je tombe sur cet embout qui semble permettre à la vis de tenir seule, et de tenir fort apparemment : https://vimeo.com/123606104 (le ton de la pub est à mourir de rire... ou à pleurer, c'est vous qui voyez  tongue bref...)


Questions :
- Connaissez-vous ce modèle "Micaton" ?
Cela fonctionne t-il sur visseuse à choc ? (j'imagine que oui mais il n'en n'est pas fait mention et on n'en voit aucune dans la pub)

- Connaissez vous des alternatives intéressantes possibles à trouver en magasin ?

D'avance merci  Very Happy
Clément, qui en marre de passer par la case "produit moyen dont on ne se sert pas" pour finalement prendre le bon truc après
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  nagut Sam 1 Déc 2018 - 20:57

Salut Clément

le problème des embouts, c'est qu'ils font leur boulot........quelque temps (indéterminé)

par contre c'est vrai que tenir la vis au bout de la perceuse visseuse, çà prend vite la tete

il y avait il y a 3/4 semaines chez lidl un magnétiseur/démagnétiseur
maintenant je rend mes embouts magnétique quant je veux (na)
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Détourneur de fontes Sam 1 Déc 2018 - 21:12

Bonsoir Daniel

J'ai aussi ce petit bidule dont tu parles. Le côté démagnétiseur est intéressant dès qu'on usine l'acier... les outils autour se garnissent de limaille de fer... pratique pour éviter ça, pas de doutes
Quand à magnétiser l'embout PZ/torx, sur des petites vis ok, mais ça pêche assez vite sur des grandes tailles

Les 15€ des embouts dont je parle ne sont pas une grosse prise de risque financier...
Si personne n'a d'alternatives ou de retour d'utilisation, je pense que je me laisserai tenter... et on verra bien côté longévité et pratique tongue
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  duncanmac Sam 1 Déc 2018 - 22:16

je connaissais pas

ca m'a l'air bien
combien de fois j'ai du descendre de l'échelle pour ramasser cette vis tombé Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Frenchys Dim 2 Déc 2018 - 6:22

C'est vrai que la pub ça fait genre vente de gadget sur télé achat Very Happy
Sinon oui, l'idée est bonne, mais à savoir si c'est vraiment efficace pour de grandes vis ?

Je frotte mes embouts de visseuse ou de tournevis sur un gros aimant. Mais en effet c'est seulement valable pour de petites ou moyennes vis.

Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  niaproun Dim 2 Déc 2018 - 9:43

Ave
En fait il doit s'agir de ces aimants placés dans un "truc" en plastique.
Il faut voir les prix des ces embouts et si ça vaut la peine de s'emmerder à bricoler un sytème shadock.
Question de temps à perdre également.
En plus si ils ont des forces de plusieurs kilogrammeforce le sytème risque de rester après la vis et de quitter la visseuse Very Happy  Very Happy  Very Happy
En plus il faut des embouts de vissage longs pour fixer le bazar et je n'ai à ce jour que des courts.
Ca fait pas mal de plus !!
A vous
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Dim 2 Déc 2018 - 10:58

Bonjour,

Je confirme, ça doit être des neodyme qui sont bien puissants.
A voir si tu ne peux pas te fabriquer le même style...avec un coup d'impression 3D et ces aimants
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  niaproun Dim 2 Déc 2018 - 11:20

LCL2000 a écrit:Bonjour,

Je confirme, ça doit être des neodyme qui sont bien puissants.
A voir si tu ne peux pas te fabriquer le même style...avec un coup d'impression 3D et ces aimants
Ave
Sur banggood, malgré 9 (neuf) pages d'aimants (aux prix attractifs), on n'en trouve aucun qui soit annulaire et si on cherche avec aimant annulaire ou neodyme annulaire il n'y en a pas qui soient capables de laisser passer la tête de la vis, et surtout l'embout de vissage.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Dim 2 Déc 2018 - 11:24

Tu peux aussi prendre des rectangulaires et faire une "ceinture" autour du trou...ça fonctionnerait aussi Wink
Ceux-là par exemple...mis dans la même position que sur la photo tout autour...ce serait même beaucoup plus puissant qu'un seul

LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  niaproun Dim 2 Déc 2018 - 11:42

LCL2000 a écrit:Tu peux aussi prendre des rectangulaires et faire une "ceinture" autour du trou...ça fonctionnerait aussi Wink
Ceux-là par exemple...mis dans la même position que sur la photo tout autour...ce serait même beaucoup plus puissant qu'un seul

Ave
Ouais
mais si c'est pour avoir un truc dont la taille l'empeche de passer dans des espaces réduits je ne serai pas plus avancé.
Après c'est toi qui fait c'est toi qui voit.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Dim 2 Déc 2018 - 11:50

C'est sûr mais souvent les grosses et longues vis sont pour les poutres en hauteur enfin rarement (dans mon expérience) entre deux petits trucs qui gênent....à voir donc les besoins mais au prix là et vu la quantité, c'est possible de faire un prototype sympa et de faire en profiter les amis pour le prix de quelques aimants et du fil 3D donc bien moins cher que les 15 €...je dis ça je dis rien Wink
Le partage et l'entraide avant tout Very Happy
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  gibbon_sceptique Dim 2 Déc 2018 - 16:33

Edit inutile
Tiens on peux pas supprimer son message ?

Re-edit


Détourneur de fontes a écrit:
Questions :
- Connaissez-vous ce modèle "Micaton" ?
Cela fonctionne t-il sur visseuse à choc ? (j'imagine que oui mais il n'en n'est pas fait mention et on n'en voit aucune dans la pub)
Si c'est pas indiqué je parierais pas sur la résistance avec une visseuse à choc.
Plusieurs marques semblent faire des portes embouts dédiés à choc avec un aimant au cul, pas testé mais en vrac en cherchant : wera impaktor, hilti s-bh (imp), makita B-31893, surement d'autres. Ou des machins aimantés qui s'adaptent sur leur gamme d'embouts à impacts : dewalt dwa2slvir.

Bonne recherche


Dernière édition par gibbon_sceptique le Dim 2 Déc 2018 - 17:17, édité 1 fois
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  goupildu59 Dim 2 Déc 2018 - 16:43

Salut,
Moi j' ai une technique qui dépanne pas mal , tu peux toujours essayer. Il te suffit de récupérer un gros aimant ( type enceinte voiture etc... ) et de temps à autre tu frottes ton embout contre celui ci , et de là tu dois pouvoir visser une trentaine de visses sans problème , et sans même avoir à les tenir Wink
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  bertrand_veto Dim 2 Déc 2018 - 19:25

Salut,

En chirurgie, quand on a des vis à aller mettre dans des endroits difficiles d'accès, on utilise un embout avec une espèce de pince à sucre au bout qui permet de maintenis la vis sur l'embout même si celui si est à la verticale orienté vers le bas...
J'ai cherché sur gogole, le truc le plus proche que j'aie trouvé c'est "tournevis de mécanicien attrape vis" : https://www.manomano.fr/coffret-de-tournevis/lot-de-tournevis-3-pieces-vis-a-fente-vis-phillips-vis-pozidriv-1161-1-set-4273801?model_id=4273801

A voir si ca peut etre une piste exploitable...

Personnellement, j'ai utilisé bcp de grosses vis chez moi pour la maison (6*80 ou 6*120) en embout torx et faut reconnaitre que ça tient 10 fois mieux sur la visseuse qu'un embout cruciforme....Après je dis pas que j'en ai jamais fait tombé hein....

Bon courage bonne soirée
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Détourneur de fontes Lun 3 Déc 2018 - 12:58

Merci à tous pour vos avis

Sans alternative connue et/ou assez efficace (à mon gout en tout cas Very Happy ), j'ai passé commande

Wait and see...

Je pourrai vous faire un retour d'ici quelques jours si ça vous intéresse
(obligé, je vais tenter la suspension de la visseuse sur la vis au plafond pour voir ! tongue drunken )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  BZHades Lun 3 Déc 2018 - 14:03

Salut

Le ton de la vidéo m'a beaucoup fait rire pour ma part tellement c'est kitsch... ceci dit, je suis preneur de tes retours, car c'est le genre de truc con mais qui peut éviter de nombreuses crises de nerfs je pense
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Dim 9 Déc 2018 - 19:13

Salut,

J'ai hâte d'avoir ton retour Smile

Pour ma part j'ai acheté ça...vu le prix !
Ce sera déjà un bon début Wink


Dernière édition par LCL2000 le Ven 4 Jan 2019 - 10:30, édité 1 fois
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  FMJ Dim 9 Déc 2018 - 20:47

Je le trouve un peu petit. D"habitude, c'est un peu plus gros.

https://www.youtube.com/watch?v=iTczKFNf7CM
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Dim 9 Déc 2018 - 20:59

Au moins il ne prendra pas de place dans l'atelier Wink
C'est vrai qu'il est petit...comme son prix. Bon moi c'est surtout pour démagnétiser, j'en ai marre de la limaille de fer que je me prend dans les doigts...dommage qu'il n'y ait rien contre les échardes...personne ne connaît un démagnétiseur de bois Very Happy jesors
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  FMJ Lun 10 Déc 2018 - 0:14

Quand tu l'auras testé, fais nous un retour : peut-être que l'adage "tout ce qui est petit est mignon" rimera avec efficace !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Lun 10 Déc 2018 - 0:20

Pas de soucis Very Happy
D'ailleurs en tout petit et vachement efficace, j'avais commandé ce rabot miniature (le dernier dans la liste...le tout droit) et ben franchement je ne m'attendais pas à un boulot efficace.
Quand je l'ai reçu, j'ai mis quelques coups sur une pierre diamant et j'ai juste halluciné !!!
Je fais souvent mes chanfreins avec, rapide et efficace mais surtout quand je fais des collages, un coup vite fait sur la colle, il tient bien dans le creux de la main et encore une fois, efficace Very Happy


Dernière édition par LCL2000 le Ven 4 Jan 2019 - 10:31, édité 1 fois
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Détourneur de fontes Mer 12 Déc 2018 - 9:55

J'ai reçu ces fameux "embouts". A peine testé 3 minutes mais j'ai déjà quelques considérations sur la chose :
Je vais essayer d'être clair et concis dans la terminologie
"Embout" ce sera pour la partie métallique, 50mm, 6 pans / (PZ PH ou Torx)
"Boudin" pour la partie plastique mou + aimant

- L'embout n'a pas l'air spécialement de bonne qualité...
Pour passer à des embouts de qualité, il faudra en trouver qui possèdent la même forme que celui d'origine "en tube"... et du bon diamètre...
Exemple : le boudin ne s'enfilera pas sur un embout "classique", souvent hexagonal tout du long

- Le boudin est sensé pouvoir glisser le long de l'embout pour venir se mettre au plus près de la tête de vis.
Si le boudin n'est pas assez enfoncé, l'embout ripera sur la tête de vis pendant le vissage, et le maintien de la vis ne sera pas forcément pile poil coaxial à l'embout de vissage
Trop enfoncé on perd vite le bénéfice du magnétisme
C'est super sur une série de vis toutes identiques
S'il faut modifier l'enfoncement du boudin à chaque vis, c'est un peu pénible car un peu dur d'origine à faire coulisser : je vais y mettre un tout petit peu de graisse

Indéniablement :
- avant vissage, la vis tient super bien ! on peut secouer la perceuse dans tous les sens la vis reste en place !!!
- très pratique pour visser à une main sans avoir à pré-visser auparavant, ça, pas de doutes
- pratique aussi au dévissage pour récupérer la vis sans la tomber Idea

Et pour finir, j'ai forcément essayé le test de la visseuse restant accrochée à la vis au plafond :
Eh ben... je ne sais pas quelles vis ils utilisent dans leur pub vidéo (??) mais je n'arrive absolument pas à faire rester en position mes visseuses ou perceuses (même sans la batterie)... ni sur une vis plantée tête vers le haut... et encore moins au plafond !
tongue What a Face drunken

Pour le moment, mon verdict : pas inintéressant du tout ! mais je vais devoir chercher des embouts compatibles de qualité pour la suite...

Voilà voilà... bonne journée
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  LCL2000 Mer 12 Déc 2018 - 10:15

Bonjour,

Merci pour le retour....
Du coup mon idée d'impression 3D avec les petits aimants n'est pas bête Wink
Un tout petit peu plus encombrant certes mais adaptable partout vu qu'on le crée comme on veut.
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Détourneur de fontes Ven 4 Jan 2019 - 9:01

Après quelques mises en pratique pour le "tout venant" avec ces embouts, je me rends compte que je préfère nettement un embout classique pour un usage habituel : le problème vient surtout du fait de ne pas avoir le visu sur la correspondance "empreinte tête de vis / bout de l'embout". C'est un peu gênant

Ce petit gadget reste très intéressant pour certaines situations
- lorsqu'on n'a qu'une main pour approcher vis et perceuse (sans possibilités de pré-vissage) Idea
- pour les accès profonds ou difficiles
- en cas de démontage d'un objet, les vis restent au bout de la perceuse sans se faire la malle, c'est assez sympa

Bref... peut être un achat un peu superflu au final... mais maintenant que je l'ai ça me servira ponctuellement quand même Very Happy

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis) Empty Re: Embout aimanté pour visseuse à chocs (maintien de la vis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum