Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

+27
stephaned
oliver67
Prétender 49
vincent7531
mat3883
No vis
toutikini
ericvda4
6°sens
Antoine
Letuc
Totem
Shitopicker
FredM
Oo stephan oO
KY260
Emi81
manuz
quentin91800
comtois
jb53
boiseux33
plang
bricoleux
jcl
sangten
diomedea
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  KY260 Jeu 18 Juil 2013 - 14:27

Pour info, les retours que j'ai sur les batteries Makita sont loin d'etre elogieux.
probleme de chez Makita ou probleme avec les utilisateurs, je ne sais, mais je suis suspicieux avec makita

KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Emi81 Jeu 18 Juil 2013 - 14:36

KY260 a écrit:Pour info, les retours que j'ai sur les batteries Makita sont loin d'etre elogieux.
probleme de chez Makita ou probleme avec les utilisateurs, je ne sais, mais je suis suspicieux avec makita

c'est pas la 1er fois que je vois ce genre de remarques. J'ai pas trop d'avis.
J'ai une de mes deux batteries qui déconne à la charge et à l'utilisation mais c'est celle qui est restait dans ma caisse à outils, dans ma voiture, en plein hiver comme en plein été.
C'est aprés que j'ai appris que les batteries li-ion n'aiment pas du tout les extremes de température...

A part ça je n'ai pas noté de réél probleme dans mon cas particulier

emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 21:10

Salut,

Au boulot ça va faire un an et demi que l'on a un couple perçeuse/visseuse à choc Makita. Utilisation intensive, tous les jours (on utilise des vis de diamètre 10, empreinte six pans, filets bois et metal, les plus longues font 330 cm), donc on tire dessus comme des cochons.
Le retour est très positif, les batteries tiennent bien, et la visseuse à choc remplit bien son rôle.
J'en suis le premier étonné, car makita c'est vraiment pas ma tasse de thé, pour preuve leur copie de la TS55 que l'on a mis à peine deux mois à rendre peu fiable (jeu sur le rail, réglage de l'angle presque bloqué, moteur qui sont l'éléctronique grillé...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Oo stephan oO Dim 21 Juil 2013 - 9:09

suite au vol sur un chantier de notre précédent coffret perfo visseuse, on utilise depuis quelques semaines une petite visseuse a choc de chez hilti :

https://www.hilti.fr/holfr/page/module/product/prca_rangedetail.jsf?lang=fr&nodeId=-400559

c'est un peu déroutant au début mais finalement très efficace...

Concernant makita, je trouve que leur produit on un très bon rapport qualité prix : ce n'est pas équivalent a du festool / du hilti, mais bien plus abordable... c'est très utilisé dans le bâtiment, avec de bon retours...
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  boiseux33 Dim 21 Juil 2013 - 19:45

Ceci est mon retour d'expérience :

Les batteries Makita sont loin d'être au top comparées à celles de marques comme Festool.
Plusieurs raisons à cela : la technologie de charge rapide des batteries, qui les "fatigue" plus vite" ;
un moteur à balai sur la visseuse, d'un rendement bien inférieur aux moteurs brushless qui équipent de plus en plus de machines concurrentes. A performance égale, le moteur tire donc plus sur la batterie et la vide plus rapidement.
Il faut savoir qu'un batterie a une espérance de vie en termes de nombre de cycles de charge et décharge qui dépend de sa technologie, du soin apporté lors de l'utilisation et d'un certain nombre d'autres facteurs.

Makita fut il y a jusqu'une paire de décennies une marque d'excellente qualité. Mais depuis, surement pour se plier à une politique tarifaire agressive, la qualité a bien baissé. Fiabilité aléatoire, batteries quasi "jetables", carters plastiques et capacité de certaines machines à la limite d'un usage "jouet"...

Il ne faut pas se leurrer : la bonne réputation de Makita se fonde essentiellement sur les machines de la "grande époque" et qui sont encore au catalogue (perceuse et rabot de charpente, ponceuses à bande en 100x610) et les quelques bécanes du haut de la gamme.

Pour le reste, Makita séduit les pros pour son rapport qualité prix qui reste compétitif, surtout dans les grosses boites où les ouvriers ne prennent de toutes façon pas grand soin des machines qui auront quelle que soit la marque une durée de vie très limitée ; et les particulier exigeants qui n'ont pas le même usage intensif qu'un artisan.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 20:50

Mouais...
Alors on a du avoir droit à une série spéciale, une sorte de micro-climat makita! Parceque, un an et demi, cinq jours sur sept, avec une charge minimum de batterie par jour (on en a trois pour le duo choc/perçeuse), et elles montrent aucun signe de faiblesse. Pour équivalence, à un usage amateur ya de quoi voir venir...
Par ailleurs, Festool, c'est cool, mais en atelier, et encore... Alors, encore une fois, nulle expérience n'est prédominante, mais les deux Festo que j'ai eu, ça a été une catastrophe, du coup j'ai acheté une Spit pour la maison, et là ça va bien, je peux planter de la top rock tranquillou sans que ça fume, et, pour une bécane qualifiée de "chantier", elle se débrouille bien pour les opérations plus minitieuses que de la vis béton. C'est sûr que c'est pas les trois grammes des festo, mais le poids ne m'a jamais dérangé.
A dire vrai, la seule bécane de festo qui m'a bien plus c'est la TS-55 quand je faisais de la cuisine. Là, en comparaison, Makita ils peuvent vite aller se rhabiller parceque leur scie sur rail, c'est un cauchemar éveillé!
Du coup, Festool, ça me fait de plus en plus penser à un bon attrape-nigaud, pas dans le sens où leur machine sont pourries, je vais pas jusque là, mais les gens en font trop autour de ces produits, du coup n'importe quel merdouille qu'ils sortent c'est vu comme le saint graal. Et il y a un paquet de bonhommes qui sortent le systainer pour épater les copains à l'apéro du samedi soir (pour l'avoir vécu plusieurs fois), c'est la grande classe festool!

Du coup, maintenant je jure plus que par Fein, déja pour la petite cut que tout le monde connaît, mais aussi pour leur sauteuse qui est formidable, et leur visseuse qui watte bien sec. Mes prochains achats!

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  bricoleux Dim 21 Juil 2013 - 23:17

on dira pareil de fein et mafell, dans quelques années ! chiche ?

@BOISEUX
Il faut savoir qu'un batterie a une espérance de vie en termes de nombre de cycles de charge et décharge

et aussi, tout bêtement, en terme de temps.
tu te sers pas de ta batterie, elle meurt aussi !

de plus en plus, je pense que les outils sur batterie, ce n'est pas pour les bricoleurs, qui prennent soin de leurs outils.
j'en ai plusieurs, comme neuves, mais bonnes pour le conteneur. les batteries coutent le prix de la machine.
j'ai de vieilles perceuses, ou autres, en 220, de 30 ans, toujours nickel.

l'electric à batterie, c'est la nouvelle idée de sur consommation.

++



bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  jb53 Lun 22 Juil 2013 - 6:36

Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal de matériel Makita et j'en suis globalement satisfait (à part les batteries qui seraient le point faible, chez eux).
Il faut savoir que Makita à une gamme grand public et une gamme pro et que ce n'est pas toujours signalé quand on achète sur internet et d'ailleurs la différence de prix est importante et la qualité, fiabilité, endurance, aussi.
Les avantages que je vois dans les outils électro-portatifs:
- pouvoir les emmener partout sans avoir des fils qui traînent dans tous les coins et qui finissent toujours par faire des sacs de nœuds
- la compacité
- le poids

C'est sur que nos outils électriques sur secteur ont encore de beaux jours devant eux en terme de durée de vie...
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  FredM Lun 22 Juil 2013 - 16:08

Bonjour à tous, pour mettre mon grain de sel..
j'ai utilisé pas mal de visseuse Makita en ossature bois et on a jamais eu de problème de batteries (18V)
par contre sur les petites visseuses en 10.8 V, une des deux batteries est morte après 2 ans.. mais après un grand nombre de cycles...
(l'équivalent en Bosch bleu est beaucoup moins précis à l'utilisation.. démarrage moins progressif et ça joue beaucoup sur ce type de matos.. si c'est petit c'est pour être précis..)

Quand à la qualité Makita , je dois avoir le même microclimat que Potacolle, car la petite défonceuse de 1100 W qu'on utilise au boulot en a vu des vertes et des pas mures.. et tourne toujours comme une horloge (c'est à la limite du paranormal quand on voit ce qu'on lui demande !!)
par contre leur scie sur rail, la SP6000 je crois, c'est vrai que ça n'est en rien comparable avec la TS55... Système de plongée rapidement HS.. précision plus qu'aléatoire... bref ça dépend des machines!!!

cordialement, Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 19:12

Ah! Content de voir que l'on a pas été seuls à se faire avoir par cette scie sur rail!

Bricoleux, fein et mafell ça fait un petit moment qu'ils sont dans le coup, je pense que si ils avaient dû "bénéficier" d'une réputation comme Festool, "grand public", ils l'auraient déjà depuis un moment (je m'avance sans trop de certitudes non plus, je ne saisi vraiment pas les effets de modes, et ne possède aucun flair pour ça!).

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  bricoleux Lun 22 Juil 2013 - 19:35

Bonjour Potacolle,

ce qui retient la plupart d'acheter Fein ou Mafell c'est le prix !
ce qui est étonnant, c'est que celui qui a les moyens se fournit chez festools.
je pense que le grande idée a été (d'ailleurs c'est répété à chaque page du catalogue), pas un outil, un système!
du coup, ou devient "festool", comme "citroen" ou "peugeot".

perso, j'ai acheté l'outil multifonction de chez Fein, personne d'autre n'en faisait !
j'ai déjà utilisé le bosch, bleue, pas de comparaison (vibrations, précision etc).

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 19:54

Le fournisseur "local" où l'ami qui possède la visseuse Fein que j'ai essayé, et veut acheter, s'est fourni, la vends moins cher que les deux festools que j'ai acheté.
Et la scie sur rail de mafell (la 400 je crois) et au même tarif que la ts-55, en choisissant la mienne j'avais eu le choix entre les deux pour le même prix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Lun 22 Juil 2013 - 20:15

Bonsoir à tous,
Juste une question: Quels sont les équivalents Fein et Mafell de la TI 15 IMPACT Li 3,0 Plus de Festool? Mes recherches n'ont rien données...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 20:49

Salut diomedea,
M'étonnerait fort que tu trouves des visseuses à choc chez Fein, ou Mafell, ou en tout cas pas du style que tu cherche. Ou alors je suis à côté de la plaque et je n'en ai jamais entendu parler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Lun 22 Juil 2013 - 21:50

OK...
On friserait pas un peu le HS la? What a Face 
Cela dit la discussion est très intéressante!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Shitopicker Lun 22 Juil 2013 - 22:09

Bonsoir,

une combinaison du filaire et de la batterie comme ce perforateur... idée que j'avais évoqué sur le forum.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Totem Lun 22 Juil 2013 - 22:13

Salut,

Au boulot on travaille avec des péteuses Hitachi, mis à part le design un peu, hum... futuriste (et pas de mon gôut), ce sont des très bonnes machines, particulièrement les batteries! Et pour beaucoup moins cher que Bosch ou Festool...

Toutes leurs machines ne sont pas de ce niveau par contre... On a une perceuse filiaire complètement nulle...

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Mar 23 Juil 2013 - 7:02

Bonjour à tous,
Kress... J'en utilise à bord et c'est assez moyen...
Hitachi... Mon fils travail avec des perceuses sans fil de cette marque et en est très content! Quant au look, c'est vrai que ça fait très GSB! Un peu comme B&D!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Shitopicker Mar 23 Juil 2013 - 8:48

Oo stephan oO a écrit:suite au vol sur un chantier de notre précédent coffret perfo visseuse, on utilise depuis quelques semaines une petite visseuse a choc de chez hilti :

https://www.hilti.fr/holfr/page/module/product/prca_rangedetail.jsf?lang=fr&nodeId=-400559

c'est un peu déroutant au début mais finalement très efficace...

Concernant makita, je trouve que leur produit on un très bon rapport qualité prix : ce n'est pas équivalent a du festool / du hilti, mais bien plus abordable... c'est très utilisé dans le bâtiment, avec de bon retours...

Une ressemblance avec Chicago Pneumatic... pour Hilti
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Letuc Sam 27 Juil 2013 - 10:49

Salut à tous
Si ça peut t'aider dans ton achat

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Impact10

J' ai la TI IMPACT ( achetée en Allemagne) et la HITACHI WH 12 DMR (prêtée), la festool a un réglage de puissance J'ai déja atteins ça limite en vissant des bastaings lors du montage d'une terrasse , à l'achat de la machine il faut que tu aies un mandrin spécifique impact un porte embouts réf; BH 60 CE-Imp. 498974 (que je ne retrouve pas) qui est plus épais que le classique, l' adaptateur qui enlève l'impact et qui te permet de visser classiquement puissante mais... a une limite beaucoup plus sensible à la charge de l'accus mais très efficace quand même.

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Ax1y6010

La HITACHI est redoutable c'est plutôt une boulonneuse à choc . Rien ne lui résiste elle est super puissante, a utilisée pour les tire-fonds (8 X 120) pour le médium de faible section t'oublies tu as vite fait de traverser et de te retrouver chez le voisin, une brute  Very Happy
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 130
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Sam 27 Juil 2013 - 12:21

Bonjour Letuc
Et merci!
Effectivement, nous sommes en face de deux visseuses assez différentes. La Hitachi moins versatile (et plus chère!) se raproche comme tu le dit plus de la boulonneuse à choc que de la visseuse classique...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Antoine Sam 27 Juil 2013 - 15:22

Et pourquoi pas en filaire ? Gros avantage au niveau du prix.

Footix nous avait donné de bon retour sur la Makita 6052.
120N.m, +- 200€
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Sam 27 Juil 2013 - 16:12

Bonjour Antoine,
Vu mes futurs travaux, je préfère rester sur du "nomade".
J'ai en prévision une extension à ossature bois de 40m² pour mon atelier, et surtout la déconstruction de l’ancien (fibro-ciment (amiante) sur ossature bois), d’où ma question sur le dévissage à choc...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  jb53 Sam 27 Juil 2013 - 17:16

Bonjour JP,
c'est chouette çà cheers (un nouvel atelier dédié au métal?)
des nouveaux tutos pour bientôt alors.
A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  diomedea Lun 29 Juil 2013 - 8:03

Bonjour à tous, bonjour Joël,
Il sera dédier (entre autre) au stockage du bois, mais pourquoi pas y créer un coin métal!
Il devrait ressembler à celui de elrond.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  6°sens Lun 29 Juil 2013 - 12:36

Il devrait ressembler à celui de elrond.
C'est le monde à l'envers... J-P qui copie !!!
(°I=)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Renseignement] Visseuse sans fil à chocs. - Page 2 Empty Re: [Renseignement] Visseuse sans fil à chocs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum