Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique

+3
eddy
bricoleux
Nonolerobot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  Nonolerobot Sam 18 Mai 2013 - 17:52

pour être sérieux les amis
des solution sur mon ramasse herbe ?
ici des trombes d eau alors suis version on réfléchit et montage tht pour la clôture renard de mes poules lol
merci
nono

Nonolerobot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  eddy Sam 18 Mai 2013 - 18:52

pour la clôture des poules,c'est comme pour les lapins, rien de mieux que du grillage de 2m de hauteur et galvanisé... tout le monde sait que c'est le galvanisé qui fait peur au renard.... jesors
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  Nonolerobot Sam 18 Mai 2013 - 22:03

Salut
dsl mais je ne comprends pas :
6°sens a écrit:
Un sujet qui nous intéressera bien, même s'il ne sera pas forcément beaucoup copié.

nono
Nonolerobot
Nonolerobot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 123
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 56
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  Nonolerobot Sam 18 Mai 2013 - 22:56

Eddy il te reste a ouvrir le sujet la ça te semble bien !!!
je répondrai dans la mesure de mes connaissances
nono
Nonolerobot
Nonolerobot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 123
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 56
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  eddy Sam 18 Mai 2013 - 23:01

Nonolerobot a écrit:Eddy il te reste a ouvrir le sujet la ça te semble bien !!!
je répondrai dans la mesure de mes connaissances
nono

C'est fait , j'en ai profité pour faire le ménage ici et ai placé les post dans le comptoir à blabla ..


Le Hors sujet est donc clos ici

Dans l'attente de la suite pour la réalisation de la remorque!

A+

David
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  KY260 Mar 21 Mai 2013 - 20:49

grizzly12 a écrit:Pourquoi tu n'envisage pas un schéma comme celui-ci, c'est ce que j'avais commencé à modeliser dans le but de m'en fafriquer une avec des grandes chutes de tube en alu de 120x60x5 que j'ai recuperé il y a quelque temps, mais pour le mement elle est restée au placard.

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Schama10

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Schama11

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Schama12

une remarque, le seuil de la benne ne doit pas depasser de plus de 5 à 10 cm derriere l'articulation, sinon, ça frotte et ça ne decharge pas completement.
pire, on peut meme se retrouver à decharger à la main à la dechetterie, un comble.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  grizzly12 Mer 22 Mai 2013 - 10:58

KY260 a écrit:
une remarque, le seuil de la benne ne doit pas depasser de plus de 5 à 10 cm derriere l'articulation, sinon, ça frotte et ça ne decharge pas completement.
pire, on peut meme se retrouver à decharger à la main à la dechetterie, un comble.

Tout à fait d'accord, mais ce n' est qu' une modélisation pour voir comment utiliser le vérin que j' ai de disponible, car celui-ci qui a un Ø de 80mm n'a qu'une course de 300mm.

Si j'avais à ma disposition un vérin à étages, je l'aurais peut-être faite en tri-benne.

Rien n'est encore dessiné, il faut que je calcul les dimensions exact en fonction des chutes de tubes alu que j'ai en stock (du 120x60x5 en 700mm de long que je ressouderais ensemble), mais je ne vais pas la faire de suite car j'ai d'autres projets qui passent en priorités, la scierie mobile par exemple et une remorque entièrement en alu elle aussi(que j'attaquerais la semaine prochaine, enfin dés que je recevrais la camelote) pour trainer des chiens de chasse pour un copain

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Assemb10

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Assemb11
grizzly12
grizzly12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 422
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION]Remorque à benne hydraulique - Page 2 Empty Re: [REALISATION]Remorque à benne hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum