-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

+25
niaproun
FredM
ericvda4
sd74
jcl
boiseux33
grosb
benG
phildem
Letuc
plouf
marty
quentin91800
Antoine
6°sens
meta_screw
Ouss
sieben
Festool
PLUME87
dudu
diomedea
bricoleux
J-Max.fr
oliver67
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  6°sens Ven 3 Mai 2013 - 21:44

Salut à Tous,

Je me suis fait la même réflexion que toi, Jean-Marie.
Je veux la 570... celle qui mortaise de 4 à 14 de Ø et de 12 à 100 mm de profond.

Finalement, c'est super balaise de la part de Festool : faire en sorte qu'on veuille les deux !!!
Bons achats à Tous,
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Ven 3 Mai 2013 - 21:53

Bonjour à tous,

JM, désolé, j'aurais pu t'épargner un peu de recherche, mais ... je bricolais.

pour toi, fervent partisant des tourillons, cela m'étonne que tu plébiscites la 500, qui joue un peu dans la même cour !

celle qui permet de menuiser à peu près tout, sans tenonner ni moraiser, c'est la 700.

@Renaud,
on peut penser que Festool a calculé son coup, mais je ne pense pas. la 500 et la 700 ne sont pas contemporaines.

++




bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  oliver67 Ven 3 Mai 2013 - 21:55

Glop glop,

J'ai essayé la machine ce soir.
C'est quand même bien : j'ai tenu un tasseau d'une main et percé à la machine dans l'autre : ça va tout seul.
Elle a encore le film bleu sur la semelle, je ne pense pas qqu'elle ai servi beaucoup.

ALors vu les avis quasi hunanimes sur le sujet, je pense qque je vais franchir le pas.

C'est drôle, de tous les outils Festool, le seul qui me faisait de l'oeil était celui-ci. Et voilà que je me jette.

Juste une question concernant les accessoires sur cette machine (fraises, guides et autres dominos), quelu'un a une adresse ? Voire un lien sur les possibilités d'évolution de la machine, la fabrication maison de domino en bois classe 3 ou 4 pour les menusieries extérieures ?

Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment sympa.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  J-Max.fr Ven 3 Mai 2013 - 22:56

Re,

Merci Bernard et Renaud pour les précisions Wink

Olivier, sur le site Festool, tu as la brochure de la famille Domino qui est bien faite et explique tout.
Tu l'achète seule ou en kit ? (si tu peux nous donner ton prix d'achat à titre d'info...)
Vérifie bien que tu n'as pas moins cher sur Ebay par exemple !
On trouve la DF500 en version set à moins de 750€ là bas.
("set" c'est avec systainer et les trois butées)
D'ailleurs, je trouve que les accessoires sont assez bon marché sur ce support.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Antoine Ven 3 Mai 2013 - 23:03

oliver67 a écrit:
Juste une question concernant les accessoires sur cette machine (fraises, guides et autres dominos), quelu'un a une adresse ? Voire un lien sur les possibilités d'évolution de la machine, la fabrication maison de domino en bois classe 3 ou 4 pour les menusieries extérieures ?

Vas sur le forum FOG (Festool Owner Group)
Fait une recherche avec "domino jig" dans la catégorie "Festool Jigs & Tool Enhancements", t'auras plein de résultats !

En voici quelques-un en vrac :
1234567


Ou encore; Google image


Edit: Je crois que j'ai répondu à coté de la plaque Rolling Eyes
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Ven 3 Mai 2013 - 23:09

re,

Oliver,
autant la machine est bien, autant les accessoires sont, à mon sens, inutiles.

le premier, pour mortaiser en bout.
c'est une pièce fixée à la machine, avec 2 machoires que l'on serre au bout de la pièce de bois.

pas de bol, les 2 machoires ne sont pas solidaires, donc pas de centrage automatique.
pour moi, mieux vaut un gabarit avec ses repères.

le deuxième, pour les pièces rondes. faut en avoir l'usage, et c'est la même remarque le précédent.

le troisime, qui permet de produire des trous à intervalles régulier, je n'ai rien à en dire, sinon que je ne l'ai pas essayé, mais que je n'en ai pas encore eu le besoin.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  quentin91800 Ven 3 Mai 2013 - 23:11

Bonsoir,

Le troisième accessoires c'est bien si tu fait un caisson en méla .
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  marty Ven 3 Mai 2013 - 23:46

Bonjour,

J'ai également une Domino 500.J'aime assez le gabarit de centrage pour le mortaisage en bout.Je trouve que c'est une machine très fiable mais on ne doit pas se cantonner aux épaisseurs des dominos.

Effectivement ,on peut multiplier les mortaisages.Mais si on veut respecter la règle du 1/3 d'épaisseur pour un assemblage tenon/mortaise classique,un domino peut être ,trop ou pas assez épais.Evidemment,il y a quand même une "tolérance" par rapport à cette règle de base du 1/3 et la variété des dominos vendus peut suffire.

Mais si on se contente de cela,on a vraiment "qu'une " Domino.Mais cette machine,ce n'est avant tout,pour moi ,qu'une mortaiseuse portative.C'est à dire qu'on peut très bien varier "à sa guise " l'épaisseur et la largeur des mortaises.Ensuite ,on peut faire des faux tenons "maisons" ou même réaliser un tenon classique .

C'est certainement un belle pub ,ce que je vais écrire mais la Domino,c'est tellement facile qu'on en oublie que c'est surtout une mortaiseuse.

Comme je l'ai écrit sur un autre fil,"aujourd'hui,on achète plus qu'on apprend"et bien voilà un bel exemple.Pour peu que vous ayez des pièces bien corroyées ,vous allez réaliser des faux tenons /mortaises très bien exécutés,très rapidement.

Amicalement.

Marty


Dernière édition par marty le Sam 4 Mai 2013 - 9:33, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  oliver67 Sam 4 Mai 2013 - 7:09

J-Max.fr a écrit:Re,

Merci Bernard et Renaud pour les précisions Wink

Olivier, sur le site Festool, tu as la brochure de la famille Domino qui est bien faite et explique tout.
Tu l'achète seule ou en kit ? (si tu peux nous donner ton prix d'achat à titre d'info...)
Vérifie bien que tu n'as pas moins cher sur Ebay par exemple !
On trouve la DF500 en version set à moins de 750€ là bas.
("set" c'est avec systainer et les trois butées)
D'ailleurs, je trouve que les accessoires sont assez bon marché sur ce support.

++JM

J-M, la machine est équipée d'une fraise et pis c'esttout.
Il n'y a pas de clé de serrage. C'est la fille qui revend l'outil du pépé qui vient de passer l'arme à gauche. Elle sait ppas s'il y a plus.
Le prix est de 350euros affiché.

Marty, je me suis fait la reflexion àpropos de la possibilité des capacités de fraisage. A partir du moment ou l'on fait des faux tenons maison,on est donc limité que par la profondeur de fraisage.

Super le lien fog.
vive le faux rhum
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  plouf Sam 4 Mai 2013 - 8:47

Bonjour JM,

Juste pour info, sur le site de Seneca woodworking, on trouve une fraise 6mm qui s'adapte sur la XL et permet d'élargir la fourchette vers des tenons plus petits. Cela ne résoudra évidemment pas le problème des très petits dominos (fraises de 5 ou même de 4mm) mais ça augmente sensiblement les possibilités de la "grosse" domino.

Evidemment, cette fraise n'est pas au prix de l'asperge, même si les asperges sont chères cette année Smile

C'est un petit producteur d'accessoires et il travaille par lots de faibles quantités qu'il fait fabriquer à façon lorsqu'il juge avoir une demande suffisante. Donc pour le moment, cette fraise est "sold out". Mais pour avoir déjà acheté un accessoire chez lui (service sans souci, dans mon cas), j'ai constaté que les produits redevenaient régulièrement dispos sur son site.

cordialement,

- alain -

J-Max.fr a écrit:J'ai mieux étudié les deux machines, et les petites fraises ne passent pas sur la XL. Dommage, elle commence à 8mm c'est balaise pour les petits assemblages.
plouf
plouf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 312
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 8:58

Bonjour,

J'ai aussi une DF500, c'est une très bonne machine, mais qui a ses limites.Je ne l'utilise
au maximum que pour des portes de cuisine.Logiquement la DF700 devrait prendre le relais
pour des assemblages plus importants.
La DF500 ne remplace pas une mortaise au bédane carré, et un tenon classique à la toupie.Quoi qu'on en pense, ce n'est pas un assemblage des plus solides mais ça suffit dans la majorité des cas.
J'ai fait beaucoup de travail avec cette machine, et très rapidement...., je l'utilise un peu moins
à présent que je suis passé à la tourillonneuse, c'était le dilem, DF700 ou tourillonneuse en complément de la DF500.
Pour le prix, faut pas hésiter

A+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Sam 4 Mai 2013 - 9:51

Bonjour à tous,

Plouf, c'est une information qui va intéresser tous les possesseurs d'une 700 que tu donnes là.
c'est ce qu'il lui manque, une fraise plus petite que 8mm.

arlequin, je suis un eu étonné par ce que tu écris.
j'aurais cru que DF500 et tourillonneuse avaient des champs d'action proches, et que la DF700 les agrandissaient.
tu as l'air de mettre la DF700 au meme niveau que la tourillonneuse ???
c'est la Mafell, que tu as ? effectivement moins cher que la df700.

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 10:25

Bonjour Bricoleux,

Lors du choix entre la tourillonneuse ou la DF700, je me suis posé la question de savoir
laquelle des deux machine serait la plus appropriée pour mon travail.
Étant donné qu'un tenon épais ce n'est pas compliqué a réaliser, pas plus qu'un faux tenon
très large et épais.
Le plus difficile restant à faire est une mortaise, et avec la tourillonneuse, la mêche la plus grosse existante est de 16,(hum !!! le prix est délirant ) pour jusqu'à 40mm de profondeur.Ainsi je perce avec une grande précision avec ma tourilloneuse, et je peux repartir avec une grosse fraise de 16 pour 70mm de profond à la défonceuse dans le trou, c'est parfaitement dans l'axe, et je sais ou commencer et ou finir ma mortaise.Du coup la DF700
ne m'est pas utile, et la tourillonneuse est bien plus polyvalente, et j'ai la possibilité avec ce choix de travailler les panneaux en système 32, ce que ne permet pas aucune des deux Domino.

A+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Sam 4 Mai 2013 - 10:36

Merci Arlequin pour tes explications,

effectivement, vu ainsi ...
mais c'est une méthode de travail bien particulière que tu as développée là.

pour ajouter à ce qu'à écrit, il y a peu (Marty, je crois), mot que j'ai beaucoup apprécié "on achète plus que l'on n'apprend",
je dirais à la suite, et c'est bien logique avec les outils très techniques dont nous disposons : "on invente plus que l'on n'apprend, voire que l'on n'achète"

++

ps : quand même,tu écris "je sais ou commence et ou fini ma mortaise".
elle ne commence ni à l'axe du tourillon, ni à son bord, mais à 8 - Rayon du tourillon. Exact ?
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 11:00

Re

bricoleux a écrit:
ps : quand même,tu écris "je sais ou commence et ou fini ma mortaise".
elle ne commence ni à l'axe du tourillon, ni à son bord, mais à 8 - Rayon du tourillon. Exact ?

Oui, c'est parfaitement ça, bien vu
La tourillonneuse à comme la domino une fenêtre avec des repères gravés, donc il est possible
de se faire une équerre pour tracer deux traits // a l'écartement souhaité et de se positionner dessus avec les graduations de la machine
Ou si je pars sur un 48mm de tenon (32 + 8 +8 ), je perce la mortaise et pour le tenon je perce 1mm, juste pour marquer des repères pour le tailler ensuite.

Ou je pose 3 tourillons cote à cote = domino
Ça demande plus de temps à la tourillonneuse, mais le résultat est équivalent.

Précision, avec la domino le fraisage ne force pas ,avec la tourillonneuse il faut un peu plus de muscles Very Happy

A+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Sam 4 Mai 2013 - 11:09

re,

tu devrais faire breveter ...

c'est une Mafell ?
si oui, pas embêtante, parfois, la semelle à 90 ° inamovible ?

++
tu pourrais aussi forer 2 fois, juste au mileu du premier écartement de 32, ça ferait un tourillon de 8, un écartement de 8 , 4 fois.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 11:25

bricoleux a écrit:re,

tu devrais faire breveter ...

c'est une Mafell ?
si oui, pas embêtante, parfois, la semelle à 90 ° inamovible ?

++
tu pourrais aussi forer 2 fois, juste au mileu du premier écartement de 32, ça ferait un tourillon de 8, un écartement de 8 , 4 fois.


Very Happy Very Happy on s'adapte

Encore une fois bien vu, pour la semelle inamovible, et sur ce coup, la domino est supérieure,
mais moins bien en fraisage verticale. Il y a une fausse semelle à rajouter sur la domino pour contrer ce problème.(basculement mais minime)
J'ai commencé une ossature bois pour pose de Fermacel contre un mur, la tourillonneuse ne convenait pas à cause de la semelle fixe qui butait contre le mur, alors que la domino a fait parfaitement le travail. (c'est un des rares cas mais je ne les ai pas tous rencontrés).

Ps c'est une DD40P Mafell

a+
Arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Sam 4 Mai 2013 - 11:36

moi, le cas problématique que je voyais, c'était tourillonner dans une feuillure (large).
la domino se plaque contre le bord de la feuillure, la Mafell... pas possible.
merci pour toutes tes explications.

a +

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  oliver67 Sam 4 Mai 2013 - 11:43

Merci pour ces precisions.

Et en fait, en partant du principe que pour les usinages exceptionnels pour réalisation de table par exemple (mon dieu, je fais pas en faire 50), avec la df500 je peux également juxtaposer plusieurs mortaises et approfondir à la défonceuse à la fraise à copier.

Le lien donné par J-max sur la fiche des deux dominos reprend bien l'emploi possible de chacune des machines.
Ce que ne peut donc pas faire la df500, en théorie, c'est donc usinage pour tables et portes.
Pour cela, je conserverais ma mortaiseuse b² ou defonceusse, à voir.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  J-Max.fr Sam 4 Mai 2013 - 11:51

Bonjour,

@Olivier, à 350€ je l'aurai déjà achetée ! Même si cela ne convient pas,
tu la revendras toujours au moins au prix que tu l'as achetée !
Cela m'étonnerait que le pépé se soit contenté d'une fraise,
mais il achetait peut-être pas à pas. En tous cas, trouve la clef, tu trouveras le reste !

@Alain, bonne info la fraise de 6mm, ça doit pouvoir passer,
même si je suspecte Festool d'avoir fait un bref calcul entre couple/effort pendulaire
avec une fraise de 6 dans la DF700 et s'être rendu compte que le coefficient
de sécurité (pour éviter la casse) n'était pas respecté, surtout aux profondeurs que la DF700 permet...

@Marty, ton analyse est juste et je suis aussi convaincu qu'il y a d'autres applications possibles pour la domino.

@Arlequin, je suis moins convaincu par l'utilisation que tu fais de ta tourillonneuse,
qui me rappelle trop les mortaises à la perceuse... Mais l'important est que ça te convienne.
Chacun développe les techniques avec lesquelles il se sent à l'aise. Wink
Sinon, tu as sans doute raison en disant que l'utilisation de la DF500 est limitée.
A moins de ne réaliser des assemblages que sur des petites menuiseries,
sans beaucoup de contraintes. Et là, on se pose forcément la question du rapport prix neuf/fréquence d'utilisation.
Maintenant, la plupart des agenceurs n'étudient pas leurs menuiseries en massif mais en panneaux,
ce qui donne tout son sens aux Dominos et aux tourillonneuses.

Mais une fois encore Olivier, à 350€, il ne faut pas hésiter longtemps !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  bricoleux Sam 4 Mai 2013 - 11:59

c'est amusant, à partir du même document, à savoir les plages d'action des 500 et 700,
"Le lien donné par J-max sur la fiche des deux dominos reprend bien l'emploi possible de chacune des machines."
je suis arrivé à une autre conclusion qu'arlequin, à savoir que la seule chose que ne faisait pas la 700, c'est l'assemblage de panneaux de 18 ou moins.

mais en fait tout dépend des réalisations projetées.

pour la mèche de 6 sur une 700, bien pensé, JM, sans doute trop faible pour les capacités de la machine.
mais on peut décider de limiter la profondeur, c'est quand même rare d'être limité à 6 de diamètre, mais de vouloir une profondeur de 70.
rare, et sans doute sans objet.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 12:21

Bonjour J-Max

J-Max.fr a écrit:
@Arlequin, je suis moins convaincu par l'utilisation que tu fais de ta tourillonneuse,
qui me rappelle trop les mortaises à la perceuse... Mais l'important est que ça te convienne.
++JM

La différence avec la perceuse est que la tourillonneuse est très très précise, contrairement à ce que l'on peu faire en perçant même avec un support de perceuse. Aussi bien en positionnement (en prenant gare d'avoir toujours la même référence),que verticalement, que concernant le diamètre (et parfaitement rond), que pour la profondeur.
Pour finir ma mortaise à la défonceuse, c'est butée arrière, butée avant, et pièce à usiner
en sandwich entre deux guides latéraux de ma défonceuse.

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  oliver67 Mar 7 Mai 2013 - 22:56

Bon ben ça est, jai craqué.
La domino est dans l'atelier.
J'ai aussi pris une petite perceuse metabo, une rape bien piquante et deux sert joint de 80cm très costaud. (gross stabile, racheté par bessey il y qq années);
Le tout pour 380 euros, j'ai pas l'impression de m"etre fait avoir.

A plus.


Dernière édition par oliver67 le Mer 8 Mai 2013 - 12:44, édité 2 fois
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  J-Max.fr Mar 7 Mai 2013 - 23:01

Non, à 380€ c'est même une belle affaire !
Des accessoires ont-ils été retrouvés ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  oliver67 Mar 7 Mai 2013 - 23:08

Slu J>M,

Aucun accessoire n'a été retrouvé malheureusement.
Il me faudra même retrouver la clé de desserrage de la fraise.
Je pense pas que ca puisse être un souci non ?

A plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  J-Max.fr Mar 7 Mai 2013 - 23:12

Re,

Oh, l'avantage avec Festool, c'est que toutes les pièces détachées sont disponibles,
et le réseau est plutôt réactif. Après c'est juste une question de coût...
Et c'est certainement possible de l'obtenir aussi via Internet.
Ceci dit, ça a l'air d'une clef lambda...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool - Page 2 Empty Re: [demande d'avis] Passer de la mortaiseuse à la domino festool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum