Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

+12
DavidBoB
Vinimont
Jean-Pierre
quentin91800
Flubox
Bruno31
metos
Zarkann
foxlima
diomedea
dh42
Idefixes
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  diomedea Lun 13 Sep 2010 - 11:23

Pas encore! :joker:

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Mar 14 Sep 2010 - 20:53

Pioche du jour : un client m'a demandé qu'on lui demonte une "enseigne pub" de 17m lineaire sur un peu plus de un metre de haut. Cette structure était en fait une toile synthetique tendu sur un profilé alu....qui m'a tappé dans l'oeil.

Un echantillon :

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020621

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020622

La section fait 84x40mm avec des rainures de 10mm de large à l'ouverture et 16mm à l'interieur. J'ai dors et dèjà recuperé deux longueur de 102cm, deux de 166cm, deux de 94cm, il faut que je depiotte le reste il ya des perçages et des dformations tout n'est donc pas utilisable mais il ya de koi se faire plaisir...Vous imaginerais aisement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ces profilés... :geek: :geek: :geek:

J'ai commencé à "outiller" le mur de la zone "mecanique". Je planche sur l'eclairage des differentes zones.

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020623

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  diomedea Mar 14 Sep 2010 - 21:03

Bonne Pioche!!! Very Happy
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Mar 14 Sep 2010 - 21:12

diomedea a écrit:Bonne Pioche!!! Very Happy
JP

Yep j'ai de quoi equipe ma MFT3 DIY, le meuble combinant la Kity 419 et la défonceuse sous table voir bien plus...Va encore falloir se triturer les neurones avant d'accoucher d'un truc...Par contra la mise au format je vais la faire faire à la boite avec la scie a ruban qui va bien, je ne me risquerais pas à le faire à la scie a mains...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 20 Sep 2010 - 0:11

Un peu comme l'amis Jean-paul je suis dans la filasse (entendre cablage électrique) en ce moment. Ce weekend j'ai attaqué la partie éclairage de l'atelier

Voici le principe général avec la répartition des points lumineux : des règlettes fluo pour la majorité avec peut-être des leds pour la partie électronique.

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Ssol2_11

Il a donc fallu à nouveau partir du tableau électrique atelier. Celui ci est relié au 500mA EDF au niveau du tableau principal de la maison par du 3G6² (un galère à travailler ce truc c'est rebelle..)

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020719

Le tube Irl qui par en haut à gauche c'est le 3G6² pour rejoindre le tableau atelier (cable noir sur la photo ci-dessous)

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020718

Les deux gaines (3g1.5²) qui partent vers le haut sont les départs pour l'éclairage chacune reliée à un disjoncteur 10A (les deux à droite sur la photo). Le tableau sera complété par deux disjoncteurs supplementaires de 20A et un de 16A pour les postes de travail à venir

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020714

les gaines traversent ensuite la longueur de la cloison dans la partie haute

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020717

Voilà pour la partie immergée de l'iceberg. Le reste se fait sous goulotte et tube Irl.

Il a fallu faire le tour de la poutre pourteuse avec la goulotte...bien penible sur une maçonnerie artisanale....Les goulottes sont fixées avec un mastic colle neoprène.

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020713

De là on arrive sur le poste de commande ( faut que je fixe le tube de gauche, il a tendance a partir de travers et ne plus être // à l'autre) à l'entrée de l'atelier

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020712

Je vais ainsi pouvoir allumer indépendament chaque poste de l'atelier.

Le premier luminaire posé : celui de la zone mécanique

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020715

Une partie des autres en attente

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020716

Voilà pour un weekend actif. Le reste de l'installation "éclairage" sera plus simple les bases etant posées


Dernière édition par Idefixes le Dim 26 Sep 2010 - 22:04, édité 1 fois
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  diomedea Lun 20 Sep 2010 - 8:38

Bonjour Marc
Je suis étonné par la qualité de la pose de tes ourdis! Sur (ou plutôt sous!) mon planché, j'ai un décroché d'environ un cm entre la poutre et les ourdis.
Je n'ai pas voulu comme toi mettre des réglettes fluos, j'en explique les raisons sur le fil consacré a mon atelier...
Bonne continuation
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 20 Sep 2010 - 8:54

diomedea a écrit:Bonjour Marc
Je suis étonné par la qualité de la pose de tes ourdis! Sur (ou plutôt sous!) mon planché, j'ai un décroché d'environ un cm entre la poutre et les ourdis.
Je n'ai pas voulu comme toi mettre des réglettes fluos, j'en explique les raisons sur le fil consacré a mon atelier...
Bonne continuation
JPaul

Salut jean-paul,

Oui la maçonnerie est plutôt de qualité. Les gars on bien bossé. Il y a juste les murs de cave (beton banchés qui ne sont pas visuellement top du fait que cela a ete fait avec des banches bois, on a donc pas le coté nickel des banches metallique.

Pour les fluo j'ai compris tes raisonsmais n'ayant pas de fenetre dans la zone il me fallais un eclairage puissant et qui diffuse donc pas vraiement le choix. Le bocal transparent protegera les tubes. Apres s'il faut changer de temps en temps un blocs ce n'est pas le mort.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Dim 21 Nov 2010 - 20:15

Petite acquisition qui me permettra de mieux controler la dispersion de la poussiere lors de mes méfaits :

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020814

C'est l'aspi (Ghibli SP8) dont j'avais parlé un peu plus en avant. C'est un aspi pro et cela se voit rien que dans la qualité des matériaux utilisés (plastiques semi rigides, flexibles plus souple, cable d'alim à gainage PVC souple de qualité, roues surdimensionnées au bandage souple...)

L'envers du decors :

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020815

Le filtre est largement dimensionné. A la mise en route l'engin bien que beaucoup plus puissant que le bleu que l'on voit en arrière plan est beaucoup mais alors beaucoup plus discret. L'aspi est equipé d'une prise asservissant le demarrage de l'aspi donc mise en marche auto quand on utilise l'electroportatif.
Bon faut que je m'attelle à la réalisation du séparateur cyclonique...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  metos Dim 21 Nov 2010 - 21:41

a ce sujet, finalement je ne me sert que tres peu de la prise asservie sur l'aspirateur (ctl26), car je l'ai relié a une prise radiocommendée
et c est finalement beaucoup plus souple d'utilisation comme ca Smile

un cyclone aussi ca change la vie Wink
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 29 Nov 2010 - 19:38

Papa Noël a pris de l'avance santa santa santa

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020816

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Flubox Lun 29 Nov 2010 - 22:08

Magnifique !

Le père Noël est généreux cette année, vivement qu'il passe chez moi ! Very Happy


Tu pourrait nous montrer d'autres photos de ton matériel et ton atelier, ça m'intéresse fortement... merci Razz

Amicalement, Flubox santa
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 29 Nov 2010 - 22:12

Je n'ai pas autre chose a montré que ce qu'il y a ici en photo vu que l'atelier est en constitution .... il faut que j'attaque les deux autres murs avec l'isolation puis le planché au sol afin de pouvoir y poser le revetement PVC et enfin realiser les etablis prevu....donc beaucoup de taf en prespective dans lequel la TS55 sera d'une aide tres appreciable...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Sam 4 Déc 2010 - 8:43

La TS55 etant là - il faut que je trouve 5mn ce weekend pour lui faire faire ces premiers tours de lame - , le prochain article au chapitre achat sera une defonceuse. Je part sur le même esprit que la TS55 a savoir une machine pro/semi-pro faite pour durer, qui ne me donnera pas de surprise au niveau precision, doté d'une tres bonne aspiration et d'une tres bonne gestion de la profondeur de plongée qui doit être douce. Au depart j'envisageais du festool mais vu le budget qui va encore m'etre necessaire pour continuer l'equipement de l'atelier je m'oriente vers autre chose. Apres avoir chercher pendant un moment mon choix c'est arrêté sur la Dewalt DW621K que l'on trouve pour moins de 320€ sur le net français.

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Dw621k10

Marc


Dernière édition par Idefixes le Sam 4 Déc 2010 - 22:32, édité 1 fois
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  diomedea Sam 4 Déc 2010 - 10:41

Bonjour Marc
Pince Ø 8 mm
Puissance 1100 W
Vitesse à vide 8000 à 24000 tr/min
Course 0 à 55 mm
Poids net 3.1 kg

Ces caractéristiques sont à peu de chose près celles de la mienne (Métabo Ofe 1229 signal), C'est donc une machine "polyvalente". Autre point commun, les poignées "boules"...
Passant régulièrement de ce type d'ergonomie, à celle des poignées genre "pistolet" ma préférence va incontestablement vers... les boules! Very Happy
Un des autres points forts de cette machine est, semble t-il, son aspiration.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Sam 4 Déc 2010 - 15:19

diomedea a écrit:Bonjour Marc
Pince Ø 8 mm
Puissance 1100 W
Vitesse à vide 8000 à 24000 tr/min
Course 0 à 55 mm
Poids net 3.1 kg

Ces caractéristiques sont à peu de chose près celles de la mienne (Métabo Ofe 1229 signal), C'est donc une machine "polyvalente". Autre point commun, les poignées "boules"...
Passant régulièrement de ce type d'ergonomie, à celle des poignées genre "pistolet" ma préférence va incontestablement vers... les boules! Very Happy
Un des autres points forts de cette machine est, semble t-il, son aspiration.
Cdlt
JP

Exactement Jean-Paul : ton Ofe1229 était aussi sur la liste étant une bonne machine mais l'aspiration de la dewalt semble plus performante et surtout mieux intégrée à la machine...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Flubox Lun 13 Déc 2010 - 21:54

Idefixes a écrit:Papa Noël a pris de l'avance santa santa santa

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020816

Marc

Dans la mallette noir, à gauche de la Festool, ça serait pas une machine Parkside ? (machines de très bonne facture et avec un excellent rapport qualité/prix, il faut l'avouer !)
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 13 Déc 2010 - 23:00

Flubox a écrit:
Dans la mallette noir, à gauche de la Festool, ça serait pas une machine Parkside ? (machines de très bonne facture et avec un excellent rapport qualité/prix, il faut l'avouer !)

Bien vu effectivement, c'est une visseuse 18V classique mais tres robuste avec une tres bonne prise en mains. Même le chargeur qui habituellement est completement foireux sur les machine de ce prix est de tres bonne constitution. A 35€ l'engin il faut foncer

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Pabs_110

J'ai aussi la petite ponceuse type mouse qui est aussi tres sympa pour 16€ avec comme details sympa le cable de 3m un plateau de ponçage orientable. Au fonctionnement il n'y pas de vibrations parasites désagreable comme sur d'autres ponceuses de GSB.

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Xq_210

Je surveille aussi une scie sauteuse qui a tres bonne presse

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Pphss710

Qualitativement les deux machines que j'ai sont plutôt pas mal même dans leur construction ergonomie.

La semaine derniere j'ai pris pour un de mes gars une scie circulaire (usage occasionnel)

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Phks_110

La construction cette fois ci fait plus plastoc mais bon je suis pollué par la de disposer d'une TS55. On a cependant des caracteriques sympa : cable de 3m, bonne puissance, laser de visée, variateur electronique avec maintient de vitesse constante. Malgré le coté plastoc de la coque et tole emboutis de la semelle l'ensemble semble bien rigide. J'attend le retour à l'usage mais à 45e on est plus de 10x moins cher que la TS55.

Les machines parkside peuvent pour certaines rendre de tres tres louables service a budget plus que contenu, il faut symplement faire la part des choses quant à l'usage que l'on veut en faire apres examen de la machine. En tout cas elles sont bien mieux fichues que les machines de GSB au même tarif et semble bien plus endurantes.

Mes prochains achats seront la défonceuse Dewalt DW621 ainsi qu'un cloueur pneumatique Bostitch BT1855

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Bt185510

Marc


Dernière édition par Idefixes le Lun 13 Déc 2010 - 23:35, édité 1 fois
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  metos Lun 13 Déc 2010 - 23:03

tiens, moi aussi je pense a acheter une clouteuse pneumatique
j'etais parti sur la SB-2IN1 de bostitch
pourquoi as tu retenu ce modele la ?
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 13 Déc 2010 - 23:13

metos a écrit:tiens, moi aussi je pense a acheter une clouteuse pneumatique
j'etais parti sur la SB-2IN1 de bostitch
pourquoi as tu retenu ce modele la ?

Les aggraphes de ce genre d'engin ne font que 5,7mm de large pour l'usage que je veux en faire (aggraphage de cuir sur la facade des enceintes acoustique j'ai peur que cela favorise le dechirement à la tension de celui ci un peu comme sur un formulaire prédecoupé. De plus il est limité a des clous de 40 alors que pour mes cloisons d'atelier les clous de 50 sont preferable. De plus le BT1855 est a fonctionnement sans huile et offre le choix pour le clouage de tire unique ou du tir rafale. l'echappement se fait par l'arriere. Par contre il consomme 1,3L/tir mais avec mon compresseur 50L/2,2kw ca ne pose pas de soucis.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  metos Lun 13 Déc 2010 - 23:40

effectivement, vu comme ca
c est vrai que le compromis n est pas favorisant d'un coté comme de l'autre

je vais je pense t'embrayer le pas sur ce modele.

comment compte tu t'y prendre pour la fixation du cuir sur les facade donc ?
peut etre en prenant le cuir en sandwich entre le panneau et une petite cale qui peut etre clouée ? Question
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 13 Déc 2010 - 23:55

metos a écrit:
comment compte tu t'y prendre pour la fixation du cuir sur les facade donc ?

Comme sur cet essais

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Imgp1727

Aggraphé par l'arriere sur une façade elle même collée sur une contre façade. J'ai une aggrapaheuse electrique qui va pas mal pour ça.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  metos Mar 14 Déc 2010 - 10:05

joli Smile
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Mar 14 Déc 2010 - 11:25

metos a écrit:joli Smile

Bof, regardes le coin en bas à droite, tu veras un defaut lié à une mauvaise methode de travail. J'etais parti des centres de faces pour l'aggraphage et la tension, apres coup il est preferable de partir des coins que l'on traitera avec attention pour ne pas avoir de chevauchement ou de defaut comme moi, puis de progresser de chaque coin vers le centre des faces et evacuer ainsi au fur et à mesure "le trop de peau" en jouant sur la tension
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Flubox Mar 14 Déc 2010 - 15:28

Je possède également du matériel Parkside (que j'adore), dont cette machine :

Description + vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme toi)

Comme matériel d'appoint, et même d'importante utilisation, c'est plutôt pas mal !

Il faudrait créer un topic sur ce thème d'ailleurs, histoire de se donner les bonnes affaires du moment ! Very Happy
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Idefixes Lun 27 Déc 2010 - 10:58

Un petit retard mais papa Noël est bien évidement pardonné : arrivé fraicement ce matin

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 P1020817

Le cloueur est à des années lumières de l'engin basique donc je dispose : légèreté et ergonomie sont au rendez-vous. Il n'a pas besoin d'être lubrifié (une sacrée contrainte en moins j'avais salopé ma cloison avec l'ancien). L'engin est garanti 7 ans. La DW621 est conforme à l'idée que je m'en faisais : souple ergonomique apparement de constitutuion robuste. Une bien belle machine dont le reglage micrométrique me parait de tres bonne facture.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Flubox Lun 27 Déc 2010 - 14:42

Très bons gouts ce père Noël, superbes machines !! Very Happy
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le futur atelier - Réalisation - Page 4 Empty Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum