Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

installation pare baignoire

4 participants

Aller en bas

installation pare baignoire Empty installation pare baignoire

Message  prom84 Dim 6 Jan 2013 - 16:05

Bonjour,

J'ai une question concernant la pose d'un pare baignoire.
J'ai lu sur une fiche conseil Leroy merlin (lien http://aves.free.fr/pub/misc/other/fiches_bricolage/Leroy%20Merlin/Sanitaire/L%27installation%20d%27un%20pare-douche%20sur%20une%20baignoire.pdf qu'il faut fixer le profilé du pare baignoire avec un retrait de 3cm par rapport au rebord de la baignoire.

Sur une vidéo de pose Leroy Merlin (lien http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/video-comment-installer-une-paroi-de-baignoire-l1308221947 ce retrait n'est pas mentionné.

De plus, sur la notice de montage, rien n'est indiqué.

Faut il un retrait de 3cm ou pas? A quoi sert ce retrait?

Merci pour vos retours.
prom84
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 234
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation pare baignoire Empty Re: installation pare baignoire

Message  James17 Dim 6 Jan 2013 - 16:14

A priori, le retrait permet à l'eau qui ruisselle de s'écouler dans la baignoire, et pas en dehors...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

installation pare baignoire Empty Re: installation pare baignoire

Message  ledzep Dim 6 Jan 2013 - 16:45

Bonjour Prom,

Sur ton premier lien, ce sont des panneaux articulés, sur le second c' est un vantail.

Quel que soit le montage, même sur un carré de douche, les parois sont en retrait. Comme il y a projection cela permet le ruissellement de l' eau dans le récepteur (baignoire ou receveur).


Pour percer la faïence, perso j' utilise du "sparadrap" épais, le foret ne ripe pas.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

installation pare baignoire Empty Re: installation pare baignoire

Message  prom84 Dim 6 Jan 2013 - 23:22

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Le modèle que je vais poser est le suivant:
http://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/node/1138049
le panneau le plus grand est fixe et le petit est pivotant.
J'ai fait un essai à blanc aujourd'hui : la fixation se fait via un profil de 55mm, je pense qu'il ne faut pas le décaler car l'axe du trou sans décaler est à 25mm. Si je décale trop le rebord étant plus étroit au centre de la baignoire, je risque d'avoir des soucis.

Comme la grande paroi est fixe (elle fait 80cm) et que à l'opposé de mon mitigeur de baignoire, j'ai le lavabo+ meuble qui fait 55cm de profondeur, je vais être obligé de fixer ce pare baignoire à l'opposé du mitigeur sinon il n'y aura pas assez de place pour accéder à la baignoire (comme le pare baignoire fait 120cm de long et que ma baignoire fait 140cm ça couvre quasiment toute la longueur avec le volet déplié et en plus ça protège le meuble lavabo qui est collé à la baignoire et est en mélaminé...)

le mur qui est recouvert de faience est en béton vibré. je pensais percer la faience avec une perceuse sans fil pour éviter qu'il se fissure. Pour le béton vibré qui est derrière, j'ai un perforateur et une perceuse à percussion variateur éléctronique 1010W.

Qu'est ce qui est préférable d'utiliser pour limiter le risque de casse du carrelage en perçant le béton derrière (trou de diamètre 6mm)

En vous remerciant pour vos retours


prom84
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 234
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation pare baignoire Empty Re: installation pare baignoire

Message  CLEM Dim 6 Jan 2013 - 23:47

Prom84, il faut procéder en deux étapes.
Pour percer la faience ou le gres cerame j'utilise des forets diamant :

installation pare baignoire Foret_10

il faut utiliser aussi un support avec un réservoir d'eau. Il est souvent vendu avec le foret.
Avec ce type de foret le percage est propre et net. Tu peux utiliser une petite perceuse sans fil.

Une fois la faience percée, tu peux percer le mur béton avec un foret béton de même diamètre que celui utilisé pour la faience. Si ta perceuse sans fil est suffisamment puissante, pas besoin du perforateur. Le béton se perce en mode percussion.

Bonne installation.
Christophe.

CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

installation pare baignoire Empty Re: installation pare baignoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum