Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy"

Aller en bas

Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy" Empty Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy"

Message  jeanmi Mer 2 Jan 2013 - 3:33

Bonjour,

Comme beaucoup si j'avais les moyens je m’achèterai un combiné... Mais bon si j'avais les moyens... Ceci dit si je fais le calcul des accessoires, tables soit disant super pratiques (woodcraft, flip lurem), le temps passé à bricoler un truc approximatif qui finalement ne va pas. Les projets avortés faute de matériel adapté, ou fait à l'ancienne parce que c'est pressé et j'en passe. L'énervement, le découragement, le temps qui passe, finalement si j'avais su je l'aurais acheté ce combiné....
Et puis c'est bête mais pour faire une table de défonceuse (je ne parle pas de celle faite à l'arrache, ... Ben faut une table de défonceuse... scratch

Bref à force j'ai fini par acheter une défonceuse, une vraie qui accepte des queues de fraises de ø12 avec un semblant d'outil de toupillage (à savoir la titan et la toupie surf), mais la déception les soit disant tables à tout faire ne sont pas conçue pour recevoir une défonceuse de ce gabarit et surtout des fraises de ce ø et finalement après avoir laissé tout ça très longtemps dans des cartons je me suis décidé en voyant la table de Champy et surtout celle de notre ami russe qui me semblait d'une simplicité déconcertante.

J'ai utilisé la base de la table Flip Lurem (un autre achat ruineux dont je me serais bien passé) parce que le système de guide perpendiculaire est bien conçu.
Elle n'est pas totalement terminée, on peut même dire que c'est un prototype, mais au moins je peux me servir à présent de ma "cher" défonceuse... Et peut être je vais finir par fabriquer une table de défonçage digne de ce nom. Ceci dit ça sera toujours et de loin rien à côté de la la ChampyTool ...


Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy" Td110

Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy" Td210

Je ne vous dis pas le nombre de fois ou j'ai voulu arracher cet autocollant...

Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy" Td310

Défonceuse sous table "à la Russe / à la Champy" Td410
jeanmi
jeanmi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 142
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 59
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum