Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Aide] Choix établi pliant / multiusage

+8
topaze
meles
pat63
crabix
dia
Mizott
phil135
titie3325
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  endy91 Mer 28 Nov 2012 - 16:45

titie3325 a écrit:sauf que le 1er celui de Ourous n'a plus les patins... soit
celui ci

Hélas oui, il n'y a plus les patins réglables sur celui-ci comme je le soulignais. Autre solution pour toi, si tu n'es pas pressé, c'est d'attendre la bonne occasion en surveillant de temps en temps les ventes dans ton coin!

J'ai déjà un Workmate, mais un second pourrait m'être utile quand je travaille de grandes planches. Et puis, même quand je travaillerais de petites planches, mon fiston de 3 ans, sera content d'avoir accès à un établi de grand Wink

endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  titie3325 Jeu 29 Nov 2012 - 9:42

ben je voulais que ce soit un cadeau de noel pour mon homme! qu'il ne me dise plus: "pfff je peux rien faire j'ai pas de quoi maintenir ma planche pour bricoler!"
au pire, je garde ca en tete et le moment venu je saute sur l'occas'!

titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  claude1 Dim 2 Déc 2012 - 18:24

Je ne vois pas ce que vous avez contre le mastercraft 1200?
Je viens d'acheter la dernière version et je n'ai vraiment rien d'important à lui reprocher !
Si ce n'est que pour positionner la scie circulaire, c'est un peu long et que les roulettes simplement emboitées ont tendance à s'évader si on ne fait aps attention en le déplaçant.
Le guide est précis, la finition correcte ; en plus il est livré avec les EPI.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  topaze Dim 2 Déc 2012 - 20:11

Bonsoir à tous,

Titie,
Je pense que sur le site de debonix, tu trouveras de quoi faire plaisir à ton homme pour Noël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle TS-TB05 à 62.69 TTC. En belgique, il est vendu à Eur 38.48 (pour une fois, c'est moins cher chez nous Very Happy ), mais je pense qu'avec les frais de livraison et les taxes, tu as peut-être intérêt à le commander en France. Adresse du site en Belgique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Etabli10

Amicalement, Michel
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  meles Dim 2 Déc 2012 - 21:15

claude1 a écrit:Je ne vois pas ce que vous avez contre le mastercraft 1200?

Alors, ça a bien changer, j'en ai un, acheté il y a 3 ou 4 ans. Les pieds sont tellement légers qu'ils dansent dès qu'on s'en sert, la presse est bof, le guide circulaire pas précis, et l'étiquette s'est décollé très vite, la partie métallique ou on fixe la scie est en chewing gum. Pas d'EPI à l'époque.

Je lui fais grâce de deux choses:
- la hauteur correcte
- le bloc prise de sécurité.

Bref, je regrette encore cet achat et suis retourné au workmate.

@+



Dernière édition par meles le Lun 3 Déc 2012 - 7:59, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  claude1 Lun 3 Déc 2012 - 5:44

Pour les EPI ; c'est original : sur Internet, il est à 149 € sans. En, magasin à 129, avec ou sans ! (même magasin), ça dépend du rayon où on le prend.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  titie3325 Lun 3 Déc 2012 - 9:57

personnellement, les EPI, je m'en fiche un peu... étant dans le métier de la sécurité au travail, on dira que l'équipement minimal c'est chaussures de sécurité, gants de manutention/anti coupure suivant les travaux, et lunettes de sécurité! après si utilisation de machines electro portatives ou non c'est bouchons d'oreilles moulés ou non! et c'est déjà tout a la maison donc bon ...

après le mastercut 1200 ben voilà, mon beau père l'a eu il y a 4 ou 5 ans et on dira que pour une petite utilisation, très peu utilisé, ben il a pas vraiment tenu la route...
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  phil135 Lun 3 Déc 2012 - 11:06

le TB05, photo de la page précédente, à moins que la photo ne soit très trompeuse je l'ai eu en noir pour 10€ chez bricodepot. et ça vaut pas tellement plus.
j'avais besoin d'une "table" pour une scie à onglet . donc j'y ai fixé une planche puis la scie à onglet sur la planche. ça fait le taf, mais en fonction étau ou "établi" ... bof bof. à coté de mon vieux workmate ce truc ne soutien pas la comparaison (ou alors de loin avec un mauvais éclairage)
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  claude1 Lun 3 Déc 2012 - 14:38

Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des outils d'appoint, faits pour rendre le travail plus "confortable" : Un établi pliant, quel qu’il soit ne remplacera jamais un vrai établi, et il ne sont pas faits pour ça.Un mastercut ou même une Festool ne remplaceront jamais une machine spécialement conçue pour. ('scie circulaire, toupie etc).
Je dirai un peu comme un break : entre le véhicule de tourisme et le camion.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  oliver67 Lun 3 Déc 2012 - 17:25

J"ai eu un mastercut il y a 15 ans et je l'ai toujours. Il me rend bien des services, encore aujourd'hui.
Il n'y a rien à cacher, c'est un établi pliable léger (enfin le mien est plus costaud que ceux d'aujourd'hui apparement).
url=http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/etabli/grote-wolfcraft-zaagtafel-werkbank-mastercut-1000-67744915.html]vieux mastercut[/url]
La notice expliquait qu'il fallait tenir l'établi en cas de travail nécessitant des forces latérales. Je le tiens du pieds sur une des jambes et ça tiens alors très bien. C'est tout con mais ça fo,citonne bien de cette façon. Bien sûr, c'est juste fait pour dépanner; ou pour les bricoleurs occasionnels. Mais la marque mastercraft n'a jamais eu la prétention de vendre du matos pro. Et pour le prix, d'une manière générale c'est souvent sympa.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix établi pliant  / multiusage - Page 2 Empty Re: [Aide] Choix établi pliant / multiusage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum