Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

3 participants

Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  bavaria59 Jeu 4 Aoû 2016 - 22:20

Salut,
j'ai modifié un Wolfcraft mastercut 1000: remplacement du dessus par un panneau de contreplaqué de 30mm pour y mettre une scie circulaire, défonceuse sous table.
Que pouvez-vous me conseiller comme protection pour ce qui est salissures, et autres bobos du quotidien de nos ateliers?
Merci.
bavaria59
bavaria59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 82
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  bavaria59 Ven 5 Aoû 2016 - 20:59

On me conseille du vitrificateur en plusieurs couches avec ponçage léger entre chaque couche.
A votre avis?
bavaria59
bavaria59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 82
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  jean malbranque Ven 5 Aoû 2016 - 21:53

Bonsoir,
je ne sais si le vitrificateur te permettra "une bonne glisse", j'avoue être dubitatif....il aurait peut être mieux valut faire le choix d'entrée d'un contre plaqué bakelisé, qui parit être idéal.....Avis aux différents utilisateurs, qu'ils nous disent donc ce qui en pensent.....
Je suis donc ton sujet avec intérêts te souhaitant une pleine réussite de tes projets, et beaucoup de plaisirs avec.....
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  bavaria59 Sam 6 Aoû 2016 - 12:03

Salut,
j'ai opté pour vitrificateur V33 cuisine et salle de bain, sensé résister au éclaboussure, à la graisse...
Merci de votre aide.
@+
bavaria59
bavaria59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 82
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  Roland Sam 6 Aoû 2016 - 12:20

Bonjour.
J'au vu ton message mais n'ayant pas trop de conseils à te donner, je me suis abstenu.
Comme Jean, j'aurai mis un cp backélite voire un starifié pour la glisse.
Si tu peux faire un retour sur l'utilisation du vitrificateur, ce serait bien  Very Happy.
Bonnes Métabricoleuseries  cheers.
Roland.



bavaria59 a écrit:Salut,
 j'ai opté pour vitrificateur V33 cuisine et salle de bain, sensé résister au éclaboussure, à la graisse...
 Merci de votre aide.
@+
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  bavaria59 Sam 6 Aoû 2016 - 12:25

Je n'y manquerai pas.
@+
bavaria59
bavaria59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 82
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  bavaria59 Mar 9 Aoû 2016 - 19:57

Salut,
alors, j'ai procédé comme ça: ponçage au 240, une couche de vitrificateur, séchage 8h, ponçage léger au 240 sur toute la surface et soufflage au compresseur, deuxième couche de vitrificateur, re-ponçage léger mais au 600 + soufflage, le lendemain troisième couche, re-re-ponçage léger mais au 600 + soufflage, et enfin quatrième couche.
Le rendu est nickel, bonne glisse. Je verrai à l'usage comment ça vieillit.
@+
bavaria59
bavaria59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 82
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant  Empty Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum