-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit HackSaw bien bien modeste

+16
Flubox
Ordinerf
Strib
alain
jl44
c.phili
dh42
Totem
bricoleux
meles
Zorg
verlaine
J-Max.fr
jerome35
Antoine
nexty
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  Totem Sam 25 Aoû 2012 - 14:31

salut,

une pile de 4.5, c'est simplement 3 piles LR6 en série... Tu dois avoir...

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  meles Sam 25 Aoû 2012 - 15:53

Totem a écrit:salut,

une pile de 4.5, c'est simplement 3 piles LR6 en série... Tu dois avoir...

Et 3 LR3 NIMH; on tombe à 3.6V Sad
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  Totem Sam 25 Aoû 2012 - 16:19

salut,

c'est pour cela que j'ai écrit pile et non accu...

Les piles alcalines ont une tension de 1.51 par cellule, les accus au nickel (NiCd et NiMh) sont aux alentours de 1.2, et le lithium, c'est 1.25 (et ça ne change pas, que les piles soient LR03 ou LR6 ou plus grosses)

Ce n'est pas pour rien que dans les menus des appareils photo, tu dois choisir le type de 'pile' manuellement: il y a vraiment une différence!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Sam 25 Aoû 2012 - 17:05

Ohlala j'ai l'air d'être attendu.
Tu as été plus vite que je le pensais car il y a une autre méthode où il n'y a pas besoin d'appareil. Cependant si je privilégie la méthode que je vais présenter c'est que l'on ne travail pas sous tension ce qui n'est pas le cas de la seconde.

Pour les piles si je préconise la 4,5V c'est parce que c'est plus pratique pour les branchements en effet on peut souder les fils sur les pattes, on peut utiliser des cosses faston pour le branchement.

I PREPARATION
1 - mettre ton multimètre en voltmètre continu sur la sensibilité la plus faible.
2 - brancher le fil rouge du moteur sur le + du multimètre(U1)
3 - brancher le fil brun1 du moteur sur le - du multimètre (U2)
II ESSAIS ENROULEMENT NOIR/JAUNE
1 - brancher le - de la pile au fil noir
maintenant il faut faire une impulsion avec le fil jaune et le + de la pile. Il faut procéder comme suit :
a - mettre en contact le jaune avec + de la pile (maintenir le contact environ 2 secondes)
b - après les 2 secondes enlevé.
Interprétation des résultats.
lors de la mise en contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils jaune est V1 et donc le noir est V2.
on enlève le contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils noir est V1 et donc le jaune est V2
III ESSAIS ENROULEMENT VERT/BRUN2
1 - brancher le - de la pile au fil brun2
maintenant il faut faire une impulsion avec le fil jaune et le + de la pile. Il faut procéder comme suit :
a - mettre en contact le vert avec + de la pile (maintenir le contact environ 2 secondes)
b - après les 2 secondes enlevé.
Interprétation des résultats.
lors de la mise en contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils vert est W1 et donc le brun2 est W2.
on enlève le contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils brun2 est w1 et donc le vert est W2

En espérant avoie été clair

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  bricoleux Sam 25 Aoû 2012 - 17:25

bonjour à tous,
bonjour J-L

plus clair que cela c'est impossible.

mais je pense que nous sommes de nombreux nuls en électricité à attendre impatiemment la suite ...

tel le hitchcock du forum, tu ménages le suspens. tu devrais peut être écrire des romans policiers ...

cordialement

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Sam 25 Aoû 2012 - 17:39

jl44 a écrit:Ohlala j'ai l'air d'être attendu.
Tu as été plus vite que je le pensais car il y a une autre méthode où il n'y a pas besoin d'appareil. Cependant si je privilégie la méthode que je vais présenter c'est que l'on ne travail pas sous tension ce qui n'est pas le cas de la seconde.

Pour les piles si je préconise la 4,5V c'est parce que c'est plus pratique pour les branchements en effet on peut souder les fils sur les pattes, on peut utiliser des cosses faston pour le branchement.

I PREPARATION
1 - mettre ton multimètre en voltmètre continu sur la sensibilité la plus faible.
2 - brancher le fil rouge du moteur sur le + du multimètre(U1)
3 - brancher le fil brun1 du moteur sur le - du multimètre (U2)
II ESSAIS ENROULEMENT NOIR/JAUNE
1 - brancher le - de la pile au fil noir
maintenant il faut faire une impulsion avec le fil jaune et le + de la pile. Il faut procéder comme suit :
a - mettre en contact le jaune avec + de la pile (maintenir le contact environ 2 secondes)
b - après les 2 secondes enlevé.
Interprétation des résultats.
lors de la mise en contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils jaune est V1 et donc le noir est V2.
on enlève le contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils noir est V1 et donc le jaune est V2
III ESSAIS ENROULEMENT VERT/BRUN2
1 - brancher le - de la pile au fil brun2
maintenant il faut faire une impulsion avec le fil jaune et le + de la pile. Il faut procéder comme suit :
a - mettre en contact le vert avec + de la pile (maintenir le contact environ 2 secondes)
b - après les 2 secondes enlevé.
Interprétation des résultats.
lors de la mise en contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils vert est W1 et donc le brun2 est W2.
on enlève le contact si l' aiguille dévie vers le sens de la mesure donc le fils brun2 est w1 et donc le vert est W2

En espérant avoie été clair

j-l

Bonjour Docteur, merci de me recevoir Smile

voici le test effectuer;

Jaune / Noir , quand je donne l'impulsion - l'aiguille a tendance a "descendre" (aller en dessous de 0) quand je lache, elle "monte" (la valeur est plus grande que 0)

Vert / Brun 2 , quand je donne l'impulsion - l'aiguille a tendance a "monter" (grandeur sup a 0) , quand je relache l'aiguille a tendance a "descendre" (valeur inférieur a 0)

verdicte docteur? - sorry je suis completement larguer, je fais un peu le moutin ....!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  c.phili Sam 25 Aoû 2012 - 19:45

ouai ben moi j'suis patient Very Happy
Son truc y m'intéresse plus que jamais d'autan plus qu'il me permettra peut-être de sauver un moteur qui traine dans un coin. scratch
Vive la suite Very Happy

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Sam 25 Aoû 2012 - 23:24

mise a part les test moteur aujourd'hui, j'ai bosser un peu sur son support,

j'ai également été chercher les fers / percer le support creer pour y fixer le moteur / fais un gabarit simple pour le support de lame.... pas grand chose vous allez dire, mais ca avance doucement...

prochaine étape sera d'avoir le moteur fonctionnel, pour ainsi pouvoir commencer les test avec la bielle et ainsi pouvoir regarder pour le montant et le bras de la scie...

les photos un peu plus tard Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Sam 25 Aoû 2012 - 23:57

C'est très bien nous allons pouvoir faire les branchements.
il brancher :
- fil rouge et fil brun2 ensemble
- fil brun1 et fil noir ensemble
- fil jaune et fil vert ensemble

Tel que il peut fonctionner en tri mais je crois que tu désire le faire fonctionner en mono
pour cela tu dois :
- brancher le neutre avec les fils rouge/brun2
- brancher la phase avec les fils brun1/noir
- brancher un condensateur de 32 microfarads 450V entre les fils brun1/noir et jaune/vert

pour trouver la phase il suffit à l'aide d'un voltmètre sur la position alternatif et calibre 300V mesurer entre la borne de terre et une des deux broches d'une prise. sur la broche qui t'indiquera 230V sera la phase.

IMPORTANT : Je pense que les 2 fils noir/brun en haut de ton motoréducteur alimente un frein. pour le vérifier démonte le carter du haut et regarde s'il y a une indication. Mesure également la résistance entre le brun et le noir. Si tu peux faire une photo.

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 0:04

jl44 a écrit:C'est très bien nous allons pouvoir faire les branchements.
il brancher :
- fil rouge et fil brun2 ensemble
- fil brun1 et fil noir ensemble
- fil jaune et fil vert ensemble

Tel que il peut fonctionner en tri mais je crois que tu désire le faire fonctionner en mono
pour cela tu dois :
- brancher le neutre avec les fils rouge/brun2
- brancher la phase avec les fils brun1/noir
- brancher un condensateur de 32 microfarads 450V entre les fils brun1/noir et jaune/vert

pour trouver la phase il suffit à l'aide d'un voltmètre sur la position alternatif et calibre 300V mesurer entre la borne de terre et une des deux broches d'une prise. sur la broche qui t'indiquera 230V sera la phase.

IMPORTANT : Je pense que les 2 fils noir/brun en haut de ton motoréducteur alimente un frein. pour le vérifier démonte le carter du haut et regarde s'il y a une indication. Mesure également la résistance entre le brun et le noir. Si tu peux faire une photo.

j-l

merci docteur je test ca alors, c'est donc affirmatif que le moteur est un moteur 220v tri? je ne me rappel pas que dans la maison demonter le tri était dispo...

je vais voir ou commande le condensateur

edit: http://cgi.ebay.fr/Condo-Condensateur-de-Demarrage-35MF-35-F-450V-5--/190549803340?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item2c5da7414c c'est un 35 microfarads, c'est bon ou?


Dernière édition par nexty le Dim 26 Aoû 2012 - 0:10, édité 1 fois
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Dim 26 Aoû 2012 - 0:10

Oui 35 microfarads c'est bon mais pour la tension c'est 450V

IMPORTANT
Ne pas mettre le moteur sous tension tant que le doute sur le frein n'est pas levé
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 0:14

jl44 a écrit:Oui 35 microfarads c'est bon mais pour la tension c'est 450V

IMPORTANT
Ne pas mettre le moteur sous tension tant que le doute sur le frein n'est pas levé

ok je vais essayer de démonter demain et voir pour les cables... je commander finalement celui sur eBay (condensateur.net ne livre pas en belgique)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  bricoleux Dim 26 Aoû 2012 - 0:47

bonsoir JL

j'ai bien suivi, et tres attentivement, tes explications sur le branchement d'un moteur triphasé.

je n'ai pas compris le pourquoi de la recherche avec voltmetre et pile 4,5V.

peut être un chouia de théorie ? qu'est ce que ce test indique ? il y a un un sens aux bobinages ?

merci et bonne nuit.

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Dim 26 Aoû 2012 - 9:40

bonjour bricoleux.

Le but de ce test est de déterminer le sens des bobinages afin de les brancher tous dans le même sens. Pour cela on considère le moteur comme un transfo. Quand je donne une impulsion sur un bobinage je créer une variation de flux en passant de pas de flux à un flux. Cette variation est transmise aux 2 autres bobines (principe du transfo). Si le "primaire" (la pile) et le "secondaire" (le galva) sont dans le même sens quand j'applique une impulsion(le + de la pile) au primaire je dois détecter un déplacement de mon galva vers le + sinon les bobinage ne sont pas dans le même sens.
j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  bricoleux Dim 26 Aoû 2012 - 9:50

bonjour JL,

dit comme cela, c'est si simple.

merçi.

PS :
pourquoi 35 microfard ? (valeur standard?)
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Dim 26 Aoû 2012 - 10:09

Merci si j'ai été assez clair j'en suis ravi.

pourquoi 35 microfard ? (valeur standard?)
Si tu aimes la théorie voila la réponse.

Zc = 1/Cx2pixf = U/I
donc 1/C = Ux2pixf/I
Pour avoir C il suffit d'inverser C = I/Ux2pixf

conclusion la valeur du condensateur se calcul en fonction du courant du moteur pour 230V
C en farads
I en Ampère (voir sur la plaque signalétique la valeur pour 230V)
U en Volts
f en Hertz
2pi on prend 6.28 c'est largement suffisant.

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  bricoleux Dim 26 Aoû 2012 - 10:12

merçi beaucoup.

si je t'avais eu comme prof d'élec, je n'en serais pas à poser des question pareilles...

bonne journée

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Dim 26 Aoû 2012 - 10:22

Merci je prend cela comme un compliment.

Pour les profs il ne faut pas trop leurs en vouloir car c'est souvent lié à leur formation. Combien on réellement exercés dans l'industrie. Ils restent accrochés à la théorie car c'est nettement moins aventureux pour eux que la pratique. Un bon raisonnement mathématique avec de belles intégrales les flattent beaucoup plus qu'une approche pratique qui est beaucoup plus terre à terre mais pleine de bon sens.
Tant qu'on utilisera des profs avec bac +10 pour enseigner en bac STI (Cela a été le cas pour mon fils), la théorie sera toujours favorisée contre la pratique.

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 11:51

Voici le dispositif concernant les freins;

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Dsc_2910



l'indication sur le cart est V211

je n'ai pas de resistance du les 2 cables (brun3/bleu - du haut donc)

j'essaie de trouver un condenscateur dans la semaine et test le branchement

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  jl44 Dim 26 Aoû 2012 - 19:31

Pour la résistance du "frein" tu es sur quel calibre de ton ohmètre ?

J'aperçois une "rondelle crantée" peux tu l'enlever et essayer de faire tourner le moteur à la main.

j-l
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 21:45

jl44 a écrit:Pour la résistance du "frein" tu es sur quel calibre de ton ohmètre ?

J'aperçois une "rondelle crantée" peux tu l'enlever et essayer de faire tourner le moteur à la main.

j-l

j'était sur le calibre 200 (avec le test de continuité) et rien ne s'affiche, j'ai déja fais ce test, effectement quand je tourne la roue cranter de l'axe, le pignon du bas tourne
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  c.phili Dim 26 Aoû 2012 - 21:57

Salut
Pour infos, si tu veux avancer un peu, la lame que je t'ai promise a un entraxe de 350mm, les trous font 8mm, file moi ton adresse en MP et je t'envois ça
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 22:00

Avancer aujourd'hui sur la "machine" ;

-Fixation du moteur
-Soudure du bras
-Fixation du bras
-test de roulement du bras mobile

voici en image ce que ca donne ;-)

Achat des fer chez le ferailleur du coin;

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1517

Carré 3x3 3mm en longeur d'1 m
Corniere 50x50x5mm ep
Plat 1500mmx50mmx10mm ep (trop long sera a recouper mais le plat sert tjrs ;-))

Soudure du support moteur, vous en faites pas entre temps j'ai finis les cordons ;-)

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1518


Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1519

soudure de l'axe + mise en place du bras, j'èspère que le bras ne sera finalement pas trop lourd! je ne pense pas devoir mettre de poids comme tu les videos ;-)

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1520

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1521

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1522

test ecartement de la partie mobile (petite astuce que j''ai utiliser, le plus gros SFK avec un trou trop important, pour limiter le jeu j'ai donc viser un boulon qui passe tous juste dans le trou du roulement), les roulements ne sont peut etre pas obliger, mais les SKF trainais dans un coin alors bon Smile - j'ai un petit jour, je ne pense pas que ca posera probleme quand les 2 bras seron finis et relier/souder ensemble avec un petit plat de 10x10

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1523

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Img_1524

petit gabarit fais hier pour le support de la lame, avec le tendeur, rien d'exceptionnel mais ca fais le job tous en restant simple

la prochaine étape est d'avoir le moteur fonctionnel, j'espere que ca ira sinon je ne vois pas comment finir le projet sans devoir débourser minimum 120euros pour un moteur motoreducteur... merci a J-L pour les explication fournie de ce coté la!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  nexty Dim 26 Aoû 2012 - 22:01

c.phili a écrit:Salut
Pour infos, si tu veux avancer un peu, la lame que je t'ai promise a un entraxe de 350mm, les trous font 8mm, file moi ton adresse en MP et je t'envois ça
Philippe

Hello Phil, j'ai fais les test avec une lame standar du Hubo pour t'éviter les frais de port je peux me déplacer si tu veux? le jour ou tu as besoin d'un coup de main ou que tu bosse sur un projet, je passe une ou 2 petite heure pour venir t'admirer bosser Smile

c'est super gentil merci!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  Totem Dim 26 Aoû 2012 - 22:05

salut,

ça prend forme!

Tu as un ferrailleur en or... chez moi si je trouve 50cm de profil ou de plat aussi propre je suis content, il n'a quasiment que des bagnoles et des frigos! pour trouver du tube, c'est même pas la peine, je dois l'acheter en 6m...
Heureusement à partir de maintenant je devrais pouvoir récupérer deux trois bricoles au boulot What a Face

Qu'utilises-tu comme poste à souder?

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  c.phili Dim 26 Aoû 2012 - 22:17

nexty a écrit:
c.phili a écrit:Salut
Pour infos, si tu veux avancer un peu, la lame que je t'ai promise a un entraxe de 350mm, les trous font 8mm, file moi ton adresse en MP et je t'envois ça
Philippe

Hello Phil, j'ai fais les test avec une lame standar du Hubo pour t'éviter les frais de port je peux me déplacer si tu veux? le jour ou tu as besoin d'un coup de main ou que tu bosse sur un projet, je passe une ou 2 petite heure pour venir t'admirer bosser Smile

c'est super gentil merci!
Pas de prob pour que tu vienne, je suis encore chez moi min. 2 semaines donc c'est quand tu veux, tu seras un des seuls sur le forum a voir ma petite scie Wink
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit HackSaw bien bien modeste - Page 3 Empty Re: Petit HackSaw bien bien modeste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum