-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

+16
diomedea
dia
Shitopicker
meles
niaproun
Antoine
Nayls
bricoleux
ledzep
6°sens
J-Max.fr
damien58
desmo 38
benG
Jean-Mi
guillaume22
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 11:20

Salut Antoine,

ça me fais plaisir que vous suiviez ce fil et que tu trouvera peut être des idées pour réaliser le tien Antoine Very Happy

Amicalement guillaume.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 15:53

j'ai collé le deuxième coté ce matin tôt, je suis contant du résultat pas de désafleur et les collages sont net, ouf. J'ai assemblé vite fait pour vous montrer ce que ça donnera tout n'est pas là c'est juste un aperçu
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1030922
pour le bas je ferai une feuillure pour accueillir la planche de base
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1030923
pour les coté et le fond il y aura une feuillure aussi pour encastrer les planches mais j’hésite à les faire en mélaminé blanc comme le dessus ou en médium, selon vous lequel serai le mieux, et pour les roulettes j'ai acheté 4 roulettes qui supporte 120 kg au total, je me rend compte que le meuble à lui seul va peser un âne mort sans compter les 25 kg de la scie, je n'arriverai pas à 120 kg mais je pense dans 70/80 kg avec la scie, qu'en pensez vous mieux vaut prendre une taille de roulettes au dessus ou est-ce suffisant Question Question Question
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1030924
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  bricoleux Dim 12 Aoû 2012 - 16:01

bonjour Guillaume,

moi aussi je suis ton travail de pres.

j'ai a peu pres tout installé sur roulettes, dans mon trop petit atelier.

si je puis me permettre un conseil, vu le travail accompli et les materiaux utilisés, ne sois pas chiche avec la taille de celles ci.
prend des roulettes surdimensionnées, et toutes avec bloquage des roues.

crdlmt

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 17:04

Re Bernard,

merci du conseil c'est ce qui me chagriné un peu je prendrai les mêmes mais une taille au dessus, 2 sont droite et 2 ont un frein, il ne supportera que la scie mais on ne sais jamais.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  niaproun Dim 12 Aoû 2012 - 17:13

Petite remarque.
J'ai pu lorsque le supermarché près de chez moi est passé à des chariots en plastiques scratch scratch scratch en récupérer trois (12 roulettes).
Il arrive aussi qu'ils en réforment après qu'un instruit ait reculé dedans, les faussant et les empéchant de s'emboiter comme il faut.

Ps: pensez à donner quelques coups de disqueuse dans les côtés et le fond qui donnent d'excellentes grilles de BBQ, j'en ai pour neuf vies drunken drunken drunken
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Dim 12 Aoû 2012 - 18:23

Salut Guillaume,
Ton montage à blanc donne une bonne idée de la suite.
+1 pour les grandes roulettes, ça passe mieux au dessus des copeaux ou d'un fil au besoin.
Concernant mes panneaux de meubles d'atelier, j'ai choisi l'OSB pour plusieurs raisons :
  • c'est très abordable, donc j'augmente l'épaisseur,
  • j'aime le bois et l'aspect des copeaux me parait cadrer avec l'esprit atelier,
  • c'est du vrai bois,
  • l'OSB a une excellente résistance aux chocs et s'il y a des coups, ça reste invisible, en atelier...
  • l'OSB ne nécessite pas de finition,
  • si les proportions sont belles, ça peut même être tendance

Quelques exemples :

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Osb_top

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 200904070801

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 AOL-OSB-1

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 1289332713-ma-office-2-528x352

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 LZsLm1TH0AM4X0jwQQif1Dl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 --180000--153144_product_853196106_thumb_large

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Osb3

Après, les goûts et les couleurs sont propres à chacun Very Happy
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir Niaproum et JM,


J'ai pu lorsque le supermarché près de chez moi est passé à des chariots en plastiques scratch scratch scratch en récupérer trois (12 roulettes).
Il arrive aussi qu'ils en réforment après qu'un instruit ait reculé dedans, les faussant et les empéchant de s'emboiter comme il faut.

bonne idée la récup de roulettes ça peut servir


Ton montage à blanc donne une bonne idée de la suite.
en effet ça donne un aperçu à tel point que j'ai modifié mes plans, j'avais pour idée à la base de me servir du morceau de plan de travail comme plateau mais ce qui m’embêtait c'est la fragilité pour l'utilisation que je devais en faire et en passant le grattoir sur le cadre en frêne j'ai pensé qu'il serait bien mieux de mettre le plateau en mélaminé en tant que base au dessous et le cadre en frêne comme plateau principale ce qui aurait l'avantage d'avoir le centre interchangeable et d'avoir un beau plateau en bois comme support Exclamation Exclamation Exclamation je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser avant en plus ça ne change pas mes plans, je ferai par la suite le centre du cadre en frêne il m'en reste juste ce qu'il faut. Je vous montre le changement

AVANT
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1030925
APRES
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1030926
ça aurai était dommage de se privé d'un si beau cadre
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040010
et le frêne qui fera le plateau centrale, je me demandais ce que j'aller en faire et ben voila qu'il a trouvé son utilité.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040011
demain je fraise les bandeaux pour les deux plateaux et je colle si j'en ai le temps.

Merci JM pour ton idée sur l'OSB je retiens, j'aime bien la commode noir vers la fin elle est sympa, je ne suis pas encore décidé je verrais une fois les plateau assemblés.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 14 Aoû 2012 - 9:04

Bonjour à tous,

voici un aperçu du plateau central
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040012
après quelques fraisages pour le collage des bandeaux, ça fait un paquet de trous.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040013
pour le collage avec le mélaminé j'ai utilisé la méthode à Pierre avec le scotch de peintre, très pratique par contre prendre le plus fin possible pour éviter les soucis de désafleur.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040014
la colle utilisé est de la PU D4 en cartouche pour le mélaminé, avantage elle ne coule pas et comble les irrégularités des particules, pour le plateau tout en bois j'ai utilisé de la BOSTIK pro polyuréthanne, elle est super, en gel, à l'assemblage elle s’émulsionne est gonfle doucement par contre prévoir de racler au début car ça colle partout si on ne prend pas de précautions.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040015
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040017
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Mar 14 Aoû 2012 - 9:36

Bonjour,
Belles avancées Wink
Avec un beau plateau comme ça, c'est presque un meuble d'atelier de luxe.
Dans quelle gamme de prix est-elle la Bostik ?
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 14 Aoû 2012 - 9:42

Salut Jm,

pour la colle je crois si mes souvenirs sont bons, l'avoir payée 13 euros, elle a un bouchon applicateur très pratique.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  damien58 Mar 14 Aoû 2012 - 13:36

Bonjour à tous,

Ça avance bien Guillaume, bravo !

Je garde l’idée des panneaux en OSB en réserve, je trouve ça pas mal du tout !

Concernant la colle, j'ai de la Bostik mais pour le collage intérieur et je la trouve trop liquide pour certains collage. J'utilise d'habitude de la Briançon que je préfère nettement.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 14 Aoû 2012 - 13:45

Salut Damien,

c'est vrais qu'elle est liquide mais un peu moin que la colle blanche je trouve par contre j'ai l'impression qu'elle est très puissante niveau collage.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 14 Aoû 2012 - 22:36

Bonsoir,

aujourd'hui pas mal de boulot, j'ai découvert le résultat du collage des bordures du plateau en mélaminé et je suis assez satisfait pas de défaut et les quelques désafleurs n’excèdent pas 1 dixième donc ça va, je vous montre ce que ça donne.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040018
après ça j'ai attaqué les feuillure des deux cadres et des deux traverses arrière, c'est une étape que je n’apprécie pas beaucoup lorsque le cadre est déjà assemblé, en général il m'arrive toujours des bricoles et la précision doit être au rendez-vous.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040019
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040020
j'ai assemblé le cadre ce soir, demain je gratterai le plateau en bois avec un racloir je trouve ça super pour les traces de colle et les irrégularité c'est très efficace, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Mer 15 Aoû 2012 - 10:47

Décidément, j'adore ton frêne drunken
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mer 15 Aoû 2012 - 10:56

Salut JM,

tous les morceaux ne sont pas identiques au niveau du dessin, j'ai essayé de disposer au mieux pour profiter des plus beau mais essayer de rester dans les teintes, c'est pas facile.

Au finale j'ai chois du mélaminé blanc pour l'habillage pour rester dans le thème avec le plateau du bas, en plus j'ai avais déjà coupé d'avant, mais ton idée de l'OSB reste sous le coude.

Ce matin j'ai commencé à gratter la colle et percer pour les roulettes qui sont prête à mettre, il reste un bon ponçage et encore pas mal de boulot avec le plateau central à faire.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Mer 15 Aoû 2012 - 13:07

Re Guillaume,

Tu sais le frêne n'est pas un bois dit d'ébénisterie, peut être à cause de ses veines d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, le couple Frêne/mélaminé blanc fonctionne à merveille, c'est à la fois beau et net.
Le fait que les veines ne correspondent pas ne me dérange pas plus que ça sur du mobilier d'atelier.
On est à des années lumières des casiers en métal ou des meubles mélaminés. Le tien va être classieux.
Ça m'intéresse le choix que tu vas faire sur la finition du frêne. D'ordinaire je l'huile simplement.
Cependant, à l'atelier ça n'est pas toujours suffisant pour le protéger (graisse machine, etc.)

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mer 15 Aoû 2012 - 21:45

Bonsoir JM,

contant que ça te plaise, je pense que le rendu sera pas mal, je vais y mettre un de l'huile de chine comme finitions je ne compte pas y faire de la mécanique juste poser ma scie à onglet pour le bois Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Mer 15 Aoû 2012 - 23:59

Exactement la même finition que moi ! Very Happy
Dommage, je n'apprend rien Sad Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 16 Aoû 2012 - 8:35

Salut JM,

je ne t'aurai surement pas appris grand chose, tu as l'air d'en connaitre un rayon, pour le moment en finition je n'ai fait qu'à l'huile de lin, fondur + cire de carmauba, tu vois pas grand chose, pour l'huile chinoise je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ça me donnera un aperçu car c'est la finition que je veux mettre sur mon futur établi.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  meles Jeu 16 Aoû 2012 - 9:55

Bonjour,
ce que vous appelez "huile chinoise", c'est l'huile de Tung ? On appelle aussi ça l'huile d'abrasin. C'est un irritant (et assez allergisant, je crois) alors pensez à mettre des gants.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour Meles,

Oui on appel ça l'huile de tung par contre pour le reste je ne sais pas.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Jeu 16 Aoû 2012 - 16:19

Oui, l'huile de Tung a plusieurs appellations.
Moi je la connais à la base comme "huile de bois de chine".
Tu sais comment l'appliquer Guillaume ?
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 16 Aoû 2012 - 19:35

Salut JM,

non je ne sais pas trop comment l'appliquer je pense qu'elle s'applique au chiffon ou au pinceau, en fait je n'ai pas regardé.

cet après midi j'ai préparé pour le perçage du plateau voila comment je m'y suis pris, en plaquant de chaque cotés une cale à l'épaisseur des bordures maintenu par des serres joints pour guider la structure,
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040021
à l'aide de centreurs en cuivre j'ai appuyé la structure dessus pour la marquée et c'est tout bon, après perçage de part en part et voila.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040022
et voila le résultat, je suis assez contant les perçages sont parfait et précis.
Pour la fixation j'ai choisi de mettre une vis à chaque extrémité séparé par une cheville de centrage à chaque fois.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040023
après les chanfreins terminés j'ai attaqué le ponçage du plateau du bas puis posé les roulettes.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040024
et par la même occasion j'ai coupé les deux panneaux des cotés, le fond et les portes seront faites plus tard je dois racheter le manque.
Un aperçu pour le moment du plateau avec la structure, j'aime bien le rendu.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040025
Voila pour aujourd'hui.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Jeu 16 Aoû 2012 - 22:29

Super Guillaume, tu t'es débrouillé comme un chef !

L'huile de bois de chine, il faut la chauffer (40°C soit chaud au doigt mais brûlant) pour la première application,
de manière à ce qu'elle pénètre bien. Au pinceau, pas au chiffon, en plus c'est plus économique.
Essuyage du surplus 20-30mn derrière, puis tu laisse sécher une nuit.
Le lendemain je remet une couche fine (pas forcément à chaud, je n'ai pas l'impression
que ça change grand chose la 2e fois), essuyage sous 30mn, puis au moins 24h de séchage au repos.

++JM Wink
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:36

J'ai regardé comment procéder sur internet, la notice du bidon est Anglais/Allemand scratch, merci pour ces précisions ça n'est pas trop compliqué ni trop contraignant mais il me reste encore du ponçage à faire et le plateau du centre à commencer.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 19 Aoû 2012 - 0:15

Bonsoir,

cet après midi je me suis occupé de la feuillure pour l'encastrement du plateau centrale, après défonçage et chanfrein ça donne ça
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040026
sans oublier le ponçage à la RTS 400 qui marche à merveille
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040027
la feuillure fait 18 mm de profondeur pour accueillir soit le plateau en bois soit une planche de mélaminé et j'ai eu une illumination en pensant à ça comme quoi le plateau avec le centre interchangeable va pouvoir servir soit à la scie avec le plateau en bois soit en table de défonçage avec un autre plateau, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant scratch scratch scratch
Une petite vérif et la impeccable tout est à niveau
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 P1040028
Voila pour aujourd'hui, à l'heure ou j'écris ces lignes le huilage des trois éléments est fait et le plateau centrale en cours de collage demain je verrais le résultat.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 2 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum